Aller au contenu

Top-10 Jeux sur votre wishlist (2020)


Hibou77

Messages recommandés

1 - Targi: The Expansion : Après des années d'attente, Kosmos vont finalement la sortir en anglais cette année.  Un achat automatique pour moi !
2 - The King's Guild : Ce jeu est à Splendor ce que Roll Player est à Sagrada.  Construit autour de la même mécanique, c'est un jeu beaucoup plus thématique, avec des pouvoirs et tout.  Très très intéressé !
3 - Belratti : J'aime bien les jeux de party à la Dixit, Codenames, Decrypto, Just One, bref les jeux où tu dois faire deviner quelque chose aux autres joueurs.  Belratti est supposé devenir disponible de ce côté de l'Atlantique quelque part cette année.  Un autre achat automatique (à moins que Repos le vende 39$...)
4 - The Crew: The Quest for Planet Nine : Ma famille aime les jeux de levées et je crois que ce genre de jeu aurait des chances d'être un hit.
5 - The Magnificient : J'ai aimé la dernière collaboration entre les deux auteurs (Santa Maria) et je lis des bonnes critiques de ce jeu ici.
6 - Masters of Renaissance: Lorenzo il Magnifico - The Card Game : On reprend la mécanique centrale de Ulm dans un jeu qui devrait être meilleur que Ulm.  Ils auraient pu raccourcir le titre un peu.
7 - Terramara : Toujours intéressé par les jeux de Brasini et Gigli.
8 - On Tour : Un flip'n write.  Je suis un peu tanné des jeux "XXX & write", mais celui-ci m'attire quand même.  Il est plutôt cher par contre...
9 - Pharaon : Le côté placement de travailleurs et gestion de ressource est pas nouveau, mais la mécanique de roue pour choisir les actions m'intrigue (et je suis un sucker pour le thème égyptien).
10 - Cooper Island : J'ai adoré La Granja alors le petit dernier de Ode m'interpelle beaucoup.  Toutefois, je ne suis pas sûr que ce soit un bon fit avec mon groupe régulier qui est plutôt porté sur l'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ankh: Instabuy pour moi, j'aime bien la série d'Eric Lang, ça ne me dérange pas de payer plus de 100$ pour un beau jeu même s'il sera overproduced pour plusieurs.

2- Barrage: J'avais bien aimé ma seule expérience de Tzolkin (Luciani), le coté cutthroat m'attire énormément de Barrage. En plus ma copine et moi faisons la conception de barrage (turbine) hydroélectrique, donc un rare jeu dans notre domaine!

3- Dune: Même auteurs que mon jeu préféré (Cosmic Encounter), par contre je crois que plusieurs dans mon groupe n'aimeront pas ce jeu, donc je me garde une petite gêne.

4- Smartphone Inc.: Jeu qui me semble simple, mais avoir une bonne dose de stratégie/tactique.

5-Nemesis : J'aime les semi-coop, il semble très thématique.

6- King's Dilemma: Je n'aime pas les trucs narratifs, mais celui-ci vient me chercher pour l'aspect table talk. Loin d'être convaincu, mais il reste pas trop loin dans ma tête.

7- Coloma: J'ai simplement entendu qu'il a un aspect à la Race for the Galaxy, mais inverse. Actions choisies en simultané, si deux sont identiques, aucun joueur ayant choisi cette action peut la faire sauf exception. En gros j'aime avoir le choix de faire chier les gens si c'est pour m'avantager. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment dans l'ordre

Tekhenu (Tascini)

Smartphone (si bon!)

City of the Big Shoulders (il me fait vraiment de l'oeil, mais je doute qu'il sorte souvent)

Paris (Kramer et Kiesling, bag-building)

My City (Knizia+city-building+legacy= !?!?!?!?)

Traintopia

Detective: Season One (Version allégée de Detective)

Expedition to Newdale (Pfister)

Flotilla (l'air vraiment cool, mais long et 3-5 joueurs)

Skytopia (Cosmodrome Games)

Yin Yang (BGNations, compagnie de Taiwan) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 - Cooper Island : J'ai adoré La Granja alors le petit dernier de Ode m'interpelle beaucoup.  Toutefois, je ne suis pas sûr que ce soit un bon fit avec mon groupe régulier qui est plutôt porté sur l'AP.

 

Rien de pire qu'un joueur qui souffre de cette maladie surtout au niveau avancé ,  incurable. c'est vraiment de la malchanche qui s'abat sur nous les joueurs "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, moi j'ai trouver a peu près aucun jeu 2020 qui a suscité de l'intérêt pour l'ajouter à ma Wishlist (outre les quelques jeux que j'ai déjà Kickstarter et que je vais recevoir en 2020, comme sleeping Gods que j'ai bien hâte). Bref, pour le moment, il semble que 2020 sera bien tranquille, mais je me trompe surement car de plus en plus, les annonces sont plus faite comme des surprises à la dernière minutes.

