Aller au contenu

Top-10 Meilleurs jeux qui ne sont pas dans votre collection


Hibou77

Messages recommandés

Sans ordre précis, voici 10 jeux que je prendrais bien dans ma ludothèque, mais bon, il n'y a plus de place...

Terraforming Mars : Toujours content d'y jouer, mais tellement de gens le possède, alors pas trop besoin

Underwater Cities : Ça ne serait pas facile à sortir vu sa longueur...

Les châteaux de Bourgogne : Moi j'aime beaucoup, mais ça a laissé ma conjointe de glace, zut

Unlock : J'ai joué une seule boîte et j'ai vraiment aimé. Mais j'ai pas de cellulaire ou de tablette, alors c'est ça!

Western Legends : Trop cher, mais j'ai beaucoup aimé!

Mission pas possible : Je l'ai acheté à ma nièce à la place... Reste plus qu'à aller visiter la belle-famille!

Santorini : Même chose que Mission pas possible!

Kero : Ma blonde ne joue tellement plus beaucoup avec moi, c'est dommage, je le trouvais vraiment drôle ce jeu!

Everdell : Trop cher pour ce que c'est, j'ai tout de même été grandement étonné après 1 partie de la qualité du jeu

Belratti : J'achèterai quand il sera disponible, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Terraforming mars

2- Coimbra

3- Yokohama

4- Concordia

5- Scythe

6- Teotihuacan

7-Las Vegas

8- Pulsar 2849

9- Ascension

10-Gift trap

Je joue principalement à 2 depuis 1 an, quand je joue à +de 2 c'est sur l'heure du diner. Tous les 6 premiers jeux ne sortiraient pas si je les achetais.. je vais attendre le JAB pour rejouer. Ascesion je joue souvent sur la tablette donc aucune copie physique, le reste (7-8-10) pas eu le temps des acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide de Bgg:

1- Gloomhaven : J'ai joué environ 20 parties avec un groupe. C'était bien, surtout pour que j'y rejoue autant. Malheureusement pour moi, une joueuse plaignarde devenait de plus en plus insupportable dans le groupe (faire des sauts d'humeur, lancer les cartes, pleurer parce que ce n'est pas elle qui récoltait l'or,... Et sa tendance à tricoter (Oui oui, faire un tricot!) durant les parties). :huh2: Avec du recul maintenant, je trouve cela très drôle. :D

2- Yokohama : Un très bon ami à moi le possède.

3- Viticulture (avec Toscanie) : Très plaisant mais, j'ai déjà beaucoup de "worker placement".

4- Fields of Arle : Idem à Yoko.

5- Vinhos : J'ai déjà Kanban... et puis, ça ne sortirait pas souvent je crois dans mon entourage.

6- Rajas of the Ganges : J'hésite pour celui-là. J'ai peur de m'en lasser.

7- Targi : J'y joue très souvent sur "boardgamearena" ou "yucata".

8- Dead of Winter : Idem à Yoko.

9- Junk Art : J'adore la version en bois mais... c'est presque introuvable maintenant.

10- Concordia : Bon jeu. Plusieurs personnes autour de moi le possèdent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon top en mettant que ceux que je n'avais eu aussi.

10- Gizmo  : Gammick avec petit combo

9- The Quacks of Quedlinburg : Bag building bien sympa... avec une partie dans le corps je n'ai pas eu le temps de me tanner

8- Mombasa:  Pas assez jouer pour percevoir les critiques alors j'ai encore le côté intéressant en tête

7- Commands & Colors:  J'aime la mécanique, mais comme je n'ai pas de joueur, ça ne rentra pas dans la collection

6- Just One: Jeu de party facile

5- Hadara: Une partie, mais très bonne impression

4- Concordia Venus:  Regain de vie au jeu, une future acquisition

3- star War Imperial Assault: On a un bon groupe et un acheteur compulsif de Star War + 30 parties

2- Iron Dragon: Jeu de train avec des crayons de cire dans un monde fantastique, un vieux jeu que je ne me tanne pas de jouer. J'ai même le roman :)

1- Tzolk'in: The Mayan Calendar:  Était dans mon top de mes jeux, je suis dû pour y rejouer, ça doit faire 4 ans... bgg me dit que j'ai jouer une partie seulement, j'en ai oublié quelques unes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de jeux dans la catégorie "j'ai quelqu'un qui l'a dans chacun de mes groupes":

1- Gaia Project

2- Brass

3- Nippon

4- Russian Railroads

5- Scythe

6- Endeavor Age of Sail

7- Energy Empire

8- Escape Plan

9- Dominant Species

10- Wingspan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-06 à 12:47, etienne_san a dit :

Si tu a réussi à gagner à Vendredi en mode difficile, tu gagneras à Goblivion à ta 1ère partie... C'est très similaire mais plus facile!

Alors je garde mon vendredi ?

Merci pour ton avis.

Je gagne pas toujours en medium, et c'est pas le jeu que je joue le plus en solo (Aeons end et nusfjord surtout en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie...

Jeux vendus ou échangés :

  • Agricola : Je joue presque à chaque jour avec la version numérique, je connais un peu trop le jeu alors les autres ne voulaient plus jouer avec moi. J'ai Caverna pour me consoler.
  • Puerto Rico : Le look du jeu ne m'a jamais inspiré. J'aimerais bien y rejouer, c'est très bon. J'ai San Juan qui me donne un peu le même feeling.
  • Pandémie : Le parfait exemple du jeu qui a été tué par trop d'extensions. Je lui préfère l'Île interdite qui est plus simple.
  • Small World : C'est peut-être l'aspect de confrontation que je n'aimais pas, comparé aux jeux plus euro. C'en est un que j'aimerais bien revoir dans ma collection.
  • Five Tribes : J'avais une relation amour haine avec ce jeu. Faut dire que parfois, je suis rapide sur la gachette pour me débarasser d'un jeu. Pour celui-là je regrette un peu.
  • Tzolk'in : Très bon. échangé contre un jeu plus léger. J'ai de moins en moins le temps, l'énergie et la patience pour sortir des costauds comme ça.
  • Grand Austria Hotel : idem Tzolk'in

Essayés quelque part

  • Bunny Kingdom : J'aime beaucoup les jeux de draft. Par contre j'ai déjà 7 Wonders, Chasseurs de trésors, Sushi go. Un jour peut-être.
  • Abyss : Belle expérience de jeu. Mécanique intéressante et vraiment bien illustré.
  • Just One : Semble être un bon jeu de party, sauf que c'est rare qu'on est plus que 4 joueurs. Je pourrais le donner en cadeau à quelqu'un un moment donné!
  • Draftosaurus : Très bon filler avec un thème amusant. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...