Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2020


Simonmjl14

Messages recommandés

il y a 33 minutes, austin power a dit :

Effectivement M-C, je n'ai pas à me plaindre ce fut fort agréable ! En espérant en faire une avec toi au JAB ? !

Je pensais que tu allais au JAB pour avoir un peu plus de défi que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe a dit :

Je pensais que tu allais au JAB pour avoir un peu plus de défi que ça ?

Ah...je viens enfin de comprendre pourquoi tu n'oses plus venir au JAB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Nagaraja (2j, 1ere partie): Perdu 25-19. Un peu plate comme jeu. Pas très plate... Un peu plate. C'est gimmick par dessus gimmick. Au final c'est comme si quelqu'un c'était donné comme contrat d'améliorer le jeu de la bataille. La méthode de scoring a du table presence (mais pas vraiment de stratégie), y'a une gimmick de matériel avec les dés en baton (qui sont aucunement nécessaires), des effets spéciaux, un catchup mechanism, une méthode de victoire alternative... mais reste que c'est la bataille.

Great Western Trail (3j, 3e partie): Première partie avec l'Extension. À chaque partie, mon rating augmente d'un demi point (de 6 au premier, 6.5 à la deuxième, 7 maintenant). Ça reste pas un jeu que j'aime beaucoup, mais il est intéressant. Je trouve qu'il y a beaucoup d'emphases sur la livraison, tout suggère que c'est la principale action et que ce qui est autour est un peu secondaire, mais au final... c'est un chemin comme les autres. C'est aussi un peu long pour ce que c'est, mais peut-être que si j'y jouais plus souvent ça serait moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns les derniers jours:

Formula Dé: Les enfants ont joué à Pitch Car et voulaient un autre jeu de course alors je leur montre ce vieux classique qui poussièrait depuis 2 ans. Peut-être pouvoir faire une saison un jour avec eux!

Control Action Baseball : Vu par hasard que ce vieux jeu Coleco de baseball sur table est sur BGG! Ça va faire des parties de plus de temps en temps, je gagne 3-0.

Touria:  un jeu que je reluquais depuis qu'il a paru sur une des listes de Zendor (va-t-on en avoir une cette année?). C'est assez de base, un jeu de famille avec le thème de marier le prince/princesse avec des actions disponibles qui changent et différentes pour chaque joueur... pas assez de viande pour être jouer dans mes soirées, donc sa durée de vie dans la collection dépendra des enfants.

Spell Smasher:  Un genre de scrabble pour faire des dégâts pour tuer des monstres et faire des points. Ça l'a un potentiel amusant, mais avec une certaine limite... pas tellement d'action à deux joueurs, on a tué 4 monstres au total si je me rappelle bien (faut dire qu'on était pas des rois des mots non plus), mais il y a quelques combos possibles pour faire plus de chose. Je serais curieux d'essayer la version solo.

Underwater Cities: On ne voit pas le temps passé à ce jeu!  Je plante ma troisième ère pour finir bon deuxième au moins 12 points derrière, mais que du plaisir encore pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma copie de Squire for Hire, donc j'ai joué deux parties en solo!

C'est un jeu avec la même base que Sprawlopolis, mais le scoring est plus simple, le puzzle plus compliqué. Chaque carte est une grille de 3x4, avec des items dessus, et tu dois tenter d'optimiser ton placement. Par contre, chaque tour, tu as une quête à remplir qui te dit qu'est-ce que tu dois payer (i.e. recouvrir avec ta nouvelle carte). Comme Sprawlopolis, j'ai l'impression que je pourrais suranalyser et passer 10 minutes sur chaque tour, mais le jeu est mieux quand il est joué en entier en 10 minutes. Et comme à Sprawlopolis, j'y suis très mauvais. Bien intrigué de l'essayer à 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Luc-dusium (chez nous en remplacement du Ludusium)

Cooper island: départ avec les livraisons, puis, je fais un peu de tout et beaucoup de statues pour un 43 points! J'ai l'objectif statue(4) pour 5 points et ile complètement développé pour 8 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Maracaibo à trois.

Beaucoup de mécanismes plutôt abstraits et une interaction assez forte. Le jeu est très bien balancé mais il m'a quand même laissé une impression "bof". Au début, au milieu et à la fin de la partie j'avais un peu l'impression de ne pas avoir avancé. Les points ont monté mais le jeu et la façon de jouer elle, est restée la même. Le jeu est très long, 3 heures à trois.

Nous allons le rejouer la semaine prochaine et j'ai hâte de savoir si ma première impression était la bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circadians: First Light: Ouin... Je ne suis pas certain d'avoir tant aimé ça. C'est bien fait. On se casse la tête pour trouver la meilleure façon d'optimiser le tout. Mais, je n'ai pas tant eu de fun. On fait des points en dépensant X ressources sur 3 tracks différentes (Course) ou bien en complétant des objectifs avec les item cards. Il y a d'autres façons, mais c'est les 2 principales. On dirait que les deux méthodes, je les trouvais plates... Pourtant, en complétant ces objectifs, on obtient des récompenses (dé supplémentaire, amélioration du garage/ferme....). Je devrais aimé plus que ça mais un gros bof. J'avais peut-être trop d'attentes! J'y rejouerais si quelqu'un me le demande, mais je ne crois pas le garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-04 à 00:05, Phoenixio a dit :

Deux découvertes ce soir:War Chest:  C'est un jeu très axé vers les tactiques militaires, mais wow!  Juste le bon niveau de gestion des troupes et les choix déchirants quant à quoi faire avec les jetons.  Surtout avec comment la quantité totale de jetons est limitée, et chaque troupe perdue est perdue à jamais.  On a joué à 4, avec une équipe qui a pris un énorme avantage très tôt en tuant 5-6 jetons pour aucune perte, mais ça s'est vite reviré et l'équipe perdante a réussi à ramasser 8 points de contrôle avec presque rien.  Et que dire du matériel, on a tous été ultra impressionnés.  Une vraie petite perle.  Et tous on bien aimé et veulent rejouer.

