Aller au contenu

Cacher le kallax?


Capucine

Messages recommandés

Il y a quelques mois, nous avons du changé nos jeux de place et acheter un nouveau kallax. Étant en appartement, il n'y a qu'un mur qui peut prendre 2 5x5!

C'est avec HORREUR que j'ai aujourd'hui remarqué que certains jeux ont perdu de leur couleur à cause du soleil!! ? Les kallax sont devant une fenêtre et le soleil frappe tout l'après-midi. On peut simplement fermer les rideaux, mais j'aimerais mieux garder la pièce éclairée. Est-ce que certains d'entre vous ont patanté quelque chose pour cacher les jeux? Des rideaux au plafond, ou accrorchés au kallax? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les rayon UV s'attaquent en priorité au magenta. Si le jeu n'est pas recouvert d'une protection UV adéquate les couleurs vont pâlir.

Dans ta situation j'opterait pour une bande de velcro (horizontal) sur le devant de la tablette supérieur du Kallax. Ensuite, j'y apposerait des rectangles de tissu de la largeur de chaque colonne afin de garder un accès facile. Plus le tissu est épais et tissé serré, plus il coupera les UVs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi qu’il y a pas juste les jeux qui changent de couleur, les meubles et les planchers aussi. C’est pour ça que chez nous, il y a des rideaux ou des stores fermés dans le jour, surtout si on est pas là! En plus ça éloigne la chaleur l’été et diminue le froid l’hiver. Vive les rideaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère, dans un élan de protection de tout ce qui pourrait sembler neuf, a commencé à mettre des rideaux sur les bibliothèques et des housses sur tout ce avec quoi on pourrait avoir contact (c'est pas drôle l'âge...).  Donc je te confirme que c'est possible de mettre des rideaux directement sur une bibliothèque pour en cacher le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Simonmjl14 a dit :

Je suis étonné que vos jeux soient exposés à l'air ou à la lumière! Une chambre hermétique avec la possibilité d'en retirer l'oxygène est un incontournable selon moi.

 

D’ailleurs, j’interdis quiconque d’ouvrir la porte de ma ludotheque et je songe moi-même de ne plus la toucher... c’est un dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-22 à 13:16, marcc a dit :

Effectivement, les rayon UV s'attaquent en priorité au magenta. Si le jeu n'est pas recouvert d'un protection UV adéquate les couleurs vont pâlir.

Dans ta situation j'opterait pour une bande de velcro (horizontal) sur le devant de la tablette supérieur du Kallax. Ensuite, j'y apposerait des rectangles de tissu de la largeur de chaque colonne afin de garder un accès facile. Plus le tissu est épais et tissé serré, plus il coupera les UVs.

Bonne idée, je vais essayer ça! Faut juste que je trouve du velcro assez fort pour soutenir le tissu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Capucine a dit :

Bonne idée, je vais essayer ça! Faut juste que je trouve du velcro assez fort pour soutenir le tissu !

Fabricville ont du 2" de large. Ça devrait être très efficace. Sinon tu peux chercher a ta quincaillerie du coin. Ils en vendent peut-être au pied linéaire.

https://fabricville.com/fr/industrial-strength-4-x-2-strips-black-2-sets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...