Aller au contenu

Bilan janvier 2020


thomassabourin

Messages recommandés

Petit mois de janvier, trop de travail.

Toutefois, superbes nouveautés avec On Mars et Path of Light and Shadow.

Deux jeux qui vont revenir sur ma table...

71E73A49-FB09-4598-8B37-174D59708B34.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau gros mois de jeux ici avec quand même beaucoup de parties (de jeux plus léger) car j'ai eu la fin de la visite du temps des fête et la visite de ma belle-mère pour quelques jours aussi dans ce mois-là. J'ai aussi beaucoup de parties solo de Sprawlopolis et de Circle the Wagons. Fait intéressant, j'ai réussi a jouer à tous les jours au moins une fois.

Voici donc mon bilan du mois de Janvier 2020:
(Comme à l'habitude, nouveautés en rouge et coup de coeur en gras)

Total plays: 79 Unique games: 19 Hours played: 57.4 New games played: 4

 

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Circle the Wagons (solo) 20 5.0 0.0%   0.0 16th Jan 2020
2 Sagrada 10 7.5 0.0%   0.0 26th Jan 2020
3 Istanbul (app) 7 7.0 0.0%   0.0 18th Jan 2020
4 Sprawlopolis (solo) 6 2.0 0.0%   0.0 27th Jan 2020
5 Seasons of Rice 6 1.5 0.0%   0.0 18th Jan 2020
6 Atlantis Rising (second edition) 5 10.0 0.0%   0.0 20th Jan 2020
7 Isle of Skye: From Chieftain to King 4 3.3 0.0%   0.0 26th Jan 2020
8 Aeon's End: The New Age 4 4.0 0.0%   0.0 29th Jan 2020
9 In the Hall of the Mountain King 3 4.5 0.0%   0.0 31st Jan 2020
10 Unpublished Prototype 2 0.0 0.0%   0.0 31st Jan 2020
11 Battle Line 2 1.0 0.0%   0.0 4th Jan 2020
12 Watergate 2 2.0 0.0%   0.0 31st Jan 2020
13 7 Wonders 2 1.0 0.0%   0.0 1st Jan 2020
14 Tapestry 1 2.0 0.0%   0.0 5th Jan 2020
15 Suburbia: Collector's Edition 1 1.5 0.0%   0.0 14th Jan 2020
16 Glen More II: Chronicles 1 2.0 0.0%   0.0 30th Jan 2020
17 Wingspan 1 1.2 0.0%   0.0 10th Jan 2020
18 Squire for Hire 1 0.4 0.0%   0.0 8th Jan 2020
19 Oceans 1 1.5 0.0%   0.0 17th Jan 2020

 

Mon jeux préférer du mois est sans conteste In the Hall of the Mountain King, qui est un jeu assez différents de ce que j'ai dans ma collection avec des mécanismes que je ne joue pas très souvent comme le route building et le pick-up and deliver (et qui ne m'attire généralement pas plus que cela non plus), mais dans ce jeu, le tout est assez bien ficelé. Comme j'ai déjà dit dans le thread des parties jouées, j'ai vraiment hâte de pouvoir approfondir le jeu en y jouant à 3,4 et peut-être même 5 jours, mais aussi de découvrir la mini expansion Champions et l'expansion solo/coop. À suivre très bientôt!

EDIT: Typos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ikar2002 a dit :

Haha ça c'est un petit mois de janvier trop de travail..? 

Je dois avouer que je triche un peu. Si tu regardes les 2 premiers qui totalisent 42 parties, ce sont des jeux que je joue en ligne dans mes temps libre. Donc petit mois de jeux sur table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 parties jouées de 46 jeux différents, dont 18 nouveautés!

image.png.8a1075840cf7df2781f35fcbaccebd34.png

Top 5 du mois:

