Aller au contenu

Jeux à $100 et +


Sig

Messages recommandés

il y a 37 minutes, meemtyke a dit :

Je n'aime pas du tout le vin, donc je choisirais probablement le jus de raisin ?

Pour le fromage, pourvu que ce soit en tranche ... ?

C’est comme dire que ton jeu préféré c’est Piou Piou!?

Pour être un amateur de jeux et de vins, les 2 univers sont en effet assez semblables.

Premièrement c’est faux de dire qu’il n’y a aucune relation entre le prix et la qualité. En fait, c’est comme les jeux. La complexité augmente avec le prix, mais on est jamais à l’abri d’un citron même si on paie cher. Sauf que si on paie $10-15, dans les jeux comme dans le vin, on aura un petit filler agréable si on est chanceux (ou qu’on a bien cherché ou qu’on connait tres bien l’univers). Parfois des perles de fillers (Love Letter, Port Royal, Sprawlopolis...)

Toutefois, pour avoir une grande expérience qui dure longtemps (Gloomhaven, TM...), ça prend souvent pas mal d’argent. Évidemment, il y a aussi le plastique, mais je n’entre pas dans ce champs-là, ce sont des intérêts particuliers (comme les Sauternes...).

Reste que ma brochette préférée dans laquelle j’apprécie le plus (et le plus souvent) les vins est celle des $20-40 (Marco Polo, Orléans, Underwater Cities...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thomassabourin a dit :

C’est comme dire que ton jeu préféré c’est Piou Piou!

Piou Piou, c'est un ficello avec un kool-aid au raisin ;)

 

Citation

Premièrement c’est faux de dire qu’il n’y a aucune relation entre le prix et la qualité. En fait, c’est comme les jeux. La complexité augmente avec le prix, mais on est jamais à l’abri d’un citron même si on paie cher.

Attention, je parle prix vs qualité, et non prix vs complexité !  C'est sûr qu'un jeu plus complexe aura plus de matériel donc plus cher.  Mais si je tire deux jeux au hasard, un à 40$ et un à 60$, je pense que tu as autant de chance d'aimer le jeu à 40$ que celui à 60$.

Mais au final, le gros désavantage des vins par rapport au jeux, c'est que ce sont tous des legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hibou77 a dit :

Mais au final, le gros désavantage des vins par rapport au jeux, c'est que ce sont tous des legacy.

Tout a fait d’accord, c’est pour ça que maintenant je dépense plus dans les jeux que dans le vin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

C’est encore loins de certain 18xx. ?

Ouais, j'ai commandé 1841 que je devrais recevoir d'ici 6 mois. Probablement aux alentours de 300$ avec le transport. 

Mais quel jeu extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/6/2020 at 3:14 PM, popmart said:

Je connais des gens qui achètent des sets de LEGO à 300$+... tout est relatif.

En as-tu déjà construit?  Parce que ce sont de vraies perles.  Clairement un de ces cas où le tout est plus que la somme des pièces!  C'est un vrai régal de découvrir les détails lors de la construction, et en plus, ils ont une superbe présence sur une étagère!

IMG_20190806_242815591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phoenixio a dit :

En as-tu déjà construit?  Parce que ce sont de vraies perles.  Clairement un de ces cas où le tout est plus que la somme des pièces!  C'est un vrai régal de découvrir les détails lors de la construction, et en plus, ils ont une superbe présence sur une étagère!

IMG_20190806_242815591.jpg

WOW! Ils sont superbe.

J'ai beaucoup aimé construire le LEM reçu ce Noël. Il y a même les détails techniques cachés comme les réservoirs à l'intérieur de la base.

JifwhsV.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien avoir un jeu avec des composantes deluxe( coins metal, tokens en résine ou imprimés, rangements, minis, etc) je suis souvent prêt à payer un extra 25$-30$ pour avoir une version deluxe si vraiment les composantes sont bien. Des fois tu vois le jeu de base à 60$ et la version deluxe à 120$, dans ce temps je laisse faire la version deluxe quand même.

Mais bon, je suis prêt ;a payer 100$-120$ pour une version deluxe si celle ci est belle et bien. Par exemple je suis en train de ramasser pas mal toutes les versions deluxe de TMG et je les trouve très bien, souvent je trouve que ça vaut la peine.

Gugong, Yokohama, Orleans, des bons exemples ou la version deluxe vaut vraiement la peine.

