Aller au contenu

Service de m... sur Amazon


Drakenden

Messages recommandés

Histoire courte: j'ai commandé un jeu sur Amazon.ca d'un tiers (et non pas de amazon directement), parce qu'il est pas disponible nulle part ailleurs ou presque (Ghost Fighting Treasure Hunters).

Le colis, ou plutôt l'enveloppe Puro, arrive. Pas de boite pour protéger, c'est clair que la boite de Mattel, déjà mince comme une boite de Kleenez, a pas aimé ça et elle a été écrapou à quelques reprises. Je demande un remboursement et un retour, on me répond que c'est purement cosmétique, que le contenu de la boite est encore utilisable, qu'ils me permettront pas de retour mais m'offrent un rabais de 15%.

Je dis non c'est pas juste cosmétique, que la boite fait partie intégrante du produit, pas comme un toaster, et que je veux 50% ou un remboursement complet. Ils me donnent 25%, final offer.

Est-ce que le service Garantie A-Z de Amazon fonctionne bien? L'avez-vous déjà essayé? J'hésite de l'utiliser ou de prendre le 25% et me fermer la gueule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Drakenden a dit :

Est-ce que le service Garantie A-Z de Amazon fonctionne bien? L'avez-vous déjà essayé? J'hésite de l'utiliser ou de prendre le 25% et me fermer la gueule... 

Je l'ai utilisé une fois et ça avait bien marché, mais ils te demandent vraiment d'avoir fait le maximum pour t'entendre avec le marchand avant d'intervenir.  Dans mon cas, j'avais sauté sur l'extension de Lords of Waterdeep à 20$.  Le marchand avait alors subtilement retiré le jeu de son store (stock : 0) et m'avait écrit pour me dire qu'il était out-of-stock et ne pourrait honorer la commande.  Mais deux jours plus tard, le jeu réapparaissait sur leur store comme par magie, mais à 35$.  Je leur ai demandé d'honorer ma commande annulée et ils ont refusé.  J'ai fait appel à l'arbitrage d'Amazon et après une semaine et plusieurs échanges de messages, j'ai finalement eu gain de cause.

Le pire, c'est que si le marchand m'avait simplement dit qu'il y avait eu une erreur de prix (ce qui était flagrant), j'aurais probablement arrêté ça là.  Mais toute la magouille de prétexter une erreur d'inventaire pour remettre le jeu plus tard avec le prix réajusté, ça m'a tellement pué au nez que j'en ai fait une affaire personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hibou77 a dit :

Je l'ai utilisé une fois et ça avait bien marché, mais ils te demandent vraiment d'avoir fait le maximum pour t'entendre avec le marchand avant d'intervenir.  Dans mon cas, j'avais sauté sur l'extension de Lords of Waterdeep à 20$.  Le marchand avait alors subtilement retiré le jeu de son store (stock : 0) et m'avait écrit pour me dire qu'il était out-of-stock et ne pourrait honorer la commande.  Mais deux jours plus tard, le jeu réapparaissait sur leur store comme par magie, mais à 35$.  Je leur ai demandé d'honorer ma commande annulée et ils ont refusé.  J'ai fait appel à l'arbitrage d'Amazon et après 1 semaine de discussion et plusieurs échanges de messages, j'ai finalement eu gain de cause.

Le pire, c'est que si le marchand m'avait simplement dit qu'il y avait eu une erreur de prix (ce qui était flagrant), j'aurais probablement arrêté ça là.  Mais toute la magouille de prétexter une erreur d'inventaire pour remettre le jeu plus tard avec le prix réajusté, ça m'a tellement pué au nez que j'en ai fait une affaire personnelle.

En effet. J'ai passé par A-to-Z a quelques reprises, surtout pour des trucs pour enfants ou des gogosses venant de Chine, et ça a toujours valu la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon au délà du summum de service, il me retourne toujours un autre article sans poser trop de question ou un remboursement complet, ils envoient meme un remplacement pour un retard de livraison!

