Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2019


meemtyke

Messages recommandés

Fiston  part chez un ami et ma fille décide de passer un après-midi jeu avec moi! J'ai mon cadeau de Noël en avance!

Bunny Kingdom: Plus d'un an sans le jouer!  On fait des scores de misère, les cartes étaient mal brassées, la majorité des parchemin et des cartes montagnes n'ont pas sortie, incapable de faire profiter nos villes, on avait envie de faire un tour de plus pour qu'il se passe de quoi! 

Disney Villainous: Ma fille m'éclate totalement avec la Dame de Coeur pendant que je fais absolument rien avec le capitaine crochet... le piège est que je n'avais pas brassé les cartes (paquet neuf,  je pensais qu'elle l'avait fait) alors j'ai commencé avec juste des événements et des héros contre moi à profusion :)  Elle en ayant pas vraiment brasser à eu ses gardes en partant et le coup royal.  

Fabulosa Frustis:  On est rendu à l'animal 23 sur 59... ma fille n'a pas gagné encore, mais comme on joue de temps en temps, juste le fait de découvrir les nouveaux pouvoirs des prochains animaux fait son bonheur. Lui aussi était sur les tablettes depuis + d'un an.

Goblivion: On semblait être sur la bonne voie, mais la Vache Dragon a mis fin à nos espoirs, il me manquait seulement 4 de force! Tous les autres boss auraient été facilement battu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Migmeister a dit :

Est-ce que tu dis cela parce que tu le penses vraiment ou parce que si la partie avait arrêter un tour plus tôt tu aurais gagné?? On ne sait plus trop ici, avec tout ces blagueurs!! ?

Non, le tour de moins n'aurait pas eu d'impact sur ma performance. Mais c'est un jeu "rince and repeat", la 3h est un peu de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la Triche:

 

Ankh'or: un bon jeu. un splendor-like avec du timing et de l'anticipation. 

Maracaibo: avec ma copie avec l'argent en métal! Je fais 208 points pour la victoire avec une stratégie d'exploration

hate de casser mon Cooper Island maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche

Obscurio 2x (4p): Première partie pour tous, j'ai apprécier le fait d'avoir du temps ça évite des longueurs, à rejouer mais je crois qu'à 5-6 joueurs c'est mieux.

Cartographers (3p): Première partie pour tous, ça été unanime tout le monde a bien aimé, un beau/bon petit filler.

Charlatans de Belcastel (4p): Un classique quand il ne reste pas trop de temps, mais on ne veut pas faire que des filler.

Lundi

Wingspan (4p) EE expansion: Premier essai de l'extension et j'ai bien aimé, les nouveaux pouvoirs ajoutent beaucoup de diversité, je crois que je ne rejouerais jamais sans l'extension même pour le montrer à des nouveaux joueurs.

Just One (4p): Autre filler, mais il marche tellement bien avec tout type de joueurs, mais maudit qu'on est pas bons.

Tapestry (3p): Première partie pour moi, je n'avais pas trop embarqué dans le hype et je savais que c'était pas un jeu de civilisation, mais plus un jeu à thématique civilisation. J'avais les historiens, j'ai trouvé intéressant leur pouvoir, surtout pratique pour avoir plus de ressources. Somme tout j'ai vraiment trouver le jeu très amusant, il est aussi très jolie, j'ai hate d'y rejouer! Par contre je ne sais pas si j'y jouerais à 5.

Hero Realms (3p): On attendait une quatrième personne, j'aime bien Star Realms et mes deux autre joueurs aiment bien Hero Realms, et ils veulent jouer à 3. Quelle erreur... Le jeu est interminable à 3, beaucoup trop de champions (bases) qui font que la partie s'éternise... J'aimerais éviter 3 joueurs/équipes.

Scythe (4p) Pour finir la journée Stonemaier, un petit Scythe, on avait tous déjà joué 3-5 fois, on a jouer avec le plateau modulable. J'avais les noirs (ceux qui font plus que 2 étoiles par combat) et j'ai eu accès à mes mech très tot et j'ai réussi à stall la game en bloquant un peu tout le monde pour ensuite faire ces combats avec les plus faible. Expérience très différente de mes autres parties, très rapide, très peu de points, j'ai gagné avec 38 points (4 étoiles de combat). J'ai plus apprécier, mais je crois que mes partenaires ont moins aimés l'interaction plus forte de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, deux parties en solo:

Sprawlopolis (1j, 24e partie): défaite lamentable sur mon heure de dîner. Avant de compter mes routes, j'étais déjà short de l'objectif.

Feast for Odin (1j, 34e partie): ma dernière partie remontait a juillet 2018, et j'avais l'extension qui clamait d'être jouée, donc après avoir couché les enfants, une fois ma blonde perdue dans le roman que je lui ai acheté, je m'installe sur un petit coin de la table...

IMG_20191225_001007.thumb.jpg.29398e9a78f189b4d9b9a0dfafee11c8.jpg

Et scoré 140, à 3 points de mon meilleur score à vie (quoi que j'ai pas si bien joué, donc je présume que l'extension augmente un brin les scores). 

L'extension est excellente! Plus d'options, plus de variété puisqu'on utilise pas toutes les îles dans une partie donnée, et je crois qu'il sera aussi un peu plus serré dans le worker placement. Vraiment hâte d'y jouer avec d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jvallerand a dit :

L'extension est excellente! Plus d'options, plus de variété puisqu'on utilise pas toutes les îles dans une partie donnée, et je crois qu'il sera aussi un peu plus serré dans le worker placement. Vraiment hâte d'y jouer avec d'autres!

Vraiment hâte d'y jouer aussi à cette extension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jeux de MONSIEUR Michael Kiesling en ce 25 décembre.

Outback (2018), un Pickomino like avec plus de viande et de variantes. Très agréable avec une boite trop grosse.

Riverboat (2017) SO-LIDE !!. Excellent jeu avec plein de choses a faire, mais on peut pas tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24,

Maracaibo: on commence la campagne dans cette première partie. C'est sympatique et ça ne change pas trop le gameplay de la partie normale:

- On nous offre des quêtes généralement un peu plus facile

- Selon nos choix, le plateau va évoluer.

Victoire serrée avec beaucoup d'assistants + exploration.(vs stratégie combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This War of Mine : C'était notre deuxième partie, la première qu'on termine (avec une défaite!). On aime beaucoup, on l'a même laissé sur la table pour pouvoir rejouer pendant les vacances. Dommage que les expansions ne soient pas en français...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...