Aller au contenu

Top 2019 LucRivNor


LucRivNor

Messages recommandés

Voici mon top 10 2019.

* Jeux non joué qui pourrait selon moi y faire figure: Barrage
* Je considère l'année de ma première partie à ce jeu, pas son année BGG

Mentions/moments ludique en désordre:

* Franchise: un bon jeu à 5 pas trop long
* Concordia Venus: un jeu que je n'ai définitivement pas assez joué. Version équipe bien réussi
* Extension Norvégien de Gloire d'Odin: Améliorer un jeu si bon avec les actions de fin de tour, un exploit
* Tiny towns: quel bon design! simple et complet
* Deep blue: Charlatan de Belcastel avec interactions et moins d'effets de chance
* Bruxelles 1897 : Un concentré de Bruxelles 1893
* Crystal Palace : de l'interaction à l'extrême avec le défit d'accepter des pertes pour scorer plus 
* Détective, extension L.A. Crimes: du pur plaisir avec ma femme à se laisser impreigner de l'histoire
* Exit, surtout le Exit double: surprises et ingéniosité
* Wingspan: Ma logique me dit que je ne devrais pas l'aimer tant que ça mais j'ai du plaisir à chaque partie jouée
* Circadians: first light: un dice placement avec la belle originalité de devoir perdre des dés pour scorer


Mon top 10 :

10- Western Legend: thème et gameplay ouvert avec un merveilleux mécanisme de balancement de la chance
9- Point Salad: le filler de l'année. simple à expliquer et court
8- Hadara: un feeling 7 wonders avec des choix plus cadré
7- Pipeline: du gros jeu économique + du placement de tuile. un bon jeu sérieux
6- Cooper Island: une seule partie à mon actif mais le worker placement + gestion de construction de l'île est géniale
5- Rise of Queensdale:lLegacy joué 2 fois! Un bon jeu de base et le Legacy change la dynamique de partie en partie
4- Paladin of the west kingdom: timing et engin. Les parties ne se ressemble pas. 
3- King's Dilemma: Un legacy que je rejouerais 2 fois mais ce n'est pas possible. Un livre dont vous êtes le héros collectif avec beaucoup d'interaction. 
2- Underwater city: Adaptation, priorité et interaction. une copie du jeu usée à l'os!
1- Maracaibo: simple à la base mais ouvert avec plein de voies de victoires. J'ai hâte de recevoir ma copie, j'ai hâte d'essayer la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir enfin pu jouer avec toi au JAB. Encore merci pour la découverte, on a plusieurs goûts communs dans nos choix. Il y en a plusieurs dans ta liste qui m'intéresse, mais auxquels je n'ai pas joué... mais bref, voici mes quelques commentaires. Une belle liste!

On 12/14/2019 at 12:08 PM, LucRivNor said:

Voici mon top 10 2019.

* Jeux non joué qui pourrait selon moi y faire figure: Barrage (Oui, celui-là pique définitivement ma curiosité)
* Je considère l'année de ma première partie à ce jeu, pas son année BGG

Mentions/moments ludique en désordre:

* Franchise: un bon jeu à 5 pas trop long
* Concordia Venus: un jeu que je n'ai définitivement pas assez joué. Version équipe bien réussi (J'ai vraiment aimé mon expérience, mais on a jouer avec toutes les expansions. J'aimerais bien repartir à la base de Concordia et vivre l'évolution du jeu. Mode équipe excellent!)
* Extension Norvégien de Gloire d'Odin: Améliorer un jeu si bon avec les actions de fin de tour, un exploit
* Tiny towns: quel bon design! simple et complet (Intéressant, bien balancé, mais je ne crois pas beaucoup à sa rejouabilité. je crois qu'on peut en faire le tour rapidement.).
* Deep blue: Charlatan de Belcastel avec interactions et moins d'effets de chance. (Belle description, mais encore là, je crois que c'est un jeu à la rejouabilité minime.)
* Bruxelles 1897 : Un concentré de Bruxelles 1893
* Crystal Palace : de l'interaction à l'extrême avec le défit d'accepter des pertes pour scorer plus (Celui-ci me fait de l'oeil).
* Détective, extension L.A. Crimes: du pur plaisir avec ma femme à se laisser impreigner de l'histoire
* Exit, surtout le Exit double: surprises et ingéniosité
* Wingspan: Ma logique me dit que je ne devrais pas l'aimer tant que ça mais j'ai du plaisir à chaque partie jouée
* Circadians: first light: un dice placement avec la belle originalité de devoir perdre des dés pour scorer. (je l'ai rechercher pas mal la semaine dernière. Je crois que se sera un achat prochain. J'aime les choix déchirants).