  1. Watergate: excellent jeu assymétrique, super thématique et vraiment prenant!
  2. Hall of the Mountain King: superbe aventure, différente des autres jeux auxquels je joue souvent
  3. Res Arcana: Je pensais avoir tout vu dans les jeux de cartes de "fait des combos", mais Res Arcana est différent. Je sais pas pourquoi, le jeu ne sort aucunement de l'ordinaire, mais les cartes sont vraiment intelligemment designées pour maximiser les combos.
  4. Shipyard: Un gros kick dessus à ma première partie. J'ai peur que ça devienne répétitif, mais c'est probablement le genre de jeu que je jouerais une fois ou deux par année, donc ça risque pas grand chose.
  5. Lewis & Clark: ça fesait un an et demi que j'y avais pas joué, et je me suis rappelé d'à quel point c'est un jeu excellent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 N/A   Coup x4 NEW!
 N/A   Catch Phrase! x3 NEW!
 N/A   Codenames: Pictures x3
 8   Fleet: The Dice Game x3
 8   Gaia Project x3
 8   Just One x3
 7   Cryptid x2
 9   Escape Plan x2
 N/A   Escape from the Aliens in Outer Space x2
 7.75   Scythe x2
 N/A   Shadows over Camelot x2 NEW!
 8   Altiplano
 6.5   El Grande Big Box NEW!
 7.5   Five Tribes
 N/A   Heroes of Land, Air & Sea NEW!
 8   Kemet
 7   Obscurio
 N/A   Paku Paku NEW!
 8.5   Ponzi Scheme
 8   Shadow Hunters
 9   Sidereal Confluence: Trading and Negotiation in the Elysian Quadrant
 8.5   Star Realms
 N/A   Tapestry
 7.5   Telestrations
 9   Terraforming Mars
 N/A   Watergate

Coups de coeur du mois:

-Escape Plan

 -Project Gaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit bilan des principales découvertes du mois :

On Mars (4 parties) : Avant d'aborder spécifiquement ce jeu, je vais résumé mon expérience sur les jeux de Lacerda. Le seul jeu que j'avais joué plusieurs fois de lui était Escape Plan, que j'avais bien apprécié, mais ça n'avait pas été le gros coup de coeur. J'ai aussi testé une seule fois Gallerist, Vinhos et Lisboa. Lisboa était clairement le plus complexe, et les règles me paraissaient très peu intuitives et assez difficiles à retenir et je n'avais pas vraiment accroché. Pour On Mars, la première partie était aussi assez laborieuse au début à cause de la quantité importante de règles, mais elles m'ont quand mêmes parues plus intuitives. Une fois le jeu assimilé, c'est un vrai plaisir : beaucoup de choix, de choses à planifier de gros, combo à faire.

Le timing est très important dans ce jeu, il faut suivre le rythme de la navette pour faire les actions que l'on souhaite. Les objectifs fixé par la colonie pour scorer mettent une pression permanente, car si un joueur score dans une catégorie il faudra attendre le prochain niveau pour rescorer dans la même catégorie.

La possibilité de booster ses actions avec autant de meeple qu'on veut permet de faire des coups monstrueux s'ils ont été bien planifié. Cela couplé aux bâtiments améliorés, les possibilité de combo sont très importante, mais pas facile à faire. Il ne faut pas négliger l'intérêt de faire grossir la taille de sa colonie et ces bâtiments.

 

Crystal Palace (1 partie) : Avec les bonnes critiques sur les dragons et le diamant d'or j'en attendais beaucoup, et j'ai été bien déçu. Le jeu est quand même correct, mais loin d'être exceptionnel. Sa principale originalité qui consiste à choisir la force de ses ouvriers pour avoir des action en 1er est assez intéressante, mais le reste ne suit pas à mon goût. Le jeu est très tendu, trop tendu. Du coup j'ai trop souvent eu l'impression de ne pas avoir beaucoup de choix à faire, de choisir l'option la moins pire, voir une mauvaise option par manque de choix. Ça me semble beaucoup trop tactique pour un jeu de ce genre, et la stratégie s'en retrouve mise de côté. On n'a pas du tout l'impression d'avancer dans le jeu, d'évoluer, ça m'a semblé très répétitif. Je penses que cela vient du revenu qui descend tout le temps, du marché noir qui sauter à tout moment, du fait qu'avoir plus d'ouvriers n'est pas si intéressant étant donné que leur cout est quand même important et les actions intéressantes très limités à chaque tour, et des pouvoirs assez plates des personnages qui n'apportent pas grand chose. Tout le contraire d'un On mars, Feast for Odin ou Underwater cities où l'on a une vrai montée en puissance dans la partie et pratiquement toujours beaucoup de voies pour faire quelque chose.

