Aller au contenu

Jeux joués en février 2020


Sig

Messages recommandés

Gros week-end de jeux pour la 1ère édition des JAC (j'ai failli baptisé l'événement JAC-ass mais j'avais peur que mes invités le prennent trop personnel ?) ! On débute ça vendredi avec ; LowLands, Crystal Palace et Maracaibo. Samedi; Teotihuacan +ext, Barrage + ext, Prêt-à-Porter et Maracaibo (encore lui). Finalement on clôture ça dimanche matin avec un Agra avant de me reposer un peu pour le Super Bowl ?  ! Mission accomplie :innocent: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, soirée Arkham cartes avec mon frère!

Arkham Horror LCG (2j, 11e partie): 5e scénario de Carcosa, Phantom of Truth. On s'est tellement fait lavé qu'on a pas fini la game. On se reprendra dans deux semaines comme si de rien n'était. Le manque de force de frappe dans l'équipe commence à se faire sentir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée avec @pombo, @SuperFafa et @jlapalme:

Gaia Project (4j, 10e partie): Quel jeu. J'étais assez confiant de ma position, mais un dernier tour assez incroyable de SuperFafa lui donne la victoire. Première fois avec les Itars, qui ne perdent seulement temporairement les jetons de Powers quand ils les sacrifient: très cool. Mon principal problème a été la balance de mon économie: je suis aller très fort sur la génération d'argent, et j'ai fini par ne rien pouvoir faire avec. Sur le dernier tour, j'avais tellement de cash qui rentrait que je n'ai pas réussi à tout le prendre, avec la limite à 30. Par contre, je générais seulement 5 ou 6 minerais par tour. Assez limitant!

Illusion (4j, 1ere partie): Première partie, 3h après que la boîte arrive. Petit jeu très drôle, très différent. Probablement trop court pour vraiment être un bon filler dans une soirée, mais assez polyvalent que je peux y jouer avec des moldus autant qu'avec des gamers. Jeu qui s'en va direct dans mon sac à dos en mode "je le traîne partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars X-wings: à 3 joueurs. Mission 5 avec le Slave-1 et le Faucon. Après 1 heure de jeu, seulement 1 dégât avait été infligé au Faucon.

Finca : à 4 joueurs. Jeu plus léger et familial. Agréable pour tous avec de très beaux petits fruits!

Mr. Jack pocket: à 2 joueurs. L'inspecteur a eu raison sur moi. Un des tours a fait innocenté 4 des personnages. 

7 Wonders: à 5 joueurs. Pointage serré. Il y a plusieurs cartes en double et des fois on se retrouvait avec les 2 mêmes dans notre main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-02 à 01:41, jvallerand a dit :

It's A Wonderful World (3j, 1ère partie): Ouin. Je le trouve mieux que 7 Wonders avec son build up plus intéressant, quelques combos plus cool, mais je le trouve quand même assez... fade?

Moi aussi je l'ai apprécié, mais je l'ai trouvé très mécanique. La thématique était pas importante du tout dans le jeu, malheureusement. Comme jeu de draft, je préfère encore NEOM, qui prend 7 Wonders et ajoute un élément spatial avec le placement de tuiles et la construction de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, grosse journée de jeu chez @jvallerand:

On début par l'entrée avant le diner avec 1x Point Salad à 4 joueurs. Un bon petit filler que j'aime bien. Simple et rapide, il sortira surement souvent en famille. Notre hôte gagne la partie.

Après le diner, on joue 1x Ginkgopolis à 4 joueurs. Nouveauté pour moi. J'avais entendu souvent parler de ce jeu mais sans prendre le temps de trop ens avoir sur celui-ci car je savais qu'il était OOP. C'est un bon jeu, mais même si il était disponible, je ne crois pas qu'il serait un achat car je le trouve un peu complexe pour rien (sans ajout de profondeur et de décisions plus importantes). Et cela c'est sans compter toutes la ajouts au deck qu'il faut faire sans cesse. Surprenant, je gagne la partie haut la main, avec 65 point si ma mémoire est bonne. Mais j'ai bien aimé pareil, et comme première impression, je lui donnerais un 7/10.

