Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2020


Simonmjl14

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Sig a dit :

Encore un jeu dont il faut l'extension. Un vrai scandale. Rüdiger Dorn a une tendance dans ce genre, comme avec Luxor Ou Istanbul

Vraiment pas certain que ça soit une vision d'auteur. L'idée d'extensions et de fragmentation du jeu en plusieurs boîtes, c'est pas mal l'éditeur qui travaille dans ce sens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

Vraiment pas certain que ça soit une vision d'auteur. L'idée d'extensions et de fragmentation du jeu en plusieurs boîtes, c'est pas mal l'éditeur qui travaille dans ce sens là...

Ouan, Queen sont forts là-dessus.  Ils ont fait le coup avec Merlin aussi.  Une extension essentielle qui sort 1 mois après le jeu de base.  Pourquoi charger 5-10$ de plus pour tout mettre dans le jeu de base quand tu peux charger 40$ pour une extension ?  :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Mars : première partie hier soir à Ludo Hebdo. Un autre excellent jeu de Vidal Lacerda. Malheureusement, nous n'avons pas pu terminer la partie (4 heures) malgré le fait que nous avions tous lu les règles et visionné la vidéo explicative de Paul Grogan.  Nous aurions du utiliser les missions proposées pour une première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sterober a dit :

On Mars : première partie hier soir à Ludo Hebdo. Un autre excellent jeu de Vidal Lacerda. Malheureusement, nous n'avons pas pu terminer la partie (4 heures) malgré le fait que nous avions tous lu les règles et visionné la vidéo explicative de Paul Grogan.  Nous aurions du utiliser les missions proposées pour une première partie.

Vous avez jouer à combien de joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 3 jeux/extensions joués pour la première fois pour a résolution 2020! (plus que 40!):

Zombie Kidz Evolution x4 (3j, 1ère-4e partie): C'est le cadeau de ma fête de ma plus vieille. Super rapide, 5-6 minutes, mais au final c'est un jeu de dés un peu cucul pour moi. On s'entend, ma fille a 5 ans et c'est pour elle, et c'est la version de base d'un jeu Legacy. On a ouvert la première enveloppe hier, et ça semble ajouté un peu de stratégie intéressante. Donc, (1) mon opinion est vraiment moins importante que la sienne, (2) je suis super fier de pouvoir l'amener à jouer à des jeux, et (3) l'aspect Legacy s'enligne pour en faire un excellent gateway, qui va rajouter des nouveaux concepts exactement au bon moment pour qu'elle les maîtrise petit peu par petit peu. Bref, c'est son jeu, pas le mien, et présentement elle lui donnerait probablement un 10/10.

Power Grid (4j, 28e partie): Première partie sur la map d'Afrique du Sud. Assez standard comme map, si ce n'est qu'elle est particulièrement tight puisque 6-7 villes n'ont qu'un endroit pour bâtir. Bref, victoire en bâtissant ma 17e ville avant de pouvoir la fournir pour finalement gagner sur le tie-breaker.

Las Vegas Royale (4j, 1ere partie): Après 27 parties de l'original, qui est probablement mon jeu de dés favoris. Je déteste les dés Jumbo, que je trouve durs à visualiser et qui n'ajoutent pratiquement rien au jeu; je trouve la nouvelle façon de distribuer intéressante, mais sans plus; je trouve les jetons qui permettent d'ignorer un roulé intéressants avec des gamers, mais contre-productif avec des muggles; les tuiles d'extra... bon. Est-ce que c'est juste celles que j'ai pris qui sont tombées un peu à plat? Est-ce que c'est le concept en entier qui est pas à mon goût?

Pour moi, Las Vegas est un excellent jeu familial, et un pas mauvais jeu de gamers. Royale, après une partie, est un peu moins peu avec la famille, et pas assez meilleur avec les gamers pour qu'on y joue plutôt qu'à d'autre jeux de ce poids. Bref, pas fier de mon achat pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jvallerand a dit :

Zombie Kidz Evolution x4 (3j, 1ère-4e partie): C'est le cadeau de ma fête de ma plus vieille. Super rapide, 5-6 minutes, mais au final c'est un jeu de dés un peu cucul pour moi. On s'entend, ma fille a 5 ans et c'est pour elle, et c'est la version de base d'un jeu Legacy. On a ouvert la première enveloppe hier, et ça semble ajouté un peu de stratégie intéressante. Donc, (1) mon opinion est vraiment moins importante que la sienne, (2) je suis super fier de pouvoir l'amener à jouer à des jeux, et (3) l'aspect Legacy s'enligne pour en faire un excellent gateway, qui va rajouter des nouveaux concepts exactement au bon moment pour qu'elle les maîtrise petit peu par petit peu. Bref, c'est son jeu, pas le mien, et présentement elle lui donnerait probablement un 10/10.

Je crois vraiment qu'il faut que tu lui laisse la chance de se développer, c'est vraiment de plus en plus cool, assez que c'était même plus approprié pour ma fille de 9 que celle de 5 ans à la fin avec tous les pouvoirs des héros et des zombies combinés, avec les objectifs à atteindre... Non, pour moi en tout cas, c'est vraiment le jeu par excellence pour enfants avec adultes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, jvallerand said:

Hier soir, 3 jeux/extensions joués pour la première fois pour a résolution 2020! (plus que 40!):

Zombie Kidz Evolution x4 (3j, 1ère-4e partie): C'est le cadeau de ma fête de ma plus vieille. Super rapide, 5-6 minutes, mais au final c'est un jeu de dés un peu cucul pour moi. On s'entend, ma fille a 5 ans et c'est pour elle, et c'est la version de base d'un jeu Legacy. On a ouvert la première enveloppe hier, et ça semble ajouté un peu de stratégie intéressante. Donc, (1) mon opinion est vraiment moins importante que la sienne, (2) je suis super fier de pouvoir l'amener à jouer à des jeux, et (3) l'aspect Legacy s'enligne pour en faire un excellent gateway, qui va rajouter des nouveaux concepts exactement au bon moment pour qu'elle les maîtrise petit peu par petit peu. Bref, c'est son jeu, pas le mien, et présentement elle lui donnerait probablement un 10/10.

 

mes enfants l'ont reçu en cadeau à noel, j'ai été agréablement surpris.  Ça donne des bonnes bases de stratégie et de collaboration, et l'ajout des règles à mesure qu'on découvre les enveloppes  ajoutent beaucoup au contenu et au plaisir (en plus de réserver quelques surprises, du genre on s'attend à la même chose d'une enveloppe à l'autre mais...)

bref, c'est probablement le premier jeu que mes enfants me demandent de rejouer (après maints essais avec d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undaunted: Normandy: Petit essai en solo hier pour tester les mécaniques. Un wargame méga-ultra-giga simplifié qui se joue à 2 joueurs. C'est en fait un deck-building où l'on construit son deck avec les unités qu'on veut placer en jeu. Il y a plus d'une dizaine de scénarios disponibles. Le fun du jeu réside, selon moi, entièrement dans l'interaction entre les joueurs pour arriver aux différents objectifs. Les effets de cartes sont assez basiques comparativement aux jeux de deck-building plus classique. Toutefois, il semble vraiment y avoir moyen d'avoir des tactiques/stratégies en fonction de chaque objectif: rusher les objectifs, mais se faire tuer plus d'unités, ou bien protégez les objectifs acquis, mais prendre un risque de se faire envahir. Un bon jeu, mais je doute qu'il sorte souvent. J'y rejouerais n'importe quand si on me le proposait.

Le seul point que je n'aime pas du tout, c'est qu'on rouler un dé pour voir si on réussit notre attaque. Meh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Simonmjl14 said:

Chanceux! J'adorerais le jouer à 6... Quel bon jeu.

Oh oui, se joue très bien à 6. Il me manque 2 map. Nippon et Great Britain. les tours sont rapide, très peux de AP. Un excellent jeu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egizia Shifting Sands: Première partie à trois joueurs, seulement moi ayant déjà joué la version originale. Excellente version qui améliore en tous points la version d'origine.

Elk Fest: Pour finir la soirée, jeu de dextérité dans lequel il faut faire traverser notre orignal d'une berge à une autre. Super le fun.

Flowerfall:  Jeu de majorité dans lequel on doit laisser tomber des cartes sur le plancher afin de connecter nos fleurs à celles qui donnent des points. Le génie de Carl Chudyk à son meilleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pwhy5 a dit :

Egizia Shifting Sands: Première partie à trois joueurs, seulement moi ayant déjà joué la version originale. Excellente version qui améliore en tous points la version d'origine.

J'ai vraiment hâte de pouvoir comparer!  J'adore la version originale,  bien hâte de voir ce que la nouvelle fait de mieux et/ou de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chucklinus a dit :

J'ai vraiment hâte de pouvoir comparer!  J'adore la version originale,  bien hâte de voir ce que la nouvelle fait de mieux et/ou de différent.

Principalement, les changements majeurs sont:

-Il y a des jetons pour les actions imprimées sur le plateau, à chaque début de ronde, on les brasse donc l'ordre n'est jamais le même (comme le marché dans Francis Drake).

-Les colonnades à bâtir est une course pour des points, en plus de donner accès à un bonus instantané (choisi parmi 6 au setup) et à un bonus à usage unique (choisi parmi 6 au setup).

-Les statues sont des objectifs de scoring de fin de partie ouverts à tous. Mais pour les scorer, il faut investir des pierres dans les statues, en plus de rencontrer le critère pour scorer.

-Le sphynx est déplacé au tout dernier endroit sur le Nil, et la pige de cartes est limité à 5 pour le premier joueur à y aller, 3 pour le 2e et 2 pour le 3e.

Tous ces changements rendent le jeu moins scripté et rajoute beaucoup d'effet de timing et de priorisation. En plus, un mode 2 joueurs est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...