Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2020


Simonmjl14

Messages recommandés

Circadians First Light: Deuxième partie, trois joueurs. Une partie d'expérience représente beaucoup à ce jeu. On sait déjà pas mal plus vers quoi s'enligner au début et on priorise les actions beaucoup plus facilement. Partie serré qui se termine avec tous les joueurs à l'intérieur de 9 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec ma conjointe, 1x Atlantis Rising 2nd Edition. On set le jeu au niveau 4/5 cette fois pour avoir plus de défi. La partie commence assez bien mais on est rapidement rattrapé par les flots qui englouti l’île assez rapidement a ce niveau là. Finalement on perds, car l’île est complètement submergé, car on planifie mal nos dernier tours pour limité la monter des eaux. Belle partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec @SuperFafa:

Feast for Odin (2j, 34e partie, 2e avec Norwegians): J'ai l'habitude de jouer solo à ce jeu, ou bien de le montrer à des nouveaux que je finis par écraser. J'ai donc joué un peu imbécilement contre un adversaire plus fort que j'en ai l'habitude, et j'ai fini par perdre 149-144. Avec l'extension, beaucoup plus d'échanges de fuck-you. Excellente extension pour un excellent jeu.

War Chest (2j, 1ère partie): J'avais très hâte de jouer à ce jeu: les trucs échec-like c'est normalement pas mon style, mais l'aspect bag-building et pouvoirs assymétriques m'intriguaient. J'ai bien aimé le jeu: j'ai eu quelques points négatifs, mais je crois qu'ils étaient en grande partie dû à mon manque d'expérience. Bref, hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crystal Palace à 2 joueurs: C'est tight! Oh my god! J'imagine que c'est pareil à 3, 4 ou 5. C'est vraiment pas évident comme jeu. Tu veux faire 500 actions, mais tu es tellement serré dans le cash. C'est angoissant! Haha! Mais, j'ai bien aimé. J'ai senti que j'étais vraiment pas bon. Mon engine n'a jamais décollé on dirait. À rejouer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/9/2020 at 11:57 AM, iulius said:

J'ai aussi le même avis. J'avais l'impression de travailler. :)

Mais j'ai reçu une offre qui ne se refuse pas. je viens d'Accepter Viticulture Essential + Tuscany Essential et Concordia, contre mon Pipeline... Ça met un beaume sur la déception. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-08 à 12:16, meemtyke a dit :

Circadians: First Light: Ouin... Je ne suis pas certain d'avoir tant aimé ça. C'est bien fait. On se casse la tête pour trouver la meilleure façon d'optimiser le tout. Mais, je n'ai pas tant eu de fun. On fait des points en dépensant X ressources sur 3 tracks différentes (Course) ou bien en complétant des objectifs avec les item cards. Il y a d'autres façons, mais c'est les 2 principales. On dirait que les deux méthodes, je les trouvais plates... Pourtant, en complétant ces objectifs, on obtient des récompenses (dé supplémentaire, amélioration du garage/ferme....). Je devrais aimé plus que ça mais un gros bof. J'avais peut-être trop d'attentes! J'y rejouerais si quelqu'un me le demande, mais je ne crois pas le garder...

Moi et ma blonde on vient de faire notre quatrième partie et notre réaction est un peu la même: bof

On a vite fait le tour. J'aimerais bien faire une partie à plusieurs mais à deux, pas sûr qu'on va y jouer souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iulius a dit :

Moi et ma blonde on vient de faire notre quatrième partie et notre réaction est un peu la même: bof

On a vite fait le tour. J'aimerais bien faire une partie à plusieurs mais à deux, pas sûr qu'on va y jouer souvent.

Tu as déchanté assez vite on dirait. En décembre tu trouvais ça excellent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, red_mary a dit :

Tu as déchanté assez vite on dirait. En décembre tu trouvais ça excellent! 

Quel plaisir aux deux premières parties! À la troisième c'était aussi bon mais curieusement j'ai dû me forcer un peu pour y jouer une quatrième. Son plus gros défaut: on peut facilement se coincer le cerveau lors de la phase de placement des dés cachés mais ça peut n'avoir servi à rien très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iulius a dit :

Quel plaisir aux deux premières parties! À la troisième c'était aussi bon mais curieusement j'ai dû me forcer un peu pour y jouer une quatrième. Son plus gros défaut: on peut facilement se coincer le cerveau lors de la phase de placement des dés cachés mais ça peut n'avoir servi à rien très souvent.

J'avais déjà entendu de Sébastien Dujardin que pour lui il devait au moins faire 4 parties du même jeu avant de tirer ses conclusions.  Pour ma part je n'ai pas vraiment atteint ce but sur la plupart de mes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Shipyard (2j, 1ère partie): Après le méga coup de coeur pour Underwater Cities et Pulsar 2849, j'ai décidé d'essayer le premier hit de Vladimir Suchy. Calvaire, c'est presqu'aussi bon que les deux autres! En fait, j'ai un peu mieux aimé que ma première partie des deux autres, mais j'adore la rejouabilité de Pulsar et de UWC, et je suis pas certain que Shipyard l'aie. Malgré tout, c'est deux jeux dans mon top 20, et celui-ci s'enligne pour être dans ces eaux-là aussi. Avant le scoring final, on était à égalité sur les points. Je réussis une victoire très serrée de 87-83. J'ai vraiment hâte d'y rejouer.

King & Assassins x2 (2j, 13e et 14e partie): Maudit que je suis mauvais. En deux parties avec les assassins, j'ai perdu sans réussir une seule fois à toucher mon adversaire. Pffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter - Hogwarth Battles (Fannie, Simonmjl14) - 1er deck, on dispose assez aisément des trois ennemis alors que le deuxième lieu n'a pas encore même commencé à être menacé. C'est correct. C'était clairement le tuto et j'ai hâte que ça se corse un peu mais ça devrait faire la job pour initier ma fille au deck-building. Elle qui aime beaucoup l'univers de Poudlard, c'est vraiment gagnant.

Côté négatif, j'ai trouvé la qualité des cartes médiocre et j'ai hâte de sleever ça au plus c. Aussi, des jetons attaque/influence un peu inutile...puisqu'on peut effectuer toutes nos actions au fur et à mesure mais bon... Ça aide la visualisation et ma fille me rappelait bien de convertir le tout en différents jetons avant de prendre une carte dans l'offre des cartes...lol. cute 

À rejouer bientôt et en espérant intéresser ma plus vieille qui se laisse toujours tirer l'oreille quand vient le temps de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watergate : Avec mon copain, c'est pas tant mon genre de jeu, mais j'ai assez aimé ça pour y rejouer. Ce qui fait bien plaisir à mon chum, parce que lui adore les jeux 1v1 asymétriques! Et il est content d'avoir acheté celui-là.

Detective : City of Angels : J'ai fait la première enquête en solo. Je l'ai trouvé très courte et facile, mais de ce que j'ai vu sur bgg, les autres enquêtes sont plus longues, la première serait vraiment juste une introduction. J'ai hâte de faire les suivantes! Et de trouver des gens pour faire une partie Chisel vs joueurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...