Aller au contenu

Undaunted Normandy


jarjar26

Messages recommandés

Undaunted Normandy fait partie de mes derniers coups de coeur. Une espèce de Mémoire 44 couplée avec du deck building. Le jeu vient avec 12 scénarios inspirés de situations vécues lors de la Deuxième Guerre mondiale. 

Il est sur la liste Hotness de BGG depuis quelques semaines, donc beaucoup d'attention en ce moment sur ce jeu, avec une communauté bien active. Comme le jeu est modulable, il y a de la place  pour concevoir ses propres scénarios. Hier, les auteurs ont publié le gagnant du premier concours de création de scénarios https://ospreypublishing.com/blog/undaunted_normandy_scenario_winner/ .. Les commentaires des auteurs sur ce scénario sont très élogieux ! 

Avec le #13 disponible ici (https://ospreypublishing.com/blog/undaunted_normandy_scenario_contest/), on se retrouve avec 14 scénarios maintenant :)
D'autres suivront surement !

Merci aux auteurs de garder vivant ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
il y a 26 minutes, archange a dit :

Y'a t'il moyen d'y jouer solo ?

Je ne vois pas comment! C’est un duel... il faudrait qu’il y ait un gros automa. Pas sûr que ça vaille la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aghnar a dit :

moi j'ai hâte de le mettre sur la table. Il est dans mon étagère depuis trop longtemps et je n'y ai pas encore joué ?

Vite! Ce jeu est tellement excellent! À chaque fois que j'y joues, on doit refaire le même scénario 3-4 fois de suite car on apprend de nouvelles choses/stratégies/choix tactiques à tout coup.

 

Undaunted North Africa est aussi sublime. Ce n'est pas simplement un changement de thème. Le jeu est différent car chaque carte représente un soldat et non plus une partie d'un groupe. En plus, il y a des véhicules.

 

Undaunted Reinforcements s'en vient et ajoutera du contenu pour les deux jeux.

 

Bref, super série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...