Aller au contenu

Jeux joués en février 2020


Sig

Messages recommandés

On 2/21/2020 at 9:17 AM, jvallerand said:

 

Mercredi: Railroad Revolution (3j, 14e partie): Première avec Railroad Evolution, l'extension. Je la trouve un peu bof. Il faut prendre tellement de choses en considération, qui s'entrecoupe, que ça devient beaucoup plus compliqué, sans être plus riche. Pas certain de la garder, malheureusement. Malgré ça, finish éclatant: je gagne 216-210-198.

Ouin, c'est une extension que j'attendais, mais je pensais que c'était en kickstarter qui allait sortir prochainement, je suis en retard dans les nouvelles!  Le bon côté est que je ne suis pas obligé de l'acheter maintenant que je sais que c'est juste bof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hyann a dit :

Ouin, c'est une extension que j'attendais, mais je pensais que c'était en kickstarter qui allait sortir prochainement, je suis en retard dans les nouvelles!  Le bon côté est que je ne suis pas obligé de l'acheter maintenant que je sais que c'est juste bof :)

J'avais bien aimé Railroad Révolution mais certain disaient qu'il y avait une stratégie gagnante ( bug ) genre, est-ce que c'est cet extention qui règle cette supposé stratégie, ou c'est juste une extension inutile qui sert à faire de l'argent.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PAPPY a dit :

Cette semaine, j'ai redécouvert les petits plaisirs des parties de Scrabble avec ma douce.

On en a joué l'an dernier et c'est toujours bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps...

Concordia: un vrai classique. Top 5. 

Krass Kariert: bon petit jeu genre trou de cul. 

Quirky Circuit: intéressant petit jeu de programmation.

Black Stories: bof...

Pharaon: correct. Pas mauvais, mais pas excitant...

6 qui prend: un autre bon petit jeu de carte d'Amigo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom Builder:  Je le fais découvrir à ma fille juste avant le souper, elle aime  les jeux de construction facile de ce genre-là... et gagne (avec un peu d'aide :) ). Je ne sais toujours pas si elle joue parce qu'elle aime jouer ou pour me faire plaisir et passer du temps avec moi, mais je m'en plaindrai pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Base à 4 (TheRollinOne, Jo, Marie, Simonmjl14) - Victoire de TRO par le pointage de 51-40-28-23. Il joue les "odds" et c'est payant. Une de ses activations lui permet de récupérer des cartes gratuitement et après 3-4 activations, disons que ça accélère le rythme. Pour ma part, je termine troisième après avoir été trop lent à la détente. J'avais pourtant un pas pire combo, différent de ce que j'avais joué jusqu'ici: J'inverse mes hubs 1 et 12 et j'encaisse alors 18 or à chaque "1" que je roule. J'ai également une carte que je peux activer pour choisir le résultat d'un des deux dés... mon but est évidemment de faire beaucoup de revenus et ainsi acheter les colonies et "péter" le 40 points mais mon set up est trop lent et les dés ne roulent pas trop pour moi... ça arrive. Bonne partie néanmoins... ce que j'aime de ce jeux est que tu peux essayer différents combos à chaque partie et avoir des chances raisonnables de succès. C'est léger et parfait pour un petit 90 minutes avec des gamers "léger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sig a dit :

J'avais bien aimé Railroad Révolution mais certain disaient qu'il y avait une stratégie gagnante ( bug ) genre, est-ce que c'est cet extention qui règle cette supposé stratégie, ou c'est juste une extension inutile qui sert à faire de l'argent.??

J'ai jamais trouvé cette stratégie là particulièrement forte--c'est un peu comme acheter seulement du cash à Dominion, c'est une stratégie forte pour des débutants, mais qui tient pas la route contre des joueurs plus expérimentés--, mais oui, ça l'empêche complètement.

Mon weekend ludique:

Vendredi:

Shipyard (3j, 3e partie): Première partie avec plus de deux joueurs. J'aime beaucoup plus quand on enlève la mécanique extra fiddly pour deux joueurs. Je gagne haut la main, 80-62-55.