Merci pour ce compte rendu. Il me tente depuis un bout. Je vais fort probablement l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detective: City of Angels: Partie solo hier soir pour apprendre les règles. Le jeu de base vient avec 9 scénarios, donc 9 cartes de scénarios solo, mais il manquait la carte du scénario d'introduction. Dommage. J'ai fait le 2e scénario, mais en lisant le synopsis, on apprend comment se termine le 1er scénario. J'ai trouvé ça vraiment moyen... Je ne me rappelle plus d'avoir vu dans les règles que les informations d'un scénario allaient avoir un impact dans un autre, mais c'est probablement ma mémoire qui fait défaut...

Sinon, le gameplay en solo est très simple: on bouge ou on interroge/fouille un suspect ou on fouille un lieu. Ces 3 dernières actions vont nous faire lire un court passage de texte dans un livre. Le texte est bien écrit, efficace et court. On rentre bien dans l'histoire. La 2e énigme était considérée facile (1er niveau sur 3 niveaux de difficultés) et c'était effectivement pas trop difficile. J'ai bien aimé, mais je crois que le jeu va être vraiment meilleur en compétitif (Chisel vs Détectives).

Petite histoire cocasse: Avant de commencer ma partie solo, j'ai demandé à ma blonde si ça lui tentait de jouer à des jeux ce soir, elle me répond non. Elle va donc écouter une énième série policière sur Netflix. Elle passe plus tard et remarque le jeu auquel je joue. Elle me dit: "Bin voyons! Tu aurais pu m'attendre! Tu sais que j'aime les jeux de détective et d'enquête...!Sérieux toi des fois là..." Haha! J'ai trouvé ça bien drôle. 

À rejouer bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circadians: First Light: Première partie, deux joueurs. Le jeu est déboussolant un peu au début car on ne sait pas trop quoi faire. On se concentre sur notre pouvoir de personnage pour commencer, ensuite le jeu roule très bien et la partie est rapide. Il faut s'assurer d'avoir un engin à générer des ressources en plus de toujours s'assurer de remplacer les dés sacrifiés pour faire des points de fin de partie. Bonne première impression, hâte de voir les parties suivantes et à plus que deux joueurs aussi, puisque l'aspect timing est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipeline: Hummm... comment dire... Je crois que mon problème avec ce jeu... C'est que j'avais trop d'attente... Et que finalement, ce n'est pas un mauvais jeu, les mécaniques sont intéressante et bien huilé. C'est assez rapide. Mais c'est tellement limitatif. Le cœur du jeu est de maximiser ses actions et de faire le plus possible avec le moins d'action possible... C'est ce que je fais au travail presque tous les jours... Alors je dirais que le jeu est bon, mais ce n'est pas le genre de défis que je recherche dans un jeu. Bref, je vais le mettre dans le prochain math trade de Montréal. je vais sûrement pouvoir trouver quelque chose d'intéressant en échange. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Migmeister a dit :

Pipeline: Hummm... comment dire... Je crois que mon problème avec ce jeu... C'est que j'avais trop d'attente... Et que finalement, ce n'est pas un mauvais jeu, les mécaniques sont intéressante et bien huilé. C'est assez rapide. Mais c'est tellement limitatif. Le cœur du jeu est de maximiser ses actions et de faire le plus possible avec le moins d'action possible... C'est ce que je fais au travail presque tous les jours... Alors je dirais que le jeu est bon, mais ce n'est pas le genre de défis que je recherche dans un jeu. Bref, je vais le mettre dans le prochain math trade de Montréal. je vais sûrement pouvoir trouver quelque chose d'intéressant en échange. ?

J'ai aussi le même avis. J'avais l'impression de travailler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit: à 6 joueurs. Grand-parents apprécient grandement ce jeu, devenu un classique par chez-nous.

Wazabi: 6 joueurs. Fait découvrir ce petit jeu de dés à la famille.

The Great Bug Hunt: 2 joueurs. Petit jeu de mémoire qui consiste à ramasser dans l'ordre des tuiles.

Six x2: à 2 joueurs. Après l'avoir découvert au jour de l'an, enfants veulent y jouer.

Slide Blast: 3 joueurs. Enfants montrent à leur petit frère comment jouer et s'amusent ensemble au lieu de se chamailler.

Battle Ship: 2 joueurs. Version de ce classique que les enfants ne connaissaient pas.

Tides of Time x2: 2 joueurs. Petit jeu de fin de soirée. Il me semble que la carte "Nid du Roi" est bien trop forte.

7 Wonders x2: 5 joueurs. Je finis avant-dernier sans savoir trop pourquoi, puis 2e grâce au militaire et au commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...