Aller au contenu

Jeux à $100 et +


Sig

Messages recommandés

il y a une heure, marcc a dit :

Ça se justifie si tu peux jouer une nombre de fois suffisant. Je considère que chaque fois que je joue a un jeu cela vaut 25$ que je me rembourse en temps de loisir - au lieu d'aller au cinéma par exemple. Après 4 parties un jeu de 100$ est rentabilisé. Le problème des joueurs c'est l'achat compulsif et le hoarding. Pas le prix des jeux.

Idem ici aussi. Par contre, pour que je considère que cela soit un bon achat je vise plus 6$ de l'heure, mais on s'entend pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de loisir à ce prix là. Mais comme Meemtyke, si le jeu n'est pas un coup de coeur,  je ne le garde pas, et suite à sa revente, le coût reviens souvent très bien pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cerberus777 a dit :

Idem ici aussi. Par contre, pour que je considère que cela soit un bon achat je vise plus 6$ de l'heure, mais on s'entend pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de loisir à ce prix là. Mais comme Meemtyke, si le jeu n'est pas un coup de coeur,  je ne le garde pas, et suite à sa revente, le coût reviens souvent très bien pareil.

Et ceux qui jouent avec les jeux des autres font aussi des épargnes en achetant pas de jeux, et peuvent mettre ces frais de coté pour s'acheter une maison ou une belle auto neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites quand même rire avec vos calculs du coût à l'heure... C'est vrai que ce n'est pas tant cher de l'heure, mais c'est assez évident que vous pourriez acheter des jeux moins chers et les jouer tout autant pour une économie substantielle. Il n'y a pas de raison de jouer deux fois plus à un jeu qui coûte 100$ qu'à un jeu qui coûte 50$!!!

Ceci étant dit, je comprends que lorsque le jeu qui t'intéresse absolument coûte 100$ ou plus, on est prêt à justifier l'achat de n'importe quelle façon, comme acheter une BMW plutôt qu'une Toyota qui fait la job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etienne_san a dit :

Vous me faites quand même rire avec vos calculs du coût à l'heure... C'est vrai que ce n'est pas tant cher de l'heure, mais c'est assez évident que vous pourriez acheter des jeux moins chers et les jouer tout autant pour une économie substantielle. Il n'y a pas de raison de jouer deux fois plus à un jeu qui coûte 100$ qu'à un jeu qui coûte 50$!!!

Ceci étant dit, je comprends que lorsque le jeu qui t'intéresse absolument coûte 100$ ou plus, on est prêt à justifier l'achat de n'importe quelle façon, comme acheter une BMW plutôt qu'une Toyota qui fait la job!

Le point est plus d’évaluer, avant d'acheter, si cela sera potentiellement un bon achat à la base. Donc un jeu à 100$ peut être un bon achat selon les circonstances (si il est vraiment aimé et donc joué souvent), ou il peut aussi plus facilement être un mauvais achats (vue sont coût élevé). Mais un jeu pas cher peut aussi être un mauvais achat si tu fini par l’acheter et peu (ou pas!) y jouer. Bref, pour moi, le coût du jeu est un critère important à évaluer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

Vous me faites quand même rire avec vos calculs du coût à l'heure... C'est vrai que ce n'est pas tant cher de l'heure, mais c'est assez évident que vous pourriez acheter des jeux moins chers et les jouer tout autant pour une économie substantielle. Il n'y a pas de raison de jouer deux fois plus à un jeu qui coûte 100$ qu'à un jeu qui coûte 50$!!!

Ceci étant dit, je comprends que lorsque le jeu qui t'intéresse absolument coûte 100$ ou plus, on est prêt à justifier l'achat de n'importe quelle façon, comme acheter une BMW plutôt qu'une Toyota qui fait la job!

Le coût d'un item n'est pas tellement important. Ce qui est important c'est de respecter ton budget, et de faire tes achats de façon éclairée selon tes goûts et ton temps. Ultimement, l'appréciation du produit selon tes attentes est importante mais ce n'est pas possible de toujours essayer ou même de déterminer ton intérêt avant l'achat.