 

Blackout : Hong Kong (4 parties) : Comme à son habitude, l'auteur mixte pas mal de mécaniques (du deckbuilding un peu particulier, de la gestion de ressource, du développement de réseaux). A chaque tour on joue 3 (ou 4 si on a débloqué la capacité) dans 3-4 colonnes de notre plateau personnel, qui vont nous donner des ressources ou des actions spéciales. Le choix de la colonne où l'on pose les cartes a son importance pour la suite du tour. Ensuite on peut réaliser des objectifs (qui demandent des ressources, de l'argent et/ou certaines combinaisons de cardes dans une colonne), si on les réussi cela nous permet d'avoir de nouvelles cartes dans notre deck ou des actions bonus en fin de tour, et on peut en plus se déployer sur la carte de Hong Kong. C'est un autre aspect du jeu, où l'on doit essayer d'entourer des zones sur le plateau pour scorer et débloquer d'autres bonus. Cela demande de bien anticiper la fin de la partie, pour éviter de se retrouver à avoir presque entourer une grosse zone à la fin de la partie (comme je l'ai fait lors de ma 1ère partie), ce qui est très coûteux mais ne rapporte rien.

Par contre j'ai aussi l'impression qu'il y a un peu trop de hasard. La génération des ressources dépend des dés (on peut en produire 3 sur les 6) et des cartes que tu joues. Si tu n'as pas les bonnes ressources, tu peux toujours les convertir avec des camions (tu en as 5 au départ, et tu peux en récupérer autant que tu veux contre des VP), mais cela coûte parfois beaucoup trop cher. Une solution pour éviter les problèmes est d'essayer de varier les ressources demandées dans les objectifs, mais cela n'est pas toujours possible.

J'ai bien apprécié mes premières parties, les mécaniques fonctionnent bien et le jeu est assez fun à jouer. Mais après quelques parties, j'ai aussi un peu l'impression que le côté tactique est un peu trop fort dans ce jeu, et j'ai des doutes quand à sa rejouabilité sur le long terme, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de stratégies possibles à explorer.

 

Maracaibo (2 parties) : Après mes deux parties, j'ai vraiment adoré ce jeu. Il faut dire qu'on retrouve la même base de sélection d'action que dans Great Western Trail qui est aussi dans mon top. On retrouve aussi le board personnel où l'on peut se libérer des bonus/nouvelles actions au cours de la partie, mais avec plus d'option dans celui ci. Avec la modularité du board et le paquet de cartes, celui-ci semble avoir une grosse rejouabilité. Il y a aussi beaucoup d'interactions sur ce jeu (notamment pour les quêtes, les guerres et surtout la fin de la manche qui est déclenchée par un joueur), mais il n'est pas aussi contraignant qu'un Crystal palace et on a tout de même souvent beaucoup de choix à faire. En bref si j'arrive à mettre la main dessus, ça sera sans doute un achat ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année commence avec moins de 30 parties, ma nouvelle moyenne. Peu de nouveauté,  resté tranquille dans les boxing days :) Ma fille est en mission de jouer des jeux le matin présentement..

Bien content d'avoir joué à quelques 'vieilleries'


Was zählt?    5
Wazabi    3
Disney Villainous    2
Spell Smashers    2 (correct, pas assez d'action à 2, pas évident à sortir à plusieurs)
Touria    2 (correct avec les enfants)

Curli Kuller    1
Dino Race    1
Formula Dé    1
Menara    1
Montreal Expos Control Action Baseball Game    1
Quadropolis    1
Reef    1
Saloon Tycoon    1
Small World    1
Snowdonia: Deluxe Master Set    1
Star Wars: Imperial Assault    1
Star Wars: Imperial Assault – Jabba's Realm    1
Teotihuacan: City of Gods    1
Underwater Cities    1
The Werewolves of Miller's Hollow    1

Coup de Coeur

Menara: Un coop intéressant avec la mécanique de superposition et un fond de tactique. Acheté avec la carte cadeau gagnée à mon party Noël de la job, bon investissement :)

