Aller au contenu

Top 10 des jeux que vous ne voulez plus jouer


Sig

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Hibou77 a dit :

Pour Lewis et Clark, le designer a modifié les règles pour empêcher la stratégie dont tu parles (qui allait un peu contre l'esprit du jeu à la base).  Donc, si le jeu te plaisait à part pour la présence de cette stratégie, je t'encourage à lui donner une autre chance.  Excellent jeu !  Bref, dans les mots du designer

En même temps, cette stratégie a été appliqué dans notre groupe dès la première partie. Alors soit nous avons un génie dans notre gang (ce dont je doute car me semble que c'était RickMtl qui l'avait fait ?), soit le play testing avait été botché et fait par des amateurs.

Et ses 2 règles additionnelles sont vraiment une grosse patch visible sur un jeu troué. Pas très élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tawny a dit :

En même temps, cette stratégie a été appliqué dans notre groupe dès la première partie. Alors soit nous avons un génie dans notre gang (ce dont je doute car me semble que c'était RickMtl qui l'avait fait ?), soit le play testing avait été botché et fait par des amateurs.

Et ses 2 règles additionnelles sont vraiment une grosse patch visible sur un jeu troué. Pas très élégant.

En fait, la stratégie avait été découverte pendant le playtesting, mais ils avaient décidé de la laisser disponible.  L'histoire au complet est ici https://boardgamegeek.com/thread/1138777/can-hang-back-and-tech-strategy-be-beaten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

En fait, la stratégie avait été découverte pendant le playtesting, mais ils avaient décidé de la laisser disponible.  L'histoire au complet est ici https://boardgamegeek.com/thread/1138777/can-hang-back-and-tech-strategy-be-beaten

Encore pire que de l'avoir ignoré, ils n'ont pas été capable de l'évaluer ?

Donc en gros, restez loin de cet auteur et de cet éditeur jusqu'à ce que leurs jeux aient fait leur preuve dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :
Il y a 7 heures, Tawny a dit :

élégant.

En fait, la stratégie avait été découverte pendant le playtesting, mais ils avaient décidé de la laisser disponible.  L'histoire au complet est ici

C'était un KS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors soit nous avons un génie dans notre gang

Bob, ta mémoire fait défaut, c'était toi le génie en question qui nous a fait toute un tour de passe-passe. Je m'en souviens encore, je n'ai plus jamais rejoué à L&C par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une liste de jeux pas mal plus vieux! ?

Mon top 10 des jeux que j'ai aimé et que je ne veux plus rejouer...

  1. Dominion (Probablement parce que je l'aimais tant et je l'ai joué beaucoup), mais le deck building est ma mécanique préféré, et sûrement grâce à lui).
  2. Through the Ages: J'ai tellement aimé  ce jeu, et même sans map, je trouvais que c'était celui qui se rapprochais le plus de Civilization sur PC. Mais aprèes la découverte de Nation, j'ai préféré le second.
  3. Miniville/Machikoro: On a joué beaucoup, surtout avec mes amis moins joueurs, depuis la découverte de Space Base... Machi Koro est parti!
  4. Zombies!!! : J'ai joué beaucoup, j'avais 5-6 extension. Je sais que ce n'est pas un jeu super apprécié, mais avec notre modification de jouer avec un sablier, on a eu plein de partie trèes plaisante. Mais depuis que je suis tombé dans Zombicide, j'ai du faire un choix!
  5.  Alhambra: Le premier jeu que je me suis acheté après la découverte de Catan. Beaucoup de parties (jamais essayé une extension par contre), un beau jeu, coloré, intéressant. Celui-ci m'a fait aimé les jeux de placements de tuile, mais il est parti maintenant.
  6. Emmerlaus: Une création québécoise. Un très bon jeu avec une pile de carte centrale, le deck building m'a éloigné de celui-ci. Mais encore bravo au créateur.
  7. Age of Mythology: Tout était le fun dans ce jeu, un jeu de qualité aussi malgré son âge, mais avec ses combats interminables... On a fini par abandonner...
  8. Ra: Intéressant, des concepts de scoring intéressant... Mais n'étant pas un grand fan de push your luck, et un jeu qui est pas mal basé sur la chance de piger les bonne tuile au bon moment. Un autre jeu de bonne qualité... Mais j'ai pas mal fait le tour.
  9. Drakon: J'avais la deuxième édition, avec l'extension, Intéressant comme jeu à 6, mais après plusieurs parties, j'aimerais toutefois voir la différence avec la 4ième edition.
  10. Finca: Intéresant, avec assez de contrôle, mais pas assez d'option pour continuer à vivre dans ma collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'y a pas d'ordre. 

