Aller au contenu

Question Quizz sur les Jeux de Quizz


Hibou77

Messages recommandés

Je suis un peu déconnecté de ce qui se fait de nos jours en terme de jeux questionnaires à la Génie-en-herbe.  Je m'en cherche un pour donner en cadeau à ma mère qui aime beaucoup ce genre de jeu.  Donc, je cherche un jeu :

-Avec des questions de culture générale (français, science, histoire, géographie, etc)
-En français.  Points bonus si c'est québécois.  (On veut pas trop de questions spécifiques à la France)
-Pas de simagrées (dessins, mimes, danse en ligne, etc), question + réponse seulement.
-Beaucoup de cartes questions parce qu'une centaine de cartes, on a vite fait le tour.
-Bref, pour ceux qui connaissent, je cherche une version moderne de Docto-Rat.

Suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et ma blonde on adore les jeux de questions et notre préféré est Mcwiz des grands. Notre #1 de tous les temps mais je ne sais pas s'il se trouve encore... 

Chaque carte contient 5 questions sur un personnage. 

Il y a aussi Mcwiz 2000 mais il date du début des années 2000. Il veilli bien toutefois. 

Très québécois les 2. L'éditeur était à Trois-Rivières je pense. 

15807705027965820077577758756834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, etienne_san a dit :

Il me semble que c'est TTMC sans hésiter, quoique c'est plus champ gauche que Docte-rat...

Oui, ça a l'air le meilleur à date (vu que les autres sont OOP).  Quoique même TTMC est introuvable présentement, mais il est supposé revenir en magasin en mars.  Heureusement, la fête de maman est seulement en mai, alors j'ai le luxe de pouvoir attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu de recherche, il semble que Mc Wiz soit encore édité.  2100 questions, 350 cartes, 35$.  C'est pas mal !

337945-gf.jpg

 

J'en ai aussi vu un autre avec du potentiel :

1743591-gf.jpg

1600 questions, 400 cartes, 30$.  Il semble avoir une mécanique similaire à Wits & Wager où tu peux better sur les connaissances des autres joueurs.

Si quelqu'un a joué à l'un de ces deux jeux, tout commentaire serait apprécié !  Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait un jeu de quiz à 100%, mais dans mon groupe on avait bien aimé Concept.  Comme il faut faire deviner des mots/concepts aux gens avec seulement des indices vagues et généraux, c'est assez accessible et ça a quasi infini de rejouabilité.  Il me semble que le jeu contient des cartes pour suggérer des concepts, mais que c'est possible d'y aller à 100% dans l'improvisation et de créer son propre contenu.  Et si ça ne marche pas...  ben il semble y avoir une extension avec des cartes de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoenixio a dit :

Pas tout à fait un jeu de quiz à 100%, mais dans mon groupe on avait bien aimé Concept.

Très bon jeu (qui est d'ailleurs dans ma collection), mais je regarde vraiment plus pour un jeu question/réponse classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2020-02-04 à 20:37, Hibou77 a dit :

J'en ai aussi vu un autre avec du potentiel :

1743591-gf.jpg

1600 questions, 400 cartes, 30$.  Il semble avoir une mécanique similaire à Wits & Wager où tu peux better sur les connaissances des autres joueurs.

Si quelqu'un a joué à l'un de ces deux jeux, tout commentaire serait apprécié !  Merci :)

 

hoooo, il est joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Fin Finaud, la boîte verte (question plus générale). Ici, on aime bien TTMC, par contre il y a quelques erreurs dans les réponses. C'est un peu gossant,  car à toutes les games que l'on a fait (10-12 parties), il y a au moins un moment que nous devons aller vérifier nos réponses sur internet...

Dans le genre de Gambit 7 (que nous adorons), il y a aussi Quitte ou Double de Asmodée.

America est intéressant mais en anglais seulement. Ça ressemble à Fauna (même auteur) mais avec des questions sur la culture américaine. C'est assez divers comme questions, genre sur les Présidents Américains, le Kraft Dinner, la route 66, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...