Mais voici les quelques  jeux que j'ai Subscribé sur BGG pour les suivre (habituellement plus de 80% de ces jeux la sont retiré de cette liste aussitôt que j'en connais plus a leur sujet pour me faire une meilleure idée):

Troyes Dice, parce que c'est Troyes, the roll and write game. À voir!
Paris, car c'est un Kramer et Kiesling publier par Game Brewer. À suivre!
In Too Deep, car c'est le prochain jeux de Burnt Island Games.
Running Quest: Soul Raiders, un coop qui avait l'air intéressant à la première lecture, mais d'un nouveua publisher inconnu, One for All.
Rulebender, car cela a l'air weird, aussi de Game Brewer, mais il est du pour 2021, donc surement un KS late 2020.

Sinon, il y a quelques autres titres, mais rien qui, pour le moment, me fait dire que ceux-ci seront des Must Buy!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hibou77 said:

Quels jeux occupent le haut de votre wishlist en ce début d'année ?

Tu voulais dire ma wishlist de 2020, ou les jeux 2020 qui j'attends? Car me semble qu'il y a pas beaucoup de jeu de 2020 dans ce que j'ai lu plus haut...

Parce que ma Wishlist contient des jeux pas mal plus vieux que cela!!

Sans aucun ordre précis:

  • Antiquity
  • Republic of Rome (Valley Games edition)
  • Galaxy trucker Anniversary Edition
  • Legendary Aliens Expansions et le conversion Kit pour Predator vs Aliens
  • Extensions pour Arkham Horror 2nd edition
  • Shipyard (mais je vais avoir la chance d'y jouer bientôt) À confirmer
  • Les extensions de Descent 2nd edition
  • Clank Legacy
  • A Feast of Odin
  • Dominant Species

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Migmeister a dit :

Tu voulais dire ma wishlist de 2020, ou les jeux 2020 qui j'attends? Car me semble qu'il y a pas beaucoup de jeu de 2020 dans ce que j'ai lu plus haut...

Je voulais dire ta wishlist, telle qu'elle est en ce début de 2020. (Je mentionne l'année juste au cas où je veux refaire un sujet avec un titre similaire l'an prochain ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Hibou77 said:

Je voulais dire ta wishlist, telle qu'elle est en ce début de 2020. (Je mentionne l'année juste au cas où je veux refaire un sujet avec un titre similaire l'an prochain ) ;)

Yes, j'ai compris la bonne chose! merci!

Pour 2020, ce que j'attends le plus, c'est l'édition spéciale de King of Tokyo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

1848 (GMT)

1880 (Lookout)

18SX (Spielworxx)

Ride The Rails (Capstone)

Oath (je ne veux pas le Kickstarter mais hâte de voir ce que ça aura l'air)

The Crew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante gimmick comme top, puisqu'un jeu dans une wishlist ne veut pas nécéssairement dire achat imminent.  Mais de ceux dans la mienne, je dirais:

1- Unlock! Epic Adventures : tout simplement pas sorti encore en anglais, ce sera un achat quasi immédiat.

2- Tiny Towns: Joué récemment, mais ce serait un doublon dans mon groupe.

3- Tsukuyumi: Full Moon Down: J'ai hésité lors du Kickstarter.  Je doute que mon groupe veuille y jouer plus qu'une fois, ça fait cher de la partie.

4- Hardback: Très curieux quant à la mécanique du jeu.  Mais le modèle de distribution me rebute, déjà que les jeux de ce créateur/distributeur sont dispendieux.

5- Planet: J'aime bien, mais c'est un doublon aussi.

6- Secret Hitler: J'aime beaucoup les jeux style Avalon et Resistance, mais mon groupe s'en est lassé (et on n'est plus aussi nombreux qu'avant).  En plus il est cher, et a longtemps été difficile à trouver.

7- Fallout: J'adore le matériel sur lequel c'est basé, mais on dirait qu'il lui manque le petit quelque chose qui va me faire flancher.  Et puis avec mon groupe, c'est probablement pas assez Euro.

8- Who Goes There?: J'aimerais trouver un jeu où il peut y avoir un traitre qui sabote des choses.  Il existe un nombre de jeux vidéo qui le font à plus ou moins bon succès, mais en terme de jeux de société, c'est moins évident.  Il y a une composante comme ça dans Battlestar Galactica, mais aucune véritable conséquence pour les Cylons qui sont juste immortels.

9- Impulse: J'adore le look, mais j'aimerais essayer le jeu avant de l'acheter.

10- The Great Dinosaur Rush: Depuis l'enfance, j'adore les trucs reliés aux dinosaures.  Mais malgré l'originalité du concept de celui-là, il mérite probablement un essai avant l'achat.

Mention spéciale à Eminent Domain qui est sur ma wishlist depuis presque 10 ans, et que j'ai joué à plusieurs reprises, mais que je n'ai jamais réussi à me convaincre d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...