Aller au contenu

Jeux joués en février 2020


Sig

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

Moi je trouve à son meilleur à 3, très bien à 2, bien à 4, et ? à 5. J'ai trouvé la partie à 4 hier un peu boboche parce qu'on était concentrés à faire comprendre les règles à Cerberus et au fils de 13 ans d'un ami. Bref, J'espère que Cebrerus lui donnera une deuxième chance, parce que moi c'est un de mes préférés!

Je le réessayerais à 2 un de ces quatre, surtout si c'est meilleur a ce player count.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paper and Carrot:  Petit jeu casse-tête facile avec les enfants.. trop facile, je pense que je finis la partie en 6 ou 7 tours alors je les laisse finir.  Disons que si tes ingrédients s'enlignent en partant, ça donne un trop grand avantage sans que personne ne peut rien faire. Ça reste léger.

Big book of Madness: Première partie. Un très bon coop avec ma fille, facile à comprendre, je n'ai pas besoin de lui expliquer, elle prend ses propres décisions. j'ai pris beaucoup de sort pour l'aider alors ça faisait beaucoup d'interaction. On a bien aimé notre partie et il est déjà dans son top jeu préféré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

Barrage x2: clairement mon meilleur nouveau jeu joué en 2020 avec la barre assez haute. Les éléments de timing sont cruciales et l’interaction est partout.

Conspiracy(Abyss theme): sympa jeu rapide à l'essence d'Abyss. Mais pas notable.

Hab & gut: pourquoi n'est-il pas reprinté ou kickstarté?

Reavers of Midgard: Je reviens de l'arrière avec beaucoup de cartes de pillage de forteresse.

Underwater cities + extension: J'aime bien les éléments de course qu'ajoute l'extension. Les modules quick start nous font partir au tour 2, ce qui raccourci la partie, un peu comme Prélude de Terraforming Mars. Les plateaux ont une belle présence sur la table aussi. Un peu cher comme extension mais vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nanzy a dit :

Pour Ginkgopolis, c’est excellent pour 2 joueurs, pas plus. Possible maximum 3 joueurs.  Selon moi, je donne 9/10 pour 2 joueurs. Et je donne 5-6/10 pour 4 joueurs.

Moi je lui donne un 3/10 dans sa meilleure configuration.  Oh que je n'ai pas aimé ce jeu ? Et pourtant j'ai essayé en y jouant plusieurs fois. De à torture à chaque fois! 
(j'ai du donné 6 ou 7 en vrai...  je suis généreux, je suis comme ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

Barrage (2p): Première partie avec ma copine, le jeu répond à mes attentes. Oui c'est un placement d'ouvrier, mais l'aspect de devoir gérer l'eau, ta roue ajoute une belle twist au genre. J'ai hate d'y rejouer.

Gaia Project (4p): Je m'assois avec des habitués à ce jeu, comme j'anticipais je me suis fait clancher. C'est un jeu ou l'expérience et la connaissance des races fait toute la différence et j'ai choisi une race pas idéale pour la mise en place. Ça reste un très bon puzzle.

Illusion (4p): Première partie, j'étais curieux de ce jeu et encore une fois pour une découverte, il répond à mes attentes. À une prochaine commande, je devrai l'ajouter!

Fleet the Dice Game (4p): Jeu pas trop compliqué, bonne durée avec plusieurs choix intéressants. À chaque fois que je le montre à des nouveaux joueurs ça fonctionne et ils veulent y rejouer!

Rising Sun (5p): Un de mes jeux favoris, par contre j'anticipais une expérience moins intéressante puisque c'était à 5 joueurs. Mais plusieurs joueurs d'expérience on fait que ça bien rouler et qu'au final j'ai bien aimer, même si je me suis fait "trahir" ce qui m'a couté 13 points et une belle dernière place.

Architects of the West Kingdom (2p): Première expérience, j'avais pas trop le goût d'y jouer puisque je n'avais pas aimé Raiders of the North Sea. Mais celui-ci ajoute une belle twist au worker placement traditionnel. Mais gérer mon dernier tour, à court d'une ressource ce qui me coute la partie.

Underwater Cities (2p): Ça faisait longtemps que je l'avais joué, je ne sais pas pourquoi, mais Jésus Marie que c'est amusant, partie chaudement disputée.

Au final 7 parties, 1 victoire (Fleet), il va fallloir revoir mes stratégies, mais aucune déception et deux belles découvertes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, quelques parties au Snake & Latte à Toronto en attente du match des Raptors. Une très belle place.

 

Et ce dimanche 15e et dernière partie de notre campagne de Pandemic 2 Legacy avec ma fille. Nous avons sauvé le monde, il pourra revivre, on est prêt pour la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portneuf 18XX et jeux monstrueux a eu une belle fin de semaine malgré la neige! Plusieurs ont dû annuler et un a même été pris dans un carambolage mais n'étant pas loin (Donnacona), il s'est quand même pointé. Des gens de Ottawa, Montréal et Québec ont participé.

Plusieurs jeux ont eu lieu:

1841

18VA

1824

1822US

18?? (une variante de 1870)

1828

Keyper

Roads and boats

Mega Civilization (ça a duré de 9h à minuit)

Colonists

Space base

et quelques autres.

