Aller au contenu

Jeux à $100 et +


Sig

Messages recommandés

J'ai commencé à rentrer dans la vague d'achats de jeux à plus de 100$. Sur le coup, ça fait mal. Mais après tu te dis: "Ah ouais j'ai bien fait!". Par exemple, je suis tombé dans Lord of the Rings: Journeys in Middle-Earth. J'ai dû jouer 25 parties en 1 mois. J'en ai eu pour mon argent.

De l'autre côté, j'ai acheté précédemment Newton, que je trouve très bon. Par contre, je fais 1-2 parties par année. Oui, c'était moins cher mais selon le rapport plaisir/prix, c'est Lord of the Rings qui gagne haut la main.

Puis bon, avec les groupes sur Facebook et tout, on se fait des amis et des contacts. On a pas besoin de toujours dépenser, on synchronise nos collections pour éviter les doublons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Le Légume Tout-Puissant said:

Là ou j'ai de la misère, c'est quand il n'existe qu'une version pimpée et dispendieuse. Mon cas de figure est Cthulluh Wars. Un excellent jeu. Les grosses figurines ajoutent au fun du jeu. Il y a quelque chose de viscéral à sortir ta figurine de Nyarlathotep et la voir dominer le plateau par sa taille. Le problème, c'est que même si ça ajoute au jeu, ce n'est pas nécessaire. Le jeu se jouerait très bien avec des figurines de la taille de celles de Chaos in the Old World, son "prédécesseur". Ça rendrait le jeu beaucoup plus abordable. Et le shipping aussi. Mais l'éditeur a décidé de ne pas offrir cette option. Ça, ça me gosse. J'aime avoir des choix. J'aimerais pouvoir payer plus cher pour une belle version plus belle, mais pouvoir quand même avoir l'option d'acheter le jeu de base. 

J'ai Chtulhu wars avec plein d'extensions. C'est un excellent jeu, vraiment bon... mais... ce n'est pas ce que je qualifie comme deluxe. Le niveau de détail des "minis" est moyen, on ne fait pas face à des minis remplies de détails marquants et intéressants, ce sont juste des grosses minis. Les cartons et tokens du jeu sont moyens aussi, j'ai acheté les fiches des joueurs en carton épais pour remplacer celles du jeu original (papier ciré) ainsi que des gates en plastique. La track des rituels et celle des PV assez moyen aussi. Personnellement je suis d'accord avec toi, une version du jeu plus petite, avec des meilleures minis (qualité des détails) serait surement un meilleur jeu. Par contre on ne peu pas nier la présence de CW sur une table, c'est assez impressionnant.

Personnellement je pense comme toi, le choix deluxe/standard devrait toujours être offert. Quand je ne suis pas trop sur de si je vais aimer le jeu ou pas, j'aime bien avoir une option moins dispendieuse disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...