Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2019


meemtyke

Messages recommandés

Il faut bien que quelqu'un commence le sujet de ce mois-ci!

Glen More 2: J'avais lu des bons commentaires un peu partout sur le net, mais mes attentes n'étaient pas si hautes. Je ne sais pas pourquoi... Finalement, c'est très bon! J'ai beaucoup aimé ma première partie. C'est assez simple au final. La grosseur de la boîte et du livre de règles donnent une fausses impression. Ça me donne le goût d'y rejouer vraiment bientôt en essayant les mini-extensions incluses dans la boîte de base! Une belle surprise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant-hier, avec ma conjointe, Wingspan avec European Expansion, encore une fois! J'aime vraiment cette expansion car elle a vraiment resserré les pointages entre les joueur (du moins à 2 joueurs) car toutes les parties joués depuis se finissent avec seulement 1 à 4 point d'écart, ce qui est minime considérant que les pointages finaux moyens sont toujours dans les haut 70, bas 80. Bref, une excellente expansion essentiellement du style "more of the same".

 

il y a 4 minutes, meemtyke a dit :

Il faut bien que quelqu'un commence le sujet de ce mois-ci!

Glen More 2: J'avais lu des bons commentaires un peu partout sur le net, mais mes attentes n'étaient pas si hautes. Je ne sais pas pourquoi... Finalement, c'est très bon! J'ai beaucoup aimé ma première partie. C'est assez simple au final. La grosseur de la boîte et du livre de règles donnent une fausses impression. Ça me donne le goût d'y rejouer vraiment bientôt en essayant les mini-extensions incluses dans la boîte de base! Une belle surprise! 

Le jeu de base de GM2 est plus simple que l'original oui. Avec GM2, il faut vraiment ajouté les Chronicles pour ajouté du piquant, car le jeu est plus ouvert à la base. Je ne n'ai pas encore toutes joué les Chronicles (juste 5 des 8 de la boite de base, plus la promo), mais la majorité apporte quelque chose de fun au système (a augmentant la force de certaine tuiles), ce qui change le jeu, mais c'est sur qu'il y en aura qui ne plairont pas a certain par leur choix de mécanique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une petite soirée axée fillers:

Hocus (4j, 1ere partie): Un jeu basé sur le poker, avec des cartes à usages multiples et avec tout entièrement bâti par les joueurs. J'ai aimé, mais la partie se termine quand un joueur atteint 25 points, et j'ai littéralement fait 27 points en une seule main. Ça sonne... brisé? En tout cas, intrigué de le réessayer, mais un petit doute quand à ça.

LAMA (4j, 3e partie): Bof. J'aime pas ce jeu, j'y ai joué parce que mes amis voulaient et que c'est vite. 

Acquire (4j, 14e partie): Quel jeu merveilleux, mais assez plate quand tu te ramasses en arrière. Ça m'arrive jamais (je suis plus intelligent que les autres, que voulez-vous), et je pense encore que c'est un manque d'expérience que de te positionner de telle façon que tu le risques, mais quand même. Bref, je gagne haut la main, 10,000$ devant le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en solo pour apprendre les règles convenablement...

Era of Tribes: Un jeu de civilisation qui part du Néolithique jusqu'au Moyenne-Âge. Par contre, on ne sent pas du tout le passage du temps, mais ça reste tout de même un jeu de CIV, plus que Tapestry mettons... On veut développer nos technologies, étendre notre territoire, acquérir des ressources, combattre nos adversaires...On gagne en respectant une condition de victoire: faire X point, contrôler X territoires, ... Rien de bien innovant, mais c'est attendu dans ce genre de jeu. 

On joue nos actions en prenant nos 2 workers et en les mettant sur notre plateau personnel. Plus on met de worker sur une action, plus elle sera forte: on pourra conquérir plus, accumuler plus d'or, faire plus de technologies... Si on respecte certaines conditions, on peut faire une révolution et faire progresser notre civilisation d'une ère à une autre: Néolithique vers l'Âge de Bronze, Âge de Bronze vers Âge du Fer et ainsi de suite. Pour réussir une révolution, il faut respect 2 critères sur les 3 proposés: avoir X ressources de luxe, avoir X cités, avoir X technologies. Très simple et efficace. On peut ensuite choisir qui va scorer l'une des deux cartes objectifs sur le plateau. 