LAMA (3j, 5e partie): Pas un jeu que je trippe, mais toujours des moments intéressants. Mon ami veut le montrer à sa blonde, qui nous lave complètement malgré un dernier tour ou elle fait 20 points.

Arboretum (3j, 10e partie): Je gagne 14-3-0. Définitivement très swingy quand on est plus de 2.

Samedi:

Arkham Horror LCG x2 (2j, 13e & 14e partie): On réessaie Phantom of Truth, et poour la 3e fois, on se fait tuer par les super monstres qui polluent le deck d'encounter sans faire quoi que ce soit. On se résigne à ce résultat, et on passe au suivant (Black Stars Rise), qui est on ne peut plus amusant. Mon frère a décidé qu'il ajoutait une règle maison: 5 pushups quand on tue un ennemi, 2 quand on trouve un clue. C'était hier en j'ai encore mal aux épaules.

Illusion x2 (4j, 5e & 6e partie): Mon frère nous clanche deux fois. Pour être plus exact, ma mère donne la game à mon frère à deux reprises.

Dimanche:

Menara x2 (3j, 19e & 20e partie): Deux défaites: l'une parce que ma blonde ne croit pas en l'utilité d'un contrepoids, et la deuxième parce que ma blonde ne croit pas en l'utilité d'apprendre de ses erreurs! :D

Underwater Cities (3j, 8e partie): Avec @kujira et @Yanitzch, on se fait une petite soirée. Utilisation des règles quick start et des boards super assymétriques. Je profite de l'objectif pour les villes diversifiées, ainsi que de mon assistant qui me permet de construire dans les sites d'expansion à tout moment, pour lapper mes adversaires.

Carnival of Monsters (3j, 1ère partie): Découverte de ce jeu de draft. C'est bien, le artwork est cool. J'aime mes jeux de drafts plus combotteux, mais c'était intéressant quand même. Je suis très mauvais malgré tout.

Abyss Conspiracy (3j, 5e partie): Victoire aisée grâce à mes trois lieux qui m'ont marqués 22 points.

Reef (3j, 18e partie): On termine la soirée en montrant ce jeu à Jean. Victoire serrée de ma part, 67-64. Le score de Jean ne sera pas divulgué à des fins de protection de son estime de lui :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique weekend amis-ski-bières-gin-spa-jeux, yeah !! :)

Oriflamme x 3 - 5 joueurs  : Dernier achat, qui se veut la sensation française du moment. Petit jeu take that à la Complot / Love Letter avec un mécanique de placement et exécution de cartes bien pensée. Cette phase d'execution est le fun à voir se réaliser. Tous ont bien aimé !

Power Grid (Korean) - 4 joueurs : Bien content de pouvoir rejouer après plusieurs années à ce jeu qui trône à la première place de mon palmarès et sur l'une de mes cartes favorites en plus (double marché). Toujours aussi agréable ! Un jeu qui vieillit très bien.     

Dungeon Academy - 2 x 4 joueurs : Symphatique course dans un labyrinthe rempli de monstres. Je continue de me faire avoir par les monstres mêmes après plusieurs parties ? 

Isle of Skye - 5 joueurs   Partie très payante pour les animaux, les tuiles avec des animaux étaient donc très recherchées.  Gros coup de coeur pour notre couple d'amis qui y jouait pour la première fois, en revenant à la maison, ils sont passés par une boutique l'acheter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hyann a dit :

Ouin, c'est une extension que j'attendais, mais je pensais que c'était en kickstarter qui allait sortir prochainement, je suis en retard dans les nouvelles!  Le bon côté est que je ne suis pas obligé de l'acheter maintenant que je sais que c'est juste bof :)

Je l'ai acheté et je pourrai te donner mon avis prochainement, mais à date la critique de jvallerand est pas mal la seule critique négative que j'ai lu. Ça ressemble plus a "must buy" de ce que j'ai pu lire sur BGG pour ceux qui trouvaient le jeu de base mal balancé. Je toujours trouvé ça un peu ironique que les gens disent que le jeu de base était mal balancé.. y'a 3 tracks pour faire des points et si tu en utilises deux en particuliers, c'est la stratégie gagnante. C'est comme dire qu'à ticket to ride la stratégie gagnante c'est de compléter tes cartes trajets..

