marclemagnifique Posté(e) 1 décembre 2019 Share Posté(e) 1 décembre 2019 Voici mon bilan du dernier mois...Comme à l'habitude, nouveautés en rouge, et coup de coeur en gras! Total plays: 43 Unique games: 33 Hours played: 57.5 New games played: 6 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 City of the Big Shoulders 3 9.0 0.0% 0.0 23rd Nov 2019 2 Cooks & Crooks 3 2.0 0.0% 0.0 20th Nov 2019 3 Newton 2 3.0 0.0% 0.0 30th Nov 2019 4 Root 2 3.0 0.0% 0.0 10th Nov 2019 5 Lost Cities: The Board Game 2 2.0 0.0% 0.0 12th Nov 2019 6 The Game 2 0.7 0.0% 0.0 26th Nov 2019 7 Clans of Caledonia 2 4.0 0.0% 0.0 30th Nov 2019 8 Tapestry 2 4.0 0.0% 0.0 30th Nov 2019 9 Telestrations 1 0.5 0.0% 0.0 8th Nov 2019 10 Spyfall 1 0.3 0.0% 0.0 12th Nov 2019 11 Dream Home 1 0.5 0.0% 0.0 13th Nov 2019 12 Brass: Lancashire 1 2.0 0.0% 0.0 23rd Nov 2019 13 Euphoria: Build a Better Dystopia 1 1.0 0.0% 0.0 22nd Nov 2019 14 1844/1854 1 5.0 0.0% 0.0 23rd Nov 2019 15 Trains 1 0.8 0.0% 0.0 25th Nov 2019 16 Porta Nigra 1 2.0 0.0% 0.0 2nd Nov 2019 17 Sushi Roll 1 0.3 0.0% 0.0 22nd Nov 2019 18 Five Cucumbers 1 0.4 0.0% 0.0 13th Nov 2019 19 Viral 1 1.5 0.0% 0.0 23rd Nov 2019 20 Rubik's Race 1 0.1 0.0% 0.0 25th Nov 2019 21 Enigma 1 0.8 0.0% 0.0 6th Nov 2019 22 Dice City 1 1.0 0.0% 0.0 18th Nov 2019 23 Container: 10th Anniversary Jumbo Edition! 1 1.5 0.0% 0.0 9th Nov 2019 24 The Castles of Burgundy 1 1.5 0.0% 0.0 4th Nov 2019 25 Terraforming Mars 1 2.0 0.0% 0.0 16th Nov 2019 26 Museum 1 1.0 0.0% 0.0 3rd Nov 2019 27 Barrage 1 2.0 0.0% 0.0 21st Nov 2019 28 UNO: The Simpsons – Special Edition Card Game 1 0.5 0.0% 0.0 28th Nov 2019 29 Machi Koro 1 0.5 0.0% 0.0 29th Nov 2019 30 Meeple Circus 1 0.8 0.0% 0.0 30th Nov 2019 31 Reykholt 1 1.0 0.0% 0.0 5th Nov 2019 32 Ra 1 1.0 0.0% 0.0 3rd Nov 2019 33 Bora Bora 1 2.0 0.0% 0.0 16th Nov 2019 Mon top du mois... 1- C'en est rendu une habitude... City of the big shoulders. Un vrai hit chez moi. Ma 15e partie depuis son arrivée chez moi (+/-2 mois) Mon top 1 de l'année assurement. À essayer sans faute si vous êtes fan d'euro et de jeux de simulation boursière. 2- Newton : J'ai lu à quelque part qu'il y aurait un débalancement sur carte... Je ne l'ai pas trouvé (et je ne l'ai pas cherché!). Un excellent jeu de gestion de main... ou on se demande si on arrivera à faire quelque chose tout le long de la partie, mais qu'au final on s'en tire pas si mal! J'aime la mécanique de placement de cartes/augmentation de force de nos actions. 3- Barrage : Un partie aux jour jeux de La Pocatière avec Millenium_03... J'avais joué ce jeu à son arrivé sur mes tablettes et je n'y avait pas retouché jusqu'à la semaine dernière. Un excellent jeu, et content d'avoir fait le "all-in pledge". Avec les roulettes en bois et les nouveaux tokens d'eau s'en viennent, ce jeu est maintenant dans mon top 10 de ma collection! thomassabourin, austin power, rainmight et 5 autres ont réagi à ceci 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 1 décembre 2019 Share Posté(e) 1 décembre 2019 Les jeux que j'ai joué pour une première fois au mois de novembre. Un bon mois ! Twice as Clever (4/5) : Une variante de Ganz schon clever. Exactement le même feeling de jeu, alors je ne sens pas le besoin d'avoir les deux. Expancity (4/5) : Un city builder très joli visuellement. C'est fluide. La prochaine partie, je veux essayer avec la variante du market d'objectifs pour voir si ça diminue un peu le problème