Si ton jeu de 150$ sort régulièrement et que tu l'aimes, alors c'est un bon achat. Tu aurais pu te borner à ne pas l'acheter et te procurer un jeu à moindre coût à la place. Bravo t'as payé moins cher. Tu y sors gagnant uniquement si tu l'aimes aussi et que ton utilisation de cet autre jeu est similaire. Tu y sors kif kif si tu as acheté d'autres jeux et ultimement dépensé le même montant si la somme de leurs utilisation est similaire. Alors le calcul de coût par heure est loin d’être farfelu. Je suis certain que cet exercice ferait ouvrir les yeux de pas mal de gens.

C'est évident en comparant des produits/services à utilisation unique. Voir un film avec bouffe, mettons 25$. Escape room mettons 50$ Aller voir les Canayens perdre au centre bell avec roteux et bière, mettons 150$. Clairement, le ciné à un meilleur rendement pour ton argent considérant une durée similaire. C'est la même chose pour les jeux. Ton jeu de 40$ est un achat médiocre si tu l'as joué 2-3 fois avant de le mettre dans ton étagère pour de bon. Et c'est pas mal la norme pour les gros gamers comme nous, on en a une tonne alors les sortir peut être problématique faute de compétition. Si un autre jeu en coûtait 150 et que tu en est à ta 30e partie, c'est un super achat qui en valait clairement le coût.

Bien entendu si tu as réellement trouvé un jeu que tu adores à moindre prix c'est idéal pour tout portefeuille. Les jeux du genre escape-room tirent clairement de la patte de ce point de vue alors il faut vraiment aimer l'expérience. Et en conclusion, acheter un "gros" jeux dispendieux est un danger, il faut pas mal être certain de l'aimer ou de pouvoir revendre parce qu'un navet de 150$ ça fait assez mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Luds a dit :

acheter un "gros" jeux dispendieux est un danger, il faut pas mal être certain de l'aimer ou de pouvoir revendre parce qu'un navet de 150$ ça fait assez mal.

C'est pourquoi il est vraiment rare que j'achète des jeux de CMON, Awaken Realms, Fantasy Flight, etc. Ce n'est typiquement pas mon genre de jeux et je me vois mal prendre un risque à 100-200$ pour quelque chose que j'aimerai probablement pas. Par contre, prendre un risque pour un jeu de 30-50$, c'est pas mal plus raisonnable. Même si je ne l'aime pas, je le revends 50-80% du prix et je m'en tire pour un essai qui m'a coûté 20$...Contrairement à un jeu de 150$, si je le revends à mettons 70%, cet essai m'a coûté environ 45$...Ça revient un peu plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meemtyke a dit :

C'est pourquoi il est vraiment rare que j'achète des jeux de CMON, Awaken Realms, Fantasy Flight, etc. Ce n'est typiquement pas mon genre de jeux et je me vois mal prendre un risque à 100-200$ pour quelque chose que j'aimerai probablement pas. Par contre, prendre un risque pour un jeu de 30-50$, c'est pas mal plus raisonnable. Même si je ne l'aime pas, je le revends 50-80% du prix et je m'en tire pour un essai qui m'a coûté 20$...Contrairement à un jeu de 150$, si je le revends à mettons 70%, cet essai m'a coûté environ 45$...Ça revient un peu plus cher...

C'est vrai mais par expérience avec ces jeux de CMON et Awaken Realms, je n'ai jamais perdu un sous, j'en ai même fait plusieurs. Si tu prends une chance avec ces jeux, il faut essayer rapidement et vendre rapidement. N'est-ce pas Zombicide et Rising Sun? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient aussi un peu sur le sujet comme quoi il n'y a pas de vraie compétition dans le monde du jeu de société.  Un jeu est unique, même si c'est un enième jeu de placement d'ouvriers.  Si tu veux payer moins cher, tu achètes quelque chose d'autre complètement, et donc ça ne se compare plus autant.  Oui t'as fais des économies, mais t'es allé prendre une marche au lieu de t'inscrire au marathon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de bons jeux de nos jours que, pour moi, la différence entre un excellent jeu à 50$ et un excellent jeu à 100$, c'est que je vais acheter celui à 50$ et l'autre va rester sur les tablettes de la boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sig a dit :

Il n'a pas de perte si tu achètes usagé, tu y joue gratuitement et tu peux le revendre au même prix

Oui effectivement j'aime bien acheter d’occasion les jeux que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avant et/ou qui sont cher pour cette raison.

