Aller au contenu

Top-10 Extensions Essentielles


Hibou77

Messages recommandés

1 hour ago, iulius said:

L'extension de Barrage

Qu'est-ce qu'elle ajoute?

Je risque d'essayer Barrage pour la première fois d'ici 1 semaine, je pensais essayer le jeu "simple" pour la première partie.

Est-ce que je dois aller me chercher l'extension pour que le jeu soit bon ou ça fait simplement le rendre meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pombo a dit :

Qu'est-ce qu'elle ajoute?

Je risque d'essayer Barrage pour la première fois d'ici 1 semaine, je pensais essayer le jeu "simple" pour la première partie.

Est-ce que je dois aller me chercher l'extension pour que le jeu soit bon ou ça fait simplement le rendre meilleur?

Je ne sais pas ce que rajoute l'extension, mais le jeu de base me parait déjà très bon et l'extension ne me semble pas du tout nécessaire pour une 1ère partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon monsieur fatiquant, mais je pense qu'il y a une grosse différence entre "mes 10 premiers achats (donc de des jeux que je possède)" et essentiels, qui, selon moi, veut plus dire "10 jeux que tu jouerais pas sans extensions". 

Ceci étant dit, mes 10 premiers achats seraient:

  1. Arkham Horror LCG: Path of Carcosa: Pour pouvoir finir la campagne!
  2. Abyss: Kraken: J'adore les Perles noires et les Krakens, et je pourrais recacher les lieux de butin sous le insert!
  3. Feast for Odin: Norwegians ajoute un départ assymétrique et rend le worker placement beaucoup plus tight.
  4. Isle of Skye: Druids, pas Journeyman. Ça ajoute une dimension intéressante avec une façon de sortir de dépenser ton surplus d'argent quand tu te fais acheter tes deux tuiles sur un tour.
  5. Race for the Galaxy: Gathering Storm La première extension ajoute beaucoup plus de variétés avec les nouvelles cartes. Sans ça, c'est les mêmes 2-3 combos qui ressortent souvent.
  6. Summoner Wars: N'importe quelle autre faction. Ma préférée de ceux qui viennent pas dans le Master Set c'est les Cloak, mais n'importe laquelle ferait l'affaire.
  7. Power Grid: N'importe quelle map honnêtement! Vite comme ça, j'irais pour Chine/Corée.
  8. Concordia: Salsa ajoute les tuiles d'habiletés spéciales que j'adore!
  9. Imhotep: A New Dynasty L'extension ajoute plus de rejouabilité au niveau des lieux, mais surtout les cartes en surplus sont très intéressantes.
  10. Potion Explosion: The Fifth Ingredient: Plus de variétés au set-up!

Si ça arrivait chez mes chums (aka jeux pour lesquels j'Adore l'extension mais que je ne possède pas), on ajouterais Russian Railroads: German Railroads.

Et je veux essayer bientôt Railroad Evolution (que Poste Canada est sensé amené aujourd'hui), Tiny Epic Galaxies: Beyond the Black, et Menara: Rituals and Ruins pour voir s'ils vont faire la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Simonmjl14 a dit :

Plus sérieusement par contre, j'ai un peu changé d'avis au sujet des extensions au cours de la dernière année. J'avais l'habitude de tout acheter d'un bloc sans trop me poser de questions mais j'ai réalisé que trop souvent, l'extension prends un jeu bien ficelé, voir élégant et rajoute une couche qui semble intéressante au départ mais au final qui rajoute surtout plus de longueur - un autre plateau à gérer - ou d'autres cartes qui viennent déséquilibrer les cartes du jeu de base etc.

(...)

J'ai longtemps cherché à généraliser ce qui rend une extension essentielle à mes yeux et c'est bien difficile.

Il y en a qui font juste transformer des sections plates du jeu de base pour rendre le tout plus agréable.  Par exemple, le remplacement du voyage par le port dans Village ou le remplacement du plateau du concil et des tuiles évènements dans Orléans.  Mais je suis moins attiré vers les extensions qui offrent des maps différentes (ex : Concordia, Power Grid, etc) parce que bien que j'adore ces jeux, je n'y joue pas assez souvent et quand j'y joue, je ne réalise pas trop la différence entre la map originale et la nouvelle côté gameplay.

J'ai tendance à moins aimer les extensions qui font juste ajouter du matériel, des règles, du temps de jeu, etc...  En autant que le jeu de base soit bon, je ne les trouve pas vraiment nécessaires.  Et comme la plupart de mes gros jeux n'ont leur tour qu'une fois aux deux/trois ans, les jeux avec des extensions de ce genre ne font qu'ajouter 10 minutes d'explications.  Mais il y a des extensions comme celles de Kingsburg, Core Worlds et Merlin qu'on dirait qu'elles faisaient partie du design initial mais qu'elles ont été volontairement séparées du jeu de base dans le but de vendre des extensions.  Oui, elles ajoutent de la complexité et du temps de jeu, mais sans elles, le jeu n'a pas l'air complet.

Les seules extensions que j'aime aveuglément sont celles du genre "plus de la même chose" qui n'ajoutent pas de nouvelles règles mais seulement de la variété, comme les extensions pour Dixit, Dominion, CS Files, etc, qu'on peut ajouter au jeu de base sans que ça paraisse..

Enfin bref, c'est du cas par cas...

P.S. À cause de @Zolin et @meemtyke, je viens de me commander l'extension pour Stockpile.  C'est mieux d'être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pombo a dit :

Qu'est-ce qu'elle ajoute?

Je risque d'essayer Barrage pour la première fois d'ici 1 semaine, je pensais essayer le jeu "simple" pour la première partie.

