Aller au contenu

Top-10 Extensions Essentielles


Hibou77

Messages recommandés

Malheur, votre collection est passée au feu !  Toutes vos extensions ont été détruites par les flammes.  Heureusement, vos jeux de base sont intacts (c'était un feu très sélectif).  Quelles sont les 10 premières extensions que vous chercheriez à réaquérir, de la plus à la moins essentielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion...

1 - Dominion: Intrigue/Prosperity : Parce que juste le jeu vanille, ça fait un peu schnu...
2 - Orleans: Trade & Intrigue : Fait passer le jeu d'un 10/10 à un 11/10.
3 - Viticulture Essential: Tuscany : Pour le nouveau plateau et les cartes oranges.
4 - Agricolas ACBAS : More buildings : Un setup variable, c'est un must pour la rejouabilité.
5 - Kingsburg: To Forge a Realm : Tellement essentielle !  C'est pas le même jeu avec l'extension.
6 - Village: Port : Parce que les voyages, c'était plate.
7 - Bora Bora: Orange God Tiles : Une minuscule extension qui permet de mitiger les mauvais lancers de dés.
8 - Shards of Infinity: Relics of the Future : Donne une raison d'être aux avatars uniques des joueurs.
9 - Tzolk'in: Tribes and Prophecy : Empêche les joueurs de s'encrasser dans les mêmes stratégies.
10 - Lords of Waterdeep: Scoundrels of Skullport : Pour la variété apportée.

J'ai plusieurs extensions pour des jeux meilleurs que ceux de ma liste, par exemple, l'extension de Lorenzo il Magnifico, mais je les juge moins essentielles.  L'extension de Wingspan et celle de 7 Wonders Duel se seraient peut-être méritées une place, mais elles attendent encore leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les 2 premières extensions de Carcassonne

2.  Dixit extension #6 et celle anniversaire 10 ans

3. Power up pour koing of new york

4. Marina pour miniville

5. des cartes pour Ticket to ride

mes autres extensions sont pour ajouter des joueurs... pas drôle d'avoir trop d'amis pour jouer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hibou77 a dit :

Après mûre réflexion...

1 - Dominion: Intrigue/Prosperity : Parce que juste le jeu vanille, ça fait un peu schnu...
2 - Orleans: Trade & Intrigue : Fait passer le jeu d'un 10/10 à un 11/10.
3 - Viticulture Essential: Tuscany : Pour le nouveau plateau et les cartes oranges.
4 - Agricolas ACBAS : More buildings : Un setup variable, c'est un must pour la rejouabilité.
5 - Kingsburg: To Forge a Realm : Tellement essentielle !  C'est pas le même jeu avec l'extension.
6 - Village: Port : Parce que les voyages, c'était plate.
7 - Bora Bora: Orange God Tiles : Une minuscule extension qui permet de mitiger les mauvais lancers de dés.
8 - Shards of Infinity: Relics of the Future : Donne une raison d'être aux avatars uniques des joueurs.
9 - Tzolk'in: Tribes and Prophecy : Empêche les joueurs de s'encrasser dans les mêmes stratégies.
10 - Lords of Waterdeep: Scoundrels of Skullport : Pour la variété apportée.

J'ai plusieurs extensions pour des jeux meilleurs que ceux de ma liste, par exemple, l'extension de Lorenzo il Magnifico, mais je les juge moins essentielles.  L'extension de Wingspan et celle de 7 Wonders Duel se seraient peut-être méritées une place, mais elles attendent encore leur tour.

C’est pas mal ça aussi pour moi pour 2, 3, 5, 9, 10.

 

Pour moi, j’ajouterais 

Great Western Trail, Rails to the North.  S’intègre tellement bien et ajoute de la variété.

Las Vegas Boulevard.  Ajoute des joueurs!!

Russian Railroads: American Railroads.  Meilleurs que juste le jeu de base a mon avis.

Shadowrun: Crossfire , High Caliber.  Plus de gears.

Ticket to ride 1910, grosse carte et plus de contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement par contre, j'ai un peu changé d'avis au sujet des extensions au cours de la dernière année. J'avais l'habitude de tout acheter d'un bloc sans trop me poser de questions mais j'ai réalisé que trop souvent, l'extension prends un jeu bien ficelé, voir élégant et rajoute une couche qui semble intéressante au départ mais au final qui rajoute surtout plus de longueur - un autre plateau à gérer - ou d'autres cartes qui viennent déséquilibrer les cartes du jeu de base etc.

Partant de cette "illumination" ou "hérésie", c'est selon, j'en suis venu à la conclusion que les seules extensions qui ajoutent de nouvelles maps (Concordia) ou de nouvelles factions/nouveaux decks (Tyrants of the Underworld) étaient vraiment "indispensables" surtout pour la rejouabilité. À moins de venir corriger une faille évidente, erreur de design ou autre. Ou bien évidemment, les LCG... les packs d'extensions sont bien sûr nécessaires et donc indispensables pour poursuivre l'aventure.

