Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2019


meemtyke

Messages recommandés

Ce soir avec Cerberus:

3x With a Smile and a Gun (2j, infini parties jouées): On teste différentes variantes sur la mécanique du déplacement de la police. Rien d'aussi efficace que la règle de base, mais au moins on l'aura essayé!

Seasons of Rice (2j, 1ère partie): Intéressant comme jeu de draft. L'aspect spatial est un peu contre-intuitif pour moi, mais ça risque de se régler avec le temps. J'aime bien, j'y rejouerais si j'ai la chance, mais pas de là à le chercher.

Prowlers' Passage (2j, 11e partie): 11e partie, et première défaite, 97-83. Le plus bas score que j'ai vu en 11 partie, c'est 82. Je pense que ça en dit long sur ma performance merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 18 décembre 2019

Heroscape (Stuft, Ludovic, Aranas). Mon fils aîné nous construit un superbe terrain de bataille avec glaciers tout en haut, chute d’eau et jungle au milieu puis de la lave en bas. Je suis seul en haut et doit défendre une relique. Mes Microcorps et mes robots Omnicrons s’avèrent trop fort contre Dead Eye Dan et le maître vampire. Le massacre est sans appel! Quel plaisir de jouer à nouveau à cette «vieille flamme» avec mes deux gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment:

Gates of Delirium:

bien pour le genre de jeu que c'est. Je le croyais plus complexe mais ça reste simple. On doit gèrer le côté de carte que l'on veut jouer selon le choix du premier joueur; chaque carte à un effet "sane" et "insane" différent. Hand management, majorité, set collection. Ça se joue en 30-45 min. Bien, j'y rejouerais. Un bon jeu de diner un coup maitrisé.

Wayfinders

Très rapide. Un jeu de vitesse de déploiement et de gestion d'aquisition de ressource. Correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie découverte de Crystal Palace à trois. Un jeu très intéressant que je recommande. Le système d'actions avec les dés est assez original. Nous choisissons la valeur de ceux-ci mais devons payer le prix total, et le premier joueur sera celui qui a le plus dépensé. Beaucoup d'interactions.

J'y vois certaines similarités avec Circadians first light avec moins de rejouabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jvallerand a dit :

Prowlers' Passage (2j, 11e partie): 11e partie, et première défaite, 97-83. Le plus bas score que j'ai vu en 11 partie, c'est 82. Je pense que ça en dit long sur ma performance merdique.

Non non non... J'ai bien joué c'est différent!!! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rainmight a dit :

Pourquoi moins de rejouabilité?

Circadian a plus de choses qui changent à chaque partie. 8 rôles, des cartes évènement, chaque race a des pouvoirs recto verso.
Crystal Palace a aussi beaucoup de choses mais je pense qu'elles n'affectent pas le jeu autant.

Mais les deux jeux sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, iulius a dit :

Circadian a plus de choses qui changent à chaque partie. 8 rôles, des cartes évènement, chaque race a des pouvoirs recto verso.
Crystal Palace a aussi beaucoup de choses mais je pense qu'elles n'affectent pas le jeu autant.

Mais les deux jeux sont très bons.

Oui c'est ça que je vois aussi sur la différence entre crystal palace et Circadian.  Pour le prix et la rejouabilité Circadian est une coche de plus.  Une possibilité de  jeu solo aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Caylus 1303 avec mon plus jeune...

Maintenant, il y a Jon Snow et mon jeune fils qui ne veulent plus jouer à Caylus avec moi...
<span> ??<span> ??<span> ??<span> ??<span> ??<span> ??<span> ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué dernièrement

- Detective Club à 7, un bon mixte de Dixit et Spyfall. Très rigolo d'entendre les explications de chacun ... et de voir la binette des gens quand une carte jouée ne fit pas avec le mot. 
- Isle of Skye à 4, deuxième partie en famille, est c'est définitivement un coup de coeur pour tous. Quel beau cass- tête ! 
- 2 x 5211 à 5, bon jeu de cartes de style matante, pas vraiment de controle sauf à quelques occasions sur la dernière carte jouée. Belle ambiance lorsqu'on révèle la dernière carte.  Un jeu sympathique qui va surement ressortir dans les fêtes. 
- Encore! à 6, notre jeu de dés préféré du moment ! J'aime bien cette course de remplissage de cases colorées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jarjar26 a dit :

Encore! à 6, notre jeu de dés préféré du moment ! J'aime bien cette course de remplissage de cases colorées.

Le préféré à ma blonde! Tu regardes pour Noch Mal So Gut, la suite. Je le préfère car il est un peu plus gamer. Vraiment le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage: J'ai bien aimé ma première partie à 2 joueurs. On a fait des méga erreurs dans le placement de nos bâtiments. Genre de jeu que l'expérience/les skills vont vraiment avoir un impact. J'ai tres hate de l'essayer  a nouveau. Je dirais qu'il est probablement meilleur à 3 ou 4, mais ça va être parfait à 2 avec ma blonde car on ne se marchera pas trop sur les pieds.

 

1906 San Francisco: Jeu très compact avec une mécanique de sélection d'actions simple mais très efficace. Ça roule bien , on prend des décisions importantes a chaque tour et ca se joue rapifement. Impressionnant pour le format. Les 19xx sont les Tiny Epic Euro! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor Age of Sail: 3e partie, 3 joueurs dont un nouveau. Encore un hit. Ce jeu est vraiment excellent. La partie se termine 73-71-65. Tout au long de la partie, personne ne savait qui allait gagner. Le gagnant semblait avoir une avance mais a perdu beaucoup de points à cause des attaques des derniers tours, le 2e pensait finir très loin, et le 3e pensait gagner. À rejouer très rapidement et j'ai très hâte à l'extension qui s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre soirée hebdomadaire du jeudi au bureau.

Le premier groupe de 4 à jouer une partie de Mystic Vale. Ils ont tous adoré.

Pendant que moi et les 3 autres participants nous nous sommes affronté dans une belle partie de Quantum!

Ensuite, deux joueurs devait quitté et ils ont demandé une partie d'une heure de Tichu.

C'est vraiment le fun de jouer avec eux car ils sont très émotif! Les "baboune", les sourires, les "agaceries", un bon groupe de joueurs qui grandira en 2020!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...