marclemagnifique Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 Voici quelques données et mon bilan de jeux pour l'année 2019 : Total plays: 833 Unique games: 244 Hours played: 694.6 New games played: 92 Pourcentage de la collection joué au moins une fois : 39% Pourcentage de nouveaux jeux joués : 38 % (92 / 244) Top 10 des jeux les plus joués : Encore! 51 Lost Cities 42 Criss Cross 40 NEOM 32 On Tour 22 Drop It 22 Telestrations 19 City of the Big Shoulders 19 Western Legends 17 Codenames: The Simpsons 16 Top 10 des jeux découverts en 2019 : Macao 9.3 City of the Big Shoulders 9.2 Barrage 9.1 Escape Plan 9.1 Newton 9 Coimbra 9 Through the Ages: A Story of Civilization 9 Trickerion: Collector's Edition 9 Root 9 Amerigo 9 Top 10 jeux 2019 (joués actuellement) : City of the Big Shoulders Barrage Escape Plan Hadara It's a Wonderful World Wingspan Pipeline Trickerion: Collector's Edition Tapestry On Tour Revolution of 1828 Top 10 de mes jeux non joués (ceux qui méritent le plus d'être ouvert!) Maracaibo Nations Trismegistus: The Ultimate Formula Underwater Cities Tudor Forum Trajanum Brides & Bribes A Column of Fire Troyes Hansa Teutonica Top 5 de mes déceptions de l'année : Wacky Races: The Board Game Victorian Masterminds Sushi Roll Vampire Queen Nacht der Magier SlyQC, Hibou77, thomassabourin et 5 autres ont réagi à ceci 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 Voici mon bilan pour l'année 2019: Total plays: 563 Unique games: 86 Hours played: 542.0 New games played: 52 Top25 des jeux les plus joués: # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Evolution 79 79.0 0.0% 0.0 12th Nov 2019 2 Wingspan 54 63.0 0.0% 0.0 31st Dec 2019 3 Sprawlopolis 45 15.0 0.0% 0.0 31st Dec 2019 4 Aeon's End: The New Age 36 36.0 0.0% 0.0 28th Dec 2019 5 Suburbia 21 31.5 0.0% 0.0 6th Dec 2019 6 Legends of Andor 19 28.5 0.0% 0.0 27th Dec 2019 7 Fantasy Realms 17 5.7 0.0% 0.0 12th Oct 2019 8 Unpublished Prototype 15 0.0 0.0% 0.0 18th Dec 2019 9 Through the Ages: A New Story of Civilization 14 28.0 0.0% 0.0 16th Oct 2019 10 Patchwork 13 6.5 0.0% 0.0 29th Jul 2019 11 Circle the Wagons 12 3.0 0.0% 0.0 26th Dec 2019 12 Seasons of Rice 12 3.0 0.0% 0.0 24th Dec 2019 13 Fields of Green 12 9.0 0.0% 0.0 22nd Dec 2019 14 Innovation 11 11.0 0.0% 0.0 3rd Jul 2019 15 Hive Pocket 11 3.7 0.0% 0.0 25th Aug 2019 16 Villagers 10 10.0 0.0% 0.0 11th Jul 2019 17 Glen More II: Chronicles 9 18.0 0.0% 0.0 27th Dec 2019 18 Tapestry 9 18.0 0.0% 0.0 6th Dec 2019 19 Aeon's End: Legacy 8 12.0 0.0% 0.0 25th Feb 2019 20 Villages of Valeria 7 7.0 0.0% 0.0 7th Jun 2019 21 Pandemic Legacy: Season 2 7 7.0 0.0% 0.0 2nd Feb 2019 22 Aeon's End 7 7.0 0.0% 0.0 24th May 2019 23 Battle Line 7 3.5 0.0% 0.0 28th Jul 2019 24 Aeon's End: War Eternal 7 7.0 0.0% 0.0 24th Apr 2019 25 7 Wonders 6 3.0 0.0% 0.0 29th Dec 2019 Top10 des jeux découvert en 2019: Game No. Plays Hours Played Your Rating Year Published First Played Last Played Top Score Avg Score Resale Value Cost Per Play Aeon's End: The New Age 36 36.0 9.6 2019 15th Aug 2019 28th Dec 2019 0.0 Aeon's End: Legacy 8 12.0 9.2 2019 4th Feb 2019 25th Feb 2019 0.0 Wingspan 54 63.0 9.0 2019 11th Jan 2019 31st Dec 2019 0.0 Suburbia: Collector's Edition 5 7.5 8.8 2019 11th Dec 2019 25th Dec 2019 0.0 Sprawlopolis 45 15.0 8.7 2018 12th Jun 2019 31st Dec 2019 0.0 Adventure Games: The Dungeon 3 3.8 8.7 2019 31st Oct 2019 2nd Nov 2019 0.0 Unlock! Timeless Adventures 3 4.5 8.6 2019 15th Sep 2019 5th Oct 2019 0.0 Glen More II: Chronicles 9 18.0 8.5 2019 24th Oct 2019 27th Dec 2019 0.0 Tapestry 9 18.0 8.3 2019 30th Sep 2019 6th Dec 2019 0.0 Innovation 11 11.0 8.2 2010 10th Jun 2019 3rd Jul 2019 0.0 Overall, 2019 à été un bonne année côté jeux, contrairement à 2018 selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 Mon bilan : 302 parties j'en jouais le double il y a à peine deux ans, les temps changent 159 uniques 58 nouveautés. Moins de 50% de la collection utilisée Top découverte en 2019 1- Underwater cities (beaucoup de choix, beaucoup d'adaptation, plaisant) 2- Pulsar 2849 (beaucoup de choix, beaucoup d'adaptation, plaisant suchy est dans ma palette cette année) 3-Passing through Petra (Un autre avec beaucoup de changement d'opportunité pendant une partie, on voit une tendance 4- Crusaders (belle mécanique Mancala, léger avec un peu de variabilité... peut-être pas un top 10, mais il roule bien) 5- Hadara (pas compliqué, du repêchage, ça donne des choix intéressants) Top surprise 2019 (jeux sans attente) 1- Batman the animated serie (Gotham under siege): Coop assez de base, pas gros compliqué, mais avec un thème intéressant qui peut être joué en famille. 