Aller au contenu

Votre classement des jeux 2019


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Hibou77 a dit :

Question de faire parler un peu la majorité silencieuse, j'ai fait rouler mon extracteur de stats sur les 277 membres de la guilde des dragons nocturnes sur BGG.

Le top-30 des jeux 2019 (min 5 votes)

1- Glen More II: Chronicles (2019) : 8.64 (7 votes)
2- Escape Plan (2019) : 8.18 (16 votes)
3- The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth (2019) : 8.06 (9 votes)

Si tu reprends les stats, probablement que Lord est devenu 2e et Escape est descendu en 3e. Je me suis ajouté à la guilde. :ph34r::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, jvallerand said:

Je trouve ça fascinant à quel point Lama, qui a gagné le Spiel, est si bas dans les classements!

J'ai aucune idée c'est quoi cela Lama. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jvallerand a dit :

Je trouve ça fascinant à quel point Lama, qui a gagné le Spiel, est si bas dans les classements!

Le contraire m'aurait surpris. Y'a pas ben ben de viande sur l'os le Llama. Ma gang du midi aime ca, mais c'est limite. N'aura pas une  longue durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon top probablement un peu plus tard... J'ai plusieurs jeux qui pourraient facilement se classer selon moi. Donc, début Janvier, je vais revenir répondre!

 

Jeux que je dois essayer avant de faire mon top (en gras, ceux qui ont une forte chance selon moi)

Undaunted

Blitzkrieg!

Azul Summer Pavillon

Marvel Champions

Amul

Die Crew

1942 USS Yorktown

1906 San Francisco

Nouveau TIME Stories

Circadians First Light

Barrage

Trismegistus

Cooper Island

Crystal Palace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jvallerand a dit :

Je trouve ça fascinant à quel point Lama, qui a gagné le Spiel, est si bas dans les classements!

C 'est parce que c'est juste ben ordinaire, à la limite pour jouer avec les parents. Ou après 3-4 verres d'alcool! Où est la stratégie dans ce jeu? Savoir si on s'arrête maintenant ou non, wow!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement une dizaine 2019 pour moi. Beaucoup moins hot que 2018...

Aucun top 20 pour l’instant, mais je réserve mon jugement car je ne les ai pas joués souvent et il y a encore quelques jeux que je veux essayer!

1- Barrage

Pax Pamir

Wingspan

Escape Plan

Tapestry

Century: A new world

Hadara

Twice as clever

Museum

10-Silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adam d'Ynris a dit :

C 'est parce que c'est juste ben ordinaire, à la limite pour jouer avec les parents. Ou après 3-4 verres d'alcool! Où est la stratégie dans ce jeu? Savoir si on s'arrête maintenant ou non, wow!!!

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve quand même ça surprenant: c'est un Knizia, il a gagné le Spiel, et on s'entend tous que c'est bin mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jvallerand a dit :

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve quand même ça surprenant: c'est un Knizia, il a gagné le Spiel, et on s'entend tous que c'est bin mauvais.

Je n'y ai pas joué alors je n'y vais que de mes préjugés, mais quand trois quarts des reviews commencent par "C'est un peu comme UNO, mais blablabla", mettons que je me dis que c'est probablement un SdJ dans tout ce qu'il y a de plus poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, meemtyke said:

Circadians First Light

Barrage

Trismegistus

Cooper Island

Crystal Palace

 

J'aime bien cette sélection en gras, que je n,ai pas encore joué non plus!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve quand même ça surprenant: c'est un Knizia, il a gagné le Spiel, et on s'entend tous que c'est bin mauvais.

Faux, il a été sélectionné pour le Spiel, mais il ne l'a pas gagné (c'est Just One qui a gagné).
Il est sympa mais effectivement rien d'extraordinaire, il s'apprécie plus après quelques verres je penses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 jeux de 2019 auquel j'ai joué... Je vais essayer de trouver la motivation pour classer ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...