Aller au contenu

Oath: Chronicles of Empire and Exile


Messages recommandés

J'attendrais la version retail.  Malgré le succès de Root, leurs jeux sont...  fidlly, avec des règles particulièrement difficiles à cerner.  Leur récent Vast: The Mysterious Manor était supposé simplifier le jeu original, mais finalement c'est encore plus compliqué qu'avant et difficile de trouver réponse à de multiples questions.  C'est rare que je regrette un achat, mais lui me gosse pas mal, en plus de promesses de compatibilité avec le jeu précédent qui est finalement simplifiée et incomplète.  Et ce sont des choses qui auraient été visibles par les critiques d'autres joueurs ayant attendu la sortie retail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phoenixio a dit :

J'attendrais la version retail.  Malgré le succès de Root, leurs jeux sont...  fidlly, avec des règles particulièrement difficiles à cerner.  Leur récent Vast: The Mysterious Manor était supposé simplifier le jeu original, mais finalement c'est encore plus compliqué qu'avant et difficile de trouver réponse à de multiples questions.  C'est rare que je regrette un achat, mais lui me gosse pas mal, en plus de promesses de compatibilité avec le jeu précédent qui est finalement simplifiée et incomplète.  Et ce sont des choses qui auraient été visibles par les critiques d'autres joueurs ayant attendu la sortie retail.

Perso je le back quand même, j'aime beaucoup Cole Wherle comme designer. Les Vast c'est Patrick Leder.

Cole a fait Pax Pamir 2.0 et Root. 2 jeux que j'adore. 

 

J'ai eu le prix aussi :) on sauve le shipping de 22$ USD pi un petit + aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabais de 34 $, pas si mal ...  Je ne confirme pas tout de suite parce que je ne suis pas encore 100% certain de vouloir l'acheter. Mais, je suis quand même très intéressé, genre 85% certain ...bon ok, peut-être 90. 

Ma peur, c'est un peu nono, mais j'ai l'impression que le gameplay est presque trop simple ? J'ai comme peur que les cartes ne donnent jamais rien d'assez extravagant ou de trop excitant. Le gameplay semblait un peu redondant de tour en tour dans la vidéo de gameplay, après bon c'est clair que je ne jouais pas et qu'ils n’expliquaient pas tant ce qu'ils faisant ( d'ailleurs, faire une vidéo gameplay et expliquer seulement deux ou trois cartes, ça aussi c'est un peu nono ). En même temps la simplicité c'est bien, ça aide le jeu à se faire jouer et ça va me permettre de jouer plus facilement avec ma blonde.  

Pour ceux que ça intéresse,  il y a environ une douzaine de «Designer Diary» de Cole Wherle publié sur bgg. Je trouve vraiment intéressant d'apprendre sur son processus de création : les objectifs qu'il donne au projet, les embûches et les solutions qu'il a trouvées.  Honnêtement, mon intérêt serait probablement moindre si ce n'était pas de ça. Aussi, il semble quand même accessible : il prend le temps de répondre à quelques commentaires et questions posées par des membres, ça le rend humain je trouve. Ça serait cool si tous les designers faisaient pareil. 

https://boardgamegeek.com/boardgame/291572/oath-chronicles-empire-and-exile/forums/68

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...