Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2020


Simonmjl14

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Cerberus777 a dit :

Vous êtes aller difficile car la Gate Witch est peut-être la Nemesis la plus dur de cette boite (en mode normal du moins).

De notre côté on procède habituellement ainsi:

On choisi le prochain Nemesis affronter (pour une nouvelle boite, on le fait dans l'ordre de difficulté), puis on créer le un market de manière random mais balancé (2 relics, 3 gems, et 4 spells). Puis on choisi nos Mages en fonction de ce qu'on à a affronter et du market, amis avec une règle maison qui dit qu'on ne réutilise pas les même mages, question de toutes les essayer. Si on gagne, on passe au prochain Nemesis et on recommence cette séquence, mais si on perd, on ajuste: si on perds de peu, on garde le tout inchangé et on recommence, mais si on perd trop durement, on change 1 item du marché au choix et selon ce qu'on crois qui va nous aider. On peut aussi changer de Mage, mais j'aime garder le même et trouver de nouvelle synergie avec les cartes.Bref, c'est la méthode qu'on fait depuis toujours et un peu ce qui se passe dans le mode Expedition de la dernière boite (The New Age).

Ouain...c'est pas mal là que mon partenaire de jeu était rendu, d'où le choix de cette némésis. Et c'est de la façon dont nous avons procédé à peu de chose près... Un équilibre entre le hasard pur et contrôlé. J'ai bien aimé. En fait, je l'ai commandé aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 janvier 2020 chez Karma:

Clank! Legacy Acquisitions Incorporated (Karma, Najoue, M.Clou, Aranas). Notre première partie de la campagne. J’aime les Legacy alors j’avais très hâte d’y jouer. Pas déçu. Pointage final: 55-89-94-87. J’ai apprécié cette première partie quoique ce fut un peu laborieux et procédural. Devrait aller mieux lors des prochaines sessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detective: City of Angels: Ma blonde me demande si ça me tente de jouer à un jeu ce soir. Je dirai pas non c'est certain ;). Je lui propose d'essayer le jeu de détective qu'elle a vu l'autre fois. Je joue le Chisel, genre de maître de jeu. Le premier scénario est vraiment simple, mais parfait pour apprendre le système. Ma blonde trouve assez facilement le suspect, l'arme du crime et le motif. On a eu du plaisir malgré que le degré de difficulté était légèrement trop facile. Très hâte d'essayer d'autres scénarios plus corsés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentes Deluxified: Deuxième partie pour moi, qui le montre à un nouveau joueur. Superbe partie dans laquelle mon adversaire rattrape pratiquement tout son retard dans la dernière ère. La partie se finit 88-82. C'est un jeu tellement élégant et simple dans ses actions, mais dans lequel tout est imbriqué et fonctionne à merveille. Super bon crunch de neurones en 75 minutes. La version deluxe est superbe!

Wingspan + European Expansion: Mon partenaire me montre ce grand classique, et c'est pour moi ma première partie. Je comprend la popularité du jeu. C'est simple, élégant, rapide et efficace. Oui, j'aurais aimé que la partie dure un peu plus longtemps, mais cela permet de penser beaucoup à notre stratégie dans une partie, et la partie se finira quand même sous les 90 minutes. Il a tout pour plaire à pleins de gens, et des gamers peuvent y jouer facilement avec des nouveaux joueurs. Finalement, top qualité au niveau du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Aranas said:

Vendredi 10 janvier 2020 chez Karma:

Clank! Legacy Acquisitions Incorporated (Karma, Najoue, M.Clou, Aranas). Notre première partie de la campagne. J’aime les Legacy alors j’avais très hâte d’y jouer. Pas déçu. Pointage final: 55-89-94-87. J’ai apprécié cette première partie quoique ce fut un peu laborieux et procédural. Devrait aller mieux lors des prochaines sessions

Je suis presque jaloux!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aranas a dit :

Vendredi 10 janvier 2020 chez Karma:

Clank! Legacy Acquisitions Incorporated (Karma, Najoue, M.Clou, Aranas). Notre première partie de la campagne. J’aime les Legacy alors j’avais très hâte d’y jouer. Pas déçu. Pointage final: 55-89-94-87. J’ai apprécié cette première partie quoique ce fut un peu laborieux et procédural. Devrait aller mieux lors des prochaines sessions

C'est parfois un peu lourd car il faut lire vraiment beaucoup de texte, coller des collants...Mais, en général, ça va bien! Prochaine partie, game #7! Bien hâte de voir comment tout ça va finir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, une belle soirée (même si je me suis fait démolir), avec Superfafa et Austin Powers.

Underwater Cities: Un très bon jeu. J'ai perdu quelques actions et terminé 50-60 points derrière le gagnant, mais je suis prêt pour ma revanche. De belle mécanique. je me suis bien sauvé la face en préparant mon dernier tour à merveille! ?

Honk Kong: Blackout: Mécanique intéressante. L'exploration a été mortelle pour moi. Au premier tour j'ai perdu la carte que je venais de sauver avec mon docteur et les 3 tours suivant j,ai perdu une carte mauve... Je comprend que c,est surtout de la malchance, mais je n'ai jamais réussis à me remettre dans la partie.

J'ai préféré Underwater Cities, mais je rejoue au deux avec plaisir.

