Aller au contenu

Vers 2020: Les jeux à venir...


LucRivNor

Messages recommandés

Je m'amusais à regarder ce que 2020 va nous réservez, autres les rééditions de vieux jeux.

Voilà ce que j'ai trouvé et ajoutez-en au besoin:

- La boite de jeu est toujours à surveiller et leur prochain titre semble intéressant:

Daimyo: Rebirth of the Empire Cover Artwork

John D Clair aussi est à surveiller avec un jeu de qui semble très ambitieux:

Dead Reckoning Cover Artwork

Eric Lang nous présentera un 3e jeux après Rising Sun et Blood Rage:

Ankh: Gods of Egypt Cover Artwork

Le reboot de Time Stories sera à suivre. 

 

Sinon, Ryan Laukat nous sortira éventuellement une belle saga:

pic4547776.jpg

Je passe FrostHaven...

 

Sinon, on va suivre les conventions de Cannes et Nurenburg et surtout les kickstarters de débuts d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daimyo semble avoir du potentiel d'avoir plusieurs choix possibles et de l'interaction.

Dead Reckoning me titille le plus d'intérêt, mais il semble ambitieux avec toutes les mécaniques promises, je ne sais pas s'il va pouvoir tout livrer en profondeur... AEG fait du léger souvent alors le résultat va peut-être être moins spectaculaire que prévu. Mais s'il livre la marchandise, ça va être intéressant!

Ankh: Meh... Lang ne m'accroche pas même si les jeux ne sont pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'image à partager mais "The Cost" chez spielworxx va être mon événement de 2020. 

Grosso modo t'es une compagnie qui va devoir rentabiliser sa production d'amiante malgré les dangers pour la population et tes ouvriers. La mort sera abordée dans le jeu. Les commentaires que j'ai d'un ami qui a essayé le proto sont sans équivoques: incontournable, malaisant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daimyo m'intéresse plus ou moins, les jeux de "dudes on a map" ont tendance à me décevoir plus souvent qu'autrement.

Dead Reckoning, je vais suivre ça attentivement parce que je n'ai pas encore trouvé mon Graal en terme de jeu de pirates.

Ankh a du potentiel, surtout qu'ils disent que les parties seront plus courtes que Blood Rage / Rising Sun.  Intérêt prudent.  J'ai juste peur qu'ils partent en malade avec les miniatures et qu'on se retrouve encore avec un jeu dans les trois chiffres.

Sleeping Gods, j'ai peu d'attentes.  Laukat fait des jeux très beaux, très thématiques, originaux et tout, mais côté gameplay je trouve souvent ça un peu "flat".

De mon bord, je surveille le prochain Feld, dont le titre en développement est "Streifenmanager".  Comme l'explique le designer : "The core mechanism consists of strips of cardboard ("Streifen" in German), which are put together in the course of the game and generate actions. The more skillfully you create, the more actions you can create. And I also name all prototypes '???-Manager'. That's how the name came about."

D'ailleurs, Feld devrait sortir plusieurs jeux bientôt, après une année 2019 très tranquille.  On attend : 

- The miniatures game from Queen games. May not come until Essen 2021.

- A Family game of some sort.

- A heavy euro with a South American theme. Published by Hall Games and most likely coming around Essen 2020.

Outre les Feld, j'ai aussi très hâte de voir Imperial Struggle, le successeur spirituel de Twilight Struggle (des mêmes designers).  Vivre le conflit historique France vs Angleterre sur 100 ans (dans les années 1700), c'est quelque chose qui m'attire davantage que la guerre froide.  Très grandes attentes envers ce jeu !

Je garde aussi un oeil sur Reign, un petit party game de de B.Faidutti.  

Et c'est tout pour l'instant, mais ça ne m'inquiète pas trop parce qu'il y a un paquet de sorties d'Essen 2019 que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part l'arrivée des modèles du Kickstarter de Battletech de Catalyst je n'ai rien à l'horizon sauf peut-être la 4e édition d'INFINITY le wargame de science-fiction de Corvus Belli. Ça risque d'être une année plutôt tranquille pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LucRivNor a dit :

https://boardgamegeek.com/boardgame/297030/tekhenu-obelisk-sun

pic5139825.jpg

On va voir ce que Tascini nous réserve.

Très intéressant. J'adore cette époque. Ça va être un KS ou vente directe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...