Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2020


Simonmjl14

Messages recommandés

Hier soir, la visite est partie, ma conjointe est à son entrainement du lundi soir, donc je suis seul et je me fait 3x Sprawlopolis en solo tranquille. Je joue les parties encore avec l'expansion Beaches, qui est génial selon moi, car elle est simple et ajoute de nouvelles contraintes qui ajoute au degré de difficulté, ce qui est le bienvenue car avec maintenant plus de 50 parties à mon actif, je gagne très souvent, même en mode Hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jvallerand a dit :

In the Hall of the Mountain King (2j, 1ère partie): Explication un peu boiteuse, mais bon, on se lance. Le jeu offre plusieurs chemins vers la victoire, et le mieux, je pense, c'est de réussir à faire un peu de tout en même temps. Comme dans Shipyard, je me lance un peu trop vite dans le fesage d'affaires plutôt que dans la préparation, et pour faire changement, cette stratégie ne fonctionne pas du tout: 102-83. Un peu plus serré j'imagine... Mais sinon, excellent jeu, vraiment différent, bien hâte d'y rejouer. C'est un peu trop ouvert à mon goût à 2, pas désagréable, mais j'ai le goût d'être un peu plus à la gorge de mes adversaires! :D

On se fera une partie à 3 un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma conjointe, on retourne à d'autres jeux que Sagrada :P , donc on joue 1x In the Hall of the Mountain King.  Ma conjointe à de la misère a bien se focuser sur une stratégie au début mais se reprend quand même bien en cours de route. Mais cela ne sera pas assez, car je gagne 147 à 121. J'ai très hâte déjà d'y rejouer car j'aime bien le puzzle de ce jeu mais aussi son flow qui est rapide et simple.

 

EDIT: Ajustement du score... ma mémoire n'était pas bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reef: Les petits jeux deviennent encore plus plaisants lorsque tes enfants peuvent faire toute la mise en place et réviser les règles, tout est prêt juste à jouer :)  Par contre, j'ai encore l'avantage de pouvoir enchaîner les coups sur eux alors victoire facile, mais on a eu du plaisir.

Saloon Tycoon: Deux ans sans y jouer, j'avais presque peur qu'il soit collé sur la tablette :)  Après un petit buzz à mes premières parties, l'intérêt avait baissé pas mal, quand tu commences à connaître le jeu et essaie de le jouer cartésien optimiseur,  il perd de son attrait, mais si tu le joues plus relaxe, il garde son charme. C'est avec cette dernière optique qu'on l'a joué et il a fait la job. Seulement 6 pts en le premier et dernier, donc serré.  Par contre, j'ai l'extension Ranch qui traîne et on dirait que ça ne me tente pas de l'essayer, je n'ai pas l'impression qu'ajouter plus d'option au jeu ne  le rendrait pas meilleur nécessairement vu que ce n'est pas l'expérience recherché du jeu pour moi. Quelqu'un a joué avec le Ranch Expansion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-19 à 19:39, jvallerand a dit :
Le 2020-01-19 à 17:51, pavin a dit :

Tides of Time: à 3 joueurs. Petit filler intéressant avec les enfants.

C'est pas seulement un jeu à 2 Tides of Time? 

Selon les règles oui, mais on peut y jouer à 3 avec la variante suivante:

-Donner 4 cartes à chaque joueur au lieu de 5.
-Passer les cartes à gauche au 1er et 3e tour, et à droite pour le 2e tour.
-Ne défausser aucune carte après chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss: à 5 joueurs. Les 2 gagnants se dépassent mutuellement jusqu'à la fin. Fini bon dernier avec 2 petits points en me faisant bannir, flinguer, blesser et enlever 2 points.

Boomerang: à 5 joueurs. Fini aussi bon dernier avec 2 petits points en ratant complètement mes lancés de boomerang dans la zone de chasse.

Androïde Mainframe: à 4 joueurs. Fini cette fois en reportant de peu la partie avec 2 petits points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma conjointe, 2x Aeon's End: The New Age. On termine notre 7eme Expédition contre Fenrix, en mode increased difficulty. Première partie, on se fait ramasser car on manque de firepower et de mana... ouin, on a très mal débuté cette partie là et on meurt au milieu à cause que le gros méchant loup à toute sa meute sur le jeu. Donc, on refait immédiatement une partie, cette fois, on contrôle un peu mieux les attaque et les pouvoir, et on réussi en milieu de partie a prendre le contrôle. On gagne donc la deuxième partie assez aisément, malgré une petite peur au premier tier.  Toujours aussi le fun ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une petite partie de Arkham Horror LCG: Untold Oath, episode 4 de Path de Carcosa (2 joueurs, 10e partie).

Pas le meilleur scénario, mais ça reste une excellente soirée! On avait calculé pour que je sorte avant la fin d'un tour, puis que mon frère sorte au tour suivant. Par contre, il pige une carte Mythos qui l'empêche de faire ce qu'on avait prévu. Ça a pris trois tours et 20 mins de planning pour qu'il réussisse à réagir à ça, mais ça donne une fin vraiment tendue! 

Quel. Excellent. Jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir, petite soirée en amoureux qui se termine dans un petit café pour dessert et jeux!

Second Chance x2 (2j, 14e et 15e partie): Deux défaites absolues contre ma blonde. Elle me complexe par à quel point elle me décalisse à ce jeu là à chaque fois.

Lost Cities (2j, 16e partie): Jeu auquel on est plus even-matched. Première manche: 72-70. Deuxième manche: 94-89. Troisième manche: 161-132. Une troisième défaite. On remballe et on retourne à la maison.

Pi en revenant, je pogne un calisse de ticket de vitesse. 

Une belle soirée en amoureux comm on les aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villainous x2:  La journée Pédago commence avec ma fille qui veut me réveille à 6h30 AM pour jouer à un jeu. Premier combat, Maléfice bat mon capitaine crochet en quelques tours sans que j'aie pu vraiment faire de quoi, tout à sortie à merveille pour elle. Bon on en joue une autre Ursula (moi) vs la Dame de Coeur. Encore une fois, elle part rapide avec plein de carte garde collée alors facile de faire ses arceaux. Rendu là, même si je jouais beaucoup de fatalité, elle n'avait pas vraiment besoin de tuer les héros alors je ne pouvais pas rien faire vu que ma carte Trident était dans le fond de ma pioche. Elle a eu du fun alors je peux vivre avec son jeu,  j'imagine qu'elle doit bien endurer les miens de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Mars: Première partie, trois joueurs, et tous avaient lu les règles et regardé le vidéo de Paul Grogan. Environ 3h de jeu. Le jeu m'a laissé une forte première impression. Bien qu'il soit complexe, je le trouve très fluide dans son exécution. On est tous un peu parti de notre côté, mais je vois maintenant comment on peut se battre pour les spots de construction sur Mars ou bien pour améliorer des bâtiments. L'interaction avec les technologies des autres joueurs et avec les bâtiments améliorés via les scientifiques est excellente. On essai de faire du piggy-back sur ce que les autres font afin de maximiser nos opportunités de scoring. Les conditions de fin de partie qui évoluent en fonction des missions complétées et du niveau de la colonie sur Mars est aussi super bien fait. J'ai hâte d'y rejouer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Black Angel à deux cet après-midi. C'était notre deuxième et nous avons beaucoup apprécié. Moins d'erreurs que la première et 45 minutes de moins.

Ma conjointe a hâte d'y rejouer, comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars Imperial Assault: expansion de Jabba:  Victoire facile de l'Empereur , l'équipes rebelles est en manque flagrant de puissant de feu, pas la meilleure équipe, mais on voulait essayre les nouveaux personnages, Par contre, les rebelles se sont consolés en mettant un astérisque sur la victoire, on est engagé par Jabba, mais l'Empire a utilisé Jabba contre nous alors anti-thématique sa victoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exploration de On Mars VF en solo un peu plus tôt cette semaine...comme beaucoup ici, je trouve qu'il est fluide mais certainement complexe. J'ai vraiment hâte de l'essayer à 3 où 4.

Aujourd'hui, un "petit" Mage Knight en coopération avec PatPaul pour un gros 7 heures de jeu...Il prend Torvak et moi Goldyx. On termine avec la conquête des 3 cités et 152 points. Pour la première fois, je réussis à avoir tous mes boucliers de commandement ainsi que des unités pour chacun d'eux. La grosse différence aura été l'artefact de la bannière de la peur associée à une modeste unité d'éclaireurs de niveau I. Grosso modo, le pouvoir de la bannière pouvait être activé pour empêcher un ennemi d'attaquer pendant un tour. Puisque j'avais 2 façons de réinitialiser une unité de niveau I ou II dans mon jeu - une unité et une carte d'action avancée, - je pouvais réaliser ce coup d'éclat jusqu'à 3 fois par round (jour ou nuit) sur differents ennemis. Pas besoin d'élaborer plus sur ce combo de la mort...

Une belle réussite donc et une partie intense, longue mais qui n'a jamais été ennuyante. J'adore Mage Knight!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...