En contrepartie, certains jeux dépassent la barre des 100$ et ce sans rien offrir deluxe, je trouve pour la plus part que le prix est trop abussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe et moi avons été incroyablement surpris par la qualité des composantes de Planet et de War Chest.  Et les jeux sont loins d'être dispendieux, malgré les tuiles magnétiques dans l'un et les jetons style poker custom dans l'autre.  Ils sont la preuve qu'il y a très clairement moyen de faire des jeux d'extrême qualité à coûts abordables, et sans avoir recourt à Kickstarter ou alors à des figurines de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, drakecoldwinter a dit :

Personnellement j'aime bien avoir un jeu avec des composantes deluxe( coins metal, tokens en résine ou imprimés, rangements, minis, etc) je suis souvent prêt à payer un extra 25$-30$ pour avoir une version deluxe si vraiment les composantes sont bien. Des fois tu vois le jeu de base à 60$ et la version deluxe à 120$, dans ce temps je laisse faire la version deluxe quand même.

Mais bon, je suis prêt ;a payer 100$-120$ pour une version deluxe si celle ci est belle et bien. Par exemple je suis en train de ramasser pas mal toutes les versions deluxe de TMG et je les trouve très bien, souvent je trouve que ça vaut la peine.

Gugong, Yokohama, Orleans, des bons exemples ou la version deluxe vaut vraiement la peine.

En contrepartie, certains jeux dépassent la barre des 100$ et ce sans rien offrir deluxe, je trouve pour la plus part que le prix est trop abussif.

Gugong ? Il me semble qu'il y avait une bonne différence de prix avec la version deluxe et pas tant de différences. Les cartes sleevees tu peux le faire toi-même et tu peux sûrement trouver des "jades" au Dollarama. En ce qui a trait au carton / card stock le jeu de base m'a semblé bien correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zolin a dit :

Gugong ? Il me semble qu'il y avait une bonne différence de prix avec la version deluxe et pas tant de différences. Les cartes sleevees tu peux le faire toi-même et tu peux sûrement trouver des "jades" au Dollarama. En ce qui a trait au carton / card stock le jeu de base m'a semblé bien correct.

La version deluxe de Gugong contient les tuiles en bois avec les images imprimé dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Zolin said:

Gugong ? Il me semble qu'il y avait une bonne différence de prix avec la version deluxe et pas tant de différences. Les cartes sleevees tu peux le faire toi-même et tu peux sûrement trouver des "jades" au Dollarama. En ce qui a trait au carton / card stock le jeu de base m'a semblé bien correct.

La version retail était 40euros sur le KS, la deluxe 55euros, donc on parle de 15 euros de difference, donc alentours d'un 20$ cad de difference pour:

- Travel Tokens upgraded en bois(printed)
- Decree tiles upgraded (printed wood)
- player boards upgraded (thicker)
- Boats upgraded (thicker + double layer)
- sleeves
- jade tokens upgraded
- start player marker + start player medal upgraded (both metal)
- metal day marker
- plastic gametrayz insert
- bonus travel tokens(6)
- box sleeve

Personnellement pour 20$cad je trouve que les upgrades valent la peine largement, mais c'est juste mon opinion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les versions deluxe. Ni contre les expansions à foisson. Ni contre les tonnes métriques de plastiques de certains kickstarter. Sii quelqu'un veut pimper son jeu, libre à lui de le faire. Du beau matériel ajoute à l'expérience ludique. C'est pas mal plus immersif d'échanger des petits T-Bones contre des petites bûches que d'échanger des cubes rouges contre des cubes blancs. 

 

Là ou j'ai de la misère, c'est quand il n'existe qu'une version pimpée et dispendieuse. Mon cas de figure est Cthulluh Wars. Un excellent jeu. Les grosses figurines ajoutent au fun du jeu. Il y a quelque chose de viscéral à sortir ta figurine de Nyarlathotep et la voir dominer le plateau par sa taille. Le problème, c'est que même si ça ajoute au jeu, ce n'est pas nécessaire. Le jeu se jouerait très bien avec des figurines de la taille de celles de Chaos in the Old World, son "prédécesseur". Ça rendrait le jeu beaucoup plus abordable. Et le shipping aussi. Mais l'éditeur a décidé de ne pas offrir cette option. Ça, ça me gosse. J'aime avoir des choix. J'aimerais pouvoir payer plus cher pour une belle version plus belle, mais pouvoir quand même avoir l'option d'acheter le jeu de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...