Aller au contenu

Jeux joués en février 2020


Sig

Messages recommandés

il y a 41 minutes, jvallerand a dit :

Cette semaine:

Mardi: Arkham Horror LCG (2j, 12e partie): On réessaie A Phantom of Truth, et on se refait DÉTRUIRE. Le scénario est assez focussé sur le combat, 

 

On a fait ce scénario cette semaine et de notre côté nous avions trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de combat ;)  On ne peut pas combattre l'organiste, on ne peut que s'en échapper; ce qui est plus facile avec les indices ;)  Nous trouvions donc que le scénario était plus axé sur les déplacements (chat et souris) et sur les enquêtes.  Bien sûr, parsemé de quelques bons combats.  On s'en est sorti par la peau des dents, mais avec 6xp (6xp c'est pas mal notre max!  Yeah!).  Excellent scénario.  Je suis épaté comment les parties sont bien différentes les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chucklinus a dit :

On a fait ce scénario cette semaine et de notre côté nous avions trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de combat ;) On ne peut pas combattre l'organiste, on ne peut que s'en échapper; ce qui est plus facile avec les indices ;) Nous trouvions donc que le scénario était plus axé sur les déplacements (chat et souris) et sur les enquêtes.  Bien sûr, parsemé de quelques bons combats.  On s'en est sorti par la peau des dents, mais avec 6xp (6xp c'est pas mal notre max!  Yeah!).  Excellent scénario.  Je suis épaté comment les parties sont bien différentes les unes des autres.

Tu vois, nous on s'est ramassé tellement de Byakhees, s'est impossible de s'en sauver, et qui sont vraiment difficiles à descendre. Peut-être qu'on est juste vraiiiiment pas chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

Tu vois, nous on s'est ramassé tellement de Byakhees, s'est impossible de s'en sauver, et qui sont vraiment difficiles à descendre. Peut-être qu'on est juste vraiiiiment pas chanceux!

C'est jarjar26 qui s'est tappé la majorité des Byakhees.  Heureusement, équipé comme il était, il réussissait à faire 2 dommages par action.  Donc en un tour il était, habituellement, capable de s'en débarasser :)  Mais bon, son personnage commence un peu à être magané.  Il a vécu quelques traumatismes dans cet aventure jusqu'à maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

Hier: Space Explorers (3j, 10e partie): On sait tous que la meilleure façon de montrer un jeu à des gens qui n'y ont jamais joué, c'est de leur laisser une chance? J'ai gagné 43-16-11. C'est ça. Ça me jète un peu à terre la différence entre mon niveau d'appréciation du jeu (9.5/10, #22 sur mon dernier top 100) et celui des autres: j'ai un ami qui veut y rejouer avec moi. Mangez toute de la marde! ? 

Il faut bien que tu te venge quelque part! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Food Chain Magnate avec l'expansion, à deux : Vraiment bien, ça change énormément la game. Et on a pas mis tous les modules, on a seulement essayé avec le café et les nouveaux milestones. On est allé dans deux stratégies complètement différentes et on a fini à 20$ de différence (dans les 160-180). Ma dernière partie était à 5 et c'était vraiment long de regarder qui vendait à chaque maison, c'est tellement plus rapide à deux! Je n'irai pas à plus que 4, et surtout pas à 6!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée à 8 joueurs chez moi

Cosmic Encounter (4p): On le montre à deux nouveaux, les gens ont apprécié, je ne le joue pas assez souvent toujours mon préféré. Victoire diplomatique 5-5-4-3.

Cartographers (4p): On le montre à deux autres nouveaux, je ne sais pas si j'ai mal expliqué, mais ça été une partie difficile pour nos nouveaux. Victoire 73-72-25-17.

Telestrations (8p): Personne est bon en dessin, on a un minimum d'imagination, excellent.

Just One (8p): Pour bien finir la soirée, ça passe partout ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec PatPaul à 2 - (Lorenzo il Magnifico + leaders) - Très bon jeu de pose d'ouvriers assez classique avec une petite twist. Il y a un certain élément de chance selon à quel étage apparaissent les différents bâtiments et personnages, la valeur des dés etc. 

