Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2020


Simonmjl14

Messages recommandés

King's Dilemma x5 : Bon jeu Legacy. Tout est basé sur l'histoire. La plupart des "Arc" de l'histoire sont intéressantes. On est rendu à la 7e partie. C'est le genre de jeu que tu dois jouer 3-4 parties de suite pour apprécier. Bien content de vivre cette expérience. Ça ne sera pas dans mon top 50 je crois, mais ça reste une expérience différente et amusante.

Amulx2: Pas mauvais comme jeu de drafting. On était 4 joueurs. Certaines circonstances ont fait qu'un joueur était pratiquement toujours le dernier à choisir sa carte. Je crois que le jeu serait mieux à plus de 5 joueurs.

Trismegistus: J'avais entendu vraiment beaucoup de critique au niveau des règles...Les critiques étaient fondées. Il y a vraiment plusieurs points pas clairement expliqués. C'est jouablequand même, mais faut retourner dans le livre de règles plusieurs fois. Sinon, le jeu est vraiment le fun! C'est  juste assez casse-tête pour moi. Un excellent jeu de dés! 

Marco Polo 2 : Dans la même lignée que le #1. C'est très, très semblable. Selon moi, il aurait dû faire une "grosse" extension. Le jeu te pousse a voyager et facilite les déplacements. J'ai vraiment beaucoup aimé. Plus que le 1er. J'aime habituellement les jeux un peu moins tight mais avec plus de choix.

Blitzkrieg! : Un bon petit jeu à 2 joueurs simulant l'ensemble des conflits de la 2e guerre mondiale. C'est un genre de bag-building game où l'on veut gagner des majorités pour faire des points. Très cool!

Marvel Champions x4: LCG de Fantasy Flight en mode coop. C'est vraiment cool. C'est moins mon genre de jeu, mais j'ai beaucoup aimé. C'est quand même rapide préparé une partie. La partie elle-même se joue en moins d'une heure à 2 joueurs (pour les 2 permiers scénarios en tout cas). La difficulté semble juste correcte pour moi (50% de réussite environ). Hâte de voir comment les extensions vont faire évoluer le jeu!

The Magnificent: Un excellent euro! Plus que j'y joue plus que je l'aime. J'ai hâte de voir après plus de 5-6 parties, mais pour le moment, j'adore!

Maracaibo: Un autre excellent jeu! Nous avons joué en mode campagne. Ça ajoute peu de modifications, mais juste assez pour donner un peu de piquant. Vraiment, vraiment bon. 

Azul Summer Pavillon: Plus gamer qu'Azul de base. Le feeling est un peu étrange au début quand on est habitué à l'autre car la sélection des tuiles est identiques, mais pas le placement. À rejouer. 

1942 USS Yorktown: Jeu coop de dés en temps réel. On a 30 minutes pour vaincre les Japonais. C'est le plus faible des 19XX que j'ai joué jusqu'à présent sans être complètement mauvais. 

Letter Jam: J'aime beaucoup de jeu de lettres/déduction. On a réussi 1 mot sur 2.  On est pas très bon. À rejouer à 3 ou 4 joueurs bientôt.

Codenames Duet + Codenames Picture: On réussit très facilement avec un indice à 3 mots et à 4 mots.

Cooper Island: Jeu intéressant pour la gestion des ressources. Le worker placement est assez classique. J'ai bien aimé le casse-tête à résoudre pour accumuler nos ressources et bâtir notre "engine". Le crescendo de puissance est assez bien fait. Je dois y rejouer...Pas certain qu'il va vraiment sortir régulièrement comme The Magnificent, Maracaibo, Trismegistus, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée chez des amis pour bien commencer l'année. Aucune victoire pour moi, mais beaucoup de plaisir...

- Shogun à 5 (ce classique vieillit très bien)

- Scythe à 4 (du bonbon)

- Museum à 4 (belle découverte, même si le thème n'est pas dans ma palette, la mécanique est intéressante)

- Kingdom à 4 (avec des gamers, on se casse pas mal la tête)

- Huns à 4 (bon petit filler)

 

Pour le moment, ça va bien pour ma résolution...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée de jeux à 8 chez moi

De mon côté:

Clank! Sunken treasures: Toujours un bon jeu! Et encore une deuxième place!

Dominations: Un tier de partie. Mécanique intéressante, belle composante et insert en plastique et modulaire. Définitivement intéressé à jouer encore, mais il y a telleement de possibilité que c'est difficile de planifier ses coups d'avance, surtout dans une partie à 4 joueurs.  A rejouer, mais faudrais prévir 2-3 parties avec le même groupe pour voir si le jeux peut s'accélérer" il y a 4 extensions et ont jouait juste au jeux de base... Nous avons arrêter car l,autre groupe venait de terminer sa partie de Rising Sun, et aprèes avoir prit un peu plus d'une heure pour le premier Âge, sachant qu'il en restait 2 et que les productions et choix augmenterait, on a décider de remettre cela a une prochaine fois.

Pax Pamir: Mon coup de cœur de la journée. Beau, mécanique intéressante, malgré le fait que j'ai été à cour d'argent, toute la partie, j'avais quand même plusieurs options. Très hâte a ma prochaine partie!

Vindication: Concept intéressant, multiple possibilité de victoire, peut-être un peu court, mais ça s’emboîte bien avec la thématique. Partie a 2 joueurs, bien hâte de l'essayer à 4. Mais je crois que se sera encore plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/3/2020 at 10:45 AM, austin power said:

Hier soir, Crystal Palace et Glen More Chronicle. Le matériel de ce dernier est plus que réussie, un gros wow pour la qualité !