de points random en fin de partie. Gobblet Gobblers (2/5) : Meilleur que tic-tac-toe (ce qui ne veut pas dire grand chose). Le jeu est lui aussi "solved", ce qui lui enlève un peu de charme. Mais ma fille l'aime pareil. Vinyl + ext Master of Metâââl (4/5) : Un worker placement de set collection très thématique et aux règles simples. Speculation (3/5) : Un vieux jeu de simulation boursière. C'est mieux que Stock Ticker, mais moins bien que Stockpile. Timebomb (4/5) : Un petit filler de bluff bien sympathique dont la principale force est de se jouer jusqu'à 8 joueurs. Belfort (4/5) : J'ai aimé ma partie, mais j'ai trouvé ça un peu long pour ce que c'est. Staufer Dynasty (4/5) : Très bon jeu ! C'est plutôt abstrait, mais les règles sont simples et c'est l'fun à jouer . Pourrait potentiellement devenir un 5/5. Je regrette de ne pas me l'être pogné quand il était en liquidation partout à 20-25$. Second Chance (4/5) : Mon flip and write préféré à date. C'est très zen. Silver & Gold (4/5) : Un autre flip and write légèrement plus gamer. C'est bien, mais j'ai pas trop l'impression d'avoir des choix déchirants à faire. Glen More II (4/5) : Le jeu de base (sans les chroniques) est meilleur que l'implémentation de Glen More 1.0. Les extensions, c'est take it or leave it. Tapestry (5/5) : Un excellent jeu assez random. Pour bien faire, tu dois piger des cartes tapestry qui fittent bien avec ta civ et que le dé de science fasse avancer les bonnes pistes. Mais c'est super l'fun à jouer malgré cela. Faut juste pas prendre la victoire trop à coeur. thomassabourin, meemtyke, austin power et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 Voici mon bilan selon la convention habituelle: Total plays: 35 Unique games: 13 Hours played: 48.8 New games played: 4 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Legends of Andor 9 13.5 0.0% 0.0 22nd Nov 2019 2 Glen More II: Chronicles 5 10.0 0.0% 0.0 21st Nov 2019 3 Aeon's End: The New Age 4 4.0 0.0% 0.0 19th Nov 2019 4 Wingspan 3 3.5 0.0% 0.0 27th Nov 2019 5 Tapestry 3 6.0 0.0% 0.0 24th Nov 2019 6 Evolution 2 2.0 0.0% 0.0 12th Nov 2019 7 Adventure Games: The Dungeon 2 2.5 0.0% 0.0 2nd Nov 2019 8 Cartographers: A Roll Player Tale 2 1.5 0.0% 0.0 29th Nov 2019 9 Unpublished Prototype 1 0.0 0.0% 0.0 20th Nov 2019 10 Crown of Emara 1 1.3 0.0% 0.0 15th Nov 2019 11 Exit: The Game – The Haunted Roller Coaster 1 1.5 0.0% 0.0 23rd Nov 2019 12 Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island 1 2.0 0.0% 0.0 29th Nov 2019 13 Bruges 1 1.0 0.0% 0.0 25th Nov 2019 Voici mon Top3 du mois: 1) Wingspan, avec European Expansion: L'expansion apporte plus de ce qu'on aime au jeu: plus d'oiseaux avec des nouveaux pouvoirs, plus de bonus de fin de ronde, plus de cartes bonus de fin de partie, bref plus de fun. On avait pas mal brûlé le jeu en le jouant plus de 40 fois, mais l'expansion est parfaite pour le faire ressortir. 2) Tapestry: Plus je joue ce jeu, plus je l'aime, malgré certains aspects, mais à 2 joueurs c'est tellement délicieux. Son seul problème c'est que même à seulement 2 joueurs, c'est un peu trop long pour nous pour le sortir n'importe quand. 3) Legends of Andor: Je continue les scénarios avec le jeu sur App, et je les apprécient toujours autant. Clairement un bon jeu sur App, mais je ne sais pas si il le serait autant sous sa forme physique par contre, car même sur l'App, recommencer 50% du scénario pour reprendre la ou on s'est planté (ou pour corriger un détails en début de partie) pour ensuite poursuivre est parfois tannant. Mais bon, pour le moment, j'apprécie découvrir les nouveau scénario au fur et à mesure que j'avance. Le mois prochains, je devrais recevoir quelques nouveautés, donc j'ai déjà très hâte! Hibou77, Aranas, marcc et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 24 parties, je continue mon année tranquille avec un autre petit mois. Bellz! 2 Camel Up (Second Edition) 2 Loopin' Chewie 2 That's Pretty Clever 2 WeyKick 2 Carcassonne 1 Choose Your Own Adventure: House of Danger 1 (je ne sais pas si je vais faire les 5 chapitres... un livre prendre moins de place et faire pareil) Days of Ire: Budapest 1956 1 Disney Villainous 1 (Bon pour jouer avec ma fille pour le moment) Draftosaurus 1 Flick 'em Up! 1 Flip Ships 1 Just One 1 Mastermind 1 Root 1 Sherwood's Legacy 1 (défense de tour normale, ne vient pas me chercher spécifiquement) Skittles 1 Telestrations 1 Terror in Meeple City 1 Pas de gros coup coeurs dignes de mon prochain Top 30, mais de bonnes découvertes: Root: J'adore découvrir les jeux avec des personnages qui se jouent complètement différemment et Root est intéressant pour ça. Par contre avec seulement une partie sans avoir vu tous les rôles, je ne peux pas dire encore si ça va être un succès ou juste un intérêt passagé pour son côté différent comme l'a été Vast. That's Pretty Clever: Bon petit jeu de dés qui se finit bien avec une suite de combo. Toujours gagnant. Days of Ire Budapest 1956 : Coop sans de mécanique nouvelle, un peu plus compliqué qu'un pandémie. Bon challenge, tout dépendant quand la carte contre sniper sort. C'est plus le côté historique qui fait que le jeu est intéressant... reste à voir s'il va passer le test des parties. thomassabourin, Hibou77 et Aranas ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 Top 5 Novembre 2019 Un mois avec beaucoup de jeu camapagne ou legacy 1 King's Dilemma : Des thèmes qui partent en tout sens et une fin épique qui est un jeu différent en soi. J'ai bien aimé; à quand une deuxième saison. 2 Detective, LA Crime: On veut toujours tout savoir mais le temps et les actions sont limités. Très prennant et une belle trame narrative. 3 Paladin of the West Kingdom: un très bon euro. 4 Clank Legacy! : Un bon thème, mélange de dungeon crawl et deck building 5 Bruxelles 1897: Excellent rapport de consistence de jeu! Mention forte à Maracaibo, Marco Polo 2 et Cooper Island essayé au LAL Je laisse la place aux autres jeux mais décembre risque d'être leur mois car je les attends avec hâte. thomassabourin, Hibou77, Aranas et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meemtyke Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 Beaucoup de nouveautés avec les jeux qui sortent d'Essen! 1-The Magnificent: J'ai vraiment aimé le dice-drafting, le côté tetris, le poids médium et la durée de jeu très raisonnable. Plein de belles qualités. Par contre, j'ai juste joué 1 partie. J'ai hâte de voir si ça va tenir la route après 3 parties. 2-Maracaibo: Plus lourd que The Magnificient, mais c'était aussi bon. Comme c'est un plus lourd, c'est plus difficile de donner son impression après 1 seule partie. Selon moi, ça va être mon #1 à long terme. 3-Watergate: Wow! Quel excellent jeu à 2 joueurs. J'y rejouerais n'importe quand! 4-Rumble Nations: Excellent filler area control. Je n'avais rien dans le genre! 