 

Beaucoup de plaisir et c'est sûr que l'activité aura lieu encore l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir:

Underwater Cities (3j, 7e partie): Première partie avec New Discoveries. J'adore les nouvelles cartes, j'adore les boards dual-layer, j'adore mes nouveaux petits sous-marins (ça c'est pas dans l'extension mais c'est la première fois que je joue avec eux aussi!). On a joué avec le module du Musée, que j'ai trouvé... correc'. J'ai par contre très hâte d'essayer la course aux métropoles et le Quick Start. 

Bref, un de mes jeux préférés devient une petite coche meilleur! Victoire assez décisive avec 134 points!

EQdbrAMW4AU0yy2?format=jpg&name=4096x4096

Linko (3j, 23e partie): Je pars en lion, finit un peu comme un twit. Le premier a une avance considérable, mais je finis quand même deuxième. Yé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reavers of Midgard: Partie à deux joueurs. J'ai bien aimé les choix des actions à la Puerto Rico. Tu veux vraiment faire une action mais les autres joueurs en bénéficie aussi. Donc, on essai de maximiser nos actions en minimisant ce que les autres en retireront. De plus, pour à peu près toutes les actions, tu as le choix d'y aller plus calculatoire et t'assurer de réussir ou bien d'y aller plus hasardeux et risquer de ne pas l'avoir. J'aime que le jeu propose deux façons de résoudre les actions. Bien meilleur que Champions of Midgard selon moi. J'ai le goût de rejouer Reavers, ce qui n'est pas le cas de Champions. Mon côté plus euro l'emporte il faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-10 à 12:23, iulius a dit :

Portneuf 18XX et jeux monstrueux a eu une belle fin de semaine malgré la neige! Plusieurs ont dû annuler et un a même été pris dans un carambolage mais n'étant pas loin (Donnacona), il s'est quand même pointé. Des gens de Ottawa, Montréal et Québec ont participé.

Plusieurs jeux ont eu lieu:

1841

18VA

1824

1822US

18?? (une variante de 1870)

1828

Keyper

Roads and boats

Mega Civilization (ça a duré de 9h à minuit)

Colonists

Space base

et quelques autres.

 

Beaucoup de plaisir et c'est sûr que l'activité aura lieu encore l'an prochain.

Ton avis (ou l'avis de quelqu'un qui l'a joué) sur Roads and Boats? Ce jeu pique ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simonmjl14 a dit :

Ton avis (ou l'avis de quelqu'un qui l'a joué) sur Roads and Boats? Ce jeu pique ma curiosité.

J'y ai joué et comme toujours, je l'aime bien ce jeu. On travaille fort mais quel plaisir!

J'ai même envie de m'en procurer une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 games de On Mars, la première à 3 joueurs à pris 5hrs et demi ça a été la prise en main et connaissance des règlements avec beaucoup de consultations des reglements. On a finit très tard, très fatigué, un peu pénible. La seconde game avec 4 joueurs j'avais un peu peur, mais ça a été vraiment pas si pire on a fait la game en 3hrs, ça a vraiment mieux roulé, overall j'ai beaucoup apprécié le jeu et j'ai certainement hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Zooloretto (3 joueurs) : Avec une fillette de 6 ans, et elle aurait gagné si au dernier tour elle avait acheté le zèbre qui tranait dans mon enclos. Ça s'est terminé 32-31-31. Toujours un beau jeu léger, une belle thématique mais quand même de la stratégie. Très accessible même pour les jeunes et les moldus!

Silver & Gold (2 joueurs) : Un flip and Write que j'apprécie bien. Simple, pas aussi puzzly que Welcome To, beaucoup plus rapide à expliquer et jouer. Je perds 98-96 :(

Sorcerer City (2 joueurs) Excellent jeu en temps réel! Premier round, tu as 12 tuiles, pas trop stressant. Mais les 2 dernières rondes, je me suis ramassé avec 28 et 33 tuiles à placer en 2 minutes, t'as intérêt à te grouiller! Le gros problème est l'espace que ça peut prendre sur la table... À 4 joueurs ça prend une table de cuisine complète, je vois pas comment je jouerais à 6... J'avais joué une partie de pratique en solo pour apprivoiser les règles, et ça a paru dans mon jeu. Mon adversaire ça lui a pris 2 rondes pour comprendre mais déjà il était trop tard. Je le ramasse 209-145. Il faut aller chercher des tuiles avec des Shields systématiquement, ce sont simplement les plus payantes. Celles qui regardent les tuiles alentour sont encore plus fortes, parce que tu as même pas besoin de matcher les couleurs de tes tuiles pour faire des points, juste les mettre en tapon dans un même coin et tu fais une chiée de points. Hâte de réessayer maintenant qu'il a compris la game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-09 à 18:32, LucRivNor a dit :

En fin de semaine:

Barrage x2: clairement mon meilleur nouveau jeu joué en 2020 avec la barre assez haute. Les éléments de timing sont cruciales et l’interaction est partout.

 

Bon bon bon... voilà, j'ai cédé. La commande est partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...