Aller au contenu

Vos classiques


Sig

Messages recommandés

D'accord avec les 3 choix, mais j'ajouterais:

Code Name pictures: En famille, avec les enfants, même avec nos amis gamers (mais qui préfère la version avec les mots

Catane: Critique ou pas, on ne peut pas passer à côté de celui-là.

Power Grid: Pour un classique plus gamers.

Zombicide: Dans le jeu de figurine, quelque soit la version, très facile à mettre sur la table pour les gamers et non gamers et qui a un succès avec presque tout ceux ou je l'ai introduit. Facile à expliqué, et même les plus réticents finisse par embarqué dans l'aventure. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, popmart a dit :

1849, 1822, 18CZ, 1846... ?

1883Harzbahn, 1841, 18NY, 1822, 1822CA, 1822MX, 1849.

 

18CZ je ne l'ai joué qu'une fois et j'aimerais bien en refaire une partie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Settlers of Catane. J'ai contaminé ma famille et ma belle famille. Mes parents, qui sont maintenant en résidence pour personnes âgés, sont en train de contaminé les autres locataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mettons que je me fixe une limite arbitraire aux jeux qui ont 10 ans ou plus (faut passer l'épreuve du temps pour être un classique !).  J'ai quand même un bon roulement dans ma collection et les jeux ordinaires finissent par prendre le bord.  Alors voici une liste des jeux de 2009 et moins qui, je crois, sont dans ma collection pour y rester.  Bref, mes classiques.

Through the Ages : Ok, j'ai remplacé ma première édition par la seconde, mais c'est le même jeu.  Même si je n'y joue pratiquement jamais, c'est trop bon pour être revendu.
Endeavor : Lui aussi, j'ai remplacé ma première édition par la seconde.  Je ne connais pas d'autres jeux semblables à celui-ci.
Wizard : Mon jeu de levées fétiche depuis plus de 20 ans.
Twilight Struggle : Un jeu assez différent du reste de ma collection, le meilleur dans le genre.
El Grande : Envore aujourd'hui le meilleur jeu d'area majority.
Dominion : Deck building tout ce qu'il y a de plus pur.
Goa : Le meilleur de Dorn.
Ra : Meilleur jeu de bidding à mon avis.
Cyclades : Beaucoup beaucoup de rejouabilité avec les extensions.
Glory to Rome : Assez unique dans son genre (et supérieur à Innovation)
Dixit : Jeu familial indémodable.
Macao : Un des meilleurs de Feld.
Mexica : Le meilleur de la trilogie des masques.  Un des seuls jeux dans lesquels l'aspect take-that ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Hibou77 said:

Bon, mettons que je me fixe une limite arbitraire aux jeux qui ont 10 ans ou plus (faut passer l'épreuve du temps pour être un classique !).  J'ai quand même un bon roulement dans ma collection et les jeux ordinaires finissent par prendre le bord.  Alors voici une liste des jeux de 2009 et moins qui, je crois, sont dans ma collection pour y rester.  Bref, mes classiques.

Through the Ages : Ok, j'ai remplacé ma première édition par la seconde, mais c'est le même jeu.  Même si je n'y joue pratiquement jamais, c'est trop bon pour être revendu.
Endeavor : Lui aussi, j'ai remplacé ma première édition par la seconde.  Je ne connais pas d'autres jeux semblables à celui-ci.
Wizard : Mon jeu de levées fétiche depuis plus de 20 ans.
Twilight Struggle : Un jeu assez différent du reste de ma collection, le meilleur dans le genre.
El Grande : Envore aujourd'hui le meilleur jeu d'area majority.
Dominion : Deck building tout ce qu'il y a de plus pur.
Goa : Le meilleur de Dorn.
Ra : Meilleur jeu de bidding à mon avis.
Cyclades : Beaucoup beaucoup de rejouabilité avec les extensions.
Glory to Rome : Assez unique dans son genre (et supérieur à Innovation)
Dixit : Jeu familial indémodable.
Macao : Un des meilleurs de Feld.
Mexica : Le meilleur de la trilogie des masques.  Un des seuls jeux dans lesquels l'aspect take-that ne me dérange pas.

Thumbs up pour Goa, Dixit et Macao. Pour le reste, Twilight, El Grande et Dominion, le deviendront sûrement s'ils ne le sont pas encore. Through the Ages, j'ai aimé beaucoup, mais depuis que j'ai joué à Nations, je préfère le second. Et pour Wizard, Je préfère de loin Tichu, surtout à 4. L'as-tu déjà joué celui-là? le reste,j'ai jamais joué sauf Ra, que je trouve ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Migmeister a dit :

Thumbs up pour Goa, Dixit et Macao. Pour le reste, Twilight, El Grande et Dominion, le deviendront sûrement s'ils ne le sont pas encore. Through the Ages, j'ai aimé beaucoup, mais depuis que j'ai joué à Nations, je préfère le second. Et pour Wizard, Je préfère de loin Tichu, surtout à 4. L'as-tu déjà joué celui-là? le reste,j'ai jamais joué sauf Ra, que je trouve ok.

Jamais joué à Tichu.  Wizard c'est le genre de jeu que je joue en famille avec du monde de tous âges.  Je crois que Tichu serait trop complexe pour les enfants.  Cependant, dans le un peu plus complexe, j'aime bien Haggis pour jouer avec mes parents.

J'ai vu que t'avais Mexica dans ta collection, qu'est-ce que t'attends pour l'essayer !  Aussi, Endeavor est un jeu unique qui donne un feeling que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu.  À essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Hibou77 said:

Jamais joué à Tichu.  Wizard c'est le genre de jeu que je joue en famille avec du monde de tous âges.  Je crois que Tichu serait trop complexe pour les enfants.  Cependant, dans le un peu plus complexe, j'aime bien Haggis pour jouer avec mes parents.

J'ai vu que t'avais Mexica dans ta collection, qu'est-ce que t'attends pour l'essayer !  Aussi, Endeavor est un jeu unique qui donne un feeling que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu.  À essayer !

Tichu a des similitude avec le "trou de cul" et une version de stratégie d'équipe beaucoup plus simple, à la 500 ou au bridge. C'est un des jeux préféré de mes parents, mais si les enfants sont capable de jouer au trou de cul, ils sont capable de jouer a Tichu. ?

J'ai fait un gros ménage, mais j'ai encore plusieurs "vieux" jeux pas joué, Mexica par exemple. J'adore Tikal, j'ai vriament hâte de jouer aux 2 autres de la série, mais pas facile de sortir des jeux plus vieux. J'ai réussis a finalement jouer à Die Macher,  ca faisait 10 ans que je l'avais quelle expérience de jeu!  Endeavor, j'ai trouvé cela ok...J'ai beaucoup de réticence à jouer a des jeux à tour limité, bien qu'il y en a quelques uns que j'aime bien comme Newton, Castes of Burgundy ou Lorenzo... Mais Endeavor, je sais pas, j'ai joué l'édition la plus récente, avec toutes les expansions...  Pis j'ai rien vécu de spécial... Mais c'est ok, on est tous différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...