Aller au contenu

Top-10 Meilleurs jeux qui ne sont pas dans votre collection


Hibou77

Messages recommandés

Hé, ça fait longtemps qu'on a pas fait de Top-10 !  Comme on ne peut pas tout avoir, nommez les dix meilleurs jeux auquels vous avez joués mais qui ne sont pas dans votre collection pour une raison ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Vindication : J'ai adoré les deux parties que j'ai jouées, mais il coûte ben trop cher.
2 - Tapestry : même chose que Vindication.
3 - Lewis & Clark : J'ai enfin eu l'occasion de l'essayer récemment.  J'ai pas été déçu !
4 - Dominion Rivages : J'aimerais bien l'avoir un jour pour compléter mon set parfait Base + Intrigue + Prosperité.
5 - Merlin : Pas le meilleur Feld, mais ça reste un bon jeu.  Mais il y a trop d'extensions et de queenies, je vais attendre qu'ils se calment et sortent une Big Box à prix abordable.
6 - Staufer Dynasty : Un autre vieux jeu que j'ai découvert récemment.
7 - London : J'avais vendu ma 1e édition en me disant que j'allais me pogner la 2e à moment donné.  C'est pas encore fait...
8 - Automobiles : Un bon bag builder qui se sort facilement.
9 - Keyper : Qui est mon préféré de la série Key, devant Keyflower. (Sacrilège, je sais)
10 - Francis Drake : Un bon jeu qui a quitté ma collection parce que sa boîte était ben trop grosse. (pire raison ever de revendre un jeu, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi de faire un top 10... J'ai la fâcheuse manie d'acheter ce qu'il me plait!
Voici ce que j'ai aimé, mais que je n'ai pas acheté (car ce sont des jeux qui ne plairaient probablement pas à mes partenaires de jeux et qui prendraient la poussière)

1- Coimbra
2- 18XX
3- Coatl... Parce qu'il n'est pas encore sorti... tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Android Netrunner: Mon jeu le plus joué, j'ai depuis vendu ma collection car plus personne pour y jouer. Il reste mon jeu de carte préféré.

2-Underwater Cities: Tellement bon, même après une seule partie. Un futur achat.

3-Race for the Galaxy: Excellent jeu qui n'est plus dans ma collection car personne pour y jouer.

4-Kingsburg: Remplacé par Kingsport Festival dans ma collection, qui fait tout ce que Kingsburg fait, mais en mieux.

5-Keyflower: Beau mélange de mécaniques.

6-Concordia: Excellent jeu que je devrais me racheter....

7-Railways of the World: Remplacé par Steam dans ma collection.

8-Five Tribes: J'y joues avec la copie d'un ami.

9-Xia Legends of the Drift System: Je lui préfère Merchant of Venus.

10-Anachrony: Pas pour longtemps, il est pré-commandé pour aller avec la dernière extension backée sur kickstarter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'ai la manie d'acheter quand j'aime, peut importe le domaine.

1- Great Western Trail: Je crois que le thème des trains, le hype et le cover horrible ont fait que j'étais persuadé que c'était mauvais comme jeu, mais que je me suis trompé!.

2- Gaia Project: Je me suis fais planter à ma seule partie, donc c'est bon.

3- Mech vs Minions: Seul pur coop que j'aime, pas besoin de l'obtenir si je fais la campagne avec mon frère qui possède le jeu.

4- Tiny Towns: Quick, fast, juste assez cuthroat.

5- Lords of Hellas: J'aime les area control, mon ratio area control est beaucoup trop élever alors je m'abstiens de l'acheter.

6- Race for the Galaxy: Seulement une partie, mais très prometteur.

8- Shadow Hunters: En fait je l'ai acheté pour mon ami, donc puisqu'il le possède, pas besoin de l'avoir en double!

7- MTG?: Est-ce que ça compte? J'ai aucune carte, mais j'aime jouer avec mon ami, qui fait des deck et on pige un deck au hasard à chaque partie. Aucun intérêt à investir du temps pour construire un deck.

9- Ricochet Robots: J'ai apprécié le jeu, mais ça tire un peu sur le léger. Niveau compétitif, la courbe entre les joueurs me semblent difficile à surmonter pour ceux que c'est plus difficile à voir les "moves".