Ensuite, on enchaîne avec 1x Power Grid à 5 joueurs sur la map du Québec. Encore une nouveauté pour moi. Oui oui, je sais c'est un classique que j'aurais du jouer depuis longtemps. J'ai bien aimé ma partie même si je me suis peinturer dans le coin avec l'ordre de tour et cela m'a coûter l'impossibilité d'acheter un bon power plant (>2-3 maisons) pour 2 ou 3 ronde d'affilé et ainsi cela ne m'a pas permis d'alimenter mes 15 maisons au finale, donc je fini dernier avec seulement 12 maisons. Le gagnant n'avais que 16 maisons alimenter par contre. Bref, un très bon jeu. Je lui donnerai une note de 8/10. Mais il va falloir que j'y rejoue bientôt pour me faire une meilleure idée.

Une petite pause pour que j'aille chercher ma conjointe qui a fini de travaillé.

Puis, on enchaîne avec 1x In the Hall of the Mountain King, avec la mini-extension Champions, à 4 joueur. Wow! C'était ma 5e partie de ce jeu, mais ma première à 4 joueurs et ma première avec la mini-extension Champions. À 4 joueur, on fini la partie avec seulement 3x tuiles de 2 carrés et 2x tuiles de 3 carrés en coude, donc avec presque plus d'option vers les derniers tours. Bref, le jeu est très tight, avec l'aspect course beaucoup plus présent,  et on peut jouer du coude beaucoup plus facilement. Aussi, la mini-extension Champions ajoute des player powers intéressant, et aussi une belle variabilité. Dans le futur, on va toujours l'ajouter. Bref, une très belle partie que je gagne au tie-breaker contre ma conjointe qui était aussi à 131 points, mais avec une sommes de niveau de troll beaucoup plus élevé que moi (11 versus mon 5, à cause de mon Champion qui m'a permis de faire la plus petit pyramide gagnante que j'ai vue à ce jeu). À refaire!

Par la suite, on enchaîne avec 1x With a Smile and a Gun à 2 joueurs, question de playtester davantage le jeu de Mr. Vallerand (c'était le le but de cette journée!). Une belle partie qui se joue très bien contre mon adversaire pour qui c’était la première fois qu'elle est jouait.  Le jeu est de plus en plus solide et mieux ficeler, avec les cartes mauve de "magic booze" ('c'est quoi déjà le vrai nom?) et les cartes de pouvoir du Shadow Player. Bref, un jeu qui a aussi été bien apprécier de mon adversaire et aussi de ma conjointe qui y jouait simultanément avec une autre copie contre @jvallerand juste à côté. 

Finalement, on fini par le dessert avec 2x Point Salad à 3 joueurs. Je sais, je sais, c'est pas un dessert super le fun une salade mais bon! Je le montre à ma conjointe et à une autre joueuse. Le jeu est très apprécier pour sa simplicité mais les beaux choix possibles, surtout de hate draft car à 3 joueurs, on voit très bien ce que les autres veulent faire et on a beaucoup plus de contrôle. Bref, comme à 3 joueur on joue avec la moitié du deck, on enfile deux partie une à la suite de l'autre. Ma conjointe gagne aisément la première, et je gagne la deuxième partie mais dans celle-ci, les scores étaient beaucoup plus serrées.

Au final, une très belle journée/soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Après le diner, on joue 1x Ginkgopolis à 4 joueurs. Nouveauté pour moi. J'avais entendu souvent parler de ce jeu mais sans prendre le temps de trop ens avoir sur celui-ci car je savais qu'il était OOP. C'est un bon jeu, mais même si il était disponible, je ne crois pas qu'il serait un achat car je le trouve un peu complexe pour rien (sans ajout de profondeur et de décisions plus importantes). Et cela c'est sans compter toutes la ajouts au deck qu'il faut faire sans cesse. Surprenant, je gagne la partie haut la main, avec 65 point si ma mémoire est bonne. Mais j'ai bien aimé pareil, et comme première impression, je lui donnerais un 7/10.

 

Pour Ginkgopolis, c’est excellent pour 2 joueurs, pas plus. Possible maximum 3 joueurs.  Selon moi, je donne 9/10 pour 2 joueurs. Et je donne 5-6/10 pour 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Hier, grosse journée de jeu chez @jvallerand: [liste]

Donc ces jeux là pour moi aussi! :D  Avec 2x Point Salad en moins, mais +2x Illusion, 1x Decrypto (ma première, j'ai adoré), et 1x Brass Birmingham que je me suis fait shafté ma bière parce que c'est pas le genre de jeu qui est fait pour commencer à jouer à 11h30 le soir.

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Par la suite, on enchaîne avec 1x With a Smile and a Gun à 2 joueurs, question de playtester davantage le jeu de Mr. Vallerand (c'était le le but de cette journée!). Une belle partie qui se joue très bien contre mon adversaire pour qui c’était la première fois qu'elle est jouait.  Le jeu est de plus en plus solide et mieux ficeler, avec les cartes mauve de "magic booze" ('c'est quoi déjà le vrai nom?) et les cartes de pouvoir du Shadow Player. Bref, un jeu qui a aussi été bien apprécier de mon adversaire et aussi de ma conjointe qui y jouait simultanément avec une autre copie contre @jvallerand juste à côté. 

4 playtests super utile. Les Booze s'appellent "Infusion"!

Il y a 2 heures, Nanzy a dit :

Pour Ginkgopolis, c’est excellent pour 2 joueurs, pas plus. Possible maximum 3 joueurs.  Selon moi, je donne 9/10 pour 2 joueurs. Et je donne 5-6/10 pour 4 joueurs.

Moi je trouve à son meilleur à 3, très bien à 2, bien à 4, et ? à 5. J'ai trouvé la partie à 4 hier un peu boboche parce qu'on était concentrés à faire comprendre les règles à Cerberus et au fils de 13 ans d'un ami. Bref, J'espère que Cebrerus lui donnera une deuxième chance, parce que moi c'est un de mes préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jvallerand a dit :

Donc ces jeux là pour moi aussi! :D  Avec 2x Point Salad en moins, mais +2x Illusion, 1x Decrypto (ma première, j'ai adoré), et 1x Brass Birmingham que je me suis fait shafté ma bière parce que c'est pas le genre de jeu qui est fait pour commencer à jouer à 11h30 le soir.

4 playtests super utile. Les Booze s'appellent "Infusion"!

Moi je trouve à son meilleur à 3, très bien à 2, bien à 4, et ? à 5. J'ai trouvé la partie à 4 hier un peu boboche parce qu'on était concentrés à faire comprendre les règles à Cerberus et au fils de 13 ans d'un ami. Bref, J'espère que Cebrerus lui donnera une deuxième chance, parce que moi c'est un de mes préférés!

Super ! Moi aussi, j’adore ce jeu. Et aussi, j’aime beaucoup l’expansion avec la base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/6/2020 at 11:13 AM, jvallerand said:

Illusion (4j, 1ere partie): Première partie, 3h après que la boîte arrive. Petit jeu très drôle, très différent. Probablement trop court pour vraiment être un bon filler dans une soirée, mais assez polyvalent que je peux y jouer avec des moldus autant qu'avec des gamers. Jeu qui s'en va direct dans mon sac à dos en mode "je le traîne partout".

Parle-nous plus d’Illusion. C’est quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 7 février 2020 chez Najoue:

2x Unlock! (M.Clou, Najoue, Aranas) Boîte #7 - Epic Adventures

-Scénario Les 7 épreuves du dragon.

- Scénario Mission #07.

On a eu beaucoup de fun avec ces deux scénarios originaux!

Machi Koro Legacy (M.Clou, Najoue, Aranas). On joue la première partie de ce Legacy dont je n’avais jamais entendu parler. Premier chapitre plutôt banal. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Aranas a dit :

Parle-nous plus d’Illusion. C’est quoi au juste?

Chaque carte contient plusieurs couleurs ( 4 ?). Chaque couleur couvre un % différent sur la carte. A la Timeline, à chaque tour on pige une carte et on doit la placer correctement en fonction des autres cartes sur la table. Il faut placer les cartes en ordre croissant du % d'une couleur  déterminée au début du round. Le prochain joueur devra soit "caller bullshit" ou bien placer une carte à son tour. 

Très  léger, mais ça fait la job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, meemtyke a dit :

Chaque carte contient plusieurs couleurs ( 4 ?). Chaque couleur couvre un % différent sur la carte. A la Timeline, à chaque tour on pige une carte et on doit la placer correctement en fonction des autres cartes sur la table. Il faut placer les cartes en ordre croissant du % d'une couleur  déterminée au début du round. Le prochain joueur devra soit "caller bullshit" ou bien placer une carte à son tour. 

Très  léger, mais ça fait la job. 

Le truc pour gagner à tout coup c'est de jouer contre des daltoniens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...