Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2020


Simonmjl14

Messages recommandés

Beaucoup de petits jeux pour passer le temps avec fiston pendant la compétition de ma fille (du genre haba, hotspots, Dino Race... ça passe le temps)

 

Quadropolis: Quand ta fille vient te voir à 6h24 du matin pour jouer une partie de Quadropolis avant même d'avoir déjeuné et ou écouter de la TV, ça me dit que ça doit lui tenter beaucoup!!! :)  Dernière partie en sept.2018.  Ce n'est pas le genre de jeu que j'ai envie de rejouer immédiatement, je ne déteste pas, mais jouer souvent me tannerait rapidement, mais comme plusieurs de jeux de ma collection, il a sa place pour les jeux de familles alors s'il sort une ou deux fois par année c'est acceptable encore.  Personnellement, je préfère un jeu de tuile qui évolue différemment à chaque partie plutôt que d'optimiser une grille tout le temps. Ma fille gagne alors c'était son weekend pour tout rafler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine a l'hivernale ludique!

Concordia: Venus (6 joueurs) = Vraiment cool la dynamique en équipe! J'ai beaucoup apprécié, mais je pense que j'aimerais mieux a 4. 

2x Consumption: Food & Choices (3 joueurs) = Un kickstarter que je viens de recevoir, je trouvais le thème super intéressant puisque unique. La designer est diététicienne. Donc le jeu, c'est un worker placement ou on commence avec une diète et pour faire des points il faut acheter des aliments, faire des recettes (point de fin de partie), respecter des ranges spécifique de chaque groupe alimentaire et on peut faire de l’exercice pour dépenser les aliment ou ont dépasse notre range (set collection de différentes activités). Le jeu a été très apprécié de tout le monde!

Awklward Guest (6 joueurs) = Un genre de clue mais plus intéressant. J'ai beaucoup aimé ma partie et j'ai hâte d'y rejouer vu que je me suis planter dans la résolution.

Ishtar (3 joueurs) = Umm, je pense que je m'attendais à trop, c'était... correct? j'y rejouerais a 2.

Campaign Trail (6 joueurs) = Vraiment toujours un excellent jeu de contrôle de territoire avec une thématique terriblement bien intégré. De plus a 6 joueurs en 3 équipes de 2 le jeu fonctionne super bien.

Coldwater Crown (3 joueurs) = La mécanique est vraiment intéressante ! C'est terriblement cutthroat par contre avec seulement 1 spot pour remplir les zones de gems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine ludique

On Mars (x2) Pas le choix d'essayer le petit nouveau qui vient d'arriver. Première partie à 4 joueurs, durée 4h45 incluant les explications. On ne fais pas trop d'erreur de règles, une ou deux après vérification, je crois que l'on s'en sort bien. Mais on a des doutes sur l'optimisation de nos actions. Deuxième partie le lendemain matin avec les mêmes 4 joueurs, durée 2h30! Objectifs différents, la partie a été tout autre. On se rend compte à la fin d'une erreur lors de notre décompte de la première partie. On rectifie alors mais aucun n'avais joué en ce sens (les scientifiques marquent selon un type différent de building qu'ils utilisent durant la partie!). Mars est beaucoup plus développé que lors de notre première partie contrairement à nos plateaux individuels. Ce sont les objectifs qui ont influencé le tout. J'ai bien aimé, il se retrouvera assurément dans mon Top 30, reste à savoir vers quelle position. Le bémol pour moi, nous ne savons pas du tout où on se positionne dans les points avant le décompte final. ( Et on a pu remarque que nous étions dans une fin de semaine de "crinqués" de "malades" de "Geek", sur une centaine de jeux disponibles, il y avait 5 copies de On Mars!!!)

Point Salad (x4) Lorsque nous avions des trous à remplir

Vasco da Gama : J'aime ce "vieux" jeu. Je ne vois pas d'autres jeu qui ont utilisé cette mécanique où dans chaque partie tu vois des joueurs se nuire à eux même.

Santiago : un autre "très vieux" jeu que j'apprécie. Il a été moins apprécié autours de la table. Avec rien ou presque je trouve cette mécanique de calcul mathématique avec tentative de manipulation des autres joueurs vraiment intéressante ou méchante selon le cas.

Through the Ages : 4 joueurs. (5h30) Il ne sort pas assez souvent! Mais ce sont lors de ces fins de semaine que l'on peut en profiter.

Paladins of the West Kingdom : Une découverte pour moi. J'aime bien la mécanique. Il est intéressant, à creuser à savoir si c'est un "must" ou un "ok"

Secret Hitler (x3) : Pour finir nos soirées. Ok à 3h de la nuit, ce n'est peut être plus appelé "soirée"

Underwater Cities : J'aime, ce n'est pas pour rien que j'ai voté pour lui dans l'ensemble des duels du Dragon d'Or.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'hivernale ludique :

Bruxelles 1897 à 2 : On a été agréablement surpris par ce petit jeu. Ce serait un achat... Si on avait pas déjà tellement de jeux deux joueurs/coops à jouer!

Marcaibo à 3 : Ça faisait longtemps qu'on voulait l'essayer, et on a adoré! Il semble y avoir beaucoup de stratégies possibles, et beaucoup de choix à faire à chaque tour, sans que ça mène à de l'analysis paralysis. L'argent est suuuuper belle, dommage qu'elle ne vienne pas avec le jeu de base!

Concordia Venus à 6 : Deuxième fois que je le jouais, c'est surtout mon chum qui voulait l'essayer pour voir s'il aimait, et effectivement, il a beaucoup aimé! Contrairement à Selgardor, je trouve que ça se fait bien à 6, parce que tu joues 1 tour sur 3. À noter qu'on a mal commencé, il fallait que le 2e joueur se place ou il veut sur la map... Ce qui fait qu'on aurait été moins ''pogné'' dans le centre. 

Hier, en famille :

Letter Jam à 4 x2 : Enfin j'ai pu l'essayer! Pas aussi bon que Just One!, mais quand même un très bon jeu dans le genre. Il faut faire très attention à ne pas mal écrire les mots, par contre...  C'est ce qui nous est arrivé à une dernière round, mais c'est pas SI grave, ça nous a fait bien rire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jvallerand a dit :

Hier:

Res Arcana x3 (2j, 2j, 3j, 1ère-3e partie): Excellent jeu. Du pur engine building, mais des pouvoirs intéressants qui se combottent bien. J'ai l'impression que ça va prendre plus que 40 cartes pour être intéressant à long terme, et je suis déçu du price tag de 50$ pour un jeu de cartes, et quel thème plate, mais c'est assez le fun que j'ai préféré joué une deuxième game que manger chaud.

Est-ce que tu as une copie? Car j'aimerais bien l'essayer.

Sinon, il y a déjà une extension de dispo pour avoir plus de variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capucine a dit :

Concordia Venus à 6 : Deuxième fois que je le jouais, c'est surtout mon chum qui voulait l'essayer pour voir s'il aimait, et effectivement, il a beaucoup aimé! Contrairement à Selgardor, je trouve que ça se fait bien à 6, parce que tu joues 1 tour sur 3. À noter qu'on a mal commencé, il fallait que le 2e joueur se place ou il veut sur la map... Ce qui fait qu'on aurait été moins ''pogné'' dans le centre.

 

Ce changement aidera beaucoup à la prochaine partie ! Et en fait je crois surtout que c'est la partie ou je jouais 2 mains qui a fait baisser mon appréciation lol mais oui effectivement en y réfléchissant, ca roule super bien à 6 et le fait que le 2e Commence ou il veut me donne le gout de le reessayer a 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Crew: On a joué au moins une dizaine de parties, à 3, 4 et 5 joueurs. Je dirais que j'ai préféré à 3 ou 4. C'était trop difficile et confus à 5 selon moi. Reste que c'est excellent. Ça mérite le hype.

Pairs ou Jour de Chance: Genre de blackjack. Vraiment mauvais. Un joueur a dit: "C'est le fun! Le jeu joue pour moi, j'ai même pas à me poser de question!" Ça résume parfaitement ma pensée sur ce jeu.

Until Daylight: Il faut survivre aux vagues de zombies qui nous attaquent en pigeant des cartes en temps réel. C'est correct, sans plus. Trop long pour ce que c'est et des règles vraiment pas claires.

QE: Un genre de High Society où les mises sont illimitées. Le pointage se fait en genre de set collection. J'ai bien aimé! Un peu plus party game car ça finit toujours pas dégénéré.  

Belratti: On a été lamentable. Ça finit bien une soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cerberus777 a dit :

Est-ce que tu as une copie? Car j'aimerais bien l'essayer.

Sinon, il y a déjà une extension de dispo pour avoir plus de variété.

Non j'en ai pas une malheureusement, et j'ai fait le deal avec ma blonde que je ne peux pas acheter de jeux avant que j'aille jouer tous mes non-joués, donc faut que je réussisse à en trouver un en échange...

Et oui, j'ai vu pour l'extension, mais avec ça on est rendu à 70$ pour un jeu de cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on joue a Atlantis Rising 2nd Edition au niveau 4/5. C'est notre deuxième essaie a ce niveau là, et notre 6 partie maintenant. Avec le savoir accumulé de nos dernière partie sur comment mieux jouer on commence confiant. On trouve une belle synergie avec nos personnages, et réussi a rapidement rassembler des ressources clés. Malgré des carte Misfortunes qui ont fait très mal a 2 moment donnée, plusieurs ont eu un timing qui était parfait pour nous et qui nous on pas affecté. On fini donc par gagné avec un peu de lousse quand même. Prochaine partie, on va essayer le niveau 4.5/5 (c'est nous qui a inventer les niveau intermédiaire), soit les composantes du niveau 5 (3x B,C,D) mais en conservant les cartes du niveau 4 (3 Calm Seas et 9 Controlled Flood). À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi:

Zombie Kidz Evolution x2 (3j puis 2j, 5e & 6e parties): Beaucoup mieux une fois la première enveloppe ouverte. C'est un bon jeu, mais c'est un excellent outil d'apprentissage du concept de jeux de société.

Watergate x2 (2j, 1ère & 2e parties): Un jeu non-joué en moins! J'ai pas du tout trippé sur 1960 et Twilight Struggle, mais celui-ci m'est tombé dans l'oeil malgré mon manque d'intérêt pour la politique et l'histoire derrière. En terme de jeu assymétrique, c'est mécaniquement intéressant, c'est très thématique de l'idée de faire ressortir vs enterrer un scandale. Superbe. Je suis très mauvais par contre: 2 défaites.

Silver & Gold (2j, 4e partie): Excellent roll-and-write, mon deuxième préféré derrière Cartographers. Super simple, c'Est probablement mon nouveau jeu de "je le garde toujours dans mon sac au cas ou". Victoire facile de 122-89.

InBetween (2j, 1ère partie): Un autre non-joué en moins, mais celui-ci est beaucoup moins intéressant. Super thème, mécanique très prometteuse, mais tous les moves sont tellement petits et facile à contrer que ça donne un jeu très peu excitant. Une de mes plus grosses déceptions des derniers mois. J'ai gagné, mais je pense que mon adversaire m'a laissé faire pour que ça finisse.

Battle Line (2j, 4e partie): Un classique, mais qui ne me fait pas tripper plus qui faut. J'y préfère de loin Pyramid Poker. 

The Game: Face to Face (2j, 2e partie): Un jeu correc'. Meilleur que The Game coop. On décide entre jouer nos cartes chez nous, avec la tension qui s'ajoute plus nos options se limitent, et jouer chez l'adversaire et lui rendre la vie facile. Au final c'est optimiser les cartes qu'on a en main. Ce qui me dérange, c'est que y'a deux façons de gagner: soit on finit notre deck, ou notre adversaire peut pas jouer 2 cartes dans son tour. Est-ce qu'on est mieux de jouer vite ou pas? Pas clair, donc dur à savoir qu'est-ce qui est un bon move.

Hier:

Mon Premier Carcassone x2 (4j, puis 3j, 1ère & 2e partie): Cadeau de fête pour ma plus jeune. C'est bien. C'est un jeu pour enfant. ZKE est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, fraîchement reçu ce lundi, ma conjointe et moi essayons In the Hall of the Mountain King. On a bien aimé notre première expérience, et en plus cette première partie s'est terminé 114 à 114 et ma conjointe l'a gagné sur le tie-breaker. Je ne sais aps si cela sera toujours aussi serré, mais j'aime bien quand c'est le cas! J'ai bien hâte d'y rejouer pour approfondir le jeu et me faire une tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cerberus777 a dit :

Hier soir, fraîchement reçu ce lundi, ma conjointe et moi essayons In the Hall of the Mountain King. On a bien aimé notre première expérience, et en plus cette première partie s'est terminé 114 à 114 et ma conjointe l'a gagné sur le tie-breaker. Je ne sais aps si cela sera toujours aussi serré, mais j'aime bien quand c'est le cas! J'ai bien hâte d'y rejouer pour approfondir le jeu et me faire une tête.

Moi j'ai pas encore le mien!!! Tu fais quoi demain!? :)

 

De mon côté ce soir, 3 découvertes:

Santa Maria (4j, 1ère partie): Un peu boboche comme jeu. Fait ce que Minerva fait, mais en moins intéressant. En plus, beaucoup trop long, et beaucoup trop lent. J'ai apprécié les premières 20 minutes, puis pas du tout le reste.

Abyss Conspiracy (4j, 1ère partie): Bien aimé celui-là. Je suis un super fan de Abyss, et celui-ci a des ressemblances, mais est très différent. Super rapide, des décisions intéressantes. Je ne suis pas certain de la rejouabilité, mais pour une jeu de cartes de 15-20 minutes, c'est pas plus nécessaire que ça non plus.

Oriflamme (3j, 1ère partie): Bien, sans plus. Un jeu à la Libertalia, mais en plus rapide, et moins stratégique. J'y rejouerais avec plaisir, mais je ne crois pas que je le demanderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, Path of Light and Shadow a 2.

J’ai trouvé que le jeu roulait un peu lentement Au debut  pour un deck building. Un peu comme dans Mage Knight... Mais quand on en est venu aux coups! Oh la la! C’était épique! Très surpris par cette belle expérience, alors que le jeu est clairement fait pour être joué a 3.

Une nouvelle façon de jouer asymétrique pour un Deckbuilding, avec un engine builder et des conquêtes de territoires (et tout juste ce qu’il faut de dés pour mimer l’incertitude de la guerre!)

Très hâte de le jouer a 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...