Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2019


meemtyke

Messages recommandés

Une seconde partie de Caylus 1303.

Mon fils à un peu mieux fait. Je ne pense pas que la configuration 2 joueurs soit optimale, mais c'est jouable. Hey qu'on doit se marcher dessus à 5 joueurs !! Surtout avec 9 tours de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Base à 3 (PatPaul, Scortez et moi même) - première partie, Scortez file aisément vers la victoire 42-20-19. On enchaîne immédiatement avec une deuxième que je remporte in extremis 44-40-34. Première expérience à ce jeu et c'était bien. J'ai de la difficulté à me sentir "rassasié" par ce type de jeu. Une chance que mes partenaires de table sont agréables à fréquenter.

Même auteur que Mystic Vale que j'apprécie mais sans plus. Je le joue occasionnellement sur Steam mais ce n'est pas nécessairement un jeu que je demanderais à jouer. Space Base est mieux à mon avis parce qu'un peu plus simple (les cartes que l'on achète sont facilement identifiables et on détermine d'un coup d'oeil ce qu'elles pourront faire pour notre "moteur". C'est aussi un peu plus court. Un petit bémol sur le art work assez minimaliste et surtout un gros bémol sur encore une fois un de ces fameux plateaux de jeux "avec pas d'encoches" pour que les p'tits cr*** de cubes restent en place. On aura au moins rigolé avec mes quelques appels à "aller chercher un exacto"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goblivion: Bien comme jeu, même s'il est de base, on peut faire faire beaucoup de manipulation en jouant alors ça reste vivant. Sur le long terme par contre il risque de devenir répétitif avec les limites de cartes. Content d'acheter un jeu québécois et seulement 83 cennes de plus en boutique quand ligne alors 2 personnes d'encourager.

Exploding Kitten: Dîner Pizza au travail avec un exploding kitten... il a fait le travail parce qu'on a bien ri en gang, mais même s'il est que 15 minutes, ce n'est pas le genre de jeu que je rejouerais à la chaîne vu qu'on n'a pas vraiment de décision à faire.

Fireball Island: Les petits demandes le Volcan, ma fille gagne... fiston trouvait ça un peu long (faut lui expliquer les cartes en anglais) et moi aussi pour ce que c'est, une grosse gimmick décorative, mais avec un jeu très léger. Les enfants l'aiment encore, c'est difficile de leur faire sortir des jeux! J'ai vraiment deux sections dans ma collection, des bons jeux et des jeux de familles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Minera (4j, 5e partie): Malgré un début rocailleux, je réussis à me ramasser assez de ressources pour jouer 9 actions de plus que les autres joueurs au dernier tour, assez pour finir la partie avec 4 temples. Bref, score final de 83-50-49-46. Tsé, une game serrée. Excellent jeu, un peu long à 4. J'ai vraiment aimé la partie, et j'ai pas vu le temps passé, mais ça a quand même pris presque 2h (quoiqu'avec deux joueuses à leur première partie). Malgré tout excellent.

Metro (4j, 3e partie, variante Shares): On s'est fait dominé: 72-51-49-39. Pas mauvais comme jeu, mais pas non plus assez bon que je demande d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ième partie de Caylus 1303, à 3 joueurs cette fois. Partie quand même longue, d'un peu plus de 2 heures, avec un nouveau joueur. J'aime la saveur que les rôles apportent au jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seal Flix Team:  Moi qui aime les jeux de pichenotte, j'étais déjà vendu et avec 30 pages de règles (plein d'exemple), celui semblait être du sérieux. Finalement plus simple que prévu et après quelques tours tout roule bien. Par contre le niveau recrue est beaucoup trop facile, on peut presque seulement rester sur place et attendre que les méchants viennent pour les tirer...  à la moitié de la partie, il ne restait déjà plus d'ennemi, c'est plate de 'savoir' d'avance le nombre limite d'ennemi. Dans les exemples, il y a des coups rebond, mais les murs de cartons ne répondent pas tellement bien alors c'est assez rare.  Bref, bon jeu de pichenotte à réssayer à un niveau de difficulté plus élevé.

À la carte:  Fiston tente de faire la crêpe toute la partie alors je gagne de justesse contre ma fille grâce à mon jeton café. Toujours sympa avec les enfants.