1- Vikingar. Juste la pire déception KS de ma vie. Celui qui m'a appris à faire attention. 

2- 18ardennes: 2 parties de faites. Après l'enchère initiale, il n'y a pas grand chose à faire et tout semble sur des... Rails! Hahahaha 

3- 1817: ce titre m'a appris une chose très importante: j'ai une limite en terme de Chrome (complexité?) sur un jeu. Y a juste trop d'options. 

4- tue fourre marie: c'est plate 

5- une copie 18 ans et plus très explicite de cah (qui porte un nom que j'ai oublié)qui ne parle que d'acte et de partie du corps: c'est plate ET extrêmement malaisant 

6- 7 wonders: Excellent jeu j'ai juste trop joué j'ai plus envie 

7- zombies!!!! Looooooooooooooooooooooong pour si peu de viande 

8- vallée des mammouth jhai ce jeu en version complète mais quand même pas yabe mieux en mode facile. Trop long et chaotique 

9- tales of the Northland: j'ai failli m'endormir dessus. Prend le pire feld et ajoute y du take that pendant 3 heures...

10- axis and allies: trop long pour une game de yatzee

Vite vite de même on dirait que je suis allergique aux jeux longs mais que nenni! En fait j'adore les 18xx et pour qu'un euro ou un ameritrash qui dure plus que 2h pique mon intérêt c'est mieux d'être bon et honnêtement très peu d'euros y arrivent (Salutations à quelques titres de  capstone games, tous les splotters, quelques vieux classiques, plusieurs spielworxx).

Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rainmight said:

6- 7 wonders: Excellent jeu j'ai juste trop joué j'ai plus envie 

Tu viens de me rappeler que moi aussi, j'ai pas mal assez jouer à 7 Wonders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis limité au juste que j'avais au moins joué plus qu'une partie:

1- Dominion (M'a fait détester la mécanique de construction de paquet pendant des années!)

2-  Tiny epic XXXX (Une tonne d'option, mais qui se résume à collectionner des couleurs et être trop long pour ce que c'est, Almes est banni de mes auteurs de jeux et surtout des kickstarters )

3- Legends of Andor ( perd de l’intérêt après chaque partie)

4- D-day Dice ( un moment donné c'est toujours la même poutine et un jet de dés ratées fini ta partie)

5- Zombies!!! ( Quand une partie de prendre trois tours de paquet, ouf...)

6- Rolling Freight (semblait bon, mais il arrive un moment donné ou la partie stagne parce que personne ne veut laisser les options pour les autres )

7- Yggdrasil (coop avec une stratégie valable, le reste du jeu ne sert à rien... problème de beaucoupde coop)

8- Founders of Gloomhaven (un autre jeu avec une tonne d'option qui sert à rien et qui stagne éventuellement, je doute qu'il ait été bien testé)

9 -temporum/ Steam time  (juste beurk, aucun lien avec le thème de voyage dans le temps et un jeu plate)

10- Palace of Mad King Ludwig (l'intérêt diminue après chaque partie! Beaucoup de jeu de tuile meilleur)

11- Cauldron/castle Assault/Oddville: (des jeux incomplets avec des trous qui peuvent faire qu'un joueur ne puisse rien faire à part regarder l'autre jouer).

Mention honorable : Caylus et Container, de vieux classiques qui me laissent froid 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-24 à 10:08, Hibou77 a dit :

Pour Lewis et Clark, le designer a modifié les règles pour empêcher la stratégie dont tu parles (qui allait un peu contre l'esprit du jeu à la base).  Donc, si le jeu te plaisait à part pour la présence de cette stratégie, je t'encourage à lui donner une autre chance.  Excellent jeu !  Bref, dans les mots du designer

Pour Hansa Teutonica, j'aimerais savoir de quelle stratégie tu parles...  À ma connaissance, il y avait du monde qui chialaient contre la stratégie de rush, mais cette stratégie est loin d'être imbattable pour peu que les joueurs autour de la table portent un peu attention à ce que le rusher tente de faire.

Pour Lewis et Clark, je comprends que tu ne veillent plus le jouer c'est pas bon, mais Hansa Teutonica, je trouve ce jeu excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sig a dit :

Pour Lewis et Clark, je comprends que tu ne veillent plus le jouer c'est pas bon, mais Hansa Teutonica, je trouve ce jeu excellent.

Les deux sont bons, mais pour moi c'est L&C qui est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...