Aller au contenu

Le jeu que nous attendions tous!


Beaver

Messages recommandés

On peut lire en petits caractères dans le coin supérieur gauche de la boîte: " FAST dealing property trading game " :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on ne peut pas dire qu'Hasbro manque d'auto-dérision avec cette version du Monopoly.

Le pire dans tout ça, c'est que cette perception que le Monopoly est un jeu interminable est un problème créé par les joueurs eux-même au fils des décennies. Honnêtement, qui a réellement lu les règles du Monopoly? Généralement, la plupart des gens apprennent à y jouer assez jeune et c'est presque une tradition orale, chaque génération apprenant à la génération suivante par le biais du bouche à oreille.

À un moment donné dans l'histoire, on ne sait pas trop où et quand, mais les gens ont commencé à mettre tout ce qu'on devait payer, autre que l'achat direct des propriétés, au centre du plateau pour constituer une cagnotte et que celui qui tombait sur le "Stationnement Gratuit" la ramassait. C'est ça qui fait en sorte que les parties sont interminables. Combien de fois qu'une personne, à un cheveu de l'élimination, tombait sur la case, ramassait le môton et revenait dans la partie? Ça revient à injecter du nouvel argent, qui fait que la roue tourne sans cesse.

Alors qu'il n'y a rien de tout ça dans les vrais règlement. La case "Stationnement Gratuit" est juste un case où il ne se passe rien. Comme elle n'appartient à personne, tu ne payes rien; de là l'appellation "Stationnement Gratuit".

Il y avait aussi 2 ou 3 autres règles maisons, mais que tout le monde semblait appliquer et qui rallongeait encore un peu plus la partie. Alors que si vous jouiez selon les règles, une partie dure environ 2 heures.

Bon, ça reste quand même aussi peu intéressant comme jeu, mais au moins, la fin vient plus vite. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Longest game ever" ?

Hahaha, jeune homme, vous ne connaissez rien !  Quand j'étais jeune, j'ai joué au monopoly en famille.  Souvent, ma jeune soeur insistait pour jouer sans les maisons.  Oh oui, vous avez bien compris.  Pas le droit d'acheter de maison ou d'hôtel.  Et on s'échangeait rarement des propriétés aussi.  Avec un 200$ qui rentrait à chaque tour de plateau.  J'ai vu l'horreur...  Vous pensez qu'une partie de Monopoly de trois heures est longue ?  Fous que vous êtes !  Les parties que j'ai jouées avec ces règles là ne se sont jamais terminées.  Elles me hantent encore aujourd'hui.

 

stream_img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...