Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2019


meemtyke

Messages recommandés

Il y a 9 heures, austin power a dit :

Et puis ?

C'était ma 2e partie pour moi. Maracaibo est assurément un de mes meilleurs jeux de l'année, peut être le 1ier. Le gameplay de base est essentiellement le meme que Great Western Trail mais il y a une pression d'être efficace et beaucoup de façon de l'être. Victoire cartes avec des gros revenus de $ et points et beaucoup de points dans la France (l'aspect compagnie similaire à ceux de Mombasa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucRivNor a dit :

C'était ma 2e partie pour moi. Maracaibo est assurément un de mes meilleurs jeux de l'année, peut être le 1ier. Le gameplay de base est essentiellement le meme que Great Western Trail mais il y a une pression d'être efficace et beaucoup de façon de l'être. Victoire cartes avec des gros revenus de $ et points et beaucoup de points dans la France (l'aspect compagnie similaire à ceux de Mombasa).

Quoi ! Encore un achat ! Ben oui c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 dernier soirs, 3x Suburbia Collector'S Edition. Premièrement, je suis très content que ma conjointe aime bien, car je suis très content de cette édition en général, car elle est mieux que l'original (du point de vue art, rangement, setup, etc.), et en plus, il y a tellement de contenue qu'on va pouvoir y jouer souvent sans brûler le jeu.  Bref, un bon achat, malgré le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, iulius a dit :

Circadian: first light

Notre première partie moi et ma conjointe. Ce jeu est immédiatement monté dans nos préférés. Des règles faciles à apprendre, 2 heures de jeu pour une première partie, beaucoup de plaisir, une interaction forte (je me suis fait voler plusieurs fois mon action)

Wow!

Il m'attend sur mes tablettes. J'ai VRAIMENT hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 13 décembre

2x Break the Code (Najoue, Aranas). Ma première partie. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu de déduction qui me rappelle Master Mind. Hâte de l’essayer dans d’autres configurations (3j, 4j) car il ne se joue pas tout à fait de la même manière selon le nombre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi pm:

Dungeonology: The expédition x1 @ 3 joueurs = PU JAMAIS ! Festival du take-that et de l'aléatoire. PÉNIBLE.

Bruges x1 @ 3 joueurs = aussi amusant qu'à 2 mais 3 permet un peu plus d'interaction.

Robin Hood x2 @3 = petit jeu de bluff et mémoire de poids party-game. Pas mon style mais que je verrais bien dans un pub ludique.
https://boardgamegeek.com/boardgame/256998/robin-wood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Base, très bon jeu,  sauf pour la carte U.E.S. Gordon 7981-G beaucoup trop forte et qui étire le temps de jeu surtout à 5 joueurs.

Ticket to Ride Rails & Seals, un autre twist , je ne suis plus intéressé à joué à ce jeu peu importe la version.

Saboteur, franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième partie de Circadians first light. Beaucoup de ressemblances avec Projet Gaïa. 

Vraiment excellent mais que je trouve son nom insignifiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille vient me voir pour jouer à la boîte blanche avec un diamant  ou que l'on tue des monstres et qu'on se téléporte... ?!? Mon fiston dit avec des dés et ma fille n'est pas sûre...  auriez-vous allumé du premier coup? 

Finalement, elle voulait rejouer à Dice Forge qu'on avait pas rejouer depuis Juin :)  Pas facile les descriptions des fois!

Donc une petite partie de Dice Force que ma fille gagne 93, 76, 73  beaucoup de points avec les cartes et pas mal plus de points de la table que je pensais... elle aime bien le jeu parce qu'elle n'a pas encore perdu :) Fiston lui est mauvais perdant alors il aime mieux encore les jeux moins avancés qui durent 15 minutes comme ça il finit par en gagner au moins une en jouant plusieurs fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau weekend au chalet avec un couple d'amis gamers!

Sushi Roll (4j, 1ère partie): Victoire de ma conjointe. Je préfère le jeu de cartes: les ajouts tactiles valent pas l'ajout de temps dû au jeu non-symétrique.

Menara (4j, 6e partie): Défaite dû à un courant d'air. Pendant qu'on se demandait s'il valait mieux élargir ou bâtir vers le haut, avec personne en dedans d'un pied de la structure, tout a crissé le camp. C'est signe que c'était bâti solide en chien.

Roam (3j, 1ère partie): Un bon jeu que j'ai pas beaucoup aimé. C'est surtout un jeu d'empêcher les autres de faire des bons moves, c'est pas super clair qu'est-ce qui est bon ou pas. La mécanique centrale est semblable à Mykerinos, que je lui préfère beaucoup.

Battle of the Bards (3j, 1ère partie): Un jeu de deck building avec des dés. J'ai trouvé ça assez bof, mais j'ai eu une couple de bons flashs pour mon proto de dice drafting coop, donc ça c'est bien! 