Merci les amis pour votre visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 11 janvier

3x Undo (M.Clou, Najoue, Aranas)

Scénarios:

-Ruelle pourpre

-Le printemps des cerisiers

-Prisonnier du passé 

Concept bien intéressant. Une tragédie est survenue. En un nombre de sauts temporels limités, nous devons comprendre ce qu’il s’est passé et décider des changements à apporter dans le passé afin d’éviter que la tragédie ne se produise. Je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux de déduction.

Gilles, passes-tu toujours sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rune Stones: Jeu de carte de type deck-building. On cherche à se procurer des gemmes pour acheter des artefacts qu'on va ensuite défausser (2/3/4/5 pour faire 3/6/10/15 points) tout en prenant une Rune Stone qui donne un pouvoir (6 cartes en main au lieu de 4, rouler 2 fois les dés lorsqu'on fait une action dés, etc). On va faire ça en ajoutant des cartes à notre deck comme tout deck-building normal, mais la twist est comment on accumule des gemmes. On doit jouer 2 cartes de notre main et prendre ce que les cartes nous donnent: des gemmes, brasser un dé, prendre des minerais, gagner des points, etc. Toutefois, chaque carte est numéroté de entre environ 10 et 110 et on va défausser la carte la plus haute. Il y a donc une gestion de carte intéressante car on veut souvent garder une carte en particulier, mais si on veut avoir nos 4 gemmes verts, on va devoir la défausser car son chiffre est plus haut que l'autre carte... C'Est intéressant, mais au final, pas très excitant. J'y rejouerais, mais le jeu manque cruellement de variété. Il y a genre 5 types de carte dans le jeu de base. Il y a une extension qui existe, mais le jeu de base aurait dû l'incorporer de base... À rejouer une autre fois, mais ce n'est pas un must du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je dois faire une commission pour ma conjointe, mais une fois revenue, je vois qu'elle m'a fait une petite surprise, car mon Suburbia Collector's Edition est tout mise en place sur la table. Belle partie ou je l'emporte par une dizaine de point, mais une aprtie ou nous avons tout les deux fait de très petit scores, en fait nos plus petits à date. À rejouer, peut-être bientôt avec une extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 parties d'Egizia Shifting Sand (2 classiques, 3 Shifting Sand): J'adore ce jeu. J'ai pas assez joué a la version original pour dire si la nouvelle est meilleure ou pas, mais j'ai le meme niveau de satisfaction avec les 2 cotés du board (clasique / shifting sand).  Prinicpe du jeu: Placement d'ouvrier unidirectionnel (tu descends le fleuve)  dans lequel il faut amasser des pierres et des ouvriers. Ensuite on transforme X pierres avec X ouvriers pour faire X points. Il faut nourrir les ouvriers sinon on perd des points. A la fin on compte nos cartes bonus si la condition est respectée. Assez simple mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Très Futé! ce midi au "bureau"... je semblais me diriger vers une partie lamentable. Je misais tout sur mon dernier tour sur le 10 bleu... Malgré 5 re-roll... impossible de l'avoir et le dernier coût du dernier joueur m'a donné mon 10 bleu et j'ai plus que doublé mes points. Un coup de chance, mais 3 renard, avec mon plus bas score à 27... Ça aide beaucoup.

Les collègues ont bien apprécié et veulent une revanche rapidement, maintenant qu'il comprenne la mécanique.

Demain soir, Railways of the World à 6. Oui, je ne présente pas seulement que des nouveautés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flagdan a dit :

5 parties d'Egizia Shifting Sand (2 classiques, 3 Shifting Sand): J'adore ce jeu. J'ai pas assez joué a la version original pour dire si la nouvelle est meilleure ou pas, mais j'ai le meme niveau de satisfaction avec les 2 cotés du board (clasique / shifting sand).  Prinicpe du jeu: Placement d'ouvrier unidirectionnel (tu descends le fleuve)  dans lequel il faut amasser des pierres et des ouvriers. Ensuite on transforme X pierres avec X ouvriers pour faire X points. Il faut nourrir les ouvriers sinon on perd des points. A la fin on compte nos cartes bonus si la condition est respectée. Assez simple mais efficace.

J'y joue demain, très hâte de voir comment la nouvelle version se différencie de l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meemtyke a dit :

Rune Stones: Jeu de carte de type deck-building. On cherche à se procurer des gemmes pour acheter des artefacts qu'on va ensuite défausser (2/3/4/5 pour faire 3/6/10/15 points) tout en prenant une Rune Stone qui donne un pouvoir (6 cartes en main au lieu de 4, rouler 2 fois les dés lorsqu'on fait une action dés, etc). On va faire ça en ajoutant des cartes à notre deck comme tout deck-building normal, mais la twist est comment on accumule des gemmes. On doit jouer 2 cartes de notre main et prendre ce que les cartes nous donnent: des gemmes, brasser un dé, prendre des minerais, gagner des points, etc. Toutefois, chaque carte est numéroté de entre environ 10 et 110 et on va défausser la carte la plus haute. Il y a donc une gestion de carte intéressante car on veut souvent garder une carte en particulier, mais si on veut avoir nos 4 gemmes verts, on va devoir la défausser car son chiffre est plus haut que l'autre carte... C'Est intéressant, mais au final, pas très excitant. J'y rejouerais, mais le jeu manque cruellement de variété. Il y a genre 5 types de carte dans le jeu de base. Il y a une extension qui existe, mais le jeu de base aurait dû l'incorporer de base... À rejouer une autre fois, mais ce n'est pas un must du tout.

Encore un jeu dont il faut l'extension. Un vrai scandale. Rüdiger Dorn a une tendance dans ce genre, comme avec Luxor Ou Istanbul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...