Aller au contenu

Jeux à $100 et +


Sig

Messages recommandés

Je trouve quand même que c'est pas si cher si tu en joue plusieurs parties lorsque comparé à d'autres activités comme le cinéma ou le restaurant. Ceci dit, c'est peut-être eux qui sont trop chers ^_^ . Il faut cependant justifier le prix par du matériel conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les versions de deluxe pleuvent aussi, le marché est prêt à payer ça l'air. Les boutiques se sont multipliés aussi, ça doit recommencer à être rentable. 

Même dans l'usagé, le prix est rendu haut pour certains jeux, on est loin du temps qu'on pouvait acheter de l'usagé à 40%-50% du prix original, sinon on vend trois jeux et on n'est même pas sûr de pouvoir en avoir un autre!

Les ventes en ligne de fin d'année sont décevantes aussi, on donne un gros 20% et le jeu te revient pareil à 100$ :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kfbunny a dit :

Je trouve quand même que c'est pas si cher si tu en joue plusieurs parties lorsque comparé à d'autres activités comme le cinéma ou le restaurant. Ceci dit, c'est peut-être eux qui sont trop chers ^_^ . Il faut cependant justifier le prix par du matériel conséquent.

À ce compte là les jeux vidéos sont plus "rentables" en termes de coût vs heures de divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours autant de titres medium qui sortent dans le circuit classique au meme prix qu avant.

Cependant une bonne part des jeux gamer ont pris le tournant KS pour des raisons de baisse de risque. il en resulte un prix plus cher et du meilleur matos selon l offre et la demande.

Enfin, tous les jeux qui sont produits en europe sont hors de prix ici. Ca... ca change pas non plus.

 

a comparer ca reste toujours moins cher que le cine. Faut voir si c est toujours la meme personne qui investit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, mariejo said:

est-ce qu'un jeu à plus de 100$ est vraiment vraiment vraiment plus le fun? hihi

Les splotters 

Pamir 2.0

High frontier 

Plein de 18xx 

Barrage 

Cotbs 

La question devrait être combien à plus de 100$ le valent vraiment. Suis très à l'aise avec le prix payé ceux du haut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs 18xx

Barrage

The great Zimbabwe

Full métal planète

Aigles de France

Feudum

Tic tac toe à l'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi n'est pas le prix mais le nombre de jeux qui sort. 

On est beaucoup trop encouragé à backer, à suivre la nouveauté, par peur de manquer le golden gem qu'on achète de façon hyper impulsive sans pleinement jouir de nos acquisitions actuelles d'abord. 

En d'autres mots, je suis prêt à payer une somme assez faramineuse lorsque je désire un jeu. Mon problème c'est que j'en désire trop souvent alors que je devrais me satisfaire de ce que je possède déjà et rentrer dans mon investissement. 

Sur ce, m'en va à l'imaginaire chercher la nouvelle extension de FCM. A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/2/2020 at 8:44 AM, Jelsépa said:

Le problème selon moi n'est pas le prix mais le nombre de jeux qui sort. 

On est beaucoup trop encouragé à backer, à suivre la nouveauté, par peur de manquer le golden gem qu'on achète de façon hyper impulsive sans pleinement jouir de nos acquisitions actuelles d'abord. 

En d'autres mots, je suis prêt à payer une somme assez faramineuse lorsque je désire un jeu. Mon problème c'est que j'en désire trop souvent alors que je devrais me satisfaire de ce que je possède déjà et rentrer dans mon investissement. 

Sur ce, m'en va à l'imaginaire chercher la nouvelle extension de FCM. A plus!

Jouer a Pax Pamir hier!!! Une belle découverte!! Mais non, je l'ai pas acheté.. J'en ai déjà beaucoup trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se justifie si tu peux jouer une nombre de fois suffisant. Je considère que chaque fois que je joue a un jeu cela vaut 25$ que je me rembourse en temps de loisir - au lieu d'aller au cinéma par exemple. Après 4 parties un jeu de 100$ est rentabilisé. Le problème des joueurs c'est l'achat compulsif et le hoarding. Pas le prix des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marcc a dit :

Ça se justifie si tu peux jouer une nombre de fois suffisant. Je considère que chaque fois que je joue a un jeu cela vaut 25$ que je me rembourse en temps de loisir - au lieu d'aller au cinéma par exemple. Après 4 parties un jeu de 100$ est rentabilisé. Le problème des joueurs c'est l'achat compulsif et le hoarding. Pas le prix des jeux.

J'ai un peu la même logique. Environ 20$ de la partie me semble réaliste comparativement à d'autres activités. J'achète quand même pas mal de jeux, mais je les revends quand ils ne font pas partie des mes coups de cœur. 

Je n'ai pas trop de problème avec les prix... 50$, 100$, 200$, 300$...Si je trouve que c'est trop cher, je fais juste passer mon chemin. S'il y a des personnes pour qui le prix est juste pour un jeu spécifique, ils l'achèteront.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas nécessairement de problème si le jeu coûte 100$, 200$, ou même 300$ en tant que tel. Ça dépend du contenu. 

Si on parle de version designer/collector en général pour le joueur normal n'est pas nécessaire et il peut se contenter d'une version de base. Le marché ciblé pour la version "pimpée" est le super fan du jeu qui l'adore et veut payer pour les jetons de métal, plastique, les minis, les super meeples, le plateau géant, etc. Les versions de base de jeux traditionnels ne sont généralement pas si coûteuses et personne n'a réellement besoin d'une telle version alors le coût n'est pas un problème.

Si on parle d'un jeu de campagne avec une tonne de contenu comme Gloomhaven alors vraiment les gens qui se plaignent sont dans le champ. Le jeu a 95 scénarios et une tonne de contenu, ce serait beaucoup plus dispendieux de le diviser à la FFG et d'offrir un quart du contenu avec une tonne d'extensions. En réalité Gloomhaven n'est pas tellement coûteux pour ce q'il offre en matériel et en campagne.

Si on parle de jeux américains avec une tonne de minis, encore, ce n'est pas un problème en général car le public cible semble vouloir avoir d'imposants et nombreux minis. Pensons Cthulhu Wars, Blood Rage, Rising Sun, Tainted Grail, etc. Awaken Realms qui a surpassé CMON depuis quelque temps pour les super campagnes a même fait un grand coup avec un Euro thématique (Great Wall) qui offrait 2 options, les minis ou les meeples selon le public cible américain ou Euro. La version mini coûtant deux fois plus cher. Plusieurs jeux dans ce marché offrent aussi une option pour l'achat de minis pour réduire les coûts.

Par contre je peux voir certains champs gris. Premièrement, les jeux offrant sans raison du "beau" matériel augmentant ainsi son prix. Pensons Tapestry et Namiji par exemple. Leur marché cible (pas mal plus Euro) est généralement plus froid à l'idée de "beau" matériel causant cette hausse de prix. Dans ces cas il n'y a pas de version de base, la seule version étant un peu "pimpée". Reste à voir si cette formule est plus rentable. Est-ce que ces jeux génèrent plus de revenu ainsi comparativement à une version moins "pimpée"? Si tel est le cas, est-ce uniquement parce que le ratio de revenu est plus favorable ou parce que plus de gens embarquent? Dans le second cas je ne vois pas de problème, dans le premier alors si les gens n’achètent pas, les éditeurs devront s'adapter et revenir au jeux moins dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...