Deux jeux a découvrir en 2020!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/3/2020 at 12:15 PM, Capucine said:

Pax Pamir à 4 : Mon copain l'a reçu pour Noel et il a vraiment aimé, c'est totalement son genre de jeu (avec beaucoup de négotiation, besoin d'influencer les autres joueurs, possibilité de trahison, changements d'allégeances...). Pour moi c'est correct, pas tant mon genre de jeu, mais j'y rejouerais quand même. Un des joueurs n'a pas du tout aimé, et au dernier tour il a juste acheté une carte domination pour mettre fin à la partie, même si ça ne l'aidait pas du tout. Ça donne une fin de game pas tellement intéressante... Mais pas grave, le reste de la partie était bien!

J'ai bien aimé notre partie d'hier! À rejouer c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de rattrapage:

1 janvier 2020

La question impossible (7j: Papi, Mamie, Aranas, Mme Aranas, Stuft, Camélia, Ludovic)

Cloud 9

Aux Levées (7j). Notre classique familial.

 

2 janvier

Abomination - The Heir of Frankenstein (Stuft, Aranas). Avec la variante Igor. Je parviens à animer l’ensemble de mon monstre avant le dernier tour mais mon fils se sauve tout de même avec la victoire par quatre petits points! 181-177

 

4 janvier 2020 chez Migmeister:

Clank! sur le plateau Sunken City (Migmeister, Karma, Capucine [Charlotte], Aranas) (3e partie). Ma première victoire, malgré que je jouais dernier. 100-46-97-118. C’est très pénalisant toute la partie de jouer en dernier à ce jeu.

Dominations - Road to Civilization (Migmeister, Karma, Capucine, Aranas). Notre première partie. On complète l’âge 1 et décidons d’arrêter. Trop d’options et beaucoup trop de downtime entre les tours, certains combos et cartes vraiment trop fort.

Hand of Fate (Karma, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Notre première partie sauf Karma. Deck Builder avec une thématique qui m’intéresse. Malheureusement, une finale longue et plate qui vient ternir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, austin power a dit :

Hier, je fais la connaissance de nouveaux Dragons fort sympathiques qui s'étaient donnés r-v au bar le Barrage à St-Hubert. On débute avec 2 parties d'Avalon en attendant tout le monde tout en prenant une petite broue. Puis on se sépare en faisant un groupe qui poursuit avec des petits jeux le fun tandis que 4 d'entre nous décidons d'être thématique en jouant à Barrage. Après avoir souper et pris une autre petite broue, on termine ça en beauté avec un Brass Birmingham quoi demander de mieux ! Journée parfaite d'excellents jeux en très bonne compagnie, merci la gang de Longueil et des environs ! En espérant vous revoir bientôt pour d'autres bons moments ludiques !

À te lire dans les dernières deux semaines, je crois que tu as passé une super belle période des Fêtes, ludiquement parlant à tout le moins?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, austin power a dit :

Hier, je fais la connaissance de nouveaux Dragons fort sympathiques qui s'étaient donnés r-v au bar le Barrage à St-Hubert. On débute avec 2 parties d'Avalon en attendant tout le monde tout en prenant une petite broue. Puis on se sépare en faisant un groupe qui poursuit avec des petits jeux le fun tandis que 4 d'entre nous décidons d'être thématique en jouant à Barrage. Après avoir souper et pris une autre petite broue, on termine ça en beauté avec un Brass Birmingham quoi demander de mieux ! Journée parfaite d'excellents jeux en très bonne compagnie, merci la gang de Longueil et des environs ! En espérant vous revoir bientôt pour d'autres bons moments ludiques !

On espère aussi te revoir bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, meemtyke a dit :

 

The Magnificent: Un excellent euro! Plus que j'y joue plus que je l'aime. J'ai hâte de voir après plus de 5-6 parties, mais pour le moment, j'adore!

Où tu as acheté ce jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 1x Tapestry avec ma conjointe. Elle gagne 255 à 188 avec ses Mystics contre mes Entertainers, car je me suis trop diversifié et j'ai manqué de ressources pour compléter ce que je visait faire. Belle partie pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cerberus777 a dit :

Hier, 1x Tapestry avec ma conjointe. Elle gagne 255 à 188 avec ses Mystics contre mes Entertainers, car je me suis trop diversifié et j'ai manqué de ressources pour compléter ce que je visait faire. Belle partie pareil!

Aviez-vous appliqué les ajustements proposés par Jamey pour chaque peuple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel Champions x2 en solo: Miss Hulk vs Ultron. J'ai perdu lamentablement au premier essai. J'ai réussi par la peau des fesses à le vaincre au 2e essai.  Je perdais le tour suivant. Très le fun. 2 parties en moins de 60 minutes en incluant le temps de préparer le jeu, ranger, etc. Très cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

Aviez-vous appliqué les ajustements proposés par Jamey pour chaque peuple? 

Depuis qu'il les proposé en novembre denier,r oui, on les applique, mais dans ce cas-ci, c'est deux civilisations inchangées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À te lire dans les dernières deux semaines, je crois que tu as passé une super belle période des Fêtes, ludiquement parlant à tout le moins??

Effectivement M-C, je n'ai pas à me plaindre ce fut fort agréable ! En espérant en faire une avec toi au JAB ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...