Aller au contenu

Dragon d'Or 2019 4e Quart-de-finale Charlatans de Belcastel (130) vs Coimbra (179)


Adam d'Ynris

Charlatans de Belcastel (130) vs Coimbra (179)  

61 membres ont voté

  1. 1. Charlatans de Belcastel (130) vs Coimbra (179)

    • Charlatans de Belcastel (130)
      31
    • Coimbra (179)
      30


Messages recommandés

Charlatans de Belcastel (130) vs Coimbra (179)

 

Charlatans de Belcastel (130)

43-8 vs Sprawlopolis

31-10 vs War Chest

27-22 vs Just One

35-23 vs Chronicles of Crimes

 

 

Coimbra (179)

37-3 vs Duelosaur

25-20 vs Carpe Diem

30-14 vs Gugong

perdu 34-25 vs Unerwater Cities

Repêché

 

Terminé gagnant Coimbra 30-29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-26 à 12:20, MadMax a dit :

Coimbra, mais je dois avouer avoir été surpris de pas voir Charlatans dans le TOP 30 des dragons, compte tenu des commentaires positifs qu'il obtient sur le forum

C'est comme pour les libéraux : il y a une grosse prime à l'urne parce que le monde ont honte de dire qu'ils votent pour lui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voté pour Charlatan, jamais joué à Coimbra, pas un mega intérêt à le jouer.

Charlatans à tout les gens à qui j'ai montré ce jeu on aimé et moi de même, je crois qu'il va devenir un classique tandis que Coimbra on risque de plus en entendre parler dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pombo a dit :

Bon j'ai voté pour Charlatan, jamais joué à Coimbra, pas un mega intérêt à le jouer.

Charlatans à tout les gens à qui j'ai montré ce jeu on aimé et moi de même, je crois qu'il va devenir un classique tandis que Coimbra on risque de plus en entendre parler dans 2 ans.

Je respecte ton choix, mais selon moi Charlatans n'a rien pour devenir un classique. Il n'est pas un jeu qui va attirer les "gros" joueurs et il n'est pas si facile en prise en main sans l'aide de joueurs l'ayant joué ou de joueurs habitués aux jeux de société pour qu'il soit un familial. (c'est même le spiel joueurs aguerris qu'il a gagné, donc pas un familial!) . Et il n'a pas le look pour attirer les non joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord. Charlatans est une bouffée d'air frais dans le paysage des jeux avec son push your luck bag building. Coimbra me semble être tellement pareil aux 4000 autres euros de placement de whatever et de set collection avec le même thème de la renaissance. Je n'ai AUCUN intérêt à même voir comment il se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kfbunny a dit :

Je suis en désaccord. Charlatans est une bouffée d'air frais dans le paysage des jeux avec son push your luck bag building. Coimbra me semble être tellement pareil aux 4000 autres euros de placement de whatever et de set collection avec le même thème de la renaissance. Je n'ai AUCUN intérêt à même voir comment il se joue.

Et moi je suis en désaccord avec ton désaccord. Le jeu Charlatans porte assez bien son nom : c'est répétitif et sans intérêt. Tu pioches en espérant sortir les bons trucs et c'est tout. L'aspect Bag building est pas mal atténué par le hasard beaucoup trop fort.

Bon après je n'ai joué que deux fois à Coimbra, je l'avais plutôt apprécié, il faudrait que j'y rejoue à l'occasion. Je ne penses pas qu'il restera un classique non plus par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tous être d'accord sur ce point par contre: rarement un jeu a autant divisé la communauté des Dragons! Habituellement, on est capable d'avoir un consensus assez global ou bien on sait que les personnes X vont aimer et les Y n'aimeront pas...Dans le cas de Charlatans, c'est vraiment difficile de prévoir! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kfbunny a dit :

Je suis en désaccord. Charlatans est une bouffée d'air frais dans le paysage des jeux avec son push your luck bag building. Coimbra me semble être tellement pareil aux 4000 autres euros de placement de whatever et de set collection avec le même thème de la renaissance. Je n'ai AUCUN intérêt à même voir comment il se joue.

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas meilleur que Coimbra, j'ai seulement dit que c'est loinnnn d'être un classique en devenir selon moi. On relèvera cette discussion dans disons 36 mois!

 

Est-ce que je rejouerais à Charlatans si on me le proposerais, certainement si c'est cela que les gens veulent jouer et j'aurai du plaisir. Vous me donnez le choix entre celui-ci ou un autre, cela a de forte chance que l'autre l'emporte, à moins que nous soyons en fin de soirée et que je n'ai plus le goût de me casser les méninges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...