2- Concordia Venus: Concordia Salsa ne m'avait pas vraiment épaté en ajoutant un autre option de faire des points mons nécessaire, mais le jeu d'équipe donne une autre dimension au jeu. 3- The Golden Ages: un jeu à saveur de civilisation compressé qui date un peu, mais quand même intéressant à jouer vu ça courte durée. 4- Joraku: Jeu de levée et de majorité, pas un top 30, mais une petite boîte avec plus de viande que prévu. 5- Dice Forge: Encore une fois, un jeu plus pour la famille, ça va reléguer doucement Rattlebones vers les oubliettes. Citron 2019 1- Steam Time: Jeu ouvrier pas vraiment thématique et assez banal, j'attendais encore le jeu de voyage dans le temps intéressant. 2- Coney Island: Un autre jeu d'ouvrier qui ne se passent pas grand chose, même avec les enfants 3- Towers of Arkhanos: une chance qu'il y a kickstarter, je ne pense pas qu'un éditeur l'aurait sorti tel quel. La mécanique est correct, mais il manque vraiment de variété dans les effets des tours ce qui rend le jeu assez banal et prévisible. 4- Holding On: Coop narratif avec peu d'action 5- Gateway Driver: Kickstarter qui laissait prévoir un jeu de chasse intense... finalement, peu de volte-face et en solo, il faut juste passer à travers du départ pour rouler en ligne droite... déception. TheGoodTheBadAndTheMeeple et meemtyke ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sig Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 il y a 54 minutes, Hyann a dit : Mon bilan : 302 parties j'en jouais le double il y a à peine deux ans, les temps changent 159 uniques 58 nouveautés. Moins de 50% de la collection utilisée Top découverte en 2019 1- Underwater cities (beaucoup de choix, beaucoup d'adaptation, plaisant) 2- Pulsar 2849 (beaucoup de choix, beaucoup d'adaptation, plaisant suchy est dans ma palette cette année) 3-Passing through Petra (Un autre avec beaucoup de changement d'opportunité pendant une partie, on voit une tendance 4- Crusaders (belle mécanique Mancala, léger avec un peu de variabilité... peut-être pas un top 10, mais il roule bien) 5- Hadara (pas compliqué, du repêchage, ça donne des choix intéressants) Top surprise 2019 (jeux sans attente) 1- Batman the animated serie (Gotham under siege): Coop assez de base, pas gros compliqué, mais avec un thème intéressant qui peut être joué en famille. 2- Concordia Venus: Concordia Salsa ne m'avait pas vraiment épaté en ajoutant un autre option de faire des points mons nécessaire, mais le jeu d'équipe donne une autre dimension au jeu. 3- The Golden Ages: un jeu à saveur de civilisation compressé qui date un peu, mais quand même intéressant à jouer vu ça courte durée. 4- Joraku: Jeu de levée et de majorité, pas un top 30, mais une petite boîte avec plus de viande que prévu. 5- Dice Forge: Encore une fois, un jeu plus pour la famille, ça va reléguer doucement Rattlebones vers les oubliettes. Citron 2019 1- Steam Time: Jeu ouvrier pas vraiment thématique et assez banal, j'attendais encore le jeu de voyage dans le temps intéressant. 2- Coney Island: Un autre jeu d'ouvrier qui ne se passent pas grand chose, même avec les enfants 3- Towers of Arkhanos: une chance qu'il y a kickstarter, je ne pense pas qu'un éditeur l'aurait sorti tel quel. La mécanique est correct, mais il manque vraiment de variété dans les effets des tours ce qui rend le jeu assez banal et prévisible. 4- Holding On: Coop narratif avec peu d'action 5- Gateway Driver: Kickstarter qui laissait prévoir un jeu de chasse intense... finalement, peu de volte-face et en solo, il faut juste passer à travers du départ pour rouler en ligne droite... déception. Oui Steam Time et Coney Island sont 2 jeux dignent du bac bleu Hibou77 et Hyann ont réagi à ceci 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP12345 Posté(e) 5 janvier 2020 Share Posté(e) 5 janvier 2020 Pas une très grosse année, beaucoup de jeux light. Plusieurs parties mais souvent des jeux différents. J'y vais de mémoire: Top des jeux les plus joués: Jeux de party: Just One, Push, Telestrations, Unlock!, Joffre Jeux plus costauds: Aeon's end (terminé la boîte de base, on est prêt pour une extension!) Quelques parties de Imperials Settlers, Claustrophobia, Tichu.. Top découverte: Charlatans de Belcastels (beau push your luck), Wingpsan (plus de viande que ce à quoi je m'attendais, j'adore le matériel), Push (le filler le plus joué et apprécié durant noël, parfait dans son genre) Top des jeux pas assez joué à mon goût (résolution 2020!): - Claustrophobia 1643 - Suburbia collector - Imperial Settlers - LoTr LCG, GoT LCG - Galaxy Trucker meemtyke a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant