Aller au contenu

Vernir des tuiles/jetons en cartons ?


Verglas

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'achat de Charlatans de Belcastel et son extension, je cherche un moyen de protéger les jetons ingrédients de l'usure.
PS: J'ai vérifié le coûts de jetons en plastique de BGG mais je les trouve trop chers.

Est-ce que vous connaissez un genre de vernis qui pourrait vitrifier les jetons mais sans qu'ils deviennent collants entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Charlatans, je me suis procuré des "Coin Capsules" et ça fonctionne super bien. J'aime mieux le feeling quand je pige dans le sac avec les capsules. Pour le prix je crois que c'était une 15aine de dollars pour le jeu de base au complet, par contre ça pris 1 mois à arriver. Les capsules sont un peu plus grosses (évidemment) que les jetons et si tu obtiens plusieurs 1 de suite, ils ne sont plus exactement sur la case approprié, mais rien de majeu.

Je sais que ce n'est pas ce que tu demandes, mais je trouve cette solution raisonnable pour le prix.

Je crois qu'il faut du Ø21mm (Ø20.5mm ne faisait pas), mais si tu veux plus d'informations, je peux chercher dans mon historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vernis des tuiles/jetons de jeu avec un clear coat en spray. Cela donne un vraiment beau fini, un peu comme les tuiles dans Kingdomino, si tu les as déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a aussi suggéré les capsules mais actuellement mes jetons sont triés dans un plano et si je les mets dans des capsules ça n'entrera plus dans mon plano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cerberus777 a dit :

J'ai déjà vernis des tuiles/jetons de jeu avec un clear coat en spray. Cela donne un vraiment beau fini, un peu comme les tuiles dans Kingdomino, si tu les as déjà vu.

Un vernis en spray m'intéresserait, tu te souviens de ta marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des coin capsules. Environ 16$ incluant l'extension. J'ai classé / rangé dans des petits contenants du Dollarama, qui rentrent tous dans la boîte de l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Verglas a dit :

Un vernis en spray m'intéresserait, tu te souviens de ta marque ?

RustOleum Painter's Touch Ultra Cover 2x Clear

Semi-Gloss de mémoire, mais peut-être Satin (Mais pas gloss car tu aurait des gros reflets de lumières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...