Aller au contenu

Underwater Cities versus ...


Hibou77

Underwater Cities...  

56 membres ont voté

  1. 1. versus les gagnants des Dragons d'Or des années précédentes

    • Underwater Cities (2019)
      23
    • Unlock (2018)
      10
    • Great Western Trail (2017)
      21
    • 7 Wonders Duel (2016)
      2
  2. 2. versus les jeux précédents de Vladimir Suchy

    • Underwater Cities
      31
    • Pulsar 2849
      16
    • Last Will
      5
    • Shipyard
      2
    • The Prodigal Club
      0
    • 20th Century
      2
    • League of Six
      0
  3. 3. versus le jeu auquel il est le plus fréquemment comparé

    • Underwater Cities
      27
    • Terraforming Mars
      29


Messages recommandés

Pour ma part, je n'ai pas joué à Underwater Cities, mais c'est un jeu pour lequel j'ai beaucoup d'intérêt. Je devrais remédier à cela sous peu.

Donc, j'y ai préféré Great Western Trails, Pulsar et Terraforming.

Lorsque j'y aurai joué, je changerais peut-être mes votes, mais 3 jeux que j'aime beaucoup!

Beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté, puisqu'il est impossible de ne pas voter pour une des 3 catégories.

 

Pour la première, ça joue dur entre GWT et UC, je n'ai pas assez jouer (2 & 3 fois respectivement), mais j'ai un petit penchant vers la mécanique de GWT.

Seconde partie, j'ai jouer à aucun excepté UC, donc... et pas grand intérêt à les essayer.

Pour la dernière, selon moi TM a une bonne avance, j'aime beaucoup mieux le thème. Il faut dire que je suis un anti-fan des worker placements, je les trouve sans saveur, mais UC fait exception pour moi, surement parce qu'il ne fait pas que du worker placement.

 

Par contre, UC reste un excellent jeu que j'ai acheté après ma première partie et que je ne regrette à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

Bonne idée ça! Bien hâte de voir le résultat. La 2e question est la plus difficile pour moi. Pulsar vs Underwater Cities...J'ai voté Pulsar, mais mon vote changerait probablement si je votais encore dans 10 minutes...

Pareil !  Pour moi, UC l'emporte haut la main pour le premier et le troisième sondage, mais pour le deuxième, je suis tiraillé.  UC est le meilleur à 2, Pulsar est le meilleur à 4, les deux sont bons à 3.  Arrrrgh !!!  Au final, j'ai voté Pulsar parce que je préfère jouer à 4 qu'à 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hibou77 a dit :

Pareil !  Pour moi, UC l'emporte haut la main pour le premier et le troisième sondage, mais pour le deuxième, je suis tiraillé.  UC est le meilleur à 2, Pulsar est le meilleur à 4, les deux sont bons à 3.  Arrrrgh !!!  Au final, j'ai voté Pulsar parce que je préfère jouer à 4 qu'à 2...

Exactement ma situation. J'ai voté UC dans les trois cas, mais la marge a été si mince pour le 2.

Entre Underwater Cities et Pulsar, Jai acheté tous les jeux de Suchy que j'avais pas encore joué (dont deux de Hibou d'ailleurs). Je les ai pas plus joué, mais ça c'est autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Hibou77 said:

Pareil !  Pour moi, UC l'emporte haut la main pour le premier et le troisième sondage, mais pour le deuxième, je suis tiraillé.  UC est le meilleur à 2, Pulsar est le meilleur à 4, les deux sont bons à 3.  Arrrrgh !!!  Au final, j'ai voté Pulsar parce que je préfère jouer à 4 qu'à 2...

 

Haut la main?  Quelle insulte face aux Unlocks!, qui au moins ont été une révolution dans le monde du jeu.  L'an prochain, vous allez parler du prochain clône de TM ou de UC et vous demander c'était quoi déjà ceux là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phoenixio a dit :

 

Haut la main?  Quelle insulte face aux Unlocks!, qui au moins ont été une révolution dans le monde du jeu.  L'an prochain, vous allez parler du prochain clône de TM ou de UC et vous demander c'était quoi déjà ceux là!

Effectivement les jeux jetables après une partie c'est une belle révolution ...

Au moins UC dure au moins un an ^^

Et TM c'est sorti depuis 2016 et on en parle toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SuperFafa a dit :

Effectivement les jeux jetables après une partie c'est une belle révolution ...

Ça c'est si tu es vraiment très bizarre. Parce que les Unlock, tu les prêtes, tu les donnes ou tu les revends, mais ils ne sont pas jetables...

J'ai voté Unlock justement en me disant que c'était plus "révolutionnaire" que les autres jeux de la catégorie 1 et que c'était aussi une expérience aussi intéressante entre gamers qu'entre non-initiés. De très belles qualités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma preference va a Terraforming mars, d'une courte tete.