Au final, le jeu est bien, mais plus que ça à mon avis. Je l'attendais depuis un certain moment et je suis assez déçu. Je trouve que le jeu est assez répétitif. Je n'ai pas parlé du moral, mais beaucoup d'actions font que notre moral baisse. Il faut donc s'assurer que le moral remonte. Je suis pas mal certain qu'en étant meilleur au jeu, on vient qu'à mieux gérer ces situations, mais j'ai trouvé ça redondant: monter mon $$$, remonter mon moral, m'étendre sur le territoire, remontrer mon moral, fonder plus de cités, remontrer mon moral...

De plus, les règles sont vraiment pas bien écrites. Ce n'était peut-être juste pas ma soirée, mais crime qu'elles ne passaient pas bien. Je relisais certaines parties 3-4 fois pour bien comprendre. C'est rare que ça arrive. Le positionnement initial semble joué pour BEAUCOUP dans l'évolution de ta civilisation: la disponibilité des ressources et de la nourriture va t'aider ou te nuire à partir ton engine. 

 

En tout cas...Je suis bien deçu. Il faudrait que j'y rejoue car c'est une seule partie, mais je n'ai comme juste pas le goût...!? À vendre! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sterober a dit :

Première partie de Barrage hier à Ludo Hebdo. Excellent jeu. Cranio doit sérieusement améliorer la qualité de son matériel. J'ai jamais vu un plateau de  jeu aussi mince.

Vous y rejouer la semaine prochaine? Ou les absents ont toujours tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Adam d'Ynris said:

Vous y rejouer la semaine prochaine? Ou les absents ont toujours tort?

Toujours partant s'il y a des intéressés. Je vais probablement amener aussi Age of Steam Deluxe et Terra Mystica et sa nouvelle extension. Je sais que t'aime tellement TM... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, meemtyke a dit :

Era of Tribes: Au final, le jeu est bien, mais plus que ça à mon avis. Je l'attendais depuis un certain moment et je suis assez déçu. Je trouve que le jeu est assez répétitif. Je n'ai pas parlé du moral, mais beaucoup d'actions font que notre moral baisse. Il faut donc s'assurer que le moral remonte. Je suis pas mal certain qu'en étant meilleur au jeu, on vient qu'à mieux gérer ces situations, mais j'ai trouvé ça redondant: monter mon $$$, remonter mon moral, m'étendre sur le territoire, remontrer mon moral, fonder plus de cités, remontrer mon moral...

Bien content d'en entendre parler !  C'est un jeu qui me faisait de l'oeil, mais je n'avais apas appuyé sur la gachette étant donné qu'il coûtait un brun.  Je vais rétrograder sa priorité dans ma liste d'achat à "Peut-être un jour, s'il est pas cher et que j'en entends un peu de bien d'ici là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sterober a dit :

Toujours partant s'il y a des intéressés. Je vais probablement amener aussi Age of Steam Deluxe et Terra Mystica et sa nouvelle extension. Je sais que t'aime tellement TM... ?

Partant pour Age of Steam aussi 

TM... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hibou77 a dit :

Bien content d'en entendre parler !  C'est un jeu qui me faisait de l'oeil, mais je n'avais apas appuyé sur la gachette étant donné qu'il coûtait un brun.  Je vais rétrograder sa priorité dans ma liste d'achat à "Peut-être un jour, s'il est pas cher et que j'en entends un peu de bien d'ici là".

Ou si je le vends pas trop cher haha! Je vais aussi ajouter que la première partie à 4 joueurs devraient être assez longue! Probablement 3 ou 4h. 

Je peux te shipper ça quand tu veux à bon prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sterober a dit :

Première partie de Barrage hier à Ludo Hebdo. Excellent jeu. Cranio doit sérieusement améliorer la qualité de son matériel. J'ai jamais vu un plateau de  jeu aussi mince.

Le plateau mince c'était la version KS ou retail? J'avais comme espoir que les problèmes de matériels soient réglés avec le retail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paladins of the West Kingdom: Première partie à trois joueurs. Le jeu est excellent. Selon moi, il s'agit du meilleur de cet auteur. Beaucoup de systèmes inter-connectés. Toutefois, il est long! Le genre de jeu meilleur à 2, très bon à 3, mais pas sûr que j'y jouerais à 4. Peut-être que l'expérience accélère le jeu, mais en même temps, plus tu es bon, plus tu peux allonger tes tours en allant chercher des workers supplémentaires et maximiser tes actions. Très hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Simonmjl14 said:

Le plateau mince c'était la version KS ou retail? J'avais comme espoir que les problèmes de matériels soient réglés avec le retail...

J'ai la version au détail. Aucun problème avec ma copie sauf le matériel qui est vraiment cheap comme les autres jeux de Cranio dernièrement (p.ex. Newton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...