Aller au contenu

Est-ce qu'on s'en va vers un hobby de baleines ?


Hibou77

Messages recommandés

53 minutes ago, SuperFafa said:

Dépenser un peu pour un jeu qu'on aime et qui est gratuit c'est correct. J'avais aussi dépensé un peu d'argent sur League of Legend lorsque j'y jouais beaucoup, mais leur modèle était plus honnête, il n'y avait pas un certains nombre de pratique que j'avais décrites et le jeu était vraiment bon.

Ben la je suis déçu, tu aurais pu jouer à un VRAI jeu, qui encourage pas du tout le "pay-to-win".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pombo a dit :

Ben la je suis déçu, tu aurais pu jouer à un VRAI jeu, qui encourage pas du tout le "pay-to-win".

Bah c'est pas pay to win LoL, en tout cas pas quand j'y jouais. Mais là je sens quand même le joueur de Dota qui veut troller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion interessante ?

 

Ceci reste mon avis :

Le public cible JDS et JV est par essence different. Il se recoupe sur une partie de la population, mais il est evident que ce n'est pas le cas du mass market.

Les baleines dont vous parlez se retrouvent a mon avis dans les personnes qui ont pas mal d'argent et qui ont la capacite d'acheter des all in en pagaille, d'investir beaucoup d'argent sans vraiment en ressentir les effets (pour majorite).

Le jeu de societe reste particulierement moins cher que les autres hobbie, il est logique qu'un marche existe pour les clients qui ont de gros budgets.

 

Comme deja dit, le jeu n'a pas vraiment suivi l'inflation. Depuis que je joue, j' ai joue environ 10 ans en France, le prix du jeu n'a fait que baisser. En allemagne c'est encore pire.

Au canada (2 ans d experience seulement), j'ai l'impression que le prix est un peu moins eleve qu'en France en general, ce qui encourage la consommation de masse.

Quand on passe au participatif, on passe dans un autre marche parallele, une espece de marche mondial gourverne par ses clients qui sont connaisseurs et ont je pense plus de budget que la moyenne. Il est logique que les prix flambent quel que soit le contenu.

 

Perso, je regarde pour 70% la qualite mecanique du jeu, puis l'esthetique embarque. Fait que, je reste souvent sceptique sur les KS remplis de plastiques, sans parler du volume qu'ils occupent et que je ne peux pas me permettre de stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SuperFafa said:

Bah c'est pas pay to win LoL, en tout cas pas quand j'y jouais. Mais là je sens quand même le joueur de Dota qui veut troller :D

Dota oui, troll non. LoL tu n'as pas tout les "héros" de disponible.

Aucunement Troll alert: De toute façon LoL c'est pour les enfants et Dota pour les hommes. ?

Edit: Il faut quand même que je justifie ces 4500+ heures dépensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pombo a dit :

Dota oui, troll non. LoL tu n'as pas tout les "héros" de disponible.

Aucunement Troll alert: De toute façon LoL c'est pour les enfants et Dota pour les hommes. ?

Je reconnais toute la finesse d'un joueur de dota :D (qui est à peu prêt équivalente à celle d'un gros porte conteneur) 

Oui c'est vrai que dans Lol tous les perso ne sont pas disponibles, mais bon j'y avais suffisamment joué pour débloqué tous ceux qui me tentait et plus encore.

J'ai déjà connu un joueur de Dota acharné, qui n'arrêtais pas de me parler du fait qu'on ne pouvait pas tuer ces propres creep sur Lol et que ça n'était pas bien (ça vous donne une idée de la fiabilité d'un joueur de dota dans les jeux de diplomatie). Perso je trouvais ça déjà assez chiant de devoir tuer au bon moment les creeps dans Lol, si en plus on doit s'occuper des nôtres ...

J'avais d'ailleurs un peu testé Dota, mais pas la motivation pour tout réapprendre alors que j'avais déjà passé des centaines d'heures sur Lol.

Mais bon on s'éloigne un peu du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Hibou77 said:

Bon, ok, pas de chicane !  On va dire que pour cette discussion, la définition de baleine, c'est quelqu'un qui s'achète plus que le jeu de base (extras, pimpage en tout genre et/ou extensions).

Bon ça c'est clairement moi, j'aime bien améliorer les composantes/tapis/extensions des jeux que j'aime bien. ?

On 11/26/2019 at 3:24 PM, Hibou77 said:

D'un côté, oui, j'ai l'impression de me faire fourrer quand j'achète une extension qui a le tier du matériel du jeu de base pour le même prix.  De l'autre côté, si ça permet d'enlever 5$ sur les jeux de base (j'achète plus de jeux que d'extensions après tout)...

Je ne crois pas que les "extensionneux" font baisser le prix du jeu de base, encore une fois dans les jeux vidéos sur console c'est le cas, ils vendent la console à perte, mais ils font leur argents sur accessoires et jeux vendus par la suite.

Je crois que la raison des prix des extensions est si élevé en comparant le contenu, c'est que tu veux attiré des gens à ton jeu, donc tu ne veux pas le mettre trop cher, mais pour ce qui est des extensions, c'est que le jeu de base à eu un certain succès et que la base de fan est déjà établie. Personnellement ça me fait un peu moins mal d'acheter une extension (d'un jeu que j'aime déjà), dispendieuse pour le contenu, qu'un nouveau jeu que je ne suis pas certain d'apprécier.

Mais ça m'est arriver de dire "il a juste ça dans la boîte pour ce prix?!?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-28 à 08:51, SuperFafa a dit :

Je penses que tu ne comprends pas du tout ce que sont des baleines dans le monde du jeu vidéo. 

D'où le fait que je répondes à la question posée dans le sujet par la négative.

C'est une très très faible majorité de jeu qui permettent de claquer 500$-1000$ en magasin.

Il y a la plupart des CCGs

Aussi, dans ma collection, il y a seulement Zombicide et Heroscape avec lesquels j'aurai pu partir en peur et faire la baleine.  Pour le reste, je considère pas qu'une ou 2 extensions fasse de moi, une baleine dans le sens entendu dans le monde du jeu vidéo.

Le 2019-11-28 à 09:25, Hibou77 a dit :

Bon, ok, pas de chicane !  On va dire que pour cette discussion, la définition de baleine, c'est quelqu'un qui s'achète plus que le jeu de base (extras, pimpage en tout genre et/ou extensions).

Mais bon, le tout ne fitte pas tant avec la définition suggérée dans Hibou77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...