Aller au contenu

top 10 jeux amusants


kfbunny

Messages recommandés

haha c'était un peu troll comme titre, je l'avoue. Et unfair aussi. Demander ça aux dragons c'est comme demander à un aveugle sa couleur favorite ^_^

Non, sans blague, je vais clarifier le top 10 que je propose:

Je vous propose le top 10 jeux familiaux (disons une cote de diff bgg  de 3 MAX) avec un thème plutôt présent et une belle ambiance autour de la table. Je ne parle donc pas des multiplayers solitaires ou des brainburners où personne ne se parle.

Tsé, ya pas qu'Hibou qui puisse faire des top-10 ;)

 

voici le mien:

1 Castle Panic (pour toujours penser qu'on va crever et gagner in extremis avec le barbare qui sort pour oneshotter le dragon avant qu'il pète note dernière tour.)
2 Galaxy Trucker (pour la destruction sauvage des vaisseaux)
3 Jamaica  (pour les combats occasionnels qu'on résout par la bouche de nos canons)
4 Colt Express (pour les foutus tunnels qui fuckent toute notre planification)
5 King of New-York  (pour se taper dessus à coup de building)
6 Cash n guns (pour faire du trash talk... vas y ...vas -y... TIRE !!!! Tu attends quoi?!)
7 Space cadets (pour les différents mini-jeux quétaines mais qui fonctionnent)
8 Escape the curse of the temple (pour faire une crise cardiaque)
9 Sherif de Nottingham (pour pas être capable de bulshiter fuck all)
10 Magic Maze ( pour taper frénétiquement le sablier devant les autres joueurs)

Ce ne sont pas mes 10 jeux préférés at large, mais dans la catégorie fun autour de la table, c'est probablement ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont les principaux jeux auquel je joue voici pêle-mêle:

1. Kitchen rush avec ses sabliers pour le temps de cuisson et et les achats très très bon avec des ados

2. 5 minutes dungeon  c'est vraiment un 5 minutes de stress intense très très drôle

3. Truck off food truck zéro stratégie juste rire et faire chier les autres en déplaçant leurs camions

4. Les charlatans tu peux jaser et rire en même temps donc j'adore

5.Bang le jeu de dés simplement parce que jouer aux cowboys et aux indiens c'Est le fun

6. Bonhanza un petit bijou de néociation

7. Nuns on the run avec mes collègues ont vire fous quand on y joue!

8. Dixit  pour voir a quel point les gens ont de l'imagination

9. Célestia pour faire chier le meneur en lui mettant des batons dans les roues

10. Luxor c'est juste que je l'aime bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, mariejo said:

se sont les principaux jeux auquel je joue voici pêle-mêle:

1. Kitchen rush avec ses sabliers pour le temps de cuisson et et les achats très très bon avec des ados

2. 5 minutes dungeon  c'est vraiment un 5 minutes de stress intense très très drôle

3. Truck off food truck zéro stratégie juste rire et faire chier les autres en déplaçant leurs camions

4. Les charlatans tu peux jaser et rire en même temps donc j'adore

5.Bang le jeu de dés simplement parce que jouer aux cowboys et aux indiens c'Est le fun

6. Bonhanza un petit bijou de néociation

7. Nuns on the run avec mes collègues ont vire fous quand on y joue!

8. Dixit  pour voir a quel point les gens ont de l'imagination

9. Célestia pour faire chier le meneur en lui mettant des batons dans les roues

10. Luxor c'est juste que je l'aime bien lol

Nuns on the run! C'est tellement under rated. C'est le même feeling que quand on jouait à cachette quand on était petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le désordre, je m'aide avec ma soirée d'hier où ma fille est venue remplir son sac pour les rencontres des fêtes dans sa belle-famille et entre amis

 

-Stay cool

-Décrypto

-Résistance

-TIme's up

-Perudo

-Jungle Speed

-Throw throw burrito

-5 cornichons

-Pictomania

-Coyote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, il va être toff celui-là !  J'aime beaucoup de jeux familiaux que je ne considère pas thématiques, mais plus comme des abstraits (Dixit, Decrpto, Sushi Go, Codenames, Azul, etc.)

Mais bon...  Voici mon Top-10 Familial et Thématique (avec une belle ambiance)

1 - CS-Files
2 - Love Letter
3 - Bang The Dice Game
4 - Las Vegas
5 - Celestia
6 - Timebomb
7 - Cash'n Guns
8 - Downfall of Pompei
9 - Survive: Escape from Atlantis
10 - Citadelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hibou77 a dit :

Ouf, il va être toff celui-là !  J'aime beaucoup de jeux familiaux que je ne considère pas thématiques, mais plus comme des abstraits (Dixit, Decrpto, Sushi Go, Codenames, Azul, etc.)

