Aller au contenu

Top x des jeux sur la clôture


Hyann

Messages recommandés

Je fais beaucoup d'échange avec un bon roulement de jeu chaque année alors les jeux n'ont pas tellement de chance de refaire leur première impression. Par contre, il y a des jeux qui balancent sur la clôture entre un jeu que je veux garder et un jeu qui est sur son départ. Alors ils apparaissent-sortent sur ma liste d'échange. Voici mon Top de mes jeux pas certains

 

1- Murano: J'aime la façon de faire des points et tous les petites options, mais il finit toujours par avoir un bouchon dans les gondoles et ça ralentit la partie pendant quelques tours.

2- Goldwest:  Petite mécanique de Mancala et il faut collectionner les ressources, rien de spectaculaire et normalement ça me laisse froid, mais il a un petit quelques choses qui fait que je veux le garder.

3- Snowdonia: J'ai eu des belles parties, mais ma dernière partie date de quelques années chez Aranas et ça avait été un insuccès total :)  C'était presque un ambiance mortuaire... ça ne donne pas le goût d'y rejouer, mais me semble que j'ai encore espoir en ce jeu.

4- Alien Frontier: J'ai adoré beaucoup le jeu... la finale par contre est moche alors perdu un peu le goût d'y jouer, mais je me dis qu'il faut que j'essaie les variantes du web.

5- Covert: Le jeu fait bien certaine chose, d'autres moins... mais surtout il n'est jamais choisi, quand on le propose c'est souvent:' ouin ok c'était pas si pire... qu'est-ce qui a d'autres?' C'est le jeu qu'on va jouer quand on va être tanné des autres et que personne a de nouveauté.

6. TechnoBowl/Thunder Alley: Pas personne pour y jouer, les jeux de sport pognent moins et surtout ils ont le défaut d'être moins bon juste une soirée. Toujours espoir d'y jouer pareil!

7- Camel Up/Colt Express:  Moins accrocheurs avec le temps, mais quelques parties mémorables qui font que j,hésite à m'en départir, c'est des bons dépanneurs avec certain type de joueur.

8- Dragon Castle: On dirait que je le conserve juste pour la mécanique de Mahjong qui fait différent, mais c'est rare que ça me démange d'y jouer une partie

9- saloon Tycoon:  Beau visuel et de l’interaction, mais après quelques parties ont se rend compte que les objectifs secrets sont vraiment débalancés et peut favoriser un joueur en particulier ou de savoir que tu as moins de chance de gagner en partant.

10- Trajan:  Excellent jeu, mais il manque une tuile dedans, même si ça n'a pas un gros impact, juste de le savoir me fait suer... si je l'échange, probable que je vais le rechercher après, je le garde comme si j'avais espoir de retrouver ma tuile un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hyann a dit :

 Alien Frontier: J'ai adoré beaucoup le jeu... la finale par contre est moche alors perdu un peu le goût d'y jouer, mais je me dis qu'il faut que j'essaie les variantes du web.

Oui, la condition de fin de partie suck pas mal.  J'aime beaucoup mieux la variante la plus populaire, i.e. premier joueur à 10 VP.  Check la thread là-dessus sur BGG, le designer et l'éditeur l'ont testée et ont participé à la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-12-30 à 15:25, Hyann a dit :

10- Trajan:  Excellent jeu, mais il manque une tuile dedans, même si ça n'a pas un gros impact, juste de le savoir me fait suer... si je l'échange, probable que je vais le rechercher après, je le garde comme si j'avais espoir de retrouver ma tuile un jour

Tu peux en demander une nouvelle à l'éditeur, ils offrent tous ce service.

 

Le 2019-12-30 à 15:25, Hyann a dit :

2- Goldwest:  Petite mécanique de Mancala et il faut collectionner les ressources, rien de spectaculaire et normalement ça me laisse froid, mais il a un petit quelques choses qui fait que je veux le garder.

Moi celui-clà je l'aime bien, mais j'ai l'impression que toutes les parties se ressemblent. Mais le fait de prévoir un gros tour 2-3 tours d'avance te fait faire YES!!!! et c'est très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...