Est-ce que je dois aller me chercher l'extension pour que le jeu soit bon ou ça fait simplement le rendre meilleur?

Le jeu Barrage est excellent mais depuis que j'ai ajouté l'extension, il est encore mieux. Les stratégies se sont multipliées et l'interaction ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les mettre dans l'ordre je dirais:

Port royal : Erweiterung

Tous les dominion, donc 13

Lord of Waterdeep Scoundrels Skullport

Deus

Istanbul Big Box

Champions of Midgard, les 2 ext.

Viticulture Tuscany

Raiders North Sea les2 ext.

Quarriors, toutes les ext.

et plusieurs autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les extensions en général, pour moi c'est comme si un jeu n'était pas complet au départ ou qu'il n'avait pas bien été testé!

Par contre il y a des jeux où les extensions servent de scénarios ce qui n'est pas pareil

-Les LCG (Arkham et LOTR)

-Arkham Horror et ses dérivés (Eldrith horror, Mansion of Madness, Elder sign)

-Commands & Colors

The Others

Sherlock Holmes

 

Ceux que je considère comme un "must" parce qu'elles corrigent le jeu!

Ticket to ride 1910

Viticulture Tuscany

Lorenzo il Magnifico : House of Renaissance

 

Et celles qui ne sont pas nécessaires mais qui ajoutent du plaisir

Power Grid, les autres cartes

Battlelore, les autres armées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Adam d'Ynris a dit :

Je n'aime pas les extensions en général, pour moi c'est comme si un jeu n'était pas complet au départ ou qu'il n'avait pas bien été testé!

Par contre il y a des jeux où les extensions servent de scénarios ce qui n'est pas pareil

-Les LCG (Arkham et LOTR)

-Arkham Horror et ses dérivés (Eldrith horror, Mansion of Madness, Elder sign)

-Commands & Colors

The Others

Sherlock Holmes

 

Ceux que je considère comme un "must" parce qu'elles corrigent le jeu!

Ticket to ride 1910

Viticulture Tuscany

Lorenzo il Magnifico : House of Renaissance

 

Et celles qui ne sont pas nécessaires mais qui ajoutent du plaisir

Power Grid, les autres cartes

Battlelore, les autres armées.

 

 

 

Je seconde pour House of Renaissance. J'aimerais bien savoir ce qu'elle est supposée corriger. Chose certaine elle ajoute plusieurs éléments très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hibou77 a dit :

J'ai longtemps cherché à généraliser ce qui rend une extension essentielle à mes yeux et c'est bien difficile.

Il y en a qui font juste transformer des sections plates du jeu de base pour rendre le tout plus agréable.  Par exemple, le remplacement du voyage par le port dans Village ou le remplacement du plateau du concil et des tuiles évènements dans Orléans.  Mais je suis moins attiré vers les extensions qui offrent des maps différentes (ex : Concordia, Power Grid, etc) parce que bien que j'adore ces jeux, je n'y joue pas assez souvent et quand j'y joue, je ne réalise pas trop la différence entre la map originale et la nouvelle côté gameplay.

J'ai tendance à moins aimer les extensions qui font juste ajouter du matériel, des règles, du temps de jeu, etc...  En autant que le jeu de base soit bon, je ne les trouve pas vraiment nécessaires.  Et comme la plupart de mes gros jeux n'ont leur tour qu'une fois aux deux/trois ans, les jeux avec des extensions de ce genre ne font qu'ajouter 10 minutes d'explications.  Mais il y a des extensions comme celles de Kingsburg, Core Worlds et Merlin qu'on dirait qu'elles faisaient partie du design initial mais qu'elles ont été volontairement séparées du jeu de base dans le but de vendre des extensions.  Oui, elles ajoutent de la complexité et du temps de jeu, mais sans elles, le jeu n'a pas l'air complet.

Les seules extensions que j'aime aveuglément sont celles du genre "plus de la même chose" qui n'ajoutent pas de nouvelles règles mais seulement de la variété, comme les extensions pour Dixit, Dominion, CS Files, etc, qu'on peut ajouter au jeu de base sans que ça paraisse..

Enfin bref, c'est du cas par cas...

P.S. À cause de @Zolin et @meemtyke, je viens de me commander l'extension pour Stockpile.  C'est mieux d'être bon ;)

Je te rembourse si tu es en désaccord !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part...

Sans aucun ordre sauf la séquence a laquelle j'y ai pensé:

  • Roll Player - Je ne joue plus jamais à ce jeu sans son extension (et une autre approche)
  • Thunderstone/Thunderstone Advanced: J'ai tout, même les promos... Ça ferait vraiment mal de perdre tout cela.
  • Quarriors: Une immensité de possibilité
  • Power Grid: Toujours pour ajouter des variétés/twist
  • Railways of the World: Toutes si possible.
  • Clank/Clank in Space: Toujours pour ajouter de la rejouabilité
  • Viticulture Essential: Tuscany!!!
  • Zombicide: J'ai presque tout de la version originale
  • Arkham Horror 2nd edition: Tellement difficile a trouver...
  • Killer Bunnies and the Quest for the Magic carrot: M'en manque juste 4 pour toutes les avoir... En voulez-vous de la folie... En v'la!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas un fan d’extensions mais voici celles que j’aime et qui améliorent mon expérience:

Viticulture Tuscany

A Game of Thrones Mother of Dragons (essentiel)

Concordia Salsa

Sagrada (me rappelle plus trop du nom)

Terraforming Mars Prelude (comment sauver 4-5 tours inutiles)

Merchants and Marauders ( petits modules à la carte)

 

À part ces jeux, acheter une extension signifie souvent que je viens de jouer ma dernière partie de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...