C'est toute la beauté de l'exercice ^_^

 

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

8 - Downfall of Pompei

c'est tellement bon ça !!! il a pas fait mon top a cause de ma blonde qui gâche tout (en ne jouant pas ;) ) Elle dit que brûler des gens dans le volcan est pas relaxant... ben là, il lui faut quoi?
J'ai même essayé de lui faire croire qu'on "sauvait" des gens de l'éruption et qu'on les rangeait dans le volcan pour être sur qu'ils retournent pas dans cette cité maudite... ça a été un succès mitigé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Camel Up : Sans contredit notre jeu pour gueuler pour des chameaux!

2- Dice Town : Avec le bruit des cups qui se renversent, le voilà le Far West!

3- Escape : The Curse of the Temple : Se dépêcher et suer en lançant des dés!

4- Zombie Kidz Evolution : C'est tellement simple, excellent et addictif

5- Ice Cool : Des rebondissements à n'en plus finir

6- Kitchen Rush : Quelle intensité pour 4 minutes à la fois!

7- Magic Maze : Je suis d'accord avec kfbunny, pour le pion rouge surdimensionné qu'on cogne frénétiquement pour stresser communiquer avec les autres joueurs

8- Les charlatans de Belcastel : C'est bon, c'est drôle, c'est le jeu parfait pour insister et tenter de faire exploser les autres!

9- Deep Blue : Comme les charlatans, sauf que je n'ai joué qu'une partie, mais ça m'a bien plu sur l'aspect drôle de push your luck un peu asymétrique pour les joueurs

10 - Bomb Squad Academy : Joué de belles parties avec mes élèves l'an dernier au Ludoclub de ce petit jeu de prise de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Automobiles : Construction de sac assez facile, même si se décide avec la pige du dernier tour, toujours eux un succès avec les joueurs non-réguliers parce qu'ils font de quoi toute la partie

2- Meeple Circuis, Junk Art:  Les jeux d’empilage c'est toujours un succès

3: Las Vegas:  Jeux de dés avec un dans ta face hasardeux, ça pogne toujours.

4- Lords of Vegas: Un autre jeu de dés pas trop long qui accroche les gens pour une petite partie

5- Bellz!: Les petites cloches aimantées ont accroché plusieurs personnes

6- Tumblin-Dice: pichenotte + hasard+ vengeance   toujours un succès

7- Pitchcar:  Je l'ai amené plusieurs fois pendant nos partys de la job, toujours un succès!

8- Weykick/Klask: Encore des jeux de dextérité, mais ça fait rire en masse.

9- Coconuts:  Rien de mieux qu'un rebond impossible pour finir une partie!

10- Just one/Telestration/Scattegories:   Des jeux ou les gens laissent aller leur imagination, ça peut faire des surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/22/2019 at 9:36 PM, kfbunny said:

haha c'était un peu troll comme titre, je l'avoue. Et unfair aussi. Demander ça aux dragons c'est comme demander à un aveugle sa couleur favorite ^_^

Non, sans blague, je vais clarifier le top 10 que je propose:

Je vous propose le top 10 jeux familiaux (disons une cote de diff bgg  de 3 MAX) avec un thème plutôt présent et une belle ambiance autour de la table. Je ne parle donc pas des multiplayers solitaires ou des brainburners où personne ne se parle.

Tsé, ya pas qu'Hibou qui puisse faire des top-10 ;)

 

voici le mien:

1 Castle Panic (pour toujours penser qu'on va crever et gagner in extremis avec le barbare qui sort pour oneshotter le dragon avant qu'il pète note dernière tour.)
2 Galaxy Trucker (pour la destruction sauvage des vaisseaux)
3 Jamaica  (pour les combats occasionnels qu'on résout par la bouche de nos canons)
4 Colt Express (pour les foutus tunnels qui fuckent toute notre planification)
5 King of New-York  (pour se taper dessus à coup de building)
6 Cash n guns (pour faire du trash talk... vas y ...vas -y... TIRE !!!! Tu attends quoi?!)
7 Space cadets (pour les différents mini-jeux quétaines mais qui fonctionnent)
8 Escape the curse of the temple (pour faire une crise cardiaque)
9 Sherif de Nottingham (pour pas être capable de bulshiter fuck all)
10 Magic Maze ( pour taper frénétiquement le sablier devant les autres joueurs)

Ce ne sont pas mes 10 jeux préférés at large, mais dans la catégorie fun autour de la table, c'est probablement ça.

 

Pour ma part, j'adore: Galaxy Trucker et King of New York/Tokyo. Il faut vraiment que j'essais Space Cadet un jour

J'ajouterais à cette liste: Trapwords, Custom Heroes, Decrypto (même s'il est un peu plus cérébrale) et Code Name Picture.

Finalement, ça fait 2 fois que je fais jouer des groupes de non ou très peu gamers à Zombicide. 2 succèes retentissant, j'ai déjà jouer 3 fois avec le premier groupe et j'ai une soirée Zombicide prévu en janvier avec le second. C'est presqu'un party game, si quelqu'un gère le jeu pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...