5-Belratti: Beaucoup de rire avec ce party game! Il fallait bien que j'y joue après l'avoir dans le shrink depuis 1 an.... Mentions honorables: Ecos: First Continent, Pax Pamir 2nd Edition, 5211, Akrotiri Déception: Aquatica (vraiment pas mauvais, mais pas le coup de foudre que j'attendais), Orleans Stories (pas mauvais non plus, mais pas extra....), Bruxelles 1897 (après quelques parties, le jeu s'essouffle malheureusement), pombo, Aranas, Hibou77 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcc Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 Il y a 12 heures, Cerberus777 a dit : Voici mon bilan selon la convention habituelle: Total plays: 35 Unique games: 13 Hours played: 48.8 New games played: 4 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Legends of Andor 9 13.5 0.0% 0.0 22nd Nov 2019 2 Glen More II: Chronicles 5 10.0 0.0% 0.0 21st Nov 2019 3 Aeon's End: The New Age 4 4.0 0.0% 0.0 19th Nov 2019 4 Wingspan 3 3.5 0.0% 0.0 27th Nov 2019 5 Tapestry 3 6.0 0.0% 0.0 24th Nov 2019 6 Evolution 2 2.0 0.0% 0.0 12th Nov 2019 7 Adventure Games: The Dungeon 2 2.5 0.0% 0.0 2nd Nov 2019 8 Cartographers: A Roll Player Tale 2 1.5 0.0% 0.0 29th Nov 2019 9 Unpublished Prototype 1 0.0 0.0% 0.0 20th Nov 2019 10 Crown of Emara 1 1.3 0.0% 0.0 15th Nov 2019 11 Exit: The Game – The Haunted Roller Coaster 1 1.5 0.0% 0.0 23rd Nov 2019 12 Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island 1 2.0 0.0% 0.0 29th Nov 2019 13 Bruges 1 1.0 0.0% 0.0 25th Nov 2019 Voici mon Top3 du mois: 1) Wingspan, avec European Expansion: L'expansion apporte plus de ce qu'on aime au jeu: plus d'oiseaux avec des nouveaux pouvoirs, plus de bonus de fin de ronde, plus de cartes bonus de fin de partie, bref plus de fun. On avait pas mal brûlé le jeu en le jouant plus de 40 fois, mais l'expansion est parfaite pour le faire ressortir. 2) Tapestry: Plus je joue ce jeu, plus je l'aime, malgré certains aspects, mais à 2 joueurs c'est tellement délicieux. Son seul problème c'est que même à seulement 2 joueurs, c'est un peu trop long pour nous pour le sortir n'importe quand. 3) Legends of Andor: Je continue les scénarios avec le jeu sur App, et je les apprécient toujours autant. Clairement un bon jeu sur App, mais je ne sais pas si il le serait autant sous sa forme physique par contre, car même sur l'App, recommencer 50% du scénario pour reprendre la ou on s'est planté (ou pour corriger un détails en début de partie) pour ensuite poursuivre est parfois tannant. Mais bon, pour le moment, j'apprécie découvrir les nouveau scénario au fur et à mesure que j'avance. Le mois prochains, je devrais recevoir quelques nouveautés, donc j'ai déjà très hâte! À propos de Wingspan. Est-ce vraiment jouable à 1 ou 2 joueurs? L'expérience serait-elle intéressante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 1 minute, marcc a dit : À propos de Wingspan. Est-ce vraiment jouable à 1 ou 2 joueurs? L'expérience serait-elle intéressante? J'ai moins d'expérience de Wingspan, mais vu le peu d'interaction du jeu je dirais que oui à priori (au moins pour 2j). marcc a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 Il y a 2 heures, marcc a dit : À propos de Wingspan. Est-ce vraiment jouable à 1 ou 2 joueurs? L'expérience serait-elle intéressante? À 2j, je préfère les objectifs de round multipliant plutôt que par majorité (parce que 2 joueurs). Certains objectifs y perdent de l'intérêt, mais c'est facile de simplement les