Coup de pelle

Loup-garou: jamais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 Janvier

1 Maracaibo: parce qu'un seul mois, c'est pas assez.

2 Reavers of Midgard: dynamique Puerto Rico, beaucoup plus Euro même si on peut toujours y lancer les dés.

3 On Mars: un bon jeu original. Pas mon meilleur Lacerda mais notable.

4 Wave length: tuojours très drôle

5 Brass Birmingham: le chef d'oeuvre amélioré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux ou extensions que j'ai essayés pour une première fois au mois de Janvier :

Letter Jam (4/5) : J'aime beaucoup, mais je suis pas sûr qu'il va sortir souvent parce qu'il faut le bon groupe.  J'ai eu du succès avec mes parents amateurs de Scrabble.  C'est davantage un jeu de réflexion qu'un jeu de party.  Mais, si l'idée d'essayer de trouver le plus long mot possible comprenant les lettres a,e,g,t,d,s vous attire, vous risquez d'aimer ce jeu !

Shake Bingo (3/5) : Un peu comme Séquence sauf qu'on brasse des dés au lieu de brasser des cartes.

Orléans Invasion (4/5) : Je pensais pas aimer, mais au final, c'était pas pire du tout !  J'aime les coops où le potentiel d'alpha-player est minimisé, c'en est un.

Barenpark: The Bad News Bears (4/5) : J'ai aimé les nouvelles tuiles mais le truc du monorail, bien que visuellement intéressant, m'a laissé un peu sur mon appétit.

Zombie Dice (3/5) : Acheté pour donner un break à Pass The Pigs.

Holmes: Sherlock & Mycroft (4/5) : J'ai bien aimé mes deux parties avec ma fille.  C'est comme Balloon Cup, mais avec du worker placement.

Cubirds (4/5) : Excellent filler !

Sleeping Queens (3/5) : Un jeu plutôt simpliste pour lequel on vantait le grand intérêt des enfants.  Je confirme que c'est le cas (même si c'est un peu plate pour les adultes).  Au moins, ça leur fait faire un peu de maths de manière amusante.

Scythe (4/5) : Premier essai avec le plateau modulaire.  On a tiré les positions de départ au lieu de les choisir ce qui fait que 3 joueurs se sont retrouvés squeezés les uns sur les autres pendant que les 2 autres avaient le champ libre.  À réessayer avec les vraies règles...  Les bateaux volants sont ben cools, mais c'est notre deuxième partie avec et aucun joueur n'a encore vu d'intérêt en faire usage.  On doit avoir manqué quelque chose.  À date, un peu comme Blood Rage, c'est un jeu que je trouve meilleur sans ses extensions.

Fertility (4/5) : Un jeu borderline filler de par sa durée, mais que j'ai trouvé très agréable.  On place des tuiles qui nous font ramasser des ressources.  On achète des boutiques qu'on remplit avec ces ressources.  Le vainqueur est celui qui a le mieux rempli ses boutiques.  Simple et efficace !  Ce jeu remporte aussi la palme du "Jeu avec les plus petites ressources du monde".

Blitzkrieg! (4/5) : Un bag-drafter de souque à la corde.  Rapide, tactique ET stratégique.  Il se mérite une place élevée dans mes jeux à deux joueurs.  Pourrait grimper à un 5/5 si j'ai autant de fun à mes prochaines parties !

Coloma (4/5) : C'est un bon euro de far-west (c'est plutôt rare avec ce thème là).  Cependant, je trouve la mécanique de busting vraiment dull.  D'un autre côté, si elle n'était pas là, il y aurait zéro interaction entre les joueurs.  Mais j'aurais préféré pouvoir quand même faire l'action bustée, quitte à payer quelques $$$ de pénalité.  Pas trop sûr de la rejouabilité à long terme.

Castles of Burgundy 20h anniversary (5/5) : Excellent jeu, mais je préfère ma vieille version pour son esthétisme plus brun et moins criard.  Gros bravo pour l'inclusion de player aids pour savoir qui fait quoi dans les bâtisses brunes.  Pas un fan du nouveau module de route.