Je me suis fait laminer 118 à 88 par Pat le rouleau compresseur. Ça m'apprendra à ne pas respecter le clergé. Au final, ça aura été payant pour Pat d'accorder des faveurs "sessuelles" aux représentants du Vatican...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi PM de découvertes:

? Res Arcana @4 x 1 = pas mon style mais correct, j'y rejouerais pour si les autres le demandait.

? Taverne de la vallée profonde @4 x 1 (de base) = ce jeu-là il me le faut dans ma collection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Verglas a dit :

Samedi PM de découvertes:

? Res Arcana @4 x 1 = pas mon style mais correct, j'y rejouerais pour si les autres le demandait.

Ça prend plus qu'un partie pour avoir un meilleur avis.  Première partie tu apprends les mécaniques et découvres les cartes existantes. Par la suite, lors de la draft initiale, tu es plus en mesure de choisir des cartes qui se combinent bien. 
 

L'extension ajoute aussi de beaux éléments. 
 

redonne-lui une chance, un petit jeu surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi: 

CO2 a 2 avec l’extension Arctic... dès la 2e décénie, la soupe était tellement chaude que c’est devenu un coop et malgré tous nos efforts coordonnés, la planète est morte après la 4e ...?

Par la suite Chateaux en Bourgogne avec les plateaux de base, toujours excellent!

Mon garçon m’a fait une leçon de jeux a 7Merveilles Duel avec l’extension. Il s’est lancé dans l’armée. J’ai développé l’avancement technologique: Économie. Mon adversaire était découragé et ne cessait de répéter : « C’est beaucoup trop fort! » J’ai contré chaque envolée de son armée en me servant des divinitées, prenant tour a tour Baal, Tanit, Hades, Zeus, Mars et Minerva. J’étais dans un océan d’argent et j’ai construit mes 4 merveilles, additionnant plusieurs temples bleus. J’ai réussi a stabiliser son armée mais il a fini avec les 10 pts de bonus et Aphrodyte dans sa manche. Fin de partie: 60-59 pour les militaires... 

Fin de soirée a 4 avec Beaver, Felix et Kim a Trickerion. Ouf... c’est du lourd, sans être incompréhensible. Vraiment un casse tete pour choisir quels tours de magie faire et comment y arriver. Beaucoup de plaisir et peu de sommeil après nos 1h d’explications et 4h de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chucklinus a dit :

Ça prend plus qu'un partie pour avoir un meilleur avis.  Première partie tu apprends les mécaniques et découvres les cartes existantes. Par la suite, lors de la draft initiale, tu es plus en mesure de choisir des cartes qui se combinent bien. 

L'extension ajoute aussi de beaux éléments. 

redonne-lui une chance, un petit jeu surprenant. 

Ce sont les cartes d'attaque qui m'ont le plus dérangé. Je trouve difficile de se défendre quand on est limité à l'artefact ou le parchemin de protection parce que nos 8 cartes en mains n'offrent aucun combo de protection.

De plus, je joue majoritairement avec des joueurs occasionnels qui préfèrent les jeux qui ne demandent pas une connaissance/maîtrise des éléments du jeu. Donc, personnellement je pourrais y rejouer mais pas un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains x 2 : Tant qu'à avoir le jeu sorti, on décide de faire deux autres parties pour voir au moins toutes les cartes. La base du jeu reste toujours pareil, les cartes font des petits détails ici et là. Par contre, peu de moyen pour épurer ton paquet comme la plupart des constructeurs de paquet classiques alors à moins de placer les cartes et de brasser 'mollement'. Il y a des chances que les combos sortent beaucoup moins. J'imagine que c'est une des raisons qu'il est moins populaire. Bref, léger, facile à jouer, genre de jeu introduction pour deux joueurs. À plusieurs, on risque de bouchonner dans une coin si notre paquet à trop de ferraille alors plus de temps mort.

Samedi au Centre des congrès de Québec entre performance de cheerleading et remise des médailles avec mon garçon qui ne se peut plus d'attendre:

Animal Upon Animal: Mon fils roule juste des mains pour me donner presque tous ces animaux :) 

Strike: Fiston se sauve avec la victoire dans un 4 de 7.

Qu'est-ce qui compte:  Fiston me varlope 3 parties à 0

Draftosaurus: Fiston gagne par un point.

Bellz!: Fiston prend des risques payants et gagne 4 parties contre 1

Bref j'ai passé mon samedi PM à me faire battre par un enfant de 6 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...