Cela ne me dérange pas de mettre 100$ dans un jeu si je l'aime bien et que j'arrives à y jouer assez souvent.

Ce qui m'énerve plus c'est quand j'ai l'impression que les jeux sont surproduit par rapport à l'expérience qu'ils apportent. Par exemple Projet Gaia a beaucoup de matériel et coûte donc cher, mais c'est justifier par la diversité qu'apporte le jeu et chaque élément a son utilité. Autant un jeu comme Edge of Darkness, avec plein de figurines et une tour géante qui n'apportent rien au jeu puisque c'est un jeu qui reste très mécanique et est assez basique, a tendance à m'énervé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SuperFafa a dit :

Oui effectivement j'aime bien acheter d’occasion les jeux que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avant et/ou qui sont cher pour cette raison.

Cela ne me dérange pas de mettre 100$ dans un jeu si je l'aime bien et que j'arrives à y jouer assez souvent.

Ce qui m'énerve plus c'est quand j'ai l'impression que les jeux sont surproduit par rapport à l'expérience qu'ils apportent. Par exemple Projet Gaia a beaucoup de matériel et coûte donc cher, mais c'est justifier par la diversité qu'apporte le jeu et chaque élément a son utilité. Autant un jeu comme Edge of Darkness, avec plein de figurines et une tour géante qui n'apportent rien au jeu puisque c'est un jeu qui reste très mécanique et est assez basique, a tendance à m'énervé un peu...

Ça dépend toujours de l'acheteur. Un amateur de wargames pourra trouver les figurines intéressantes pour d'autres jeux. Certains autres achètent pour les peindre juste pour le plaisir mais ne joueront jamais avec. Elles iront dans une vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, marcc a dit :

Ça dépend toujours de l'acheteur. Un amateur de wargames pourra trouver les figurines intéressantes pour d'autres jeux. Certains autres achètent pour les peindre juste pour le plaisir mais ne joueront jamais avec. Elles iront dans une vitrine.

Dans ce cas les figurines sont assez petites et assez "génériques", je ne penses pas qu'elles seront intéressante pour ce genre de chose. Sur un jeu comme Chtullu Wars, un amateur de peinture a plus de quoi s'amuser.

Et quand bien même ça serait le cas, je penses qu'ils aurait du sortir une édition meeple épurée, avec moins de superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SuperFafa a dit :

Dans ce cas les figurines sont assez petites et assez "génériques", je ne penses pas qu'elles seront intéressante pour ce genre de chose. Sur un jeu comme Chtullu Wars, un amateur de peinture a plus de quoi s'amuser.

Et quand bien même ça serait le cas, je penses qu'ils aurait du sortir une édition meeple épurée, avec moins de superflu.

J'ai regardé. Elles semblent parfaite pour faire des gardes génériques dans une parties de D&D... si l'on joue avec des miniatures bien sûr. La tour ferais un beau décors dans une partie d'Epic Armagedon de Games Workshop.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, SuperFafa said:

Dans ce cas les figurines sont assez petites et assez "génériques", je ne penses pas qu'elles seront intéressante pour ce genre de chose. Sur un jeu comme Chtullu Wars, un amateur de peinture a plus de quoi s'amuser.

Et quand bien même ça serait le cas, je penses qu'ils aurait du sortir une édition meeple épurée, avec moins de superflu.

Mais est-ec que ça aurait attiré le même genre de clientèles?

Admettons-le: les jeux à 100$+ sont souvent des jeux plus à tendence ameritrash, et vont donc attirer plus les amateurs de miniatures ou de jeux de combats, où justement la présence sur la table est importante.  Donc booster le prix de ces jeux là pour ajouter du beau plastique, ça en vaut la peine.  Je ne sais pas si ce genre de jeux, mais avec moindre prix et meeples pour atteindre plus les joueurs Euro, aurait le même succès, malgré le prix plus bas.

Prenons par exemple trois jeux plus Euro qui ont opté contre les figurines: Vast: The Crystal Caverns, Dungeon Twister, et Tsukuyumi: Full Moon Dawn.  Les trois avaient opté pour des standees ou des meeples, et avaient clairement un gameplay plus Euro, avec très peu de chance.  Pourtant, par leurs mécaniques et thèmes, ils approchent plus de l'Ameritrash, et les 3 jeux ont décidé, dans leur secondes versions, d'aller vers des figurines, avec grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...