Aller au contenu

Jeux joués en février 2020


Sig

Messages recommandés

Ce soir:

It's A Wonderful World (3j, 1ère partie): Ouin. Je le trouve mieux que 7 Wonders avec son build up plus intéressant, quelques combos plus cool, mais je le trouve quand même assez... fade?

Hall of the Mountain King (4j, 3e partie): Première partie à plus que deux, et première partie avec les Champions. Contre 3 joueurs sans expérience, je leur fais mordre ma poussière et je finis une vingtaine de points devant le deuxième. Très bon jeu, super différent. J'aime bien les Champions, qui ajoute une twist additionnelle. 

QE (4j, 5e partie): Partie qui s'est jouée sans inflation, on est restés bien calmes, mais non pas sans rebondissements: plusieurs enchères gagnées par très peu. Je finis 2e par 2 points après avoir fait le chicken sur la dernière enchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai un peu de temps pour moi, alors je me fait un petit Sprawlopolis, en solo. Victoire facile en mode Hard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :

Hall of the Mountain King (4j, 3e partie): Première partie à plus que deux, et première partie avec les Champions. Contre 3 joueurs sans expérience, je leur fais mordre ma poussière et je finis une vingtaine de points devant le deuxième. Très bon jeu, super différent. J'aime bien les Champions, qui ajoute une twist additionnelle. 

Bon, tu vois! Il fallait juste que quelqu'un te montre comment gagner! :biglol

Blague à part, j'ai aussi hâte de l'essayer à 3, 4 et peut-être même 5 pour voir comment cela change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux donner un peu d'amour à Terramara! 2e partie hier et j'aime vraiment beaucoup ce jeu. J'ai joué On mars, Maracaibo, Crystal Palace et Terramara dernièrement. Bien que ce ne soit pas le meilleur jeu de ce lot, je crois que c'est celui que je préfère. Dans mon ordre d'appréciation, ce serait Terramara, Maracaibo, On mars et Crystal palace.

J'aime bien le setup variable et les cartes personnages qui peuvent être flippé durant la partie pour avoir un autre pouvoir. Le militaire rend le placement d'ouvrier plus stratégique et le placement d'ouvrier dans le futur est vraiment un concept génial, mais on les sacrifie pour certains tours. Il faut évaluer si le risque en vaut la peine. Les 3 tracks (militaire, exploration et culture) sont toutes très importante et aucune ne doit être négligée. C'est un point fort du jeu qui le rend bien balancé. Il est facile à expliquer et se joue rapidement.

Bref, c'est dommage qu'il ne soit pas distribué en Amérique du nord pour le moment, car je crois que c'est un autre excellent jeu de la 'gang d'italiens'. Je suis surpris de ne pas voir plus de commentaires sur ce jeu. Ça viendra peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me servir de cette rubrique pour ventiler.

Hier soir, les scénarios 3 et 4 du cycle La civilisation oubliée de Arkham Horror. Je joue en solo avec 2 investigateurs (Léo et le Père Mateo). Je suis en mode facile, car j'ai décidé de construire mes decks sans aucune aide (inutile de vous dire que ce n'est pas ma spécialité).

Scenario 3: tout va mal. De toute la partie je n'ai pigé aucun modificateur positif, voir même neutre (0). Que des symboles de malediction. Je n'ai réussi qu'un seul check de toute la partie. Et ce n'est pas faute de ne pas m'être fait appuyer par mes alliés. Bref, la cata, et au bout de 30 minutes, je dois abandonner.

Scenario 4: les 2 acolytes se retrouvent au Mexique. Leur progression dans les recoins de la ville se déroulent à merveille. Le sac de chaos a probablement eu peur de se retrouver au vidange, car il ne me sortait que du positifs et du neutre. Léo et Mateo gèrent les événements à mesure qu'ils arrivent, jusqu'à ce que soudainement, ils se retrouvent avec 3 ennemis et le gardien de 20pv sorti de nul part. FIN

Maudit que j'aime ce jeu...... Je pense que je devrais toujours me faire un candyland apres une session question de me remonter le moral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattlebones: Le jeu de 6h30 de ma fille.  Plus vraiment de surprise/intérêt avec ce jeu, mais la gimmick de modifier le dé pogne encore avec les enfants. Bientôt il va peut-être pouvoir aller dans la pile des jeux qui peuvent partir... d'ici 2 ou 3 ans si on suit leur tendance de tout vouloir conserver   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux jeux à Chambly de Austin Power

Barrage: wow, ce jeu va direct dans mon top. Programmation, worker placement serré et assez particulier de devoir associé des façon de scorer à notre machine. La dynamique interactive des chemins de l'eau est intéressant. L'extension est intéressante mais pas nécéssaire selon moi. Hâte que la VF sorte pour acheter. 2e de peu.

Maracaibo : victoire en étant un peu chanceux sur l'état final des nations. J'ai réussi à jouer au premier round l'assistant en (19) qui donne 3 Actions et 1 VP/jeton militaire

Paladins of the West Kingdom: Victoire avec 2 écuyers.

Cooper Island: Victoire nette d'expérience.

Merci à Austin Power et aux participants, une belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LucRivNor a dit :

Aux jeux à Chambly de Austin Power

Barrage: wow, ce jeu va direct dans mon top. Programmation, worker placement serré et assez particulier de devoir associé des façon de scorer à notre machine. La dynamique interactive des chemins de l'eau est intéressant. L'extension est intéressante mais pas nécéssaire selon moi. Hâte que la VF sorte pour acheter. 2e de peu.

Maracaibo : victoire en étant un peu chanceux sur l'état final des nations. J'ai réussi à jouer au premier round l'assistant en (19) qui donne 3 Actions et 1 VP/jeton militaire

Paladins of the West Kingdom: Victoire avec 2 écuyers.

Cooper Island: Victoire nette d'expérience.

Merci à Austin Power et aux participants, une belle journée.

Elle est très bien la VF, je l'ai depuis décembre. Quel jeu intéressant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 1 février 2020

Unlock! Heroic Adventures (Émile, Camélia, Ludovic et Aranas en soutien). scénario: À la poursuite du lapin blanc. Ça faisait suffisamment longtemps que je ne l’avais fait que j’ai pu chercher réellement avec eux ici et là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux que je joue pour la première fois samedi soir:

Medici (Alex, Pascal, Charles, Scortez et Simonmjl14) - première partie de ce classique du bon docteur Knizia et j'ai trouvé ça franchement très bon. Très élégant. Je n'ai pas joué énormément à des jeux d'enchères et celui-ci a définitivement ouvert mon intérêt pour ce type de jeu. Un jeu court et facile d'approche qui pourrait plaire autant à des joueurs "réguliers" qu'à des "non initiés". Une excellente option à 5. 

En gros chaque joueur à un entrepôt personnel de 5 cases à remplir et doit acheter des marchandises pour ce faire. À tour de rôle le joueur qui a le sac de tuiles choisi de mettre aux enchères 1, 2 ou 3 tuiles piochées au hasard dans le sac. Chaque joueur peut alors soumettre une seule mise et le dernier mot reviens à celui qui a lancé l'enchère en question. Chaque marchandise a une valeur de 0 à 5 en plus de faire progresser d'une case sur la piste correspondante chaque fois qu'on en acquiert une. Il y a 5 types de ressources au total et des points sont attribués pour les deux premières positions pour chaque ressources en plus de points pour les quatre plus haute valeur totale à la fin de chaque manche (il y en a 3). Ah oui... le pouvoir d'achat et les points de victoires sont les mêmes. On mise et achète donc à partir de nos points de victoire qui commencent à 30. Il faut donc bien équilibrer tout ça.. être patient, opportuniste et aussi compter sur un peu de chance...vraiment un bon jeu.

Pour la petite histoire, la "poche ne roulait pas pour moi" comme on dit et je termine dernier.

Deuxième partie de la soirée:

Les Pillards de la Mer du Nord avec les deux extensions, La Taverne des Héros et Les Champs de Gloires - (Alex, Scortez et Simonmjl14) - après des explications un peu confuse et ardues, on se lance. Le jeu propose une mécanique de pose d'ouvriers de différents types noirs, gris et blancs) suivi du retrait d'un autre (ouvrier) chaque tour de jeu à moins d'être parti à l'aventure explorer ou faire un raid (on ne fait alors qu'une seule action). Il y a un peu de "take that" mais c'est pas trop désagréable au final. Peut être en raison de la thématique mais le jeu m'a fait penser à Champion of Midgard mais en pas mal mieux. Je "choke" littéralement en forçant la fin de partie un tour trop tôt - la fatigue est mon excuse officielle ;) - alors que je ne peux effectuer l'action qui m'aurait propulser vers la victoire (pour ce faire j'avais besoin d'un ouvrier "blanc" et le pire c'est que je l'avais prévu mais une crampe au cerveau fait que je me retrouve le bec à l'eau). Je me contente d'une action "moins payante" et je termine 2 points derrière Alex qui remporte la partie. Un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, fin pm, avant de faire le souper pour le Superbowl, ma conjointe veux jouer un petit jeu, donc on sort 1x Bruges, qui est un favori de a conjointe. Partie rapide comme d'habitude (35 minutes, in et out) que je gagne 51 à 45. J'aimerais bien un jour mettre la main sur l'extension OOP, pour ajouter de la diversité a ce jeu qu'on a joué plus de 50 fois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Wingspan (4j, 7e partie): À 4, c'est un peu long. À 2, c'est pas assez tight. Ça donne un sweet spot un peu serré... Mais bon, reste que c'est un très bon jeu, même si j'y suis atrocement mauvais. Je sais pas pourquoi: habituellement je m'en sors dans ce qui est engine building...

L.A.M.A. (3j, 4e partie): Tellement de meilleurs jeux dans ce format. Cette partie-ci au moins, les gens joue dans l'esprit du jeu, et y'a quelques sacres qui sont émis. Reste que c'est pas un grand jeu.

Flamme Rouge (4j, 1ère partie): C'est plate en criss. C'est VRAIMENT crissement plate. Pour moi c'est exactement comme Candyland, mais avec plus de règles.

Las Vegas (4j, 28e partie): Un de mes préfs. Je commence en lion, puis après je fais pas une crisse de cenne des 2 rounds du milieu. Je finis bon dernier, mais j'ai adoré ça et j'ai traité chaque adversaire d'enfant de chienne au moins une fois dans la partie. Quoi demander de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes of Air Land & Sea (6p): Première partie pour tous sauf 2, mais ils ne se souvenaient pas des règles. Mon premier 4X. Partie intéressante même on a oublier une règle importante (ça fait qu'une personne c'est retrouver éliminer sans être éliminer). 6 joueurs comme partie d'introdction, beaucoup trop long, déjà que nous sommes un groupe lente, on parle de 5h30-6h00.

Avalon (2x 6p): Avec des non-gamer, comme d'habitude j'aime bien, mais certains accrochent, d'autres pas du tout.

Joking Hazard (6p): Ça faisait longtemps que j'avais jouer à ce genre de jeu, c'est bien une fois de temps en temps.

OrganATTACK (6p): Festival du take-that, mais sans réelle décision. Oui les cartes sont "mignonnes", mais ça s'arrête là. Si je veux un jeu luck-based avec du take that je vais aller vers Emmerlaus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...