Aller au contenu

As d'or 2020


etienne_san

Messages recommandés

Après les Diamants, voici les nominations pour l'As d'or 2020.

Jeux pour enfants

Attrape rêves
La vallée des Vikings
Roulapik
Yum Yum Islands

 

Sélection Tout public

Fiesta de los muertos
Draftosaurus
Little Town
Oriflamme

 

Sélection Expert

Gloomhaven
Root
It's a Wonderful World
Res Arcana

 

Remise des prix le 20 février lors du Festival des Jeux de Cannes, animé cette année par les gars de Es-tu game, rien de moins!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai essayé seulement La vallée des Vikings dans la sélection pour enfants et j'ai beaucoup aimé. Je l'achèterai sûrement un de ces quatre.

Pour la sélection Tout public, je n'ai joué qu'à Draftosaurus sur la gang et ça m'a laissé froid. Par contre, j'ai pas mal d'attentes pour les 3 autres jeux que j'aimerais bien essayé (moins Little Town qui me semble très correct, mais sans plus, mais Fiesta de los muertos me tente depuis le début et ça fait 2 vidéos de suite dont j'entends parler en très bien d'Oriflamme, alors ça m'intéresse).

Finalement, pour la sélection Expert, elle me semble ... datée! Pas joué à Gloomhaven et pense pas m'y mettre jamais, détesté Root, beaucoup aimé It's a Wonderful World au départ, mais j'ai rapidement été déçu par le jeu multijoueur comme par la campagne proposée, alors il est à échanger au Mathtrade et Res Arcana je l'ai bien aimé, mais de là à dire que c'est le jeu de l'année, faudrait pas charrier! Un mouais donc pour cette sélection...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la sélection des diamants est objectivement bien meilleure.

Dans la catégorie tout publique j'ai juste testé Draftosaurus et Little Town, qui m'ont laissé assez indifférent (après on s'entend, je suis pas le publique cible pour ces jeux).

Dans la catégorie expert, je les ai tous essayé. J'ai trouvé Gloomhaven trop lourd et lent, j'ai pas accroché. J'ai pas vraiment apprécier Root non plus, trop chaotique et complexe pour ce que c'est. Je trouves It's a Wonderful World correct, mais de là à parler de jeu de l'année, non. Enfin Res Arcana est mon préféré de cette sélection, j'hésite à me le prendre avec l'extension. Dans les jeux courts (moins de 1h), il est dans mes préférés. Je penses cependant que le vainqueur sera Root ou Gloomhaven.

J'en arrives à la même conclusion, sélection très moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé l'As d'Or un peu étrange.  Je sais qu'un des critères d'admissibilité est que la VF soit disponible, mais quand on voit dans les nominations de 2020 un jeu sorti en 2017 (Gloomhaven) et un sorti en 2018 (Root), me semble que le hype ludique mondial est déjà passé à autre chose depuis un bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hibou77 a dit :

J'ai toujours trouvé l'As d'Or un peu étrange.  Je sais qu'un des critères d'admissibilité est que la VF soit disponible, mais quand on voit dans les nominations de 2020 un jeu sorti en 2017 (Gloomhaven) et un sorti en 2018 (Root), me semble que le hype ludique mondial est déjà passé à autre chose depuis un bout...

A la limite pour un prix je trouves ça pas plus mal, car le fait de laisser le temps à la hype de redescendre permet d'avoir un peu plus de recul.

Ce qui est peut être plus surprenant c'est la diversité des jeux dans la catégorie expert, entre un Wonderfull World qui pourrait être quasiment en tout publique, et Gloomhaven qui par sa complexité, son prix et l'investissement en temps est plutôt destiné à un publique beaucoup plus passionné. Je trouves que les jeux sont du coup très difficilement comparables car on ne va pas du tout y jouer pour les même raisons et de la même façon...

il y a 5 minutes, Phoenixio a dit :

Comme disait Hibou, j'suis tout aussi surpris.  J'pensais qu'ils parlaient de Tiny Towns, un 2019, pas de Little Town, un 2017...

Ha très juste, j'avais justement confondu les deux, je n'ai jamais joué à Little Towns du coup... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...