Cities: Skyline (2j, 1ère partie): Criss de mauvais jeu. Je m'attendais à un tile laying game coop, mais non, c'est un jeu de cartes dans lequel il faut absolument que tu piges ce que t'as besoin, avec une mécanique de Tetris parce que sinon, bâtis-tu vraiment une ville? J'ai détesté ce jeu. 

Shanhaien (2j, 2e partie): Victoire 26-13 devant un adversaire qui était un peu dépassé. J'aime bien ce jeu avec quelques twists intéressantes, mais tout de même très rapide. Il me fait penser à Hanamikoji, mais avec des dés.

Pandémie Chute de Rome (2j, 6e partie): Au setup, je réalise que j'ai gagné mes 4 dernières parties, et je mets donc le jeu en mode Hard. On gère quand même bien grâce à mon pouvoir de Consul de faire apparaître des Légions un peu partout, mais on manque de temps avant d'exterminer les Oranges, seule tribue non-alliée.

Railroad Revolution (2j, 12e partie): Un de mes jeux préférés que j'ai adoré présenté à cet ami qui n'aurait sinon jamais eu la chance de l'essayer. Une victoire serrée 235-220. 

Deep Blue (4j, 1ère partie): Deck Building avec quelques twists intéressantes, puis un push-your-luck semi-coop calqué sur Incan Gold. Quelques décisions qui m'énervent (dont le fait que seul le joueur actif peut se retirer d'un moment push-your-luck), mais un jeu le fun quand même. Sur la dernière plongée, je révèle mon score à celle qui plonge pour qu'elle sache jusqu'à quand pousser sa chance, et elle réussit à me rattraper!

Between Two Cities (4j, 29e partie, avec Capitals): Première fois que je vois une ville qui brise le cap des 100 points (105), quoi qu'avec Capitals, c'est plus facile. Victoire de ma part, 85-81-69-69.

Queenz (3j, 1ère partie): Pas mon genre de jeu. Le jeu suggère thématiquement un petit filler Tetris-al léger, mais mécaniquement un jeu assez in-your-face calculatoire. Le scoring un peu à la Azul me désenchante un peu. Correc', sans plus.

Dreams of Tomorrow (2, 1ère partie): Grand fan des jeux de rondelles que je suis, j'avais super hâte d'essayer ce jeu de rondelle évolutive. Au final, un peu déçu: c'est beaucoup de mécaniques pour pas grand chose, je trouve.

Railroad Revolution (2j, 13e partie): Mon chum veut sa revanche, mais empire sa fiche avec une défaite beaucoup plus cuisante de 210-135. To be fair, il a oublié la limite des 4 meeples, ce qui l'a empêché de finir ses 2 objectifs sur les derniers tours et lui a coûté un gros 60-quelques points.

Shanghaien (2j, 3e partie): Toujours dans l'optique de revanche qui finit pas être humiliante, victoire de 27-10.

Pandémie Chute de Rome (2j, 7e partie): Tant qu'à rejouer à quelque chose, ce sera un coop, ça va être moins humiliant! Une mauvaise décision en fin de partie après trois révoltes très collées, alors qu'on tente d'éteindre des feux au Nord plutôt que de laisser ça brûler et de se concentrer sur l'extermination des Bleus restants pour terminer la partie. Ça nous coûte la partie.

Menara (4j, 2x, 7e et 8e parties): On termine le weekend sur ce qui a été le jeu le plus populaire, dont on a le plus parlé entre les parties. Quel excellent jeu. On termine avec une défaite, puis une victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas résister à une autre partie de Concordia encore une fois à 3, sur la map de l'Italie (TheRollinOne, Ben, Simonmjl14). Victoire serrée de ma part par le score de 136-132-120 devant des adversaires pour qui c'était la première partie mais qui ont chèrement vendu leur peau. Mon scoring vient pratiquement exclusivement des cartes Jupiter (36 points) et Saturne (66 points). Je voulais au départ me concentrer à rapidement bâtir dans toutes les régions le plus de villes de briques possibles pour déclencher la fin de partie avec le maçon en poche tout en rajoutant quelques "Saturne" au passage mais au final, je me suis - comme c'est très souvent mon cas - un peu éparpillé et j'ai perdu le focus peu à peu. Par chance, j'ai pu être opportuniste à deux reprises, une fois avec mon Sénateur et une autre fois avec mon Consul ce qui m'a permis de mettre la main sur des cartes importantes en fin de partie. Encore une fois, je le redis mais quel jeu!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 décembre

Space Base (Stuft, Aranas). On utilise une variante pour deux joueurs où chacun débute avec deux sets de base, un droit et un retourné. Dès le premier tour on est donc assuré de recevoir quelque chose pendant le tour de l’adversaire. Ça fait une partie très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...