Peut être pcq je suis prime member ce qui donne de plus la livraison gratuite et prime video!

Non je ne travail pas pour Amazon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fréquentation passée, aussi Prime, l'utilisait beaucoup et avait toujours de bons résultats.  Je t'invite à l'essayer, 25% pour une boîte détruite c'est vraiment mauvais comme deal.  Et dans le pire des cas Amazon va te faire revenir là dessus, je doute que tu perdes absolument tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ignosis a dit :

Amazon au délà du summum de service, il me retourne toujours un autre article sans poser trop de question ou un remboursement complet, ils envoient meme un remplacement pour un retard de livraison!

Peut être pcq je suis prime member ce qui donne de plus la livraison gratuite et prime video!

Non je ne travail pas pour Amazon!

Ils ont bien des défauts, mais le service à la clientèle est leur point no.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande parce qu'en plus, dans la politique du 3rd paty, c'est indiqué que dans le cas d'un produit endommagé, ils en retournent un autre ou ils remboursent.

C'est leur définition de "endommagé" qui est le problème, il disent que c'est cosmétique. Alors la prochaine fois qu'ils achètent un char je vais le scratcher avec une clé, c'Est pas grave c'est juste cosmétique et il est encore fonctionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Drakenden a dit :

C'est leur définition de "endommagé" qui est le problème, il disent que c'est cosmétique. Alors la prochaine fois qu'ils achètent un char je vais le scratcher avec une clé, c'Est pas grave c'est juste cosmétique et il est encore fonctionnel!

 

car.gif

Votre réclamation a été rejetée car ce n'est qu'un problème cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MadMax a dit :

Peut-être qu’ils font du cash car leur service est bon?

Oui, en partie, il est bon pour toi le service.

  • Est-ce que les marchands doivent pas donner un rein pour jouer avec le marketplace ?
  • Est-ce que les employes amazon sont pas exploites ?
  • Est-ce que parce que c'est moins cher on prefere que ce sa vienne de chine brise avec un emballage ? et le faire revenir grace au service de changement gratuit ?

Attention au prisme sous lequel on regarde les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Oui, en partie, il est bon pour toi le service.

  • Est-ce que les marchands doivent pas donner un rein pour jouer avec le marketplace ?
  • Est-ce que les employes amazon sont pas exploites ?
  • Est-ce que parce que c'est moins cher on prefere que ce sa vienne de chine brise avec un emballage ? et le faire revenir grace au service de changement gratuit ?

Attention au prisme sous lequel on regarde les choses.

Mais nous ne sommes pas en désaccord avec tes points... mais le service au client est bon, on ne peut pas le nier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils garantissent même les ventes qu'ils ne font pas, c'est tout de même étonnant! J'ai eu un service de merde dans un Wal-Mart mais le gérant m'a dit il pouvait rien faire parce que c'était dans la section pharmacie du Wal-Mart et qu'ils sont indépendants. Je m'excuse, mais sur ma facture c'est écrit Wal-Mart, pas Accès-Pharma... 

Anyway, je suis d'accord, j'ai toujours eu du bon service sur Amazon, mais c'est pas la raison pour laquelle j'ai acheté là, c'est seulement parce qu'il se vendait pas ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Oui, en partie, il est bon pour toi le service.

  • Est-ce que les marchands doivent pas donner un rein pour jouer avec le marketplace ?
  • Est-ce que les employes amazon sont pas exploites ?
  • Est-ce que parce que c'est moins cher on prefere que ce sa vienne de chine brise avec un emballage ? et le faire revenir grace au service de changement gratuit ?

Attention au prisme sous lequel on regarde les choses.

Effectivement je ne le nie pas, mais je ne parle pas de ça dans ce cas précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Est-ce que les marchands doivent pas donner un rein pour jouer avec le marketplace ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...