J'ai hâte de voir la complexité que ça amène l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir

Scythe Rise of Fenris Ep1 (4p): on débute la campagne, qui ne change pas grand chose pour le premier épisode. Je réussi à paraître faible en début de parti (ce qui fait qu'on me laisse tranquille), je mets ma première étoile quand les autres avaient respectivement 2-2-3 étoiles, mais je réussi à mettre mes 6 étoiles à l'intérieur de 5 tours. Victoire décisive 100-56-51-44 Crimea/Industrial.

Architects of the West Kingdom (4p): Bon après Scythe, on ne me laisse pas un pouce de liberté, dès que j'ai 2 ou 3 ouvriers au même endroit, ils se font prendre. Défaite 30-30-33-39. J'avais joué à 2 joueurs auparavant et j'avais bien aimé l'expérience, à 4 c'est beaucoup trop multiplayer solitaire pour moi sans un réel avantage d'aller jouer dans les plantes bandes des autres, mais à deux ça devient "confrontationnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jay_bilo a dit :

Je l'ai acheté et je pourrai te donner mon avis prochainement, mais à date la critique de jvallerand est pas mal la seule critique négative que j'ai lu. Ça ressemble plus a "must buy" de ce que j'ai pu lire sur BGG pour ceux qui trouvaient le jeu de base mal balancé. Je toujours trouvé ça un peu ironique que les gens disent que le jeu de base était mal balancé.. y'a 3 tracks pour faire des points et si tu en utilises deux en particuliers, c'est la stratégie gagnante. C'est comme dire qu'à ticket to ride la stratégie gagnante c'est de compléter tes cartes trajets..

J'ai hâte de voir la complexité que ça amène l'extension.

Je suis en effet dans la minorité, mais je suis aussi dans la minorité qui trouvait pas la stratégie du télégramme balancée...

Bref, j'aimerais bien le réessayer avec quelqu'un qui l'a plus aimé, peut-être que j'ai mal approché le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel sur Railroad Revolutions. En observant le plateau, tu as 2 tracks ou tu dois payer pour progresser et une autre ou tu recois un bonus! Comme Jay_bilo le mentionne, c'est disponible pour tout le monde, alors c'est balancé et celui qui gagne a fait les meilleurs choix. Mais dans les quelques parties que j'ai joué, celui qui a profiter le plus de cette track terminait gagnant. Ce qui me dérange le plus c'est que non seulement la track donne un bonus, mais elle donne un extra à celui qui l'utilise chaque case en premier. Avec la configuration de la track, ca désavantage le 3e et 4e joueur je trouve. Donc au lieu de se retrouver avec un jeu qui a le potentiel d'atteindre le merveilleux Great Western Trail, on a un jeu un peu limité coté stratégie. Je n'ai pas essayé l'extension, mais je me serais attendu à une correction plus simple. Par exemple diminuer le nombre de points générés par cette track.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie découverte de 18CZ à trois pour mes amis; cinq heures de pur plaisir en prenant notre temps. Ce jeu va largement tomber en bas de 4 heures pour la partie complète. Il me reste à essayer les deux autres cartes qu'il comprend: 

- Une pour deux joueurs et un robot.

- Une très courte pour deux ou trois joueurs.

 

Puis nous avons joué notre première partie de The name of the Rose. Un autre Feld excellent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars x3: C'est effectivement devenu le jeu de choix à ma blonde et moi pour jouer un jeu dynamique et rapide de moins de 120 minutes (plus près des 90 minutes) en semaine. On sort le jeu, on enfile les parties successivement et on ne le range même plus entre les parties puisqu'on en commence une autre directement après en avoir fini une. Certaines parties sont réparties sur deux soirs. Je serais curieux de l'essayer à plus que deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...