Revolution of 1828 (4/5) : J'ai beaucoup aimé ce Feld à 2 joueurs.  Ça fait changement de ne pas nager dans une salade de points.  Initialement, j'aurais apprécié quelques icônes sur les jetons évènements, mais après une partie, je les connaissais par coeur alors c'est peut-être pas si nécessaire.  Mon côté joueur d'échecs à accroché sur les fin de manches lorsque tout devient calculable.  Seul point faible du jeu à date : il n'y a pas de tie-breaker !  (Edit : Je viens de voir sur BGG qu'il manquait une phrase dans les règles anglaises : "The player with more smear campaign tiles wins."  Cool, c'est thématique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undaunted: Normandy  x  4
Architects of the West Kingdom  x 2
Cities: Skylines – The Board Game x   2
CuBirds x 2
Just One x 2
Underwater Cities x 2
Arkham Horror: The Card Game - La route vers Carcosa 
BANG! The Dice Game    
Bunny Kingdom   
Coimbra  
Detective Club    
Hellapagos    
Isle of Skye: From Chieftain to King    
Paladins of the West Kingdom    
The Quacks of Quedlinburg    
Res Arcana    
Wits & Wagers

Les coups de coeurs du mois : 
Architects of the West Kingdom, très beau jeu de placement d'ouvriers ... J'aime l'aspect ouvert (accès à tout avec tous nos travailleurs), le timing des captures et du déclenchement du reset du marché noir. Sympathique, fluide, vraiment bien conçu et rapide. 

Underwater Cities : Merci chers Dragons et Dragonnettes de m'avoir fait découvert cette merveille ludique ! Vraiment un beau gameplay, la combinaison carte et slot d'action, les décisions et le puzzle de bien construire sa ville, j'adore. Le temps passe très vite quand on y joue. J'ai joué qu'en solo, d'ailleurs avez-vous vu les challenges mensuels sur BGG ?  ? https://boardgamegeek.com/thread/2341661/january-underwater-cities-solo-play-challenge 

Undaunted: Normandy : l'intensité et le niveau tactique augmentent de scénario en scénario. Et content de voir une communauté active autour de ce jeu avec l'ajout récent de nouveaux scénarios.  

Arkham Horror LCG : On poursuit notre compagne de Carcosa, très impressionnant de voir les twists de chaque scénario !  Bravo aux concepteurs, tout un travail !  J'aimerais avoir plus de temps de disponible pour enchainer plus rapidement les scénarios ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion de Janvier

Gloomhaven 13
Pandemic Legacy: Season 2 4
Point Salad 4
Secret Hitler 3
Charterstone 2
Hadara 2
Linko! 2
On Mars 2
Commands & Colors: Ancients 1
Coup 1
Crusaders: Thy Will Be Done 1
Dice Hospital 1
Hab & Gut 1
London (Second Edition) 1
Paladins of the West Kingdom 1
Power Grid 1
Q.E. 1
Santiago 1
Splendor 1
Telestrations 1
Through the Ages: A New Story of Civilization 1
Thunder Alley 1
Ticket to Ride: USA 1910 1
Vasco da Gama 1

 

Gloomhaven, je le joue en solo, cela aide!

Il ne nous reste plus qu'une partie de Pandemy Legace saison 2, malheureusement on fait durer le plaisir involontairement. 

 

Coupe de coeur à TTA cela faisait trop longtemps,  On Mars et Paladins que je dois rejouer pour bien l'apprécier ou non!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan de janvier :

 

Total plays: 68 Unique games: 48 Hours played: 60.1 New games played: 7

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Imperial Settlers: Roll & Write 5 2.5 0.0%   0.0 31st Jan 2020
2 Codenames: The Simpsons 5 1.3 0.0%   0.0 10th Jan 2020
3 It's a Wonderful World 4 4.0 0.0%   0.0 5th Jan 2020
4 The Taverns of Tiefenthal 4 4.0 0.0%   0.0 26th Jan 2020
5 Hadara 3 3.0 0.0%   0.0 19th Jan 2020
6 Queen's Necklace 2 1.5 0.0%   0.0 18th Jan 2020
7 Aquädukt 2 1.0 0.0%   0.0 19th Jan 2020
8 Draftosaurus 2 0.5 0.0%   0.0 18th Jan 2020
9 Love Letter: The Hobbit – The Battle of the Five Armies 2 1.0 0.0%   0.0 25th Jan 2020
10 The Godfather: Corleone's Empire 1 1.5 0.0%   0.0 7th Jan 2020
11 Root 1 1.5 0.0%   0.0 31st Jan 2020
12 The Dwarf King 1 0.7 0.0%   0.0 7th Jan 2020
13 Port Royal 1 0.8 0.0%   0.0 16th Jan 2020
14 Clans of Caledonia 1 2.0 0.0%   0.0 11th Jan 2020
15 6 nimmt! 1 0.8 0.0%   0.0 10th Jan 2020
16 Telestrations 1 0.5 0.0%   0.0 12th Jan 2020
17 Sultaniya 1 0.8 0.0%   0.0 14th Jan 2020
18 Karuba 1 0.7 0.0%   0.0 19th Jan 2020
19 Clank!: A Deck-Building Adventure 1 1.0 0.0%   0.0 21st Jan 2020
20 Machi Koro Legacy 1 0.8 0.0%   0.0 11th Jan 2020
21 Maracaibo 1 2.5 0.0%   0.0 11th Jan 2020
22 Kingsburg 1 1.5 0.0%   0.0 21st Jan 2020
23 Targi 1 1.0 0.0%   0.0 5th Jan 2020
24 Deus 1 1.5 0.0%   0.0 28th Jan 2020
25 Dice Forge 1 0.8 0.0%   0.0 19th Jan 2020
26 Architects of the West Kingdom 1 1.3 0.0%   0.0 6th Jan 2020
27 Corinth 1 0.5 0.0%   0.0 16th Jan 2020
28 Heave Ho! 1 0.8 0.0%   0.0 18th Jan 2020
29 Macao 1 1.7 0.0%   0.0 17th Jan 2020
30 Imperial Settlers 1 1.5 0.0%   0.0 8th Jan 2020
31 City of the Big Shoulders 1 3.0 0.0%   0.0 11th Jan 2020
32 Wingspan 1 1.2 0.0%   0.0 6th Jan 2020
33 Bohnanza 1 0.8 0.0%   0.0 18th Jan 2020
34 Formula D 1 1.0 0.0%   0.0 27th Jan 2020
35 Russian Railroads 1 2.0 0.0%   0.0 18th Jan 2020
36 7 Wonders Duel 1 0.5 0.0%   0.0 18th Jan 2020
37 Codenames: Pictures 1 0.3 0.0%   0.0 10th Jan 2020
38 The Quacks of Quedlinburg 1 0.8 0.0%   0.0 16th Jan 2020
39 Seasons 1 1.0 0.0%   0.0 18th Jan 2020
40 Saint Petersburg (second edition) 1 1.0 0.0%   0.0 20th Jan 2020
41 Imhotep 1 0.7 0.0%   0.0 18th Jan 2020
42 Memoarrr! 1 0.3 0.0%   0.0 22nd Jan 2020
43 Pictionary 1 1.5 0.0%   0.0 23rd Jan 2020
44 Jaipur 1 0.5 0.0%   0.0 18th Jan 2020
45 Five Cucumbers 1 0.4 0.0%   0.0 26th Jan 2020
46 The Flow of History 1 1.5 0.0%   0.0 5th Jan 2020
47 Portobello Market 1 0.6 0.0%   0.0 14th Jan 2020
48 Arboretum 1 0.5 0.0%   0.0 17th Jan 2020

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jarjar26 a dit :

Underwater Cities : Merci chers Dragons et Dragonnettes de m'avoir fait découvert cette merveille ludique ! Vraiment un beau gameplay, la combinaison carte et slot d'action, les décisions et le puzzle de bien construire sa ville, j'adore. Le temps passe très vite quand on y joue. J'ai joué qu'en solo, d'ailleurs avez-vous vu les challenges mensuels sur BGG ?  ? https://boardgamegeek.com/thread/2341661/january-underwater-cities-solo-play-challenge 

C'est exactement ce qui m'avait fait tombé en amour avec Feast for Odin. S'il y en a un pour UC aussi, ouch mon temps libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...