ignorer. Au final, je pense que son sweet spot c'est 3, mais c'est mineur. Ma liste: meemtyke, marcc, Hibou77 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 Il y a 3 heures, marcc a dit : À propos de Wingspan. Est-ce vraiment jouable à 1 ou 2 joueurs? L'expérience serait-elle intéressante? Perso, je le trouve excellent a 2 joueur. Il est rapide, et même si les interaction sont plus faible dans ce jeu, à deux tu peux te concentrer sur ce que l’autre fais et faire des trucs qui va t'avantage (genre jouer le bon type d'oiseau avec un pouvoir rose, ou maintenance certain pouvoir bleu/vert avec l'expansion Europe). À 3 c'est encore très bon sur ce point, mais clairement à 4 ou pire à 5, tu fais plus ta petite affaire tout seul et il devient plus multiplayer-solitaire. En solo, il est génial aussi avec le système Automa qui est très bien fait et simple à jouer. Il viens même de faire sont entrée dans le Top25 sur 100 des meilleurs jeux solo sur la guild 1-player de BGG. Mais je le préfère pareil à 2+ joueurs. marcc a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 7 One Key x2 (3 all-time) 6 Obscurio NEW! 8 Concordia (5 all-time) 6 Compatibility NEW! 8 Draftosaurus (13 all-time) 8 Hadara (13 all-time) 7.25 The Quest for El Dorado (18 all-time) 8.5 World Without End (27 all-time) 9 Stone Age (56 all-time) 8 Notre Dame: 10th Anniversary (2 all-time) 6.75 The Little Prince: Make Me a Planet (8 all-time) 7.25 Kingdomino x5 (47 all-time) 6 Azul (18 all-time) 8 Gloomhaven x3 (10 all-time) 9 The Voyages of Marco Polo (30 all-time) 7 Rack-O (6 all-time) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 3 décembre 2019 Share Posté(e) 3 décembre 2019 Il y a 8 heures, Takezo a dit : 6 Azul (18 all-time) Coté 6 et tu y as joué 18fois! Soit ta cote a baissé avec le temps, soit ta blonde est une tortionnaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 3 décembre 2019 Share Posté(e) 3 décembre 2019 Mois tres occupé, mais j’ai réussi a jouer quand même assez. Pas beaucoup de nouveautés, mais a un moment donné, faut y jouer à ces 200 jeux! Tapestry est intéressant, sans grand wow, j’y rejouerais volontier. La « grosse » surprise du mois est sans conteste le print’n play de Sprawlopolis. Curieux jeu de patience qui rend tout le monde qui regarde frénétique a vouloir faire mieux! AmandaDesignsGames a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 3 décembre 2019 Share Posté(e) 3 décembre 2019 12 hours ago, thomassabourin said: Coté 6 et tu y as joué 18fois! Soit ta cote a baissé avec le temps, soit ta blonde est une tortionnaire! Six c'est: 6 - Ok game, some fun or challenge at least, will play sporadically if in the right mood. Mes enfants l'aime bien, et c'est bon a montrer a des moins gamers aussi. Fortiche a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 3 décembre 2019 Share Posté(e) 3 décembre 2019 Il y a 2 heures, Takezo a dit : Six c'est: 6 - Ok game, some fun or challenge at least, will play sporadically if in the right mood. Mes enfants l'aime bien, et c'est bon a montrer a des moins gamers aussi. Je suis d’accord avec toi, c’est un bon jeu. Mais dans le style « bon a montrer a des moins gamers » j’en ai 20 jeux. Jamais je montrerais un 6 ! Catan entre dans cette catégorie avec un 6, je cède 1x par an pour faire plaisir a mon fils, mais 18x... Chacun sa vision d’un 6, même s’il y a une définition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant