Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2020


Simonmjl14

Messages recommandés

Hier avec @jvallerand:

1x With a Smile and a Gun: Un autre petit test de son jeu. J'aime bien ce jeu mais je suis vraiment plus poche que Jon. Je perd avec quelque chose comme 48 à 25. Mais n'ayez pas pitié de moi, je vais me venger rapidement!

2x Watergate: Tous le monde parle de ce jeu à deux, alors je suis intrigué et on enchaîne avec cela. Je joue The Washington Post que je fini par gagner mais assez tard dan sla partie, car cela commençait à chauffer un peu. On décide d'en refaire une autre, et comme moi je ne suis pas comme tout le monde :hahahha je rejoue le même côté, soit encore The Washington Post. Cette fois, comme je connais mieux les carte de part et d'autre , j'ai un peu plus de faciliter a faire des bons combos et je gagne plus facilement cette deuxième partie. Bref, soit je suis très bon, soit Jon est mauvais (comme je suis humble mais méchant, je dirais plus que c'est la deuxième option! :biglol) À refaire pour se faire un 2 de 3 mais cette fois, je jouerai Nixon, pour clore le débat si c'est plus facile joue les journalistes.

1x In the Hall of the Mountain King: On fini la soirée avec ce jeu qu'on connait tous les deux donc cela va rapidement. Malgré un départ lent de ma part (à cause du setup initial de ma pyramide que je n'aimais pas), la partie progresse assez bien de mon côté, et j'amène 2 statuts sur piédestal dans la région la plus payante et 1 aussi avec son piédestal dans celle juste avant, ce qui me vaudra 56 points à la fin de la partie. Bref, je gagne avec un score de 134 à 93.

Pas ta soirée mon Jon! :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Hall of the Mountain King m'intéresse et je vois que quelques uns l'ont joué déjà. C'est un keeper selon vous? Et si je devais me le procurer, la version deluxe vaut-elle la différence de prix par rapport à la version standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Simonmjl14 a dit :

In the Hall of the Mountain King m'intéresse et je vois que quelques uns l'ont joué déjà. C'est un keeper selon vous? Et si je devais me le procurer, la version deluxe vaut-elle la différence de prix par rapport à la version standard?

Moi j'aime bien le jeu. Je n'y ai joué que 3 fois, mais je me voit y jouer clairement encore quelque fois avant d’ajouter les petits extras (Champions mini expansion et l'expansion solo/coop). J'ai aussi vraiment hâte de l'essayer coop à deux avec ma conjointe, donc on va clairement y jouer plusieurs fois encore. Est-ce nécessairement un keeper? Je ne sais pas, cela va dépendre de comment le jeu est apprécier de ma conjointe surtout, car si elle aime pas, en général, le jeu sera vendu car c'est ma principale partenaire de jeu. Pour le moment, en mode compétitif, c'est un temporairement un 8.25-8.5 sur 10 pour moi. J'ai particulièrement que ce jeu possède  des mécanisme que j'ai pas beaucoup dans d'autres jeux: polyominoes tile laying / route building / pick-up and deliver. Bref, pour ce point c'est à voir dans quelques semaines/mois.

Sinon, j'ai la version KS Deluxe, mais j'avais aussi pogner les tokens de bois de la version retail, et au final j'utilise les pickaxes et les carts en bois au lieu de ceux en plastique de la version finale, car ils sont plus gros et mon fiddly à manipuler. Et, même si les piédestal et les statut en plastiques sont cool, ceux en bois sont très bien: chunky et solide et font très bien l'affaire.  Ce que je trouverais plate de ne pas avoir de la version deluxe sont les 2 game trayz (pour les tuiles et pour les ressources) car ils sont très bien fait et aide grandement au setup et au rangement et les metal coins car ils sont super bien fait. Aussi, je ne sais pas si la version régulière supporte 5 joueurs comme la version KS, mais c'est sur par contre que tu n'as pas le mode solo ni coop, car cela viens avec une des deux expansions incluses. 

Bref, c'est a toi de voir, mais c'est sur que la version deluxe est plus du double du prix, donc si tu n'es pas sur que le jeux te plaira, tu risques peu avec la version retail dans quelques semaines, mais selon moi, la version deluxe vaut son prix. Si tu étais plus proche je t'aurai proposé de venir l'essayer mais je suis sur que tu peux trouver proche de chez toi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cerberus777 a dit :

Hier avec @jvallerand:

1x With a Smile and a Gun: Un autre petit test de son jeu. J'aime bien ce jeu mais je suis vraiment plus poche que Jon. Je perd avec quelque chose comme 48 à 25. Mais n'ayez pas pitié de moi, je vais me venger rapidement!

2x Watergate: Tous le monde parle de ce jeu à deux, alors je suis intrigué et on enchaîne avec cela. Je joue The Washington Post que je fini par gagner mais assez tard dan sla partie, car cela commençait à chauffer un peu. On décide d'en refaire une autre, et comme moi je ne suis pas comme tout le monde :hahahha je rejoue le même côté, soit encore The Washington Post. Cette fois, comme je connais mieux les carte de part et d'autre , j'ai un peu plus de faciliter a faire des bons combos et je gagne plus facilement cette deuxième partie. Bref, soit je suis très bon, soit Jon est mauvais (comme je suis humble mais méchant, je dirais plus que c'est la deuxième option! :biglol) À refaire pour se faire un 2 de 3 mais cette fois, je jouerai Nixon, pour clore le débat si c'est plus facile joue les journalistes.

1x In the Hall of the Mountain King: On fini la soirée avec ce jeu qu'on connait tous les deux donc cela va rapidement. Malgré un départ lent de ma part (à cause du setup initial de ma pyramide que je n'aimais pas), la partie progresse assez bien de mon côté, et j'amène 2 statuts sur piédestal dans la région la plus payante et 1 aussi avec son piédestal dans celle juste avant, ce qui me vaudra 56 points à la fin de la partie. Bref, je gagne avec un score de 134 à 93.

Pas ta soirée mon Jon! :exited

T'as oublié notre partie de Outfoxed avec les enfants! :D

Il y a 1 heure, Simonmjl14 a dit :

In the Hall of the Mountain King m'intéresse et je vois que quelques uns l'ont joué déjà. C'est un keeper selon vous? Et si je devais me le procurer, la version deluxe vaut-elle la différence de prix par rapport à la version standard?

Selon moi c'est un très bon jeu parce qu'il est vraiment différent des autres Euros que je joue habituellement. Pour moi ça risque d'être un keeper, à moins que ça pogne pas dans mes groupes.

Personnellement je pense pas que la version Deluxe vale la peine. Comme dit Cerberus, les bits en bois sont presque mieux, et les game trayz sont le fun, mais ça vaut pas le 60$ de plus. Selon moi, qui a malgré tout ramassé une version Deluxe, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 30 janvier 2020 chez Najoue:

Unlock! (M.Clou, Najoue, Aranas) Boîte #7 - Epic Adventures. Scénario 7e art et décès. Amusant et original, même après quoi, 25 scénarios si on compte les promos?

Break the Code (M.Clou, Najoue, Aranas). Ma première partie à trois joueurs. Je me suis gouré au départ et comme j’écrivais à l’encre, je ne suis pas parvenu à me rattraper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Jack poket x2: 2 joueurs. Mr Jack s'est enfuit la première partie et l'inspecteur a eu raison en deuxième partie.

Sherlock 13 x2: 4 joueurs. Partie mémorable où j'ai faussement accusé 2 fois de suite Madame Adler (ça d'l'air qu'était pas coupable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Legend (version magasin):  C'etait la game d'intro sans les cattle et pas tous les items, et la fin à 15 LP. Un peu fade dans cette configuration. Est-ce qu'il y a des extensions essentielles pour cette game ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flagdan a dit :

Western Legend (version magasin):  C'etait la game d'intro sans les cattle et pas tous les items, et la fin à 15 LP. Un peu fade dans cette configuration. Est-ce qu'il y a des extensions essentielles pour cette game ?

J'ai le "big box" du kickstarter avec toutes les extensions... je ne peux pas dire laquelle est laquelle. Par contre, les items ajoutés (l'âne, et le ceinturon de revolver, entre autre) et les nouveaux personnages sont un + pour ajouter la variabilité et développer de nouvelles stratégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...