Concernant la premiere categorie, sans hésiter UC mais il faut avouer que ce n'est pas du tout pareil qu'un unlock qui peut s'adresser a un public tres different. Il faudra qqueje re essaye GWT qui m'a un peu decu et que je mettrai donc dernier derriere 7W

Pour la categorie 2, je connais que UC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, SuperFafa said:

Effectivement les jeux jetables après une partie c'est une belle révolution ...

Comme d'autres ont mentionné, ils ne sont pas jetables.  Contrairement à d'autres jeux style legacy, les Unlocks! peuvent être terminés sans endommager le matériel, et peuvent ainsi être rejoués, ou même vendus/donnés à d'autres.  Personnellement, j'ai même rejoué à plusieurs des boîtes, avec d'autres groupes et après un certain temps, et ça m'a donné de nouvelles perceptions de certains puzzles que j'avais oubliés.  Et ceux dont j'ai souvenir, je laisse aux autres joueurs.

Si Terraforming Mars fait encore jaser, c'est probablement à cause des longues périodes où il était en rupture de stock.  Je lui admet une certaine popularité, et il a probablement revitalisé un genre.  Mais au même titre qu'on parle encore de Dominion, on ne parle jamais autant de ses "nombreux" clônes.  Et vu la tendence sur ce forum particulièrement d'idôlatrer Feld, j'ai vraiment l'impression que celui-ci va mourir vite et être oublié lorsque le prochain Feld ou le prochain clône sortira.  Pareil comme tous les titres tels que:  Bora Bora, Mombasa, Bruges, Carpe Diem, Yokohama, Lorenzo, Gugong, et j'en passe, qui étaient ultra populaires ici le temps de quelques mois et qui sont tombés dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phoenixio a dit :

Et vu la tendence sur ce forum particulièrement d'idôlatrer Feld, (...)

Médisance !  Calomnie !  Si c'était le cas, on en retrouverait beaucoup plus dans les différents Top-X qu'on fait à longueur d'année.  En fait, c'est juste que les fans de Feld sont une minorité très vocale.  C'est comme pour les 18XX, on en entend souvent parler sur le forum, mais 90% du temps, c'est iulius ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoenixio a dit :

Comme d'autres ont mentionné, ils ne sont pas jetables.  Contrairement à d'autres jeux style legacy, les Unlocks! peuvent être terminés sans endommager le matériel, et peuvent ainsi être rejoués, ou même vendus/donnés à d'autres.  Personnellement, j'ai même rejoué à plusieurs des boîtes, avec d'autres groupes et après un certain temps, et ça m'a donné de nouvelles perceptions de certains puzzles que j'avais oubliés.  Et ceux dont j'ai souvenir, je laisse aux autres joueurs.

Si Terraforming Mars fait encore jaser, c'est probablement à cause des longues périodes où il était en rupture de stock.  Je lui admet une certaine popularité, et il a probablement revitalisé un genre.  Mais au même titre qu'on parle encore de Dominion, on ne parle jamais autant de ses "nombreux" clônes.  Et vu la tendence sur ce forum particulièrement d'idôlatrer Feld, j'ai vraiment l'impression que celui-ci va mourir vite et être oublié lorsque le prochain Feld ou le prochain clône sortira.  Pareil comme tous les titres tels que:  Bora Bora, Mombasa, Bruges, Carpe Diem, Yokohama, Lorenzo, Gugong, et j'en passe, qui étaient ultra populaires ici le temps de quelques mois et qui sont tombés dans l'ombre.

Alors oui certes tu peux les revendre, les donner,... et éventuellement y rejouer 2-3 fois si tu as des problèmes de mémoire ?. J'ai volontairement utilisé le terme "jetable" pour insister sur le côté partie unique et troller un peu Phoenix :D

Après j'aime bien faire un Unlock de temps en temps mais je ne trouves pas ça si révolutionnaire, c'est une adaptation habile des escapes games qui étaient déjà très populaire avant sa sortie.

Mais ta comparaison sur la durée est franchement de mauvaise fois, Terraforming Mars est loin d'être oubliable et malgré ces plus de 3 ans il est encore très populaire, et après quelques dizaines de partie je ne m'en lasse toujours pas. Tu pourais aussi me dire que les extensions aident à garder l'intérêt, mais d'un autre côté si des extensions sortent toujours c'est qu'il y a toujours un intérêt. Et les unlock sans nouvelle sortie, et bah il meurt très vite. Underwater Cities il faudra attendre un peu plus pour voir comment sa évolue, mais pour l'instant il est plutôt sur une pente ascendante. J'ai le sentiment de mon côté qu'il est parti pour durer, et je m'en souviendrais l'année prochaine (après je n'ai pas de problème de mémoire ?).

Bref ok tu n'aimes pas les Euro et c'est ton droit de manquer de bon gout, mais bon attaquer les jeux sur leur longévité en prenant pour exemple unlock c'est quand même peu crédible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...