Aller au contenu

7th continent avec extensions, comment bien débuter


JP12345

Messages recommandés

Hello groupe,

J'ai acheté un lot 7th continent (peut-être d'un dragon?), le jeu de base avec mini-extensions et l'extension Dans les airs et Sous la terre. 

Tout a été re-classé, donc les extensions sont mélangés avec le core. Je me demandais si je dois enlever des cartes, j'ai souvent lu des trucs du genre: "j'ai seulement mis 1/2/3 malédiction pour commencer". Je n'ai pas lu les règles encore mais est-ce que c'est évident ce qu'on doit faire si je ne veux pas utiliser les extensions ou certaines malédictions ou je dois refaire un classement avant la 1ere partie? J'aurais probablement du lire les règles avant de poser ma question mais bon :P 

Conseillez-vous un setup en particulier pour une 1ere game? Sans spoiler sur comment jouer mais juste le setup

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne dérange pas que les cartes soient mélangées.  En terme de setup, tout ce qui change, c'est quelles cartes tu commences avec.  Ce sont des cartes différentes, et elles ne sont même pas numérotées.  Ce sont des cartes souvent vagues qui te donnent des indices sur quoi faire pour la malédiction choisie, mais au final t'es libre d'explorer le continent en entier.

Mon setup préféré à date, c'est de commencer avec 2-3 malédictions.  La Déesse Vorace est probablement la plus facile puisqu'elle te donne une direction, alors que d'autres (je ne sais plus les noms, Hunting...  Dark Chest...  ) sont vraiment vagues, mais sont plaisantes à découvrir en parallèle à ta malédiction principale.

Sans aller trop dans les spoilers, j'ai joué et presque terminé Swamps of Madness, et je ne crois pas qu'il soit possible de se rendre bien loin dans celle-là sans les cartes de départ pour la malédiction en question.  Je crois qu'il en est de même pour les autres malédictions des mini extensions, et pour celles de Dans les Airs et Sous la Terre, mais je n'ai pas touché ce contenu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec 2-3, et je garderais tous tes progrès après avoir complété une malédiction.  T'es supposé recommencer de rien, mais c'est un peu contre l'esprit d'exploration.  Et comme ça, ça te donne potentiellement plusieurs choses à garder en tête, et plusieurs chemins vers la victoire si tu trouves les bonnes choses.

La seule différence majeure vient de la mécanique principale de "mort".  Après avoir passé à travers le deck de cartes, si tu n'as pas réussi à le garder rempli, tu rebrasses le deck comme si de rien était avec comme seule différence que si tu pioches une carte malédiction à partir de ce point, tu meurs.  Donc avec plus de malédictions, cette chance augmente.  Mais à moins de se rendre à cet état de fatigue, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal a commencé avec la Deesse Vorace seulement, c'est pas comme si elle etait facile a faire pour un debutant. Ou Chant du Crystal, mais celle-la est vraiment courte, elle se complète en une session et  c'est juste pour apprendre la game, y'a pas vraiment d'exploration utilie à faire pour comprendre le deroulement des autres maledictions.

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs#astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne te conseille d'y aller uniquement avec la Déesse Vorace et de jouer selon les règles. Tu en auras pour un bon 10-25h pour en finir et en apprendre beaucoup sur le continent et sur l'expérience de jeu. Ensuite tu pourras décider de jouer plus d'une malédiction à la fois si le coeur t'en dit, mais je ne penses pas que tu y gagnes quoi que ce soit d'en jouer plus d'une au départ, au contraire ça risque de t'enligner un peu partout et de te faire perdre le nord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Luds said:

 mais je ne penses pas que tu y gagnes quoi que ce soit d'en jouer plus d'une au départ, au contraire ça risque de t'enligner un peu partout et de te faire perdre le nord...

 

Pour moi, le gros défaut du jeu, c'est de devoir repasser à travers de longues zones que tu as déjà traversé dans le passé.  Il y a moins à voir, et c'est plus répétitif.  En recommençant à neuf, il y a plusieurs zones qui devront être refaites à de multiples reprises, surtout pour les malédictions plus...  vagues, qui t'amènent dans tous les recoins.  Donc les malédictions style Hunting sont plus plaisantes si jouées partiellement et accompagnées d'une malédiction plus linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, flagdan a dit :

Y'a pas de mal a commencé avec la Deesse Vorace seulement, c'est pas comme si elle etait facile a faire pour un debutant. Ou Chant du Crystal, mais celle-la est vraiment courte, elle se complète en une session et  c'est juste pour apprendre la game, y'a pas vraiment d'exploration utilie à faire pour comprendre le deroulement des autres maledictions.

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs#astuces

Intéressant le lien! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phoenixio a dit :

Pour moi, le gros défaut du jeu, c'est de devoir repasser à travers de longues zones que tu as déjà traversé dans le passé.  Il y a moins à voir, et c'est plus répétitif.  En recommençant à neuf, il y a plusieurs zones qui devront être refaites à de multiples reprises, surtout pour les malédictions plus...  vagues, qui t'amènent dans tous les recoins.  Donc les malédictions style Hunting sont plus plaisantes si jouées partiellement et accompagnées d'une malédiction plus linéaire.

Je comprends ton point mais je suis en désaccord pour une recommandation de première partie. La déesse est suffisamment longue et complexe à faire pour une première partie, ajouter du contenu pour rendre le tout encore plus long n'est pas une bonne idée. Ensuite selon le choix de malédiction, en ajouter une autre peut certainement se faire, une fois que le continent est suffisamment connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Luds a dit :

Je comprends ton point mais je suis en désaccord pour une recommandation de première partie. La déesse est suffisamment longue et complexe à faire pour une première partie, ajouter du contenu pour rendre le tout encore plus long n'est pas une bonne idée. Ensuite selon le choix de malédiction, en ajouter une autre peut certainement se faire, une fois que le continent est suffisamment connu.

Je seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...