10- Escape Plan: Celui-ci je ne suis pas certain que je l'aime, donc pas certain de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici ma liste, sans ordre précis:

  1. Terraforming Mars: J'adore le jeu, j'ai pas mal de parties de jouer, mais tous mes amis joueurs réguliers long, et presque tous avec toutes les extensions... Je vais donc passer mon tour... ?
  2. Brass Birmingham: Je veux la version deluxe, plusieurs l'ont aussi autour de moi, mais je trouve cela un peu cher... Soit un bon rabais ou un échange éventuel. ?
  3. Viticulture Essentiel edition: Un jour j'aurai la totale, avec la boite de bois et Tuscany et tout le kit... Mais un peu trop dispendieux encore.
  4. Eclipse: Un peu la même chose que pour les autres. je veux mettre la main sur la deuxième édition, à un prix abordable. J'ai quand même des amis qui l'ont
  5. Dominant Species: Je vais finir par en trouver une copie usager à prix abordable... Quel excellent jeu! ma découverte de 2018-2019 (joué le 28 décembre 2018 pour le première fois).
  6. Twilight Imperium 4th edition: Mes amis avec qui je joue ce genre de jeu l'on. Alors, je vais mettre mes sous ailleurs...
  7. Roll for the Galaxy: Je le trouve un peu dispendieux pour un jeu de dé, surtout que je suis un "completionist", mais ça ne saurait tarder, il va bien y avoir des versions usager a vendre un moment donné.
  8. Aeon's End: J'ai biien aimé, j'aimerais rejouer et débuté avec la version legacy, mais un peu cher encore... J'essais d'éviter les jeux à 100$ et plus.
  9. Nations: Depuis que j'ai joué à Nation, je l'ai préféré à Through the Ages. Mais je n'ai pas chercher encore à me le procurer.
  10. Galaxy Trucker Anniversary edition: J'ai réussis à obtenir le jeux de base à un excellent prix. Alors, quand la bonne occasion va se présenter, je ne le laisserai pas passer. Beaucoup de belles parties à ce jeu.

Alors, bref, en gros, les seules raison que je n'ai pas ces jeux dans ma collection c'est soit parque que beaucoup de mes contacts l'on, ou je le trouve un peu trop dispendieux. Il y a aussi le fait que je limite ma collection de jeu à 200 différents, (sans inclure les promos et expansions), et je suis présentement à 199 et que j'achète surtout usagé ou j'échange.  ... Et avec Stockpiles, la totale KS, en attentes, j,atteints mon 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full métal planète

Dune

Res publica romana

Caylus

1841 (en précommande)

Barrage (il devrait arriver d'ici la fin du mois)

Et plein d'autres 18XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hibou77 a dit :

Hé, ça fait longtemps qu'on a pas fait de Top-10 !  Comme on ne peut pas tout avoir, nommez les dix meilleurs jeux auquels vous avez joués mais qui ne sont pas dans votre collection pour une raison ou une autre.

Tadam!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Simonmjl14 a dit :

Tadam!

 

Haha, merci du tip !  Je l'avais vu passer, mais bien que ce soit objectivement un bon prix pour le jeu de base + extension par rapport au prix neuf, c'est encore un jeu que je considère hors de prix.  J'ai comme un blocage mental quand je dois payer un jeu plus de 80$  (et même à 70$, ça grimaçe).  Oui, je suis un vieux grippe-sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hibou77 a dit :

Haha, merci du tip !  Je l'avais vu passer, mais bien que ce soit objectivement un bon prix pour le jeu de base + extension par rapport au prix neuf, c'est encore un jeu que je considère hors de prix.  J'ai comme un blocage mental quand je dois payer un jeu plus de 80$  (et même à 70$, ça grimaçe).  Oui, je suis un vieux grippe-sous ;)

Il faut aussi dire que sur Vindication, j'ai vu qu'il y avait plusieurs figurines assez grosses dont l'utilité semble très limitée (visiblement une extension, on avait pas joué avec).

Ça m'énerve vraiment ces surproductions qui viennent grossir la boite et le prix pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en fais un petit

Notez que Aeon's end legacy se trouve autour de 60-70$. Je l'ai trouve a ce prix sous blister. @Migmeister

Je ne mets pas les jeux qui s'en viennent.

1 - Underwater cities: j'ai bien aime le jeu, j'hesite encore. Manque d'interaction.

2 - Orleans > j'ai joue beaucoup de parties avec un pote, vraiment un excellent jeu.

3 - On the underground, j'hesite a l'acheter mais le prix KS est vraiment trop.

4 - Detective : j'aimerais relancer les jeux d'enquete... SHDC  a mis la barre si haut

5 - Unlock : ma blonde aime bien et ca correspond a notre format actuel... on a le temps de rien, bb oblige

6 - Goblivion : Je n'y ai pas joue alors j'hesite... en solo je suis plus vendredi, nusfjord ou aeon's end, bref de la strategie, je suis pas sur.

7 - Mech vs minion : trop cher pour ce que c'est (10 parties). Mais un jour je le trouverai a un prix correct.

 

Je n'arrive pas plus loin. J'ai envie de rien, juste de jouer mes excellents jeux ? trouver le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

6 - Goblivion : Je n'y ai pas joue alors j'hesite... en solo je suis plus vendredi, nusfjord ou aeon's end, bref de la strategie, je suis pas sur.

Si tu a réussi à gagner à Vendredi en mode difficile, tu gagneras à Goblivion à ta 1ère partie... C'est très similaire mais plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...