Pour ma part, même un jeu comme Orléans que j'adore et pour lequel j'ai 99% des promos et extensions, je ne considère aucune des extensions indispensable. Au contraire. J'ai bien aimé le nouveau board et c'est vrai qu'il vient rajouter des actions/options mais je peux m'en passer. Les nouvelles tuiles événements ? Elles sont bien amusante au début mais j'ai réalisé que je ne détestais finalement pas la prévisibilité des tuiles du jeu de base. Au moins ça me permettait d'être certain de ne pas voir mes "roues" paralysées par un événement pour un tour si jamais j'avais le malheur de m'orienter vers cette stratégie et que la tuile "sabotage" était dans le lot pigé. Et parlant de la même extension, est-ce que c'est vraiment nécessaire la partie "livraison de ressources sur le board" ? C'est pas déplaisant, ça rajoute une autre façon de faire des points... mais nécessaire ? Non. Bref, oui une extension, ça vient souvent apporté une certaine fraîcheur mais lorsque le jeu de base est vraiment solide, ce n'est jamais (à mon avis) indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça!  Je suis un extensionneux, mais surtout pour des jeux qui ajoutent des factions.  Donc plusieurs d'entre elles ajoutent énormément de rejouabilité, sans changer le jeu de base beaucoup.  

1- Unfair - ABDW: Je suis grand fan de ce jeu, surtout pour comment on ne choisit que quelques thèmes pour une partie, et comment chaque thème se combine différemment avec les autres.  Donc 4 nouveaux thèmes, c'est énormément de rejouabilité et de nouvelles possibilités.
2- Agricola - Farmers of the Moor : J'en ai fait la critique il y a des années, et ça reste un gros must pour moi.  Ça complète le jeu sur plusieurs fronts.  Mais je réitère toujours: c'est la version familiale qui vaut la peine, pas la version "pro" qui te force à lire 3000 cartes et qui ralentit le tout!
3- Race for the Galaxy - Gathering Storm: De toutes les extensions de RftG, c'est celle-ci la plus importante.  J'argumenterais qu'il manque quelques cartes provenant des autres pour balancer le tout parfaitement (et surtout ouvrir plus de possibilités, comme Terraforming et Gene).
4- War Chest - Nobility:  Ajoute quelques tokens utiles, de nouvelles unités, et surtout, une nouvelle fonction pour le jeton le plus faible!  Un must! 
5- Neuroshima Hex!: Pas mal n'importe quelle faction, vraiment.  Celles de bases sont bonnes, mais ça ajoute au jeu d'en avoir plus!
6- Dungeon Twister - Créatures Sylvestres : Le consensus est que c'est Paladins et Dragons la plus nécessaire, mais ma préférée (et la plus difficile à trouver) reste Créatures Sylvestres.  Simple, thématique, et très plaisante à jouer.
7- Scythe: Pas mal n'importe laquelle, je suis grand fan des factions supplémentaires, mais Rise of Fenris est vraiment cool à date et semble ajouter beaucoup de contenu (que je découvre actuellement en mode campagne)
8- Tiny Epic Galaxies - Beyond the Black :  Qu'on aime les Tiny Epic ou pas, la version Galaxies est bien plaisante.  Et son extension, Beyond the Black, ajoute pas mal de contenu pour ouvrir d'autres voies vers la victoire.
9- Smallworld:  Encore n'importe laquelle, plus de races implique plus de combos.
10- 7th Continent - extra curses N'ayant pas encore touché vraiment le contenu de la grosse expansion, je dirais que les petites malédictions sont bien plaisantes pour le contenu ajouté.

 

Mention ultra spéciale à Arkham Horror LCG, et autres LCG, qui à la base sont fait pour être extensionné, donc je ne les ai pas mis là dedans...   Les extension Deluxe enter autre, de Android: Netrunner auraient bien placé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mariejo a dit :

1. Les 2 premières extensions de Carcassonne

2.  Dixit extension #6 et celle anniversaire 10 ans

3. Power up pour koing of new york

C'est drôle, j'abonde quasiment dans le même sens:

1. Dixit #2

2. Carcassonne "Auberge" et "Rivière"

3. "Power up" pour King of Tokyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... je déteste la plupart des extensions pour les même raisons que Simonjl14...

il y a une heure, Simonmjl14 a dit :

 l'extension prends un jeu bien ficelé, voir élégant et rajoute une couche qui semble intéressante au départ mais au final qui rajoute surtout plus de longueur - un autre plateau à gérer - ou d'autres cartes qui viennent déséquilibrer les cartes du jeu de base etc.

ainsi, j'ai revendu mes extensions de race for the galaxy et de Smallworld entre autre.

Mais il y en a des bonnes... hormis celles évidentes comme mansion of madness 2 ou les jeux de carte évolutif, time stories etc...

je crois qu'il faut que ça rende le jeu meilleur pour être considéré essentiel...  pas juste augmenter la rejouabilité...

 

1- Castle panic - wizard tower. Sans ça, c'est uniquement un jeu d'enfant. Avec, c'est dans mes jeux préférés ^_^

2- Jamaica - the crew: Ça élève pas mal le jeu. Payer les ports n'est plus juste poche.

3- Kingsburgh - forge a realm : Mais encore là, la 2e édition l'inclus de base alors..

4- Mysterium: secrets and lies: Le motif de la mort est tellement mieux que l'objet, tant thématiquement que mécaniquement

5- Sheriff de nottingham- merry men: Pas essayé encore, mais c'est c'est quand même bien pensé de laisser une chance de gagner à ceux qui bluffent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tant un fan d'extension mais, parfois, c'est bénéfique! 

 

Tuscany pour Viticulture 

The Norwegians pour Feast for odin 

Trade & Intrigue pour Orléans 

Fields of Fame et Hall of heroes pour Raiders of  the North Sea

German Railroads pour Russian Railroads (après plusieurs parties, c'est nécessaire)

Continuing Corruption pour Stockpile (les dés)

Prélude pour Terraforming Mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...