Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2019


meemtyke

Messages recommandés

8 hours ago, LucRivNor said:

(on parle de Crystal Palace)

Bonne question.. je dirais peut être Pulsar 2849. Crystal Palace est un jeu ou tu veux faire 8 choses avec 4 dés et chaque choix de placement ne te garantie pas exactement ce que tu veux; tu dois avoir un plan B par choix, et donc un plan B pour l'ensemble de ton tour et vraiment prioriser. Ça roule en 5 tours. Le jeu met plein de pression sur le joueur; tu veux pas payer tes dés trop cher mais pas toujours te faire jambonner, tu veux faire des prototypes/engager des inventeurs vites car ils donnent plus de points mais ça t'empêche de développer du long terme. Tu veux pas prendre trop de prêt et être capable de les rembourser, tu veux sécuriser ton revenu, baisser le salaire des inventeurs, avoir des flyers, faire ton objectif personnel, monter le buzz, aller chercher des ressources, ...

Multi-players solitaire et allergiques aux PV négatifs et aux prêts s'abstenir. Ceci est un jeu interactif où il faut choisir ses combats et leur niveau d'assurance de les réussir. 

Bien content qu'il soit réservé chez Bliss pour mon prochain paquet. Merci beaucoup pour la présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1987 Channel Tunnel: Mon premier jeu de cette compagnie, Looping Games, qui produit une série de jeu euro pour le 20e siècle (19XX). Il n'y a aucun lien avec les 18XX, c'est plutôt des jeux développés autour d'un événement marquants du 20e siècle. Le sujet de celui-ci est la construction du Tunnel sous la Manche (entre la France et la Grand-Bretagne). C'est un jeu exclusivement à 2 joueurs. On incarne chacun un pays et on doit accumuler le plus de points. On devra donc creuser le tunnel pour obtenir des points: récupérer les ressources du forage pour acheter des cartes, développer des technologies et finalement obtenir des points si on réussit à finaliser notre moitié de tunnel avant l'autre joueur. Chaque tour on pige 10 disques divisées en 5 couleurs , on peut en piger plus avec des pouvoirs de cartes ou avec nos technologies, et on doit les placer sur une des 5 actions. On peut seulement jouer sur une action déjà sélectionnée si on met plus de disques que le nombre déjà placé. Par le fait même, on récupère les disques qui étaient placés initialement. C'est vraiment bien fait comme système de sélection d'action.

J'aime bien aimé! C'est une mini boîte (format Tiny Epic) mais qui contient pas mal de gameplay! Je suis très content d'avoir essayé le jeu et j'ai bien hâte d'essayer les prochains titres que je me suis acheté: 1942 USS Yorktown et 1906 San Francisco qui avait eu de très bons commentaires ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, en après-ski

Galèrapagos + ext à 8 joueurs, un bon jeu d'ambiance le fun et jolie en plus, les composantes sont vraiment bien !  Confusion en partant car je n'avais pas vraiment eu le temps de relire les règles avant notre partie :( , ma conjointe me l'a fait savoir :) ... La famille Veilleux, avec sa naturiste, réussit à se sauver en radeau avant la tempête !  Définitivement un jeu qui va ressortir dans le temps des fêtes !

- Dungeon Academy à 4, un autre petit jeu léger, rapide et bien le fun, où il faut tous explorer en même temps et rapidement (4 x 45 secondes) un dungeon, représenté par des dés, et y abattre un maximum de monstres sans se faire tuer.  

- Undaunted Normandy à 2 : j'initie mon fils à ce magnifique jeu de guerre, il a adoré !  Malgré quelques pertes du côté Allemand et aucune du coté Américain, les Allemands l'emportent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Agricola All Creatures Big and Small (2j, 10e partie): Ça fesait un petit bail que j'y avais joué. J'avoue que depuis, j'ai trouvé beaucoup mieux dans le monde des jeux rapides à 2.

Pandémie Legacy Saison 1 (2x, 3j, 42e et 43e partie): Ma troisième campagne. On gagne le mois de mai, puis on perd la première partie de juin. Toujours plaisant de voir comment le jeu évolue dans une campagne différente, comment des joueurs nouveaux réagissent aux surprises alors que moi, je les connais. 

Menara (3j, 5e partie): Victoire in extremis. On a dû à la dernière minute élargir la base pour venir supporter une partie de notre structure qu'on a bâti en "Tour de Pise", et qui n'était pas du tout assez solide pour supporter le niveau suivant. Au final, il a fallu être original dans nos façons d'ajouter des niveaux en remplissant des tuiles qui avait été complétées, puis avait perdu une colonne, afin de se rendre au top sans manquer de colonne. 

Bref, une belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, austin power a dit :

Moi aussi je dois dire que je suis pas mal dans le même mood que toi !


J'ai joué la semaine passé a Crystal Palace a 3 joueurs, Vraiment excellent. La gestion de l'argent est primordial dans le jeu et il encourage même énormément a prendre des dettes. Et ca reste balancé 2 des 3 joueurs en on eu durant la partie volontairement ou involontairement et on est pas mal tous fini entre 100 et 130 points.

L’interaction vient sur 2 niveau. premièrement on choisie la valeur de nos dès au début de chacun des 5 tours le et nous devons payer la somme de nos dès en argents ( nous avons un 4 dés en début de partie et un maximum de 6 et un revenu maximum de 12$ plus certain petit montant que l'on peux récupérer ailleurs) le joueur aillant mis le plus gros total commence. L'argent est rare dans le jeu et commencé est un bon privilège. Il faut savoir que la valeur du dès de fait pas des actions plus forte mais simplement permet de ce placer plus a gauche sur chaque track d'action et lors de la résolution d'action c'est le plus gros chiffre qui choisie en premier ce qu'il fait et ensuite en cas d'égalité c'est le plus a gauche sur la track.

Donc beaucoup de possibilité de jambonner quelqu'un si on garde le comparatif a Pulsar je dirais que Crystal Palace à plus d’interaction et beaucoup moins de feeling de hasard ca reste 2 jeux ou l'on doit souvent s'adapter mais j'ai l'impression que Crystal Palace du moins a 3 joueurs laisse un sentiment de plus grand contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, D00D a dit :


J'ai joué la semaine passé a Crystal Palace a 3 joueurs, Vraiment excellent. La gestion de l'argent est primordial dans le jeu et il encourage même énormément a prendre des dettes. Et ca reste balancé 2 des 3 joueurs en on eu durant la partie volontairement ou involontairement et on est pas mal tous fini entre 100 et 130 points.

L’interaction vient sur 2 niveau. premièrement on choisie la valeur de nos dès au début de chacun des 5 tours le et nous devons payer la somme de nos dès en argents ( nous avons un 4 dés en début de partie et un maximum de 6 et un revenu maximum de 12$ plus certain petit montant que l'on peux récupérer ailleurs) le joueur aillant mis le plus gros total commence. L'argent est rare dans le jeu et commencé est un bon privilège. Il faut savoir que la valeur du dès de fait pas des actions plus forte mais simplement permet de ce placer plus a gauche sur chaque track d'action et lors de la résolution d'action c'est le plus gros chiffre qui choisie en premier ce qu'il fait et ensuite en cas d'égalité c'est le plus a gauche sur la track.

Donc beaucoup de possibilité de jambonner quelqu'un si on garde le comparatif a Pulsar je dirais que Crystal Palace à plus d’interaction et beaucoup moins de feeling de hasard ca reste 2 jeux ou l'on doit souvent s'adapter mais j'ai l'impression que Crystal Palace du moins a 3 joueurs laisse un sentiment de plus grand contrôle

J'ai joué une partie au LALL début novembre et j'ai vraiment aimé. On vient de recevoir notre copie alors j'ai hâte d'y rejouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubist: Probablement le jeu le plus laid de ma collection avec un thème qui M'intéresse pas vraiment... mais intéressant avec les enfants et les non-joueurs.  J'aime mieux la présentation de Blueprint.  Agréable quand même pour un jeu léger de dés et de construction, mais disons que ce n'est pas un indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hyann a dit :

Cubist: Probablement le jeu le plus laid de ma collection avec un thème qui M'intéresse pas vraiment... mais intéressant avec les enfants et les non-joueurs.  J'aime mieux la présentation de Blueprint.  Agréable quand même pour un jeu léger de dés et de construction, mais disons que ce n'est pas un indispensable :)

2 jeux que j'avais achetés = 2 erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, red_mary a dit :

J'ai joué une partie au LALL début novembre et j'ai vraiment aimé. On vient de recevoir notre copie alors j'ai hâte d'y rejouer!!!

Après une partie à 4 joueurs de Crystal Palace, c'est vraiment un jeu de contrôle de la souffrance (dette). Il faut etre prêt à perdre des points pour en gagner plus... tant qu'on en gagne plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godfather: Corleone's Empire (3j, 11e partie): J'espérais avoir une chance de gagner pour la première fois en 11 parties en montrant le jeu à deux chums qui n'y ont jamais joué, mais malgré mon contrôle du territoire, je me suis fait battre par 2 misérables points.

Elysium (3j, 12e partie): Ma partie précédente remontait à Avril 2017. Quel excellent jeu. Cette fois-ci, je réussis à l'emporter grâce à mon set de 1 avec 4 cartes de points bonus, qui vaut à lui seul 35 de mes 77 points. Par comparaison, le joueur en 3e place a fait 37... en tout.

Deux excellents jeux que je n'avais pas joué depuis un bail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de revenir de Turquie, et nous présente deux jeux qu'il a trouvés là bas.  Ça a été plus difficile de trouver c'était quoi les noms en Français/Anglais, mais ça a l'air de:

Avenue: Un genre de roll and write, mais on pioche des cartes aléatoirement à la place, et on doit tracer des chemins sur une feuille de papier.  Pas mauvais, mais je ne lui vois pas beaucoup de rejouabilité à long terme.

Capital Lux: Lui nous a pas mal plus impressionné.  C'est sympathique comme jeu de carte, avec plein de revirements, c'est pas trop long, et le artwork est beau et unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...