Mon top 10 :

10- Western Legend: thème et gameplay ouvert avec un merveilleux mécanisme de balancement de la chance. (Vécu une expérience mémorable, emplit de thématique et d'ambiance, suivi d'une partie sans ambiance... Vraiment plaisant quand les gens veulent embarquer dans l'aventure).
9- Point Salad: le filler de l'année. simple à expliquer et court (définitivement un achat prochain)
8- Hadara: un feeling 7 wonders avec des choix plus cadré
7- Pipeline: du gros jeu économique + du placement de tuile. un bon jeu sérieux. (Mon achat suite au commentaire du Gencon. Un peut peur au fait que le nombre de tour diminue par année. On le joue samedi prochain).
6- Cooper Island: une seule partie à mon actif mais le worker placement + gestion de construction de l'île est géniale. (Un autre que j'ai hâte d'essayer)
5- Rise of Queensdale:lLegacy joué 2 fois! Un bon jeu de base et le Legacy change la dynamique de partie en partie (Lui aussi me tente beaucoup, mais j'ai 3 legacy a faire...)
4- Paladin of the west kingdom: timing et engin. Les parties ne se ressemble pas. (reçu le KS il y a 2-3 semaines. Les commentaires autour de moi sont très positif. A jouer durant le temps des fêtes.)
3- King's Dilemma: Un legacy que je rejouerais 2 fois mais ce n'est pas possible. Un livre dont vous êtes le héros collectif avec beaucoup d'interaction. (Il y a quelque chose qui me rebute, mais ça semble être une expérience à vivre).
2- Underwater city: Adaptation, priorité et interaction. une copie du jeu usée à l'os! (2 amis proche l'ont acheté. A jouer bientôt.)
1- Maracaibo: simple à la base mais ouvert avec plein de voies de victoires. J'ai hâte de recevoir ma copie, j'ai hâte d'essayer la campagne. (Tout ceux que je connais qui l'ont essayé disent que c'est un jeu fait pour moi. Bien hâte de tenter cette expérience).

En terminant, pour ma part, mais 3 coup de coeur de l'année sont 3 "vieux jeux".

3- Bora Bora

2- Dominant Species

1- Die Macher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mes commentaire, comme @Migmeister

Franchise: un bon jeu à 5 pas trop long
* Concordia Venus: un jeu que je n'ai définitivement pas assez joué. Version équipe bien réussi (Je l'ai depuis qu'il est sorti, toujours pas essayé....)
* Extension Norvégien de Gloire d'Odin: Améliorer un jeu si bon avec les actions de fin de tour, un exploit (Je regarde pour me racheter Odin et ajouter l'extension...)
* Tiny towns: quel bon design! simple et complet (J'ai perdu l'intérêt après quelques parties, mais les mécaniques sont cools)
* Deep blue: Charlatan de Belcastel avec interactions et moins d'effets de chance (J'aimerais beaucoup l'essayer)
* Bruxelles 1897 : Un concentré de Bruxelles 1893 (Le jeu s'est essoufflé pour moi après quelques parties)
* Crystal Palace : de l'interaction à l'extrême avec le défit d'accepter des pertes pour scorer plus (Il m'attend sur mes tablettes!)
* Détective, extension L.A. Crimes: du pur plaisir avec ma femme à se laisser impreigner de l'histoire (Il s'en vient dans la poste dans les prochaines sermaines...)
* Exit, surtout le Exit double: surprises et ingéniosité (Toujours le fun les Exit, plusieurs belles expérience cette année dont Orient Express)
* Wingspan: Ma logique me dit que je ne devrais pas l'aimer tant que ça mais j'ai du plaisir à chaque partie jouée (Idem, super efficace)
* Circadians: first light: un dice placement avec la belle originalité de devoir perdre des dés pour scorer (sur mes tablettes, j'ai vraiment hâte)


Mon top 10 :

10- Western Legend: thème et gameplay ouvert avec un merveilleux mécanisme de balancement de la chance (Trop de luck pour moi, mais très immersif)
9- Point Salad: le filler de l'année. simple à expliquer et court (perte d'intérêt après 2-3 parties)
8- Hadara: un feeling 7 wonders avec des choix plus cadré (super cool, j'y jouerais n'importe quand)
7- Pipeline: du gros jeu économique + du placement de tuile. un bon jeu sérieux (vraiment bon, mais je dois y rejouer pour me faire une meilleure opinion. Les jeux économiques sont plus durs à sortir chez nous)
6- Cooper Island: une seule partie à mon actif mais le worker placement + gestion de construction de l'île est géniale (il est dans la poste, très hâte d'y jouer)
5- Rise of Queensdale:lLegacy joué 2 fois! Un bon jeu de base et le Legacy change la dynamique de partie en partie (ça doit être cool, mais je n'ai pas le temps/le groupe pour des legacy du genre)
4- Paladin of the west kingdom: timing et engin. Les parties ne se ressemble pas.  (Vraiment excellent, top 3 probablement)
3- King's Dilemma: Un legacy que je rejouerais 2 fois mais ce n'est pas possible. Un livre dont vous êtes le héros collectif avec beaucoup d'interaction. (sur mes tablettes, reste à trouver l'occasion! )
2- Underwater city: Adaptation, priorité et interaction. une copie du jeu usée à l'os! (Solide jeu, top 2018 pour moi)
1- Maracaibo: simple à la base mais ouvert avec plein de voies de victoires. J'ai hâte de recevoir ma copie, j'ai hâte d'essayer la campagne. (Solide, top 3, possiblement top 1, mais à rejouer pour confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...