Bad Bones: Jeu d'avant dodo, niveau de base.  Les enfants m'envoie tous les squelettes dès que possible, mais au final, ça n'a pas trop dérangé, il finissait par s'accumuler au même endroit alors le contrôle se faisait quand même bien. Même si j'ai perdu rapidement une tour et un village, les enfants ont fini par craquer et je me sauve avec la victoire malgré leur union. Pas mal fait le tour du niveau de base, reste à voir le niveau avancé avec plus de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Base (Alex, Pat et moi-même) - je m'étais installé un beau petit set-up pour pouvoir "augmenter mes dés de 1 ou 2 et ainsi "scorer" des points de victoires en roulant de 9, 10, 11 ou 12 mais finalement je n'ai même pas été en mesure d'en profiter. Je l'emporte tout de même 43-36-23 contre mes deux partenaires de jeux pour qui c'était une première partie. Content d'avoir ramassé le jeu finalement... je vais probablement y jouer à quelques reprises pendant le temps des fêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tainted Grail : Un mix de Legacy of dragonholt, 7th continent et rpg. Certainement plus intéressant que 7th Continent, l'histoire beaucoup plus développé. Est-ce que ça vaut le 300-400$ pour la totale? ça reste à voir. Mais la boîte de base à quand même pas mal de contenu. Un jeu pour 1 à 2 joueurs. À 3, c'était long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Marathon Gaming du temps des fêtes.

5 Minutes Dungeon x3:  J'aime bien les jeux en temps réel. Celui lui est efficace. Une fois qu'on a réussi à se rendre au bout du donjon, je ne vois pas trop l'intérêt du revenir, mais c'est très bien.

Paranormal Activities : Belle twist sur le genre Clue + Dixit. J'y rajouterais anytime. 

Unlock Heroic Adventures: On a fait le scénario d'Alice. Une de nos meilleures performances. Excellent! 

Draftosaurus x2: Bon jeu court mais quand même  un peu de viande. 

High Society x3 : Un top côté filler. C'est vraiment du génie ce jeu là. Je ne me tanne juste pas. 

Clank! Legacy : notre 4e partie. Toujours aussi le fun. On va continuer ça dans le temps des fêtes. 

Rumble Nation: super bon comme d'habitude à 4 joueurs. C'est difficile pour les nouveaux joueurs de bien prévoir les renforcements lors de la première partie. 

Sushi Roll: J'aime bien de 2 à 4 joueurs. 15 ou 20 minutes max. Très cool. 

5211 x2 : assezassez random mais moins de 10 minutes une partie. Quelques beaux moments lorsqu'on révèle nos cartes. J'aime bien. 

King's Dilemma x2: je n'étais  pas certain au début  , mais c'est très bien finalement. L'histoire est suprenante à certains moments. C'est excessivement simple, mais on découvre une certaine profondeur lorsqu'on veut arriver à nos fins lorsqu'on vote pour les dilemmes.  A rejouer bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/21/2019 at 10:38 AM, MadMax said:

Hier soir

je me suis fait exploser à Crystal Palace. Pas mauvais mais ca dure un tour de trop

Est-ce que tu dis cela parce que tu le penses vraiment ou parce que si la partie avait arrêter un tour plus tôt tu aurais gagné?? On ne sait plus trop ici, avec tout ces blagueurs!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/21/2019 at 10:54 AM, Sig said:

Railways of the World, carte "canada",  excellent comme d'habitude

Lords of Vegas, un indispensable pour son ambiance et les rebondissements.

Euh, ça vient d'ou cela la carte "Canada"? On adore ce jeu ici!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée de gaming a 8 hier!

En attendant les 2 derniers qui arrivait un peu plus tard, on s'est fait un bon vieux Power Grid à 6, sur la map du Brésil. Quel bon jeux même si j'ai joué l'une des pires parties de ma vie... terminé 5ième. 

On c'est ensuite séparé en 2 groupe de 4. Pendant que le premier groupe se tapait une partie de Brass, nous avons joué une partie de Thunderstone Advance, complètement random, qui c'est terminé assez serré sauf moi, qui a encore connue une très difficile partie: 37, 31, 31, 15... Il y a des journée comme cela... Et on a suivi avec 2 parties de It's a Wonderful World. Très beau, belle mécanique, mais très rapide. Je dirais un mixe entre 7 Wonders et Res Arcana. Intéressant, je vais y rejouer, mais j'ai préféré la 2ième partie avec l'extension des travailleurs et une autre extension qui ajoutait des cartes. J'ai terminé 3ième pour les 2 parties, mais la deuxième, a 90 points du gagnant 142-90-53-35. Mais, il était le seul a avoir déjà joué... le total de mes 2 parties... 96... Un peu gênant, mais très plaisant, moi qui commençait a en avoir assez de 7 wonders, je crois que celui-ci est un bon compromis.

Finalement, on a fini la soirée avec un jeu que j'attendais de jouer depuis longtemps, Res Arcana. Moi qui aime beaucoup Seasons, c'est à la fois très différent, mais aussi intéressant, et un peu plus rapide pour ceux qui préfère. Je donne quand même un petit plus à Seasons, un petit peu plus complexe que Res, mais je vais rejouer à Res Arcana sans